Fandom

Wiki Warframe

Azima

2 255pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Azima
Azima.png
Statistiques
Emplacement Secondire
Type Pistolet
Mode de tir Auto
Utilitaire
Vitesse projectile Hit-Scan
Niveau du bruit Bruyant
Cadence de tir 10.0 balles/sec
Précision 15.4
Taille du chargeur 75 balles/chargeur
Munition max 525 balles
Rechargement 1.4 sec
Attaque Normale
Impact w.png Impact 2.0
Tranchant w.png Tranchant 13.0
Attaque Secondaire
Type dégâts élémentaires Explosif w.png Explosif
Dégâts élémentaires 75.0
Munitions utilisées Remainder Clip  balles
Divers
Introduction Update 18.5
Ce pistolet automatique complexe est capable de tirer son chargeur qui tournoira dans les airs pendant un court instant, tirant des lasers sur les ennemis proches.

Le pistolet automatique Azima est une récompense obtenue après s'être connecté 100 jours cumulatifs. Cette arme secondaire vient avec son propre emplacement d'arme et est équipé d'un Catalyseur Orokin. Son tir secondaire propulse le chargeur au loin, le transformant en mini-tourelle rotative.

Caractéristiques Modifier

Cette arme inflige majoritairement des dégâts de type Tranchant w.png Tranchant.

Avantages

  • Est équipé d'un catalyseur dès l'obtention.
  • Plus haut dégâts de base de toutes les armes automatiques de type hitscan.
  • Grand chargeur et réserve de munition supérieure à la majorité des autres armes secondaires.
  • Bon dégâts Tranchant, efficace contre la Chair Clonée, la Chair Infestée et la Chair.
  • Bonnes Chances de Critiques et de Statut et bon Multiplicateur de Critique.
  • Très faible recul.
  • Bonne cadence de tir.
  • Économie de munition relativement acceptable sans l'utilisation du tir secondaire (meilleure que la plupart des armes secondaires automatiques).
  • Possède une polarité V.png et Bar.png.
  • Une fois moddé, l'Azima peut couper les ennemis en deux, permettant de doubler l'efficacité de la Profanation de Nekros.
  • Possède un tir secondaire efficace contre les groupes d'ennemis ou pour créer des pièges mortels dans les endroits relativement étroits.
    • Le disque/chargeur s'élève dans les airs à mesure qu'il tire, pouvant octroyer des tirs à la tête.

Inconvénients

  • Faibles dégâts d'Impact et de Perforation, moins efficace contre les Bouclier et l' Armure.
  • Économie de munition un peu faible et très faible avec l'utilisation récurrente du tir secondaire.
  • Le tir secondaire consomme l'intégralité des munitions restantes dans le chargeur lors de l'utilisation, affectant l'économie de munition et forçant à recharger.
    • Le disque/chargeur du tir secondaire à tendance à monter trop haut, manquant ainsi ses cibles et gaspillant des munitions.
    • Le disque à une portée très faible dû à sa trajectoire fortement arquée et sa vitesse de vol assez lente.
    • Le disque peut rester pris dans l'environnement ou dans le mucus d'un MOA-Mutaliste Gluant, l'empêchant de toucher ses cibles.

Notes Modifier

Le tir secondaire du pistolet Azima projette le chargeur qui, une fois stoppé, se met à tirer le reste des munitions présentes dans le chargeur comme une tourelle rotative.

  • Le disque tire 4 balles (dans quatre directions différentes) pour chaque balles dans le chargeur expulsé.
  • Les mods de Multi-Tir n'affecte pas le nombre de balle tirer par chargeur, mais le nombre de chargeur expulsé. Cela n'est visible qu'avec l'utilisation de Force Magnum qui réduit la précision.
  • Les tirs du disque ne sont pas silencieux et ne peuvent le devenir avec le mod Suppression.
  • Le disque peut être contrôlé par le pouvoir Navigatrice d' Ivara.
  • La cadence de tir du disque est affecté par les mods l'influençant.
  • Pour tirer plus loin, il est conseillé de visé très haut pour compenser la trajectoire.

AstucesModifier

  • L'Azima a de grandes chances de séparer les corps en plusieurs parties. Cela fait de l'Azima un excellent outil combiné avec la Profanation de Nekros, car le jeu considère les parties de corps découpées comme des entités séparées, ce qui donne donc plus de corps a profaner sur un seul ennemi, donnant ainsi plus de loots.
  • Il est préférable d'utiliser le tir secondaire seulement si beaucoup d'ennemis sont proches, à cause de sa grande consommation de munition.
  • En utilisant le tir secondaire, visez haut pour tirer le disque plus loin.
  • Ou alors, tirer à vos pieds pour placer le disque juste devant vous
  • Essayez d'éviter de tirer dans les casiers, car le tir secondaire peux facilement se retrouver bloquer au point d'impact. Quand cela arrive, tir secondaire peut facilement être gâché, car le disque va tirer à l'intérieur du casier.
    • La même chose peut se produire, plus rarement, pour les escaliers. Comme les escaliers ont une petite fente entre les marches, le disque du tir secondaire peut se coincer entre deux marches. Aussi, lancer le disque sur un MOA infesté Tar va bloquer le disque au sol, le rendant inutile.
  • Même si l'arme à une grande consommation de munitions, elle a aussi une large réserve de balles, comparé aux autres pistolets, ce qui signifie que seulement ramasser les munitions permet de garder le chargeur plein, le mod Mutation de munition de pistolet devant nécessaire seulement dans les missions haut niveau, où tuer les ennemis devient plus difficile.
  • Le disque du tir secondaire va exploser quand il sera vide, faisant une quantité modérée de dégâts d'explosion. La portée de cette explosion reste cependant très réduite, et seulement efficace sur des ennemis regroupés, comme dans le Vortex de Vauban.

DiversModifier

  • Le nom d'Azima a des racines dans le mot azimuth, qui est en rapport avec les sundial. (cadran solaire)
  • L'Azima est la seconde arme dans warframe qui utilise des parties d'elles même pour faire des dégâts, la première étant Helios qui éjecte des parties de lui même pour faire des dégâts. C'est cependant la première à utiliser les balles restantes dans le chargeur pour faire des dommage en AOE.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard