FANDOM

Ancien toxique
Ancien toxique.png
Général
Faction IconInfestedW.pngInfestés
Planètes Mercure
Venus
Terre
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton
Ceres
Eris
Sedna
Europe
Phobos
Type Danger environnemental, Mêlée, Mise au sol
Arme Griffe, Tentacules, dégâts toxiques
Statistiques
Fossilisé 400
Tranchant w.png +Corrosive w.png +++Explosif w.png ++Gel w.png -Poison w.png ‐‐Radiation w.png ‐‐‐
Expérience de Base 150
Niveau de Base 10
Divers
Scan Codex 5
Mods
Chargeur Glissant
Déchiqueteur
Endo
Fracas d'organes
Manteau Chaud
Déviation Accélérée
Nuée de Dards
Marée Brutale
Tempête de Feu

Unités les plus meurtrières parmi les infestés, les Anciens Toxiques sont constamment entouré d'un nuage de poison infligeant des dégâts aux joueurs proches. Jusqu'à l'Update 11, ce nuage persistait à la mort de l'Ancien. Le combat en mêlée contre ce type d'ancien n'est pas recommandé si votre arme de mêlée a une faible portée (En particuliers les Dagues et Gantelets, et les Épées longues dans une moindre mesure).

Les Anciens Toxiques sont reconnaissable par leur aura vert clair, ainsi qu'un corps noir et vert.

Tactiques Modifier

  • Infligent des dégâts de poison à tout ennemi proche. L'Ancien et les ennemis à proximité sont résistants aux dégâts de poisons et de gaz.
  • Les Anciens Toxiques, tout comme les autres Anciens, continueront à poursuivre toute cible qu'ils auraient détectés, même si ces cibles deviennent invisibles (Camouflage de Shade... Etc.).
  • Si vous utilisez des Sentinelles en mission, soyez attentif, car le nuage créé par les Anciens Toxiques leur feront des dégâts conséquents.
  • Bizarrement, les Anciens Toxiques ne sont pas immunisés aux dégâts Toxiques, ils peuvent être blessé par des attaques se basant sur les toxines.
  • Toucher un Ancien Toxique physiquement vous infligera un DoT (dégâts sur la durée) de poison tant que vous resterez en contact. Il y a aussi une possibilité qu'il déclenche un effet de statut toxique, vous infligeant des dégâts de poisons durant 8 secondes pouvant tuer les joueurs ayant une faible santé.
  • Leur attaque à distance n'inflige pas de dégâts toxiques et ne déclenche pas d'effet de statut toxique.
  • Occasionnellement ils agrippent un joueur pour le ramener à portée de mêlée, comme les Grineers Scorpions

Notes Modifier

  • Tant qu'un Ancien Toxique est sous l'effet du contrôle mental de Nyx, ils n'infligera plus de dégâts de poison à votre équipe.
  • Durant les missions de défense, la présence d'un Ancien toxique près du Cryopod peut l'endommager.
  • Avant l'Update 9, une attaque furtive sur un Ancien Toxique le faisait rétrécir
    • Ils rétréciront, dans certains cas, à cause de la tempête de Lame d'Ash
  • Dans les alertes d'assassinat contre des infestés, de temps en temps, la cible est un Ancien Toxique. Le schéma que l'on récupère à sa mort est le même que celui du boss habituel de cette planète
  • Après le changement de modèle et d'apparence de l'Update 9, leurs jambes sont difficiles à toucher, couramment les balles rateront leur cible ou traverseront les jambes sans faire de dégâts. Essayez de viser le milieu entre les jambes et la "taille", la plupart des balles toucheront cette zone.
  • Il n'est pas conseillé d'utiliser les sorts "Attirer" de Mag ou la "Ligne d'Arrachage" de Valkyr contre ces Anciens, pour des raisons évidentes. 
  • Utiliser la "Perforation d'âme" de Nekros enverra un Ancien dans les airs, ce qui peut être très utile dans les missions de défenses élevées.
  • Si un Tenno devient invisible alors qu'un Ancien charge pour être à portée d'attaque et qu'il reste dans la même position, la première attaque de l'Ancien sera toujours exécutée, mais ensuite, il n'attaquera plus jusqu'à ce que la cible redevienne visible. Ce qui est parfois contre productif pour l'Ancien Toxique puisque l'attaque enverra le Tenno hors de porté de son poison.

Trivia Modifier

  • Lorsqu'ils sont au repos (non alertés), les Anciens toxique n'émettent pas de fumée autour d'eux.
  • Depuis l'Update 11, les Anciens toxiques ne laissent plus de nuage de poison autour de leur cadavre.
  • Parfois, durant les missions d'alerte, les joueurs peuvent tomber sur une cible infestée ressemblant à un Ancien Toxique. Ironiquement ciblé comme étant un "Officier intelligent" ou autre titre similaire.
  • Sometimes, in Alert missions, players can see a targeted Infested depicted as the Toxic Ancient, amusingly targeted for being an Intelligence Officer or similar title.
  • As a leader, a Toxic Ancient goes by the name Venomous Ancient Elder.
    • This normally replaces Ancient Healers if ever the Void tilesets are currently ventured.
  • Selon le Lotus, les Anciens sont une sorte de forme de vie végétale.
  • Avant l'Update 9, la palette de couleur de l'Ancien toxique était la palette actuelle des Rampants Nauséeux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard