ChasseurZanuka

L'Évasion est une mission cachée qui est accessible seulement si le joueur a été capturé par le Chasseur Zanuka. La mission demande au joueur de collecter son Arsenal qui lui a été confisqué et de s'échapper du Complexe du Projet Zanuka dans la Ville de Gaz Corpus sur Jupiter.

Lorsque le joueur est traqué puis vaincu par le Chasseur Zanuka, cela met automatiquement fin à la mission en cours, et transfère le joueur dans une mission d'évasion.

GameplayModifier

La mission débute avec le joueur retenu attaché sur un équipement de dissection de Warframe, ainsi qu'il a été présenté lors du PS4 "The Profit" trailer. On pourra reconnaître des similarités avec l'équipement utilisé par Alad V sur Valkyr. Le Lotus va désactiver l'équipement et les liens qui retiennent le Tenno et l'assister tout au long de son évasion dans le Complexe Corpus. La mission exige du joueur de localiser et récupérer l'entièreté de son équipement, avant de se rendre à l'extraction.

Au début de la mission, les Capacités de la Warframe, toutes les armes et les compagnons éventuels sont confisqués et remisés dans divers emplacements répartis dans le Complexe, laissant le joueur uniquement apte à utiliser les attaques de poings basiques. Le niveau par défaut de cette mission à son début est de 15. Plus le joueur retrouvera son Arsenal, plus le niveau va s'élever, les ennemis terminant au niveau 30. Le Tenno conservera malgré tout certaines améliorations inhérentes à sa Warframe, tels les mods influant sur la Santé, les Boucliers, la Vitesse de déplacement etc.

Jusqu'à ce que le Tenno retrouve sa première arme, il devra utiliser uniquement ses poings (attaque de base) pour se défendre et combattre les ennemis. Au regard des piètres dégâts infligés, il est recommandé d'éluder le combat autant que possible, éviter les ennemis ou passer aussi furtivement que souhaitable sans être détecté, pour pouvoir retrouver chaque partie de l'équipement. Avec les poings nus, la meilleure alternative à une confrontation directe reste le kill furtif qui autorise un assassinat rapide et sans alerte.

Cette mission est exclusivement jouable en solo, vous ne pourrez donc y participer en team ou inviter un ami.

ÉchecModifier

Si un joueur meurt, est forfait ou quitte pendant la mission, il sera renvoyé directement dans le Vaisseau mais sera dans l'incapacité d'effectuer une autre mission tant qu'il n'aura pas réussi son évasion.

Tout l'équipement (capacités de Warframe, Armes, Compagnons) capturé est inutilisable tant qu'il n'est pas récupéré au fil de la mission. Ces équipements et capacités apparaîtront en hologramme rouge sur leurs emplacements originaux respectifs ATH. Changer d'armes ou de Warframe lors du retour dans le vaisseau (consécutif à un échec, un abandon etc) ne changera rien au déroulement de la mission : il faudra malgré tout récupérer l'entièreté de l'équipement, se rendre à l'extraction et valider l'évasion avant de pouvoir jouer une autre mission.

DiversModifier

  • La mission d'évasion fut introduite à l'Update 11.7.3 et avait été indirectement mentionnée avant cela dans des notes.
  • Cette mission est nommée "Evasion" en français et était aussi avant dénommée en anglais "Escape" (évasion, fuite, échappée). Elle a été rebaptisée 'Recovery" (récupération) depuis.

BugsModifier

  • La mission évasion a une chance rare de faire passer une arme non maxée directement au rang 30 (ceci demande toujours confirmation).