FANDOM

Nos incursions dans le Néant ont prouvé que les vaisseaux Orokin sont remplis de puissants secrets. Les vaisseaux Orokin abandonnés, ceux qui ne pouvaient pas s'échapper dans le Néant, ne sont pas différents.

Cachées au fond des épaves, les Orokin ont créé des Soutes pour sceller profondément leurs trésors.

Lorsque les Épaves ont été explorées, quatre différents types de Soutes ont été trouvés. Et après bien des tâtonnements, la manière de les ouvrir a été trouvée.

En utilisant de la Ferrite pour corrompre des clés donnant accès au Néant, les "Clés de Soutes" ont été forgés. Elles sont un fardeau à porter, et aucun Tenno ne peut en supporter plus d'une. Tel est le risque à prendre pour entrer.

Le danger dans les Soutes Orokin peut y être plus grand encore... mais leurs secrets doivent être révélés.

–Le Lotus

Les Épaves Orokin sont un lieu similaire au Néant, avec les missions respectives qui ont lieu sur un ancien navire Orokin qui a succombé à une exposition à long terme aux Infestés. Pour y accéder, il suffit d'une seule clé, qui doit être fabriquée d'abord (acheter le Schéma dans le Marché, dans la catégorie Équipement). Ces schémas utilisent des Coordonnées Nav qui peuvent être trouvées dans les conteneurs et les casiers de toutes les missions, y compris celles du Néant.

Dans les missions Épaves Orokin, vous pouvez trouver des Coordonnées Nav de Lephantis. Il s'agit de l'un des composants nécessaires pour fabriquer la Clé Assassinat des Épaves Orokin et accéder au boss Lephantis.

Dans ces missions se trouvent généralement des unités IconInfestedW Infestés de niveau 25-35, au lieu des unités IconOrokinW Corrompues (qui sont habituellement dans les missions du Néant). Les épaves ont une grande chance de subir des incursions IconGrineerW Grineer et IconCorpusW Corpus, avec la bonne faction et une marque de la mort, il est possible que le Trio Grustrag intervienne également.

Environnements

L'environnement des Épaves Orokin est une version fortement dégradée de celui du Néant, par des excroissances infestées. Les murs sont fissurés, les équipements détruits, les couloirs de maintenance exposés, les systèmes sont dangereusement endommagés et les pièges sont déplacés. Les IconInfestedW Infestés ont éliminé ou assimilé tous les IconOrokinW Corrompus. Un arbre, ressemblant à une vigne, se trouve dans les épaves et recouvre la plupart des lieux, créant des passages absents des Tours Orokin. Il est possible d'apercevoir un Cryopod être transporté par un rail vers des profondeurs troubles. L'intérieur du Cryopod contient également une biomasse, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une Warframe ou d'un Tenno avant l'infestation.

Les Épaves Orokin introduisent deux nouveaux types de pièges.

  • L'eau électrifiée : certains points d'eau sont électrifiés par des circuits endommagés, provoquant des arcs électriques à la surface. Rester dans l'eau vous infligera des dégâts électriques plus rapidement que lorsque vous marchez sur du feu présent au sol. A côté de ces points d'eau se trouvent un générateur qui peut être détruit, rendant l'eau inoffensive.
  • Arcs d'énergie : dans certains couloirs sombres, longs et étroits, autour de la Soute, se trouvent des impulsions d'énergie bleu clair. Ces arcs infligent énormément de dégâts aux Warframes. Heureusement, ces arcs n'empêchent pas l'accès à des objectifs clés. Il est très difficile pour un Tenno réanimé de s'échapper, il sera instantanément mis à terre à nouveau par le même arc, sauf si un membre de l'escouade prête attention au timing de déclenchement de l'arc. Si possible, ramper en dehors de la porté de l'arc, afin de réanimer les coéquipiers.

Secrets

Malgré l'extinction de ses fonctions Orokin, l'épave détient toujours des secrets de son passé. Des versions décomposées du Parkour résistent avec des secrets encore plus grand (à noter qu'ils ne se trouvent habituellement pas sur la minicarte et sont souvent cachés derrière des portes rouges-éclairé) et en quelque sorte leurs serrures semblent encore être fonctionnelles. Les Parkours dans les missions des Épaves ont tendance à avoir moins de chance de décrocher des mods rapport à leurs homologues du Néant, cependant.

