FANDOM

Éditer l'onglet

Le titan de la pierre, le seigneur des élémentaux terrestres.
Voici Atlas, le bagarreur, le fort.

Déplacer des montagnes n'est pas une tâche facile, Tenno. Altas le peut.

Lotus

Avec des poings de pierre et le physique d'un titan, Atlas fend la pierre pour diviser, pétrifier et tout renverser sur son passage ; il invoque des entités terrestres déchaînées. Atlas est disponible depuis l'Update 17.5.

AcquisitionModifier

Le schéma peut être obtenu en récompense de la Quête Le Précepte de Jordas, qui débloque la mission Archwing d'Assassinat du Golem Jordas et qui donne les composants principaux.

Le taux d'obtention varie selon le composant voulu : 38.72% pour le Casque, 38.72% pour le Châssis et 22.56% pour les Systèmes. En moyenne, battre 7 fois le Golem Jordas vous donnera tous les composants nécessaires.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: N/A Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64
15,000
PolymerBundle64
1,400
AlloyPlate64
1,100
Circuits64
800
Neurode64
5
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
NanoSpores64
1,800
Cryotic
1,300
Rubedo64
700
ArgonCrystal64
2
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
Ferrite64
4,600
PolymerBundle64
1,700
Morphics64
5
OrokinCell64
1
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

DiversModifier

  • Dans la mythologie grecque, Atlas était un titan qui maintenait le ciel, souvent représenté en train de maintenir une large sphère céleste sur ses épaules.
  • L'immunité passive d'Atlas au renversement, lorsqu'il touche le sol, est inspiré par Antée, un personnage de la mythologie grecque, qui défiait ses opposants à des combats de luttes et était invincible tant qu'il restait en contact avec le sol.
  • Atlas possède la seconde plus grande quantité d'armure avec 450, seulement surpassé par les 600 de celle de Valkyr.
  • Atlas est la première Warframe non-Prime à posséder trois polarités (sans compter celle de l'aura).

Éditer l'onglet

InébranlableModifier

Atlas est immunisé aux renversements tant que ses pieds touchent le sol. Certaines attaques comme le Souffle de Feu peuvent le repousser mais ne vont pas le renverser. Atlas peut aussi passer à travers les obstacles capables de renverser comme les Barrières Laser du Corpus.

CapacitésModifier

Éboulement ÉboulementIcon
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Éboulement
Frappez vos ennemis avec des coups de poings explosifs, réutilisez ce pouvoir pour un combo dévastateur.
Puissance :100 / 200 / 300 / 350
Durée :1 s
Portée :8 m (Saut)
1.5 m (Zone d'effet)

  • Atlas charge devant lui pour frapper une cible jusqu'à 15 mètres, faisant 100 / 200 / 300 / 350 dégâts d'Impact w Impact de base, avec une chance de coup critique de ? est un multiplicateur critique de 3. Chaque coup assomme les ennemis dans un rayon de 1,5 mètres. Si Éboulement est utilisé moins d'une seconde après la première fois, il fera plus de dégâts tout en consommant moins d'énergie.
  • Éboulement prends en compte certains mods de l'arme de mêlée : les mods de dégâts (Point de Pression, Frappe Corrompue, ...) et les mods élémentaires (Toucher Choquant, Impact Brûlant, ...) modifient les dégâts d'Éboulement, tandis que les mods de chance de critique (Acier Véritable) et de dégâts critiques (Fracas d'organes), modifient ses caractéristiques de critiques.
  • Chaque lancement successif permet à Atlas de faire un combo infligeant progressivement plus de dégâts. Le second lancer fait 200% de dégâts et le troisième 400%. Sur le troisième coup successif, Atlas fait un uppercut qui repousse les ennemis dans un rayon de 1,5 mètres.
  • Le coût en énergie d'Éboulement est réduit de 50% par rapport au lancer précédent, Le second coup utilise uniquement 12.5 d'énergie et le troisième 6.25, mais même avec les mod d'Efficacité des Capacités, Éboulement ne peut pas consommer moins de 6.25 points d'énergie.
    • Le coût de lancer est modifié par l'Efficacité des Capacités, cette efficacité réduit aussi les coût d’enchaînement. Ces coûts ne peuvent être baisser en dessous de 6.25 point d'énergie par coup.
    • Si aucun coup n'est lancer pendant la fenêtre de combo, les dégâts et les coûts sont remis à zéro.
  • Éboulement est considéré comme une attaque de mêlée et bénéficie donc du compteur de coup.
  • Demande une cible non obstruée pour être lancé.
  • Peut être lancé dans les airs.
  • Éboulement est capable d'attaquer des ennemis invisibles comme le Stalker.
  • Éboulement bénéficie de certains mods installés sur l'arme de mêlée et de l'aura Charge d'Acier.

La Maximisation est une forme de spécialisation, les mods doivent être mélangés pour varier entre les limites indiquées ici. Cliquez sur n'importe quelle maximisation pour voir comment l'obtenir.

Tectonique TectoniqueIcon
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Tectonique
Invoquez un mur de pierre, activez ce pouvoir de nouveau afin d'envoyer les pierres s'écraser sur les ennemis.
Puissance :2,850 / 3,150 / 3,450 / 3,750 (Vie)
150 / 300 / 450 / 600 (Roulade)
250 / 300 / 350 / 500 (Explosion)
Durée :1 / 2 / 3 / 4 s (Invulnérabilité)
Portée :16 m (Distance de roulade)
3 / 3 / 4 / 5 m (Explosion)

  • Transformant le sol autour de lui, Atlas crée un mur de pierre devant lui qui bloque toutes les attaques. Après sa création, le mur est invulnérable pendant 1 / 2 / 3 / 4 secondes et absorbe toutes les attaques ennemies. Après la fin de la période d'invulnérabilité, les dégâts totaux absorbés sont ajoutés comme vie additionnelle à la vie de base du mur qui est de 2,850 / 3,150 / 3,450 / 3,750.
  • Désactiver la capacité en appuyant une nouvelle fois sur 2 provoquera la compression du mur dans une boule de pierre qui roule rapidement vers la direction visée, faisant 150 / 300 / 450 / 600 points de dégâts aux ennemis sur son chemin. La boule explose après avoir roulé sur 16 mètres ou après avoir rencontré l'environnement, faisant 250 / 300 / 350 / 500 points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 2 / 3 / 4 / 5 mètres.
    • Les dégâts de roulade et d'explosion sont modifiés par la Puissance des Capacités.
    • La portée d'explosion est modifiée par la Portée des Capacités, alors que la distance de roulade ne l'est pas.
    • La boule roulera dans la direction visée par le joueur, sans prendre en compte la position du joueur et son orientation par rapport au mur. Par exemple si le joueur désactive la capacité en regardant du côté opposé au mur, celui-ci roulera autour du joueur pour continuer dans la direction ciblée.
  • Les ennemis qui attaquent en mêlée vont s'en prendre au mur s'il obstrue leur passage, certains ennemis vont uniquement courir contre lui.
  • Le mur et la boule provoque des collisions pour les ennemis uniquement. Atlas et ses alliés peuvent passer à travers les objets de Tectonique comme s'il n'y avait rien.
  • Les temps d'animation de 1 seconde sont modifiés par Talent Naturel.
  • Ne peut pas être lancé en l'air.
  • Peut être utilisé à nouveau pour créer un nouveau mur pendant que la boule traverse le terrain.
  • Le mur apparaît au même niveau qu'Atlas et ne tombera pas même s'il n'y a rien pour le supporter.

  • Peut être utilisé pour bloquer complètement des petites entrées pour un court instant. Comme par exemple empêcher des Infestés d'arriver jusqu'au pod en Défense en bloquant l'une des arrivée.

Pétrification PétrificationIcon
ENERGIE
15
TOUCHE
3
Pétrification
Fossilisez vos ennemis avec le terrible regard d'Atlas.
Drain d'énergie : 3 s-1
Puissance :0.45 / 0.5 / 0.65 / 0.75 (Portée de pétrification)
Durée :5 / 10 / 15 / 20 s
Portée :10 / 11 / 12 / 14 m

  • Atlas rengaine son arme et lance un regard endurci, émettant un cône d'énergie de 10 / 11 / 12 / 14 qui s'étend sur 60 degrés en face de lui. Tous les ennemis pris dans le cône sont abasourdis, puis graduellement ralentit jusqu'à être transformés en pierre avec une cadence de 0.45 / 0.5 / 0.65 / 0.75 à courte portée. les ennemis pétrifiés ne peuvent pas attaquer ni bouger pendant 5 / 10 / 15 / 20 secondes.
  • Pétrification utilise 3 points d'énergie par seconde lorsqu'il est actif. Il reste actif tant qu'Atlas possède de l'énergie ou que la capacité soit désactivée en pressant la touche (par défaut 3) à nouveau.
    • Le coût de lancement est modifiée par l'Efficacité des Capacités alors que le drain par seconde est modifié par l'Efficacité des Capacités et la Durée des Capacités.
    • En étant actif, Atlas ne peut pas utiliser d'armes, sa vitesse de déplacement est grandement réduite et tous les mouvements de parkours à l'exception la roulade, le back flip, le déplacement de côté et la visée planée sont désactivés.
  • Si les ennemis ne sont pas au alertés avant leur pétrification, ils garderont ce statut pendant le temps de la pétrification.
  • Les ennemis obtiennent petit à petit une couleur plus sombre tout en se changeant en pierre, les ennemis déjà pris dans le pouvoir mais qui ne se sont pas encore changés en pierre se transformeront plus rapidement.
  • Les Boss et les cibles de capture ne peuvent pas être changés en pierre.
  • Le temps d'activation et de désactivation de 1 seconde est modifié par Talent Naturel.

  • La Durée des Pouvoirs Maximisée augmente la durée de pétrification à 56.4 secondes.
    • Réduit la portée du cône à 4.8 secondes.
    • Réduit le coût de canalisation à ~1.06 points d'énergie par seconde.
  • L'Efficacité des Capacités Maximisée réduit le coût d'activation à 3.75 points d'énergie et le coût de canalisation à ~1.88 points d'énergie par seconde.
    • Réduit la durée de pétrification à 8 secondes.
  • La Portée du Pouvoir Maximisée augmente la portée du cône à 32.9 mètres.
    • Réduit la cadence de pétrification à 0.3.
  • La Puissance du Pouvoirs Maximisée augmente la cadence de pétrification à 1.
    • Augmente le coût d'activation à 23.25 et le coût de canalisation à ~6.41 points d'énergie par seconde.
    • Réduit la durée de pétrification à 14.5 secondes.

Tremblements TremblementsIcon
ENERGIE
100
TOUCHE
4
Tremblements
Invoquez deux élémentaux de pierre qui se joindront au combat.
Puissance :500 / 750 / 1000 / 1200 (Vie)
50 / 150 / 250 / 500 (Armure)
200 / 250 / 350 / 500 (Dégâts d'attaque)
500 / 750 / 1000 / 1250 (Explosion)
Durée :15 / 20 / 30 / 45 s
Portée :3 / 4 / 5 / 6 (Portée d'explosion)
1 m/s (Vitesse de déplacement)

  • Atlas invoque deux golems de pierre qui vont automatiquement attaquer les ennemis proches. Chaque élémentaire possède 500 / 750 / 1000 / 1200 de Santé, 50 / 150 / 250 / 500 d'Armure et 1 mètre par seconde de vitesse de déplacement. L'élémentaire peut infliger 200 / 250 / 350 / 500 points de dégâts en utilisant ses poings, étourdissant sa cible à chaque coup, ou de temps en temps lancer des pierres sur les ennemis proches. Ils restent pendant 15 / 20 / 30 / 45 secondes. Si la capacité est désactivée en utilisant le bouton de la capacité (par défaut 4) ou si Atlas se fait entraver, les golems actifs vont s'autodétruire, faisant 500 / 750 / 1000 / 1250 points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 3 / 4 / 5 / 6 mètres.
  • Seulement deux golems peuvent être actifs en même temps par joueur d'Atlas. Le nombre de golem actif est affiché en à droite de à côté de la vie et du bouclier d'Atlas.
  • Les golems actifs ont un marqueur permanent pour leur maître, permettant de les retrouver rapidement.
  • Les golems empêchent seulement les ennemis de passer. Atlas et ses alliés peuvent passer à travers.
  • Le temps de lancement de 2.5 secondes est modifié par Talent Naturel.
  • Bien que les ennemis tués par les golems soient considérés comme des morts en mêlée pour le joueur, ils ne modifient pas son compteur de combo.

  • La Durée des Pouvoirs Maximisée augmente la durée des golems à 126.9 secondes.
    • Réduit la vitesse de déplacement à 0.4 mètres par seconde.
    • Réduit la portée de l'explosion à 2.04 mètres.
  • L'Efficacité des Capacités Maximisée réduit le coût à 25 d'énergie.
    • Réduit la durée des golems à 18 secondes.
  • La Portée du Pouvoir Maximisée la vitesse de déplacement à 1.5 mètres par seconde et le rayon d'explosion à 14.1 mètres.
    • Réduit la vie à 480, les dégâts d'attaque à 200 et les dégâts d'explosion à 500.
  • La Puissance du Pouvoirs Maximisée augmente la vie des golems à 3,488, les dégâts d'attaque ) 1,420 et les dégâts d'explosion à 3,550.
    • Augmente le coût en énergie à 155.
    • Réduit la durée des golems à 32.625 secondes.

<onlyinclude>

Éditer l'onglet

Atlas peut être équipés des éléments suivants :

CosmétiquesModifier

Voir AussiModifier