Fandom

Wiki Warframe

Armure

2 203pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

L'armure est un attribut qui réduit les dégâts subis par les points de vie de la warframe, cette réduction ne s'applique pas au bouclier.

Les dommages subit après la réduction de l'armure sont calculés comme il suit :

dégâts finaux = dégâts moddés * multiplicateur d'armure

Calcul des dégâts avec l'armureModifier

Depuis l'Update 11:

Multiplicateur d'armure = 1 / (1 + (Armure / 300))

AINSI,

Dégâts = dégâts moddés / (1 + (Armure / 300))

Notez que le "multiplicateur d'armure" est la décimale du pourcentage de dégâts qui vont passer à travers l'armure. 

Par exemple; Le Lecta inflige 35 dégâts de type électrique de base non moddé, il n'aura donc pas de multiplicateur de dégâts contre les Grineer. Attaquer un Lancier Grineer de niveau 1 avec une armure de base de 100 lui infligera 26 de dégâts car 35 / (1 + (100 / 300)) = 26.25 et comme tout les dégâts sont arrondis, on obtient 26. Si on attaque à la place un Soldat Grineer, qui a 150 d'armure au niveau 1, on va infliger 23 de dégâts avec nos Lecta car 35 / (1 + (150 / 300)) = 23.33, et les dégâts sont encore une fois arrondi.

Graphique d'ArmureModifier

Armorgraph.png

Dégâts en fonction de l'armure et son efficacité.

Ce graphique nous permet de lire la réduction des dégâts en fonctions de l'armure en violet, et l'efficacité de l'armure en orange.

Avec cela vous pouvez remarquer que l'armure tend à être moins efficace sur la réduction des dégâts quand elle augmente sa valeur, ce qui signifie que si un ennemi ou une warframe augmente son armure, l’efficacité de la réduction des dégâts par point d'armure va réduire exponentiellement, ce qui tend à faire de l'armure quelque chose de moins en moins efficace plus elle est augmentée. .

Une warframe avec 100 d'armure va absorber 25% des dégâts, ou 0,25% par point d'armure.

Tandis que une warframe avec 300 d'armure va absorber 50% des dégâts, ou seulement 0,16% par point d'armure.

Efficacité réduite en fonction de la valeurModifier

Comme l'armure augmente actuellement proportionnellement au niveau des ennemis, et comme l'efficacité de l'armure diminue quand sa valeur augmente, la meilleure façon de se rendre compte de son efficacité est de calculer combien de dégâts supplémentaires sont nécessaires pour tuer la cible en fonction de son armure.

Une warframe avec 100/150/300/600 d'armure va absorber 25%/33%/50%/66% des dégâts, il faudra donc 33%/50%/100%/200% de dégâts en plus pour la détruire. (+0,33% par point)

Donc en termes de dégâts requis, la diminution de l'efficacité de l'armure ne va avoir aucun effet sur les dégâts supplémentaires nécessaires à sa destruction, qui continueront d'augmenter de 0,33% par point.

La Santé effective est donc le meilleur moyen de mesurer les effets de l'armure.

Armure de la Warframe & Santé effectiveModifier

Toutes les warframes ont une valeur d'amure, et ainsi, une réduction des dégâts. Les calculs nécessaires pour savoir combien de dégâts subira de dégâts sont les mêmes que ci dessus, mais vous pouvez aussi calculer la Santé effective de votre warframe, ce qui correspond au nombre de dégâts que vous avez besoin pour atteindre 0 de Santé, ce qui est calculé grâce à votre Santé et votre Armure. La formule de calcul de la Santé effective est :

Vie / Multiplicateur d'armure

Santé effective = Santé de base * (1 + (Armure / 300))

Par exemple; Une Valkyr niveau 30 va avoir 300 de Santé, et 600 d'Armure. Sa Santé effective au niveau 30 va donc être 300 * 3 = 900, elle pourra donc prendre 900 de dégats avant d'être détruite.

Une Valkyr niveau 30 avec Fibre d'acier maxée va avoir toujours 300 de santé, mais 1260 d'armure. Cela va augmenter sa Santé effective à 300 * 5,2 = 1560.

La seule façon d'augmenter l'armure d'un warframe est de lui ajouter le mod Fibre d'acier ou Agilité Blindée. Veuillez vous référer à cette page pour les effets du mod sur l'armure d'un warframe.

La Warframe avec la plus haute armure de base est Valkyr avec une valeur de 600, depuis l'Update 12.

Armure des ennemisModifier

L'armure des ennemis marche exactement comme l'armure des warframes au niveau des calculs, mais augmente proportionnellement en fonction du niveau des ennemis. L'ennemi n'aura cette réduction due à l'armure que si sa barre de Santé est jaune. La plupart des ennemis Corpus ou Infestés n'en n'ont pas, à l'inverse des Grineer qui en ont majoritairement.

L’augmentation proportionnelle de la valeur d'armure des ennemis se calcule avec cette formule : Armure totale = Armure de base * (1 + (((Niveau actuel - niveau de base) ^ 2.5) / 400))

  • Armure de base: Armure de base de votre ennemi.
  • Niveau actuel: Le niveau de votre ennemi.
  • Niveau de base: C'est le niveau minimum ou l'ennemi peut apparaître. C'est important car certains types d'ennemis, comme les Grineers Lourds, ne vont pas apparaître en dessous du niveau 15, donc si ils sont niveau 30, leur armure n'aura augmentée que 15 fois.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard