Fandom

Wiki Warframe

Augmentation d'Arme

2 275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ShatteredJustice.png

Justice Écartée, un exemple de Mod d'Augmentation d'Arme.

GaugeAugmentation.png

Une jauge du Syndicat Méridien d'Acier représentant la Justice, montrée à moitié plein.

Les Augmentations d'Arme sont des effets liés aux Syndicats qui sont ajoutés à des armes existantes (via les Mods d'Augmentation d'Arme), ou qui sont déjà inhérents aux armes elles-mêmes (ce qui est le cas pour les armes de Syndicat).

Les Mods d'Augmentation d'Arme et les armes fournissent une fonctionnalité unique quand ils sont équipés (tenus en main): toute l'Affinité gagnée par l'arme durant la mission est transformée en Points Syndicat qui s'accumulent à l'intérieur de l'arme. Ceci est représentée par une jauge, située à côté du compteur de munitions de l'arme, représentant l'icône du Syndicat d'où elle est originaire. Dans le cas des mods d'Augmentation d'Arme, les Points Syndicat requis pour remplir la jauge sont dépendants du rang du mod: les mods de rang supérieur nécessitent moins de points pour remplir la jauge (1000 au maximum), tandis que les armes de Syndicat exigent 1000 points indépendamment de leur niveau.

Une fois que l'arme gagne suffisamment de points, elle déclenche une explosion radiale qui distribue 1000 points de dégâts élémentaire dans un rayon de 25 mètres avec une garantie d'effet de Statut. L'explosion restaure également l'un des Attributs de Warframe de 25%, et fournit un bonus temporaire à la Warframe, visible comme une aura circulaire aux pieds de la Warframe, ainsi que de la fumée qui part du corps de la Warframe. Les effets spécifiques sont dépendants du Syndicat d'où provient l'Augmentation d'Arme, et sont différents entre les Syndicats.

L'explosion radiale a un temps de recharge de 10 secondes après détonation, au cours de laquelle l'arme ne transformera aucune affinité en points, et la jauge est remise à zéro. En outre, seule l'Affinité gagnée par l'arme équipée d'une Augmentation est convertie; tandis que l'Affinité partagée par les Orbes d'Affinité, les Récompenses de Défi, l'utilisation des pouvoirs de Warframe, etc.... sont convertis, l'Affinité provenant des tués par une capacité de Warframe et d'autres armes ne contribuent pas à la jauge puisque ces sources ne donnent aucune affinité à l'arme équipée (ndr, à confirmer pour cette dernière phrase).

Effets des Armes d'AugmentationModifier

Le tableau suivant indique les différents types d'explosion associés à chaque Syndicat.

Syndicat Nom de l'Effet Type de Dégât Type de Restauration Effet Spécial
FactionSigilRebels.pngMéridien d'Acier Justice Blast w.png Explosif (+ Assommer) 25% Santé +100% Armure de base
FactionSigilJudge.pngArbitres d'Hexis Vérité Gas w.png Gaz 25% Santé +25% Boost de Parkour
FactionSigilOracle.pngCéphalon Suda Entropie Magnetic w.png Magnétique 25% Énergie +25% Energie de base
FactionSigilBusiness.pngLa Séquence Perrin Séquence Radiation w.png Radiation 25% Bouclier +50% Boucliers de base
RedVeilIconWhite.pngVoile Rouge Rouille Viral w.png Viral 25% Énergie +10% Vitesse de base
FactionSigilChurch.pngNouveau Loka Pureté Corrosive w.png Corrosif 25% Santé +25% Santé de base

L'explosion radiale possède des chances de statut de 100%, sauf pour l'Explosif w.png Explosif qui assomme les ennemis, les rendant plus faciles à attaquer en mêlée.

Les bonus sont temporaires et durent seulement 30 secondes. Les bonus prennent les statistiques de base de la Warframe comme référence et non la quantité active. Par exemple, une Warframe de niveau 30 avec un total de 1.290 de Santé, en utilisant Vitalité, affectée par le bonus Pureté du Nouveau Loka reçoit un bonus temporaire de santé de 38 (l'arrondit de 37.5), calculé à partir de la quantité de santé au niveau 0, qui est de 150. La restauration instantanée utilise cependant le total, en incluant les mods. Une Warframe avec un total de 1.290 de Santé est restaurée de 323 lorsque l'effet Pureté est lancé.

Mods d'Augmentation d'ArmesModifier

Les mods d'augmentation d'armes sont des Mods spéciaux qui peuvent uniquement être acquis grâce aux offrandes des Syndicats. Différemment des autres mods d'armes, ces mods sont exclusifs à une arme en particulier et donnent à celle-ci des augmentations qui sont en tout point meilleurs que n'importe quel autre mod similaire pour moins de coût. Ils donnent aussi à l'arme sur laquelle le mod est équipé l'accès à l'explosion radiale du syndicat.

Tous les mods d'augmentation d'armes peuvent être acquis en atteignant le 4e rang de n'importe quel syndicat, chacun pour un coût de ReputationLarge.png 25,000. Alors que les augmentation d'armes peuvent uniquement être achetées dans le syndicat qui les vends, ils peuvent aussi être échangés avec les autres joueurs, même s'il s'agit de ceux d'un syndicat opposé.

