FANDOM

Ballista
250px-BallistaDE
Général
Faction IconGrineerOnGrineer
Planètes Mercure
Mars
Terre
Saturne
Uranus
Cérès
Sedna
Phobos
Lua
Type Longue Portée
Arme Vulkar
Sheev
Statistiques
Armure de Ferrite 100
Poison w +Pénétration w ++Corrosive w +++Tranchant w -Explosif w -
Chair Clonée 100
Tranchant w +Heat w +Viral w +++Impact w Gaz w ‐‐
Multiplicateur de Base Tête x2.0
Expérience de Base 150
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 5
Mods Fracas d'organes (1.14%)
Porte-Tempête (0.33%)
Autres Drops Endo (1.14%)
Endo 50 (0.33%)
Endo 80 (0.06%)
Tireur d'élite longue portée

Les Ballistas sont des unités Grineer féminines qui utilisent des Vulkar pour un support à longue distance. Alors qu'elles ont une cadence de tir plus faible comparé aux autres unités, elles font plus de dégâts et sont des cibles plus petites.

Avec leur Vulkar, les Ballistas font -18,13% de dégâts contre la vie des Warframes avec une réduction d'armure de 1,25%. Par contre elles font +36,25% de dégâts aux boucliers des Warframes.

TactiquesModifier

  • Malgré leur rôle d'unité longue portée, elles semblent avoir les mêmes réactions que les Lanciers classiques.
  • Comme tous les Grineer standard, leur Vulkar peut faire d'énormes dégâts d'Impact w Impact aux Boucliers avec une bonne chance de proc. Bien que plus rares, des proc Tranchant w Tranchants peuvent arriver, ils sont plus mortels que ceux des autres Grineer à cause des hauts dégâts de base.
  • Une Ballista peut faire 3 tirs rapides lorsqu'elle tire à partir d'une couverture. Chaque tir fait autant de dégâts que ce qu'il aurait fait dans des circonstances normales, le rendant encore plus mortel et apte à faire tomber les boucliers d'une Warframe.
  • Bien qu'elles aient une faible cadence de tir, les Ballistas peuvent devenir une nuisance sérieuse car leurs Vulkars sont capables de faire tomber les boucliers d'un joueur en moins de 3 tirs et elles sont souvent isolées des autres unités Grineer ou couvertes par celles-ci. Pouvant prédire le dernier mouvement d'un joueur en déplacement avant de faire un tir mortel, des manœuvres en zigzag sont donc conseillées afin d'éviter que ces coups ne soient pris.
  • Leurs Vulkars infligent des dégâts importants aux boucliers et aux cibles blindées légères, en particulier aux Excavateurs.

Variantes

Drekar Ballista Général Divers
BallistaDrekar
Environnement Laboratoire Sous-Marin Grineer Scans Codex 5
Arme Vulkar Autre Butin Endo 15 (7.59%)
Endo 50 (4.42%)
Statistiques Mod Fracas d'organes (7.59%)
Vol Toxique (0.4%)
Chair Clonée 350
Viral w +++ Tranchant w + Heat w +Impact w - Gaz w --
Armure de Ferrite 500
Corrosive w +++ Pénétration w ++ Poison w +Tranchant w - Explosif w -

DiversModifier