FANDOM

Amprex
250px-ChainLightningGunEdit
Statistiques
Rang 5
Emplacement Principal
Type Fusil
Mode de tir Continu
Utilitaire
Niveau du bruit 25.0m
Cadence de tir 20.0 balles/sec
Précision 12.5
Taille du chargeur 100 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.7 sec
Influence Riven Disposition3
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Electrique Électrique
Dégâts élémentaires 7.5
Divers
Conclave 100
Polarités Aucune
Introduction Update 13.1
L'Amprex envoie un rayon continu d’électricité à haut voltage qui est capable d'arquer vers les ennemis à proximité. Cette arme est excellente pour le contrôle des foules.

L'Amprex est un fusil Corpus déverrouillable par le laboratoire d'Énergie dans le Dojo après avoir recherché le Dera ou dans le marché pour 225 PlatineIcone . L'Amprex peut facilement détruire un large groupe d'ennemis en tirant plusieurs arcs électriques qui peuvent s'enchaîner entre les unités. Son fonctionnement est similaire au Synapse, qui distribue plus de dégâts mais est limité à une seule cible.

Cett arme peut être vendue pour Credits 32px 7,500.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Fieldron64
8
Plastids64
600
Ferrite64
9,000
ArgonCrystal64
3
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Énergie
Credits64
7,500
FieldronSample64
15
Plastids64
350
NanoSpores64
750
PolymerBundle64
350
Temps: 72 h
Prérequis: Dera

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Electrique Électrique.

Avantages

  • Cadence de tir élevée.
  • Spécialisé dans les dommages Electrique Électrique, cela le rend très efficace contre les robots et les machines.
  • Crée des arcs électriques entre les ennemis.
  • Les tirs multiples frappent les ennemis dans toutes les directions.
  • De toute les armes, il dispose du plus haut taux de chance de critique, avec le Dread et le Synapse.
  • Dispose d'un taux élevé de chance de provoquer un effet de Statut.

Inconvénients

  • Dégâts de base très faibles. (Deuxième plus bas parmi toutes les armes et dommages les plus bas des armes principales.)
  • Consommation de munitions élevée - dépense des munitions très rapidement.
  • Portée limitée de 18 mètres.
  • Pas de dégâts Tranchant w Tranchant, de Pénétration w Perforation, ni d'Impact w Impact.
  • Pas de polarité.

NotesModifier

  • Lourd en ressources pour sa fabrication, requiert 8 Fieldron et 3 Cristaux d'Argon.
  • L'Amprex tire un seul faisceau d'électricité qui enchaîne ensuite les ennemis proches de la cible.
    • Des arcs électriques supplémentaires sont également émis, frappant au hasard autour du joueur. Cependant, ces arcs sont des effets purement visuels.
  • Comparé au Synapse, l'Amprex distribue moins de dégâts mais il lie par un arc en continu d'autres ennemis, le rendant plus efficace contre des foules. Utilisez le Synapse pour des cibles seules et l'Amprex pour le contrôle des foules.
  • Les 20% de statut chance répertoriés sur l'arme sont par seconde, non par coup.

AstucesModifier

  • Son Multiplicateur Critique et son taux de Chance de Critique élevés rend cette arme idéale pour des build utilisant Frappe Tendue et Perception Vitale. Marteau pilon bénéficie aussi grandement à l'Amprex, en raison de sa forte chance de statut qui va de pair avec l'augmentation des dégâts critiques.
  • Sa cadence de tir élevée et ses dégâts de base faibles le rendent inefficace en économie de munitions, consommant des munitions à un taux alarmant. Il est recommandé d'utiliser Mutation de Munitions de Fusil ou Récupérateur de Fusil pour assurer un approvisionnement régulier en munitions. Alternativement, prendre Restauration de Munitions d'Équipe pour aider à reconstituer les munitions perdues.
  • L'Armure d'Alliage est très résistante aux dégâts électriques. Pour contrer cela, envisagez d'utiliser des mods de dégâts de Heat w Feu ou de Poison w Poison pour créer respectivement de la Radiation w Radiation ou du Corrosive w Corrosif.
  • Délai Critique peut être utilisé pour réduire la consommation de munitions, en réduisant la cadence de tir, mais le rajout de ce mod aura un coût sur les Dégâts Par Seconde de l'arme.
  • Bien qu'il soit préférable de modder l'arme avec d'autres types de dégâts, les dégâts Electrique Électrique de base jumelés avec des chances de statut élevées augmentent les chances d’assommer des groupes d'ennemis, et ajoutent des dégâts à travers les procs électriques qui chaînent d'autres ennemis. Les Infestés n'ont aucune faiblesse ou résistance aux dégâts électriques, rendant les dégâts de base électriques efficaces contre cette faction.
  • Pointe Métallique permettra à l'Amprex de frapper plusieurs cibles avec son faisceau principal. Chaque cible touchée avec le faisceau principal provoque un ensemble distinct de dégâts enchaînés aux ennemis proches, parce que plus il y a d'ennemis touchés, plus les dégâts seront élevés. Frapper plusieurs ennemis à la fois peut être difficile dans la pratique en raison de la courte portée de l'Amprex.
  • À partir de l'Update 15.13, Portée Sinistre peut augmenter à la fois la portée de l'Amprex et la distance des "chaines".
  • L'utilisation avec Mirage vous donne quatre autres faisceaux, fournissant beaucoup plus de contrôle de foule qu'avant.
  • Frapper un ennemi à l'extérieur d'un champ d'énergie d'un Homme d'Équipage Zéro ou d'un Zéro Corrompu permettra à la chaîne de contourner ce champ et de frapper le membre d'équipage et les autres ennemis se trouvant à l'intérieur du champ.
  • Tirer sur un cadavre ou un allié chaîne aussi les ennemis ce qui vous permet de tirer dans les coins ou à travers des objets.

DiversModifier

  • Le nom de cette arme est un mélange du mot Ampère (l'unité de base du Système International des Unités utilisées pour définir l'intensité du courant électrique) et le mot Rex, qui est le mot latin pour roi.
    • Le mot Ampère lui-même est nommé d'après un mathématicien et physicien français, André-Marie Ampère, qui est également considéré comme le père de l'électrodynamique.
    • Comme le Fusil à Flux et le Detron, l'Amprex ne se conforme pas à la norme de nomination des armes Corpus, c'est-à-dire deux syllabes se terminant par un «a».
  • L'arme partage ses similitudes sur les composants de la batterie avec le Tetra.
  • C'est la troisième arme principale qui distribue des dégâts purement Electrique Électrique, après le Lanka et le Synapse.
  • C'est la deuxième arme de clan qui n'a pas besoin d'un Forma dans sa construction.
  • Les trappes sur le côté de l'Amprex s'ouvrent lentement pendant les tirs, des pales s'écartant sur le dessous. Cette animation est un indicateur visuel de la capacité du chargeur de l'arme, plus le chargeur se vide, plus les pales s'ouvrent. La trappe se referme lors du rechargement.

Voir AussiModifier

  • Synapse, une arme similaire d'arc électrique.
ArmesDégâtsComparaison des Armes