Type de Missions

Récompenses

Mis à part les ressources du système, les missions défense et survie en épave ont des tables de loot uniques (cf http://fr.warframe.wikia.com/wiki/D%C3%A9fense#Rewards onglet "récompenses")

Ennemis

Éditer l'onglet
Corpus Grineer Infestés

Soutes Orokin

OrokinVault

A cause de l'avancée des IconInfestedW Infestés dans le Système Solaire, les Vaisseaux Orokin sont incapables de se rendre dans le Néant pour protéger les artefacts enfermés dans les Soutes. Un certain nombre de ces Soutes ont été localisées dans les Épaves Orokin.

Les Soutes Orokin sont des soutes spéciales, présentes dans les missions Épaves Orokin, qui nécessitent une clé unique pour être ouvertes, appelée Clé de Dragon. Chaque clé possède un effet négatif, à cause de leur puissance. Les Mods Corrompus sont la récompense pour avoir récupéré et extrait un artefact corrompu jusqu'à l'extraction. Une fois récupéré, l'artefact se comporte comme une clé, infligeant un des quatre effets négatifs, parfois le même que celui que vous aviez déjà, et dure jusqu'à ce que vous ayez quitter la mission.

SouteExcalibur

Statue d'Excalibur Prime Statue au-dessus de l'Artefact Corrompu

A l'intérieur de ces Soutes se trouve une très grande statue d'un Excalibur Prime tout blanc et âgé. Il se tient sur le mur en face de l'entrée, les mains tendues. Entre ses mains, il y a l'artefact. En récupérant cet artefact et en le ramenant à l'extraction, vous obtenez également un Décodeur Orokin.

Les Soutes Orokin n'apparaissent pas lors de missions Défense ou Assassinat.

Vous devez fabriquer une Clé Épave à partir du schéma et vous rendre dans la mission correspondante. Une fois la Soute repérée, seule la clé correspondante ouvre la porte et la clé est consommée. La mission peut être faite en solo mais vous prenez le risque de ne pas porter la bonne clé. En formant une escouade avec quatre autres IconLotusW Tenno, qui portent chacun une clé différente, l'accès à la Soute Orokin est garanti.

Une fois l'artefact retiré de la Soute, le Lotus vous informe que l'artefact interfère avec votre Warframe, et que les IconOrokinW Corrompus viennent pour vous empêcher de terminer votre mission. Tous les ennemis encore présents sont remplacés par des IconOrokinW Corrompus. L'artefact est étrange, compte tenu de son apparence "intacte", comme le Lotus l'explique, mais il a été en quelque sorte "corrompu". Étant donné que ces objets ont été conservés ici avant que le virus Technocyte ait repris la galaxie, la question est de savoir si les objets sont directement liés à la Sentinelle Neuronale, l'IA qui contrôle les Tours Orokin et les IconOrokinW Corrompus.

Notez que vous ne pouvez avoir qu'un seul Mod Corrompu par Mission.

Récompense des Soutes

Article Principal: Mods corrompus

Récompenses possibles en complétant la mission :

Mods Corrompus
Mod Type Stat Positive Stat Négative
Colère Aveugle Warframe Puissance de Pouvoir Économie d'Énergie
Expertise Éphémère Warframe Économie d'Énergie Durée de Pouvoir
Étroit d'Esprit Warframe Durée de Pouvoir Portée de Pouvoir
Super Étendu Warframe Portée de Pouvoir Puissance de Pouvoir
Courage Passager Warframe Puissance de Pouvoir Durée de Pouvoir
Délai Critique Fusil Chance de Critique Cadence de Tir
Gros Calibre Fusil Dégâts Précision
Infâme Précision Fusil Recul Cadence de Tir
Magasin Contaminé Fusil Taille du Chargeur Vitesse de Recharge
Infâme Accélératon Fusil Cadence de Tir Dégâts
Chargeur Chargé Fusil à Pompe Taille du Chargeur Vitesse de Recharge
Dispersion Vicieuse Fusil à Pompe Dégâts Diffusion
Obus Corrompu Fusil à Pompe Diffusion Cadence de Tir
Élan Frêle Fusil à Pompe Cadence de Tir Dégâts
Décélération Critique Fusil à Pompe Chance de Critique Cadence de Tir
Agilité Anémique Arme Secondaire Cadence de Tir Dégâts
Mire Rampante Arme Secondaire Chance de Critique Cadence de Tir
Pointe Creuse Arme Secondaire Dégâts Critique Dégâts
Force Magnum Arme Secondaire Dégâts Précision
Chargeur Contaminé Arme Secondaire Taille du Chargeur Vitesse de Recharge
Frappe Corrompue Mêlée Dégâts Vitesse d'Attaque
Charge Corrompue Mêlée Dégâts de Canalisation Efficacité de la Canalisation

