FANDOM

Angstrum
Angstrum
Statistiques
Rang 4
Emplacement Secondaire
Type Lance Roquette
Mode de tir Simple/Chargé
Utilitaire
Vitesse projectile 100 m/s
Cadence de tir 2.0 balles/sec
Précision 26.7
Taille du chargeur 3 balles/chargeur
Munition max 18 balles
Rechargement 2.5 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Explosif w Explosif 3m
Dégâts élémentaires 200 (1 roquette) Impact
Attaque Secondaire
Dégâts élémentaires 600 (3 roquettes) Impact Barrage
Attaque Chargée
Dégâts élémentaires 250 (1 roquette) 750 (3 roquettes)
Vitesse Chargement 1.5s
Divers
Utilisateurs de l'Arme Comba
Scrambus
Pelna Cade
Jad Teran
Introduction Update 13
Variante Angstrum Prisma

L'Angstrum est un pistolet lourd de design Corpus qui tire de petites mais puissantes roquettes. Son système de charge via la gâchette permet au choix d'effectuer un tir unique précis, ou de vider son chargeur en un tir multiple pour détruire un groupe d'ennemis.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
AlloyPlate64
600
Circuits64
400
Salvage64
900
ArgonCrystal64
2
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 25
MarketIcon2 Prix dans le Marché : Platinum64 190 Prix du Schéma : Credits64 ‍25,000

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Explosif w Explosif.

Avantages :

  • Très hauts dégâts Explosif w Explosif innés - efficaces contre les Machines, les Robots, les Fossilisés.
    • Partage les plus hauts dégâts de base de toutes les armes secondaires avec l'Angstrum Prisma.
  • Bonnes chances de Coup Critique.
  • Très hautes chances de Statut.
  • Haute précision en tir simple.
  • Possède deux modes de tir : non chargé ou Chargé (Barrage).
    • Non chargé : tire une seule roquette très précise.
      • Inflige 200 dégâts Explosif w Explosif à l'Impact (coup direct) et 250 dégâts Explosif w Explosif à l'explosion.
    • Chargé : tire toutes les roquettes du chargeur (le temps de charge dépend du nombre de roquettes dans le chargeur) qui partent dans une direction en éventail.
    • Zone d'effet (AoE) de 3m sur les deux modes de tir, à l'Impact et à l'explosion.

Inconvénients :

  • Très hauts dégâts Explosif w Explosif innés - moins efficaces contre l'Armure de Ferrite.
  • Le projectile a un temps de parcours et se déplace en arc de cercle, ce qui rend difficile l'obtention d'un tir précis sur de longues distances, pour le tir non chargé.
    • Le Barrage chargé de 3 roquettes se disperse, ce qui réduit considérablement la portée effective.
    • Les mods de Multi-Tir occasionnent une plus large dispersion.
      • Réduisent drastiquement la précision et l'efficacité à plus longue portée, par une dispersion accrue à charge incomplète.
  • Ne peut être maintenue chargée au maximum, elle tire automatiquement dès la charge remplie.
    • Doit quasiment tout le temps se recharger.
    • Temps de rechargement long pour les recharges fréquentes demandées.
    • Possède uniquement 18 munitions, ce qui limite encore plus ses capacités.
    • Les roquettes ont un délai de temps entre chaque tir.
  • Toutes les explosions infligent des dégâts à l'utilisateur : autokill garanti sur les tirs de proximité, sur la zone de blast.
    • Infligent des dégâts aux alliés, aux Compagnons, aux PnJ.
  • Les ennemis peuvent détruire les roquettes en vol.
  • Très haut recul, accentué par le tir chargé de Barrage.
  • Possède une polarité D, ce qui peut s"avérer désavantageux puisque les Mods d'armes secondaires possédant cette polarité sont dans un nombre plus limité.

ComparaisonsModifier

  • Angstrum comparé à l'Angstrum Prisma :
    • Vitesse de rechargement supérieure (2.5 s vs. 1.8 s).
    • Vitesse de Charge supérieure (0.5 s vs. 0.2 s).
    • Rang de Maîtrise inférieur (4 vs. 8).

Astuces Modifier

  • Avec les zones d'explosion des roquettes qui ne se recoupent pas, il a des zones où les ennemis ne seront pas touchés au milieu des roquettes. Il est donc préférable d'utiliser Fulmination pour "combler" le plus d'espace.
  • L'arme maintient un certain écart entre chaque torpille tirée, issue du Tir-Multiple ou d'une charge complète. Celui-ci est toujours régulier et est augmenté par Force Magnum.
    • Avec la faible zone d'explosion, il est déconseillé d'utiliser ce mod.
    • Cependant, utilisez ce mod si vous souhaitez couvrir une plus grande surface à courte distance, car les dommages seront bien plus importants et la perte de précision jouera moins. Gardez à l'esprit que c'est au détriment des tirs chargés à longue portée, des tirs à 1 roquette.
  • En tir chargé ou si un mod de Multi-Tir est utilisé (Canon à Diffusion,Déluge Mortel ), les projectiles arriveront plus groupés (suivant le nombre tiré), facilitant la précision recherchée.
  • Augmenter la capacité de chargeur augmentera le nombre de roquettes en tir chargé mais celui-ci prendra plus de temps pour un tir à pleine charge.
  • Pistolero et/ou Déluge Mortel pour une augmentation de la vitesse de rechargement; permet de tirer donc plus vite dans le cadre d'un build axé sur la capacité de munitions (réduit l'handicap du temps de charge).
  • Magnétisation de Mag (Warframe) fonctionne très bien avec l'Angstrum, les munitions du tir chargé pouvant être groupées sur une seule cible. Utile sur des unités lourdes comme le Napalm ou des boss tel Ambulas.
  • L'utilisation des mod Mutation de Munitions de PistoletRécupérateur de Pistolet peut aider à retrouver les munitions perdues en cas de besoin. Sinon, apportez des restaurations de munitions d'équipe. Caisse à Munitions de Carrier peut aussi aider.
  • Inertie Létale augmentera la vitesse de vol des projectiles de 40% (au rang 3). Le trajet de vol plus court réduira l'anticipation des déplacements des cibles.
  • La polarité D étant moins adaptée à un build axé dégâts élémentaires, il peut être souhaitable de changer l'emplacement avec un Forma pour la polarité souhaitée.
    • Froid Pénétrant cependant, a la bonne polarité et peut servir à ajouter un second type de dégâts à l'arme.

Notes Modifier

  • Bien que l'Arsenal les additionne, les roquettes, les impacts, les explosions, ont des valeurs de dommages séparées.
    • Une roquette délivre 200 d'impact Explosif w Explosif sur cible unique et 250 Explosif w Explosif sur l'explosion.
    • La zone d'effet est toujours de 3m impact/explosion.
    • Un tir de roquette simple permet une suppression précise de cible à moyenne/longue distance.
    • Un tir chargé (complet ou non) permet un tir de Barrage sur des cibles à moyenne portée.
  • A l'inverse des fusils à pompe ayant une dispersion des tirs aléatoire, celle de l'Angstrum est régulée par une géométrie basée en fonction du nombre de tirs:
    • Un - Un seul tir précis.
    • Deux - Deux tirs sur le plan horizontal.
    • Trois - Un triangle.
    • Quatre - Carré en diagonale.
    • Cinq - Pentagone.
    • Six - Hexagone.
    • Sept - Hexagone avec un point central.
    • Huit - Pentagone avec un triangle centré.
    • Neuf - Hexagone avec un triangle centré.
    • Dix - Heptagone avec un triangle centré.
    • Onze - Octagone avec un triangle centré.
    • Douze - Carré en diagonale extérieure, pentagone médian, triangle centré.
    • Treize - Pentagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Quatorze - Hexagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Quinze - Heptagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Seize - Octagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Dix-sept - Ennéagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Dix-huit - Décagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Dix-neuf - Hendécagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
    • Vingt - Dodécagone extérieur, pentagone médian, triangle centré.
  • Mis à part avec un seul tir ou sept/huit, aucun tir ne part sur le point visé. Prenez cela en considération quand vous voulez abattre un ennemi.
  • Les tirs directs de l'Angstrum détruiront la bulle des Homme d'Équipage Zéro (autres aussi) plus vite que l'explosion. Les détonations des roquettes se faisant après au contact de tout objet solide, incluant le tireur.

Bugs Modifier

  • L'utilisation de Navigatrice d'Ivara sur les roquettes réduit drastiquement la vitesse de vol, les rendant inutiles.
    • Tirer en premier puis lancer Navigatrice corrige le problème.
  • Si la vitesse de charge descend sous 1.0, il est possible de pas savoir tirer la dernière roquette du chargeur ou de ne pas pouvoir recharger.

Divers Modifier

  • Le nom de l'Angstrum est inspiré de l'ångström, unité de mesure de longueur (valeur 0.1 nanomètre) autrefois utilisée en physique atomique.
  • Cette arme apparaît d'inspiration Corpus, faisant d'elle la seconde arme explosive de ce design, après le Penta.
  • Le concept de l'Angstrum semble inspiré d'une arme réelle développée dans les années '60, le Gyrojet.
  • Sa forme caractéristique fais songer au IMI Uzi MP-2 y compris dans sa prise en main.

Voir aussi Modifier

AspectModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes