FANDOM

Acrid
Acrid
Statistiques
Rang 7
Emplacement Secondaire
Type Pistolet
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Vitesse projectile 65.0
Cadence de tir 6.7 balles/sec
Précision 100
Taille du chargeur 15 balles/chargeur
Munition max 210 balles
Rechargement 1.2 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Poison w Poison
Dégâts élémentaires 35.0
Divers
Polarités Aucune
Introduction Update 8
ACRID tire une aiguille remplie d'acide.

L'Acrid est une arme Grineer déblocable dans le Laboratoire de recherche biologique dans le Dojo. Cette arme toxique dispose d'un système qui tire des aiguilles trempée dans de la toxine, similaire aux balles tirées par le Boltor.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 2,500.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
MutagenMass64
5
Salvage64
6,000
NanoSpores64
5,000
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : Credits64 15,000
Recherche nécessaire dans le Lab Biologie
Credits64
7,500
MutagenSample64
10
Ferrite64
150
PolymerBundle64
500
NanoSpores64
1,000
Temps: 72 h
Prérequis: Torid

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige uniquement des dégâts de Poison w Poison.

Avantages:

  • L'arme possède l’élément Poison w Poison de base.
    • 25% de dégâts bonus sur l'Armure de Ferrite, efficace contre les unités Grineer qui en sont équipés.
    • Ignore les Boucliers et inflige 50% de dégâts supplémentaires sur la Chair, efficace contre les Corpus.
    • A 100% de chance d'effet de Poison w Poison à chaque coup, ce qui additionne les effets de statut sur la cible.
  • Rechargement rapide.
  • Cadence de tir élevée.
  • Parfaite précision.
  • Bonne chance de statut.
  • Bonne économie de munitions grâce aux dégâts en permanence.
  • Aucune recul.
  • Peut utiliser le mod de syndicat Séquence Toxique.

Désavantages:

  • Les aiguilles ont un temps de trajet.
    • Le délai peut rendre difficile le tir à distance sur des cibles en mouvement.
  • Les dégâts ne peuvent être augmenté avec des mods de Tranchant w Tranchants, d'Impact w Impact ou de Pénétration w Perforation.
  • Peut mettre du temps a tuer les ennemis si on se base sur les DoT (dégâts répétés).
  • Les dégâts répétés sont uniquement affectés par les dégâts de base (et non par les dégâts élémentaires).
  • Les dégâts de Poison w Poison infligent moins de dégâts aux Machines, Robots et Fossilisés.
  • Faible chance de critique.

NotesModifier

  • Un petit emblème Grineer peut être aperçu des deux côtés de la poignée.
  • Depuis une récente mise à jour, l'Acrid n'est plus silencieux, il est maintenant considéré comme bruyant. Cela peut être comblé avec le mod Suppression.
  • L'Acrid laisse un DoT cumulable qui touche 9 fois en 9 secondes. Chaque tick fait 50% des dégâts de base en dégâts de Poison w Poison.
  • Les ennemis sont désintégrés une fois tués similaire à la capacité Miasme de Saryn. Cet effet est unique à l'Acrid et n'est pas partagé avec les autres armes de type Poison w Poison, comme le Torid ou l'Embolist.
  • N'inflige pas de dégâts aux Barils explosifs, exceptés ceux trouvés dans le Néant ou les Épaves Orokin.
  • Depuis l'Update 10.3, le mélange de toxine contenu dans le canon est affecté par la couleur d'énergie et fait un petit effet d'explosion à l'impact. A noter que cet effet est purement cosmétique.
  • Depuis l'Update 11.3, l'effet de Poison w Poison sur le DoT augmente avec les dégâts de base et non avec les dégâts élémentaires. Pour clarifier, seuls Nuée de Dards et Force Magnum augmentent les dégâts sur le DoT. Les dégâts par tick sont de 50% des dégâts de base (un mod Nuée de Dards au rang 10 fera une base de dégâts de 112 et le DoT infligera 56 dégâts de Poison w Poison par tick).
  • Considéré comme très précis et efficace, réserver un emplacement pour Mutation de Munitions de Pistolet n'est pas nécessaire, sauf si vous jouez de longues parties en Survie ou en Défense.
  • Curieusement, malgré sa précision de base élevée, sa valeur sera fortement dégradée si Force Magnum est installé et ira bien au delà de la pénalité prévue comme le mod le suggère, rendant l'arme très imprécise.
  • Afin de clarifier correctement comment le statut de l'arme fonctionne : l'arme inflige un effet de statut de Poison w Poison à chaque tir, à moins qu'un autre statut élémentaire soit infligé. Donc si vous moddez votre arme pour infligez des dégâts Corrosive w Corrosif en utilisant un mod électrique (Convulsion ou Secousse), l'arme infligera des dégâts de Poison w Poison avant le statut Corrosive w Corrosif. La chance de statut indiquée est faite pour tout dégât élémentaire autre que ceux de base.

AstucesModifier

  • Le tir semi-automatique peut être contré tout simplement en ajoutant un tir alternatif "molette haut" ou "molette bas" dans les options de commandes sur PC.

DiversModifier

  • Avant l'Update 10, équiper Saryn, le Mire, le Torid et l'Acrid donnait un équipement entièrement dédié aux dégâts de base de Poison w Poison.
  • Depuis l'Update 15.5, l'Acrid est physiquement la plus grande arme de poing.
  • La définition du mot "Acrid" correspond à une odeur ou un goût fort et désagréable, probablement à cause des dégâts de base de Poison w Poison de l'arme.
  • Depuis l'Update 9.5, l'Acrid utilise une animation de rechargement différent des autres pistolet. Cela consiste à déconnecter le canon pendant une courte période et à le refixer à l'arme.
  • L'Acrid a un mot Grineer écrit près du canon qui signifie "obéir".

MediaModifier

FR Warframe Acrid01:56

FR Warframe Acrid

ArmesDégâtsComparaison des Armes