Bugs

  • Les ennemis peuvent apparaitre à l'intérieur des soutes et donc empêcher l'achèvement d'une mission d'Extermination si vous ne possédez pas la clé nécessaire pour ouvrir la soute.

Astuces pour les Coord. Nav

  • M Prime sur Mercure est un très bon endroit pour les cultiver. Les ennemis sont très bas niveau, donc n'importe quel équipement fera l'affaire. En ouvrant tous les conteneurs, vous obtiendrez en moyenne 5 Coordonnées Nav.
  • L'usage de Maître Voleur et Astuce du Voleur peut drastiquement augmenter la quantité des Coordonnées que vous trouverez.
    • Maître Voleur est spécialement recommandé pour trouver des Coord. Nav de Lephantis, car il augmente le nombre de casiers ouvrables.
  • Les ennemis seront endommagés par les pièges électriques, donc envisager de vous tenir à côté d'un piège en survie; les ennemis devront marcher dessus afin de s'approcher, s'affaiblissant ou mourant avant qu'ils n'arrivent à vous. Cela permet une mission plus facile et n'augmente pas de manière significative le risque/danger de votre collecte de butin (vous pouvez courir sur le piège afin de ramasser les divers butins et revenir assez vite avant de prendre trop de dégâts, ou bien plus sécurisant, utiliser l'aspirateur de Carrier)

  • This tile set can regularly cause the game to crash, even without enemies present. A current solution found by the community is to disable DirectX 11 in Warframe's launcher options. However, disabling DirectX 11 will also cause other issues, such as Ember's Overheat to render your Warframe invisible for the duration or for certain types of Syandanas to appear invisible as well.
  • Upon completion of Void Exterminate missions, the host's Warframe will not show in the background of the planet menu, and the menu for the arsenal is changed and no longer works, the only solution is to exit Warframe and start the game again. (Needs further testing)
  • Exterminate missions on this tileset will occasionally have the maximum enemy counter increase as the mission progresses.

Divers

  • The introduction of this tileset was foreshadowed by the occasional appearance of the Derelict Extraction point at the end of Void missions prior to Update 10, along with its characteristic optimization problems.
  • Although the Orokin Void tiles are in towers and the Derelict tiles are in a vessel which should be physically smaller, some of the Derelict-only rooms match or exceed the size of the largest Void rooms.
  • Enemy units were changed from levels 30-40 to levels 20-30 with Update 11.
  • This was the only location to drop Mutagen Samples between Update 10 and Update 14.1.0.
  • As of Update 11.5 the Orokin Derelicts now has a Drop Table, taking some of the loot out of the Orokin Void.
    • Needs confirmation if it takes the loot out of the Void or if it's another place to drop the Blueprints.
  • The white plants seen as decoration in the Void have been infected, causing them to grow out of control. The trees destroy the ship from the inside, rendering it helpless against raiders, as seen when the Grineer/Corpus pay a visit.
  • The Derelicts may have been test sites for the original virus, which would explain the extremely developed state of Lephantis, or simply could not escape into the void in time when the Infestation was released against the Sentient.

Galerie

  • Les Soutes Orokin.
  • Une des nombreuses salles cachées des Épaves.
  • La Soute.
  • La Soute de plus près
  • L'un des nombreux pièges électrifiés.
  • Pièges laser.
  • L'extraction.
  • Après ouverture avec la Clé de Dragon encastrée dans la porte de la Soute.
  • L'intérieur de la Soute, avec la statue d'Excalibur au-dessus de l'artéfact.
  • Parkour, départ.
  • Parkour, entrée.

Références