Liste des Mods d'Augmentation d'ArmesModifier

Syndicat Mods Augmentés
FactionSigilRebels.pngMéridien d'Acier Lamesjusticieres.png ShatteringJustice.png ShatteredJustice.png
FactionSigilJudge.pngArbitres d'Hexis Lames de la vérité.png Vérité dorée.png Vérité piquante.png
FactionSigilOracle.pngCéphalon Suda Rafale Entropique.png Vol Entropique.png PointeEntropique.png
FactionSigilBusiness.pngLa Séquence Perrin SequenceMeurtriereEN.png SequenceBrulanteEN.png SequenceToxiqueEN.png
RedVeilIconWhite.pngVoile Rouge RouilleErodanteEN.png RouilleBrillanteEN.png RouilleToxiqueEN.png
FactionSigilChurch.pngNouveau Loka PureteEclatante.png PureteDurable.png VentDePurete.png

Armes des SyndicatsModifier

Les Armes de Syndicat sont des armements exclusifs qui peuvent uniquement être obtenus auprès des Syndicats, ce sont des versions modifiées d'armes existantes avec des statistiques différentes. Elles possèdent également et de manière innée l'explosion radiale de leur syndicat. Ces armes peuvent être différenciées par leur aspect différent et la présence du logo du syndicat.

Les armes de syndicat peuvent être obtenues en atteignant le dernier rang de chaque syndicat et pour un cout de ReputationLarge.png 100,000. Elles ne peuvent être échangées comme cadeau pour le passage du dernier rang et nécessitent un emplacement d'arme libre. Comme les autres armes spéciales, elles peuvent être échangées si elles n'ont pas reçu d'affinité et non pas de Catalyseur Orokin ou de Forma installés.

Liste des Armes de SyndicatsModifier

Armes Syndicat Effet Radial
Marelok Vaykor
Marelok Vaykor
Hek Vaykor
Hek Vaykor
FactionSigilRebels.pngMéridien d'Acier Justice
Akbolto Telos
Akbolto Telos
Boltor Telos
Boltor Telos
FactionSigilJudge.pngArbitres d'Hexis Vérité
Gammacor Synoid
Gammacor Synoid
Simulor Synoid
Simulor Synoid
FactionSigilOracle.pngCéphalon Suda Entropie
Double Cestra Secura
Double Cestra Secura
Penta Secura
Penta Secura
FactionSigilBusiness.pngLa Séquence Perrin Séquence
Ballistica Rakta
Ballistica Rakta
Cernos Rakta
Cernos Rakta
RedVeilIconWhite.pngVoile Rouge Rouille
Castanas Sancti
Castanas Sancti
Tigris Sancti
Tigris Sancti
FactionSigilChurch.pngNouveau Loka Pureté

NotesModifier

  • Les points gagnés par l'arme n'ont pas de relation directe avec les points de syndicat, même si l'affinité gagnée par l'arme contribue aux points de syndicats gagnés en fin de mission.
    • Il n'y a pas de restriction à l'utilisation de mods d'augmentation d'armes par différents syndicats, même s'ils sont opposés. Ainsi un joueur portant un Sceau des Arbitres d'Hexis peut utiliser un mod venant de La Séquence Perrin et bénéficie de l'utilisation de l'effet radial Séquence. De la même manière, les armes de syndicat peuvent être utilisées par le joueur sans s'occuper de l’allégeance.
  • La quantité d'affinité nécessaire pour remplir la jauge est modifiée avec le niveau du mod.
    • Au rang 0 (+ 0.25 Points), une arme augmentée demande 4,000 d'affinité pour remplir la jauge.
    • Au rang maximum (+ 1 Point), l'arme demande uniquement 1,000 d'affinité pour remplir cette même jauge.
  • L'affinitée partagée avec les autres alliés contribue au remplissage de la jauge, ce qui permet au joueur de gagner des points et d'utiliser l'explosion radiale même s'il ne tue pas d'ennemis.
  • Les boosters d'affinité permettent au joueur de remplir leur jauge plus rapidement étant donné qu'ils gagnent 2 fois plus d'affinité.
  • Il est possible d'avoir 3 effets d'amélioration actifs en même si le joueur utilise une arme primaire, secondaire et une arme de mêlée possédant des mods d'augmentation d'armes et en changeant d'arme dès l'activation de l'effet.
  • Les explosions radiales sont considérées comme des pouvoirs et peuvent donc passer à travers l'Ether.
  • Les explosions radiales peuvent faire des tirs à la tête et peuvent être utilisées pour compléter la Récompense de Défi Chasseur de tête.
  • Les ennemis tués par les explosions radiales offrent 100% d'affinité à la Warframe du joueur et rien du tout à l'arme de syndicat ou à l'arme possédant le mod d'augmentation.

BugsModifier

  • De temps en temps, le bonus accordé au joueur ne calcule pas correctement le temps de bonus. Par exemple, le joueur peut recevoir de l'énergie bonus qui ne disparaîtra pas quand elle devrait.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard