FANDOM

Amprex
250px-ChainLightningGunEdit.png
Statistiques
Rang 5
Emplacement Principal
Type Fusil
Mode de tir Continu
Utilitaire
Niveau du bruit 25.0m
Cadence de tir 20.0 balles/sec
Précision 12.5
Taille du chargeur 100 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.7 sec
Influence Riven Disposition3.png
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Electrique.png Électrique
Dégâts élémentaires 7.5
Divers
Conclave 100
Polarités Aucune
Introduction Update 13.1
L'Amprex envoie un rayon continu d’électricité à haut voltage qui est capable d'arquer vers les ennemis à proximité. Cette arme est excellente pour le contrôle des foules.

L'Amprex est un fusil Corpus déverrouillable par le laboratoire d'Énergie dans le Dojo après avoir recherché le Dera. L'Amprex peut facilement détruire un large groupe d'ennemis en tirant plusieurs arcs électriques qui peuvent s'enchaîner entre les unités. Son fonctionnement est similaire au Synapse, qui distribue plus de dégâts mais est limité à une seule cible.

Cett arme peut être vendue pour Credits 32px.png 7,500.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Fieldron64.png
8
Plastids64.png
600
Ferrite64.png
9,000
ArgonCrystal64.png
3
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64.png 35
Recherche nécessaire dans le Lab Énergie
Credits64.png
7,500
FieldronSample64.png
15
Plastids64.png
350
NanoSpores64.png
750
PolymerBundle64.png
350
Temps: 72 h
Prérequis: Dera

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Electrique.png Électrique.

Avantages

  • Cadence de tir élevée.
  • Spécialisé dans les dommages Electrique.png Électrique, cela le rend très efficace contre les robots et les machines.
  • Crée des arcs électriques entre les ennemis.
  • Les tirs multiples frappent les ennemis dans toutes les directions.
  • De toute les armes, il dispose du plus haut taux de chance de critique, avec le Dread et le Synapse.
  • Dispose d'un taux élevé de chance de provoquer un effet de Statut.

Inconvénients

  • Dégâts de base très faible. (Deuxième plus bas parmi toutes les armes et dommages les plus bas des armes principales.)
  • Consommation de munitions élevée - dépense des munitions très rapidement.
  • Portée limitée de 18 mètres.
  • Pas de dégâts Tranchant w.png Tranchant, de Pénétration w.png Perforation, ni d'Impact w.png Impact.
  • Pas de polarité.

NotesModifier

  • Lourd en ressources pour sa fabrication, requiert 8 Fieldron et 3 Cristaux d'Argon.
  • L'Amprex tire un seul faisceau d'électricité qui enchaînent ensuite les ennemis proches de la cible.
    • Des arcs électriques supplémentaires sont également émis, frappant au hasard autour du joueur. Cependant, ces arcs sont des effets purement visuels.
  • Comparé au Synapse, l'Amprex distribue moins de dégâts mais il arc en continu d'autres ennemis, le rendant plus efficace contre des foules. Utilisez le Synapse pour des cibles seules et l'Amprex pour le contrôle des foules.
  • Les 20% de statut chance répertoriés sur l'arme sont par seconde, non par coup.

AstucesModifier

  • Son Multiplicateur Critique et son taux de Chance de Critique élevés rend cette arme idéale pour des build utilisant Frappe Tendue et Perception Vitale. Marteau pilon bénéficie aussi grandement à l'Amprex, en raison de sa forte chance de statut qui va de pair avec l'augmentation des dégâts critiques.
  • Sa cadence de tir élevée et ses dégâts de base faibles le rendent inefficace en économie de munitions, consommant des munitions a un taux alarmant. Il est recommandé d'utiliser Mutation de Munitions de Fusil ou Récupérateur de Fusil pour assurer un approvisionnement régulier en munitions. Alternativement, prendre Restauration de Munitions d'Équipe pour aider à reconstituer les munitions perdues.
  • L'Armure d'Alliage est très résistante aux dégâts électriques. Pour contrer cela, envisagez d'utiliser des mods de dégâts de Heat w.png Feu ou de Poison w.png Poison pour créer respectivement de la Radiation w.png Radiation ou du Corrosive w.png Corrosif.
  • Délai Critique peut être utilisé pour réduire la consommation de munitions, en réduisant la cadence de tir, mais le rajout de ce mod aura un coût sur les Dégâts Par Seconde de l'arme.
  • Bien qu'il soit préférable de modder l'arme avec d'autres types de dégâts, les dégâts Electrique.png Électrique de base jumelés avec des chances de statut élevées augmente les chances d’assommer des groupes d'ennemis, et les dégâts ajoutés à travers les procs électriques qui chaînent d'autres ennemis. Les Infestés n'ont aucune faiblesse ou résistance aux dégâts électriques, rendant les dégâts de base Électriques efficaces contre cette faction.
  • Pointe Métallique permettra à l'Amprex de frapper plusieurs cibles avec son faisceau principal. Chaque cible touchée avec le faisceau principal provoque un ensemble distinct de dégâts enchaînés aux ennemis proches, parce que plus il y a d'ennemis touchés, plus les dégâts seront élevés. Frapper plusieurs ennemis à la fois peut être difficile dans la pratique en raison de la courte portée de l'Amprex.
  • À partir de l'Update 15.13, Portée Sinistre peut augmenter à la fois la portée de l'Amprex et la distance des "chaines".
  • L'utilisation avec Mirage vous donne quatre autres faisceaux, fournissant beaucoup plus de contrôle de foule qu'avant.
  • Frapper un ennemi à l'extérieur d'un champ d'énergie d'un Homme d'Équipage Zéro ou d'un Zéro Corrompu permettra à la chaîne de contourner ce champ et de frapper le membre d'équipage et les autres ennemis se trouvant à l'intérieur du champ.
  • Tirer sur un cadavre ou un allié chaîne aussi les ennemis ce qui vous permet de tirer dans les coins ou à travers des objets.

DiversModifier

  • Le nom de cette arme est un mélange du mot Ampère (l'unité de base du Système International des Unités utilisées pour définir l'intensité du courant électrique) et le mot Rex, qui est le mot latin pour roi.
    • Le mot Ampère lui-même est nommé d'après un mathématicien et physicien français, André-Marie Ampère, qui est également considéré comme le père de l'électrodynamique.
    • Comme le Fusil à Flux et le Detron, l'Amprex ne se conforme pas à la norme de nomination des armes Corpus, c'est-à-dire deux syllabes se terminant par un «a».
  • L'arme partage ses similitudes sur les composants de la batterie avec le Tetra.
  • C'est la troisième arme principale qui distribue des dégâts purement Electrique.png Électrique, après le Lanka et le Synapse.
  • C'est la deuxième arme de clan qui n'a pas besoin d'un Forma dans sa construction.
  • Les trappes sur le côté de l'Amprex s'ouvrent lentement pendant les tirs, "spreading vanes underneath". Cette animation est un indicateur visuel de la capacité du chargeur de l'arme, "with the vanes spreading out more the closer the magazine is to empty". La trappe se referme lors du rechargement.

Voir AussiModifier

  • Synapse, une arme similaire d'arc électrique.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard