Fandom

Wiki Warframe

Alertes Tactiques/Interception du Phoenix

< Alertes Tactiques

2 258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

L'Interception du Phoenix est la dixième Alerte Tactique introduite par la mise à Jour 15.16 et se déroulant du Jeudi 26 Février au Mardi 3 Mars. Cette alerte s'effectue en deux phases et offre, en plus du traditionnel Emblème Stratos, une posture rare - Tempo Royale - pour les Heavy Blade (armes lourdes de type tranchant) et un sceau unique - Sceau de Faille - qui brille en fonction de l'énergie de la warframe.

ContexteModifier

Tenno,

Nous avons reçu les coordonnées d'un usines développant des génomes artificiels pour Tyl Regor. Nos renseignements suggèrent que ces génomes peuvent restaurer les liens détériorés dans la séquence d'ADN Grineer,leur permettant de produire des clones plus forts et en plus grand quantité.

Nous ne pouvons pas permettre que cela ait lieu. Assiégez ces troupes dans l'usine et interceptez tous renseignements qui pourraient nous en dire plus sur ces expériences.

Le Lotus

Ennemis uniquesModifier

  • N/A

RécompensesModifier

  • Tempo Royale : obtenu après une première réussite de l'alerte
  • Emblème Stratos : obtenu après une seconde réussite de l'alerte
  • Sceau de Faille : obtenu après avoir réussi la version Escalation de l'alerte

Type de mission et localisationModifier

Mécanismes spécifiquesModifier

  • Cette Alerte Tactique restreint les joueurs à l'utilisation des armes Heavy Blade (Scindo, Scindo Prime, Galatine et Gram) seulement.
  • La première partie de l'alerte n'a pas de limite de Conclave. La deuxième partie est limitée à un Conclave maximum de 500 et la version Escalation de l'alerte a une limite de 400 de Conclave.
  • Les apparitions d'unités Eximus sont limitées aux Incendiaires, Arctiques et Sangsues.
  • C'est la première Alerte Tactique qui présente une version Escalation, sorte de défi ultime avec des ennemis à très haut niveau en plus de la limite de Conclave et de la restriction des armes. Les ennemis de la version Escalation de l'Interception du Phoenix ont un niveau généralement compris entre 100 et 150.
  • Contrairement aux missions d'Interceptions normales, cette alerte nécessite que les joueurs effectuent un nombre précis de vagues (appelées "rondes" sur l'interface de mission) avant qu'ils ne puissent s'extraire, à la manière d'une alerte défense. La première partie et la version Escalation nécessitent 5 vagues pour être réussies, tandis que la deuxième partie nécessite 8 vagues.

Conseils et astucesModifier

Interception du Phoenix (Escalation)Modifier

  • Le haut niveau des ennemis et les restrictions de l'alerte nécessite un minimum de préparation et de stratégie pour la réussir. L'effectuer avec groupe de pickups (groupe formé aléatoirement par le jeu) n'est donc pas une bonne idée.
  • La mission est une interception : le but est de capture et de garder sous son contrôle 4 points de la carte jusqu'à atteindre les 100%. Tuer les ennemis durant ce temps n'est donc pas utile et augmente au contraire la difficulté. Un groupe formé pour le contrôle de foule est donc recommandé.
  • L'aura Projection Corrosive est la plus utile pour cette mission. Avec 4 joueurs utilisant tous cette aura, l'énorme armure des ennemis est complètement annulée et facilite grandement les kills en fin de vague. Étant donné la rareté de cette aura, Charge d'Acier est une bonne alternative. En revanche, Rajeunissement, Physique ou encore Siphon d'énergie présentent peu d'intérêts, le niveau des ennemis rendant toute warframe vulnérable aux one-shot et l'énergie ou la santé rendues sont bien moindres comparés à une Trinity correctement moddée ou aux récupérateurs ultimes.
  • À défaut de cette aura, certains pouvoirs de warframes affaiblissent l'armure ennemie : Terrification de Nekros (jusqu'à 56,8% pour 18,125 secondes), Lien de Trinity avec son mod syndical Lien Dégradant (jusqu'à 45% pour 36,84 secondes) et Shuriken d'Ash avec son mod syndical Shuriken Chercheur (jusqu'à 70% pour 8 secondes)
  • Utiliser des Spectres Vapeurs et Cosmiques permet d'avoir un soutien conséquent, les restrictions d'armes et de limite de Conclave ne s'appliquant pas à eux. Les spectres syndicaux peuvent également se révéler utile.
  • La warframe Trinity est un soutien précieux permettant d'avoir l'énergie nécessaire aux pouvoirs grâce à Vampire d'Énergie, l'alternative étant le récupérateur d'énergie ultime. Son pouvoir Bénédiction est le plus efficace pour soigner et protéger le groupe.
  • Un Vauban moddé sur une Bastille longue durée et longue portée permet de protéger les points de contrôle, empêchant l'ennemi de s'en emparer. Le mod syndical Bastille Repoussante est un avantage également très utile pour empêcher les ennemis de submerger la Bastille.
  • Le Vortex de Vauban est un excellent piège, surtout combiné à un Leurre de Loki.
  • Une Nova et son pouvoir Amorce Moléculaire permet de ralentir l'ennemi à l'extrême, surtout si la puissance du pouvoir est maximum. L'augmentation des dégâts et l'explosion des ennemis à leur mort sont également précieuses pour tuer plus rapidement en fin de vague.
  • Nyx et son pouvoir Chaos avec une portée et une durée maximum est l'une des warframes les plus utiles pour cette mission. Les ennemis arrivant par groupe, ils vont d'abord s'entre-tuer avant d'attaquer les joueurs.
  • Elle peut aussi utiliser son Contrôle Mental sur un des puissants Eximus et ainsi bénéficier d'un allié très puissant même temporairement.
  • Dans une moindre mesure, Zephyr et ses tornades peut faire un minimum de contrôle de foule.
  • Avoir un Loki dans le groupe est quasiment obligatoire : un Leurre placé stratégiquement permet de détourner les ennemis voir de les piéger grâce aux pouvoirs d'autres warframes; Son Invisibilité lui permet d'aller ressusciter un allié, de capturer tranquillement les points de contrôle ou encore d'infliger d'énormes dégâts en mêlée grâce aux multiplicateurs; Son Désarmement Radial rends les ennemis inoffensifs à distance de manière définitive. De plus avec son mod syndical Désarmement Irradiant, les ennemis touchés auront tendance à s'entre-tuer, de la même manière qu'avec le Chaos de Nyx.
  • Excalibur et son Aveuglement Radial permet de donner le multiplicateur de dégâts furtif à tout le groupe et d'infliger donc des dégâts conséquents. Son Javelot Radial avec une portée puis une puissance maximum peut toucher quasiment tous les ennemis de la carte s'il est bien placé et infliger des dégâts conséquents si les ennemis n'ont plus d'armure. Couplé au mod syndical Javelot Furieux ce pouvoir peut donner un multiplicateur énorme à Excalibur pour ses attaques de mêlée.
  • Saryn peut utiliser son Miasme pour étourdir les ennemis et les tuer rapidement. Cependant, même avec une puissance de pouvoir maximum et un affaiblissement d'armure des ennemis, il faudra une dizaine voir une quinzaine de Miasmes pour pouvoir tuer un ennemi à ce niveau.
  • Son pouvoir Venin maximisé sur la durée et la portée s'avère également utile car le statut viral peut diminuer de moitié la vie des ennemis.
  • Un des meilleurs moyen de tuer les ennemis reste le pouvoir Tempête de Lames d'Ash. Le statut saignement infligé par son pouvoir ignore totalement les boucliers et les armures et le multiplicateur de combo de mêlée est appliqué. Son pouvoir Écran de Fumée avec son mod syndical permet de rendre l'équipe invisible et sa Téléportation lui permet d'infliger des coups de grâce dévastateurs.

MédiasModifier

  • Emblème Stratos sur Excalibur avec le numéro 10 écrit dans le style Orokin, indiquant la réussite de 10 Alertes Tactiques
  • Sceau de Faille, brillant en fonction du niveau d'énergie de la warframe

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard