Ambulas
Ambulas2
Général
Faction IconCorpusOnCorpus
Planètes Pluton
Missions Hades
Arme Machine Gun
Capacités Souffle de Feu
Attirer
Kick
Statistiques
Armure d'Alliage 200
Pénétration w +Gel w +Radiation w +++Tranchant w ‐‐Electrique ‐‐Magnétique w ‐‐
Proto-Bouclier 300
Impact w +Poison w +Magnétique w +++Pénétration w ‐‐Heat w ‐‐Corrosive w ‐‐
Robot 2000
Pénétration w +Electrique ++Radiation w +Tranchant w -Poison w -
Expérience de Base 1516
Divers
Scan Codex 3
Mods Mutation de Chargeur
Point de Pression
Déviation Rapide
Charge de Chaleur
Impact brûlant
Feu des Enfers
Autres Drops Cellule Orokin

Ambulas est le boss du systéme de Pluton.On le trouve dans la mission Hadès. On a une possibilité de récupérer un des Schémas  suivant : Casque Excalibur, Chassis Excalibur, et Systèmes Excalibur ainsi que des Morphics. Depuis l' Update 6, il remplace Arn Etina ancien boss de pluton.

Apparence et CapacitésModifier

Ambulas est un petit MOA de couleur noir. Bien qu'il soit d'apparence banale, il est extrêment rapide et a un large éventail de pouvoirs.

Pour l'attaque, il est muni d'une mitrailleuse qui a une cadence de tir de 35 balles par seconce et qui peut donc faire beaucoup de dégâts. Bien qu'il l'utilise plus souvent en coup par coup, il peut aussi effectuer de longues rafales, particulièrement lorsque les joueurs sont à terre. Comme les MOA Onde de Choc, Ambulas utilise une frappe du pied au sol qui génère non pas une onde de choc mais un cercle de feu meutrier qui inflige beaucoup de dégâts aux joueurs se trouvant à porté. Cette attaque peut enlever plus de 700 points de vie et de bouclier en quelques secondes. En combat rapproché Ambulas donne un coup de pied pouvant assomer les joueurs. En plus de tout cela, Ambulas possède un capacité similaire à celle de la Warframe Mag - Attirer - qu'il utilisera assez en l'enchainant avec les autres attaques.

Pour la défense, il possède un bouclier moyen avec un temps de recharge moyen, cependant ce temps de recharge peut varier. Ambulas a aussi beaucoup de points de vie.

StratégieModifier

Comme avec la plupart des boss, tuer d'abord tous les autres mobs avant d'attaquer Ambulas.

Il est fortement recommandé de ne pas rester près d'Ambulas à cause de son attaque Cercle de feu et de son coup de pied assommant qui sont tous les deux des attaques de combat rapproché. Il vaut donc mieux s'éloigner et lui infliger des dégâts à distance. Cependant, la grande difficulté de ce boss réside dans son attaque Attirer. Il l'utilisera à chaque fois qu'il en a l'occasion. Il enchaînera immédiatement avec son attaque Cercle de feu et son coup de pied assommant. L'attaque Attirer ne peut être éviter à moins qu'Ambulas ne puisse vous voir (en vous cachant derrière des caisses par exemple, ce qui n'est pas efficace puisque vous ne pouvez pas lui tirer dessus et être caché en même temps).

La minuterie de l'attaque Cercle de feu est synchronisée avec celle de l'attaque Attirer. Il est possible de désynchroniser les deux minuteries en restant hors de vue d'Ambulas temporairement de manière à ce qu'il n'utilise que l'attaque Attirer. Ceci afin que lorsqu'il utilise cette dernière, il ne pourra pas immédiatement enchaîner avec l'attaque Cercle de feu.

Utiliser vos point d'énergie pour échapper à Ambulas après l'attaque Attirer avec par exemple la capacité Elan Tranchant d'Excalibur, la capacité Peau de Fer de Rhino ou encore la capacité Lien de Trinity. Cela vous permettra de survivre au Combo Attirer et Cercle de feu d'Ambulas.

Une autre stratégie : Prendre Valkyr, économiser son énergie, lancer l'ultime, spammer le boss. Je m'explique : Pendant Hystérie, Valkyr est invincible et fait de gros dégâts au CàC.

Etant une unité Corpus, Ambulas est donc vulnérable aux dégât électrique. L'utilisation d'un fusil à pompe est fortement déconseillée contre ce boss.

ExploitModifier

Monter sur les caisses superposées peut déranger le système d'acquisition de cible d'Ambulas ce qui le bloquera un moment.

Infos complémentairesModifier

  • Avant l'Update 6, le boss de Pluton s'appelait Arn Etina.
  • Ambulas est le boss ayant le plus haut niveau du jeu, ce qui fait donc de lui le Boss Final.

MediaModifier

  • Ambulas side view
  • Spartan Kick, with remnants of Ring of Fire in the back
  • Ambulas prior to U7.8