Fandom

Wiki Warframe

Akbolto Telos

2 204pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Akbolto Telos
AHAkbolto.png
Statistiques
Rang 6
Emplacement Secondaire
Type Pistolet
Mode de tir Semi-Auto
Utilitaire
Vitesse projectile 65
Niveau du bruit ~10.0m
Cadence de tir 10.0 balles/sec
Précision 26.7
Taille du chargeur 30 balles/chargeur
Munition max 210 balles
Rechargement 2.6 sec
Attaque Normale
Impact w.png Impact 5
Divers
Introduction Update 15.5
Pour les Arbitres d'Hexis, ces pistolets sont plus que de simples armes, ils sont le symbole de la Vérité et de la Discipline.

Les Akbolto Telos sont une version exclusive des Akbolto, disponibles auprès des Arbitres d'Hexis. Possédant des caractéristiques améliorées, les Akbolto Telos disposent également d'un effet de Vérité inné.

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Pénétration w.png Perforation.

Avantages

  • Hauts dégâts de base.
  • Bonne cadence de tir.
  • Grand chargeur.
  • Pas de dispersion. La dispersion augmente légèrement en cas de tirs soutenus.
  • Repousse et épingle les ennemis sur les murs.
    • Les ennemis repoussés voyagent en ligne droite, pouvant faire des dégâts à ceux derrière eux.
  • Possède une polarité D.png et une Bar.png.
  • A un effet de Vérité inné. Voir la page Augmentation d'Arme pour plus d'informations.

Inconvénients

  • Les projectiles ont un temps de trajet, les rendant moins efficaces à longue portée.
  • Gâchette semi-automatique, il est plus difficile d'utiliser la haute cadence de tir.
  • Faible vitesse de rechargement.

Comparaison

  • Akbolto Telos, comparé aux Akbolto.
    • Dégâts plus élevés (50 vs 45).
      • Plus haut dégâts de Pénétration w.png Perforation (45.0 vs. 40.5).
      • Un peu plus de dégâts d'Impact w.png Impact (5.0 vs. 4.5).
    • Chances de critique plus élevées (10% vs 5%).
    • Chances de statut plus élevées (12.5% vs 7.5%).
    • Possède une polarité Bar.png supplémentaire.
    • Effet de Vérité inné.

AcquisitionModifier

  • Disponible uniquement dans les offres des Arbitres d'Hexis à hauteur du grade de Maxime et pour un montant de ReputationLarge.png 100,000. Comme toute les armes de syndicat, les Akbolto Telos ne peuvent être choisis comme récompense gratuite lorsqu'on atteint le dernier rang.
  • Les armes de Syndicats peuvent également être acquises via des échanges, mais seulement pour des versions non classées, sans Forma et sans Catalyseur Orokin installé.

NotesModifier

  • Les Akbolto Telos ont un effet de Vérité inné, effet identique à celui trouvé sur les Augmentation d'Arme des Arbitres d'Hexis. Après avoir accumulé assez d'affinité, les Akbolto Telos laissent une explosion radiale qui fait des dégâts ainsi qu'un proc de Gaz w.png Gaz, restaure 25% de la Santé maximale de la Warframe et augmente temporairement de 25% les trois statistiques du Parkour 2.0 (Temps d'accroche sur les murs, temps de la visée planée, la vitesse/portée de la propulsion balistique).

ConseilsModifier

  • Se concentre sur des dégâts de Pénétration w.png Perforation, efficaces contre les ennemis en armure tels que les Grineer et la grande majorité des Corrompus.
  • Pour améliorer l'efficacité de la majorité des armes non hit-scan, il est fortement conseillé d'apprendre à lead. En bref, lead signifie viser en avant de la cible, ainsi le projectile atteindra la cible à l'endroit prédit.
  • Le recul modéré rend difficile la visée pendant les tirs rapides quand des mods de cadence de tir sont utilisés.
  • Utiliser Mutation de Munitions de Pistolet peut aider à trouver des munitions si besoin.
  • Avec un Force Magnum dans un bon rang, et des mods de Multi-Tir comme Canon à Diffusion et Déluge Mortel à leur dernier rang, ce pistolet tire de manière visible 2 à 3 carreaux par tir. Lorsqu'il est utilisé sur une plus longue distance, les Akbolto Telos utilisent le "spray and pray" de manière efficace tout en conservant de bons dégâts et une bonne économie de munitions.
  • Les carreaux apparaissent comme des objects physiques au bout des Akbolto Telos.
    • Si un ennemi se tient juste devant vous, donc si le canon est à l'intérieur de lui, vous ne pourrez peut être pas toucher. Comme les Akbolto Telos ne sont pas hit-scan et relativement longs, les carreaux apparaissent de temps en temps derrière la hitbox de cet ennemi.
    • Si vous vous cachez derrière un objet mince, vous ne pourrez plus toucher un seul ennemi à part le mur si le canon est à l'intérieur de cet objet.
  • La polarité D.png peut quelques fois limiter le modding de cette arme. Il peut être recommandé d'ignorer cette polarité ou d'utiliser un Forma pour la transformer en une meilleure polarité.
    • Toutefois, les chance de statut relativement hautes combinées à la bonne cadence de tir, il peut être intéressant d'avoir un proc de Gel w.png Glace grâce à Froid Pénétrant.
  • Une manière de passer outre le problème de l'arme semi automatique serait de modifier le bouton de tir pour la molette de la souris ou d'utiliser des macros.

DiversModifier

  • Telos signifie une fin ultime ou un but, dérivé de la téléologie grecque, l'étude de l'objectif.
  • Les Akbolto Telos sont les premiers items à porter le suffixe Telos, la Syandana Telos est la seconde.

MediaModifier

  • Akbolto Telos dans le Codex.

SkinsModifier

Voir aussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard