Warframe0059

Les Boss sont des ennemis uniques qui possèdent des armes supérieures, plus de santé, des boucliers rechargeables, des capacités spéciales et bien d'autres. Ils sont biens plus puissants que les unités standards et utilisent différentes stratégies pour infliger des dégâts et éviter d'en prendre. Très souvent, une bonne coordination d'équipe est nécessaire pour en venir à bout.

Liste des boss

Les Boss se trouvent lors des missions Assassinat. Chaque boss possède ses propres messages de provovation ciblant le Tenno envoyé pour les éliminer. A leur mort, ils laissent souvent tomber des mods et des ressources. Selon le boss combattu, un schéma de composant d'une Warframe ou une partie d'une arme spéciale peut être offert en récompense lorsque la mission est terminée.

D'un autre côté, des Assassins tel que le Stalker de l'Ombre ou Chasseur Zanuka peuvent chasser les joueurs n'importe où. Leur apparition est déclenchée selon différentes actions effectuées par le joueur, comme assassiner un boss ou assister une Faction au cours d'une Invasion.

Grineer

CaptainVor
Article Principal : Capitaine Vor
Pour la version corrompue, voir Vor Corrompu.

Le Capitaine Vor est l'une des seuls personnes du jeu à comprendre l'ancienne technologie des Orokin, allant jusqu'à l'utiliser et la fusionner avec la technologie des Grineers pour créer des armes offensives, comme le si particulier pistolet Seer, et son armure qui tire son énergie d'une Clé du Néant, lui permettant de puissantes attaques à distance. Le Capitaine Vor peut être combattu dans trois lieux différents, ce qui en fait le boss le plus récurrents, en plus des assassins. Sa première apparition sur Mercure en fait le premier boss qui le joueur doit combattre, il apparaît ensuite sur Phobos, en pleine santé, aux côté du Lieutenant Lech Kril. Enfin, il revient plus tard sous une version corrompue par le Néant.

VayHekPortrait
Article Principal : Conseiller Vay Hek

Le Conseiller Vay Hek est le boss final de la Terre. Il est la figure qui touche le plus à la politique que les joueurs rencontrent, marqué comme personnage à éliminer par le Lotus pour avoir bouleversé l'équilibre du système en éliminant ses opposants. Vay Hek est aussi fortement modifié grâce à des altérations Grineer, on remarque à peine le peu de chair qu'il lui reste lorsqu'il monte dans son Terra Frame.

GeneralSargasRukFK
Article Principal : Général Sargas Ruk

Le Général Sargas Ruk est le boss final de la planète Saturne. A la tête de l'un des projet Grineer d'extraction d'artefacts, il est recherché par le Lotus pour avoir annexé des sites de fouilles Tenno. Sargas Ruk adore les augmentations Grineer, il est même allé jusqu'à remplacer la partie inférieure de son bras par un lance-flamme et sa vision par une seule augmentation au centre de son casque.

KelaDeThaym
Article Principal : Kela De Thaym

Kela de Thaym est le boss de Sedna. D'après le Lotus, toutes les femmes Grineer subissent un entrainement rigoureux au combat. Toutefois, Kela était la plus vigoureuse au combat allant jusqu'à étendre son influence sur une autre décennie avant d'aller siéger au conseil Grinner. Elle a de l'influence au sein du conseil, c'est pourquoi le Lotus l'a marqué de mort, ce qui déclencherai un vide dans le système. C'est le seul Grineer boss feme que le joueur rencontre, elle à été spécialement conçue pour le combat par les Sœurs, avec la majeure partie de son corps remplacé par des augmentations.

LechKril
Article Principal : Lieutenant Lech Kril

Le Lieutenant Lech Kril est le boss final de Ceres, il apparaît aussi sur Phobos aux côté de Vor comme le double Boss de la planète. C'est un héros de guerre vénéré, vêtu d'une armure quasi-impénétrable et armé de son marteau qui fait sa renommée ainsi que ses capacités glaciales, Lech Kril est un formidable adversaire pour tout Tenno qui tenterait de l'anéantir.

NewTylRegor
Article Principal : Tyl Regor

Tyl Regor est le boss final d'Uranus et une tête pensante Grineer. Il recherche le moyen de réparer les gènes pour annuler les effets négatifs du clonage excessif. Il est recherché par le Lotus pour tenter de ralentir ces recherches, s'assurant ainsi que les Grinner ne deviennent pas encore plus puissants. Il possède apparemment un intérêt pour la mode, il se moque des Waframes des joueurs et les comparent à des costumes d'Halloween dans certaines de ses répliques.

Corpus

250px-DEAlad V
Article Principal : Alad V

Alad V était a la tête des relations des Grineer recevait ses ordre directement du conseil d'administration. En dépit de sa position, Alad V montrait un mépris particulier envers les Grineer qu'il n'hésite pas a qualifier de «chiens». Alad V est le boss Corpus le plus décoré en terme d’engagements, avec de nombreux Événements. Espérant pouvoir créer de très puissants bio-armements, il est finalement devenu obsédé par les promesses de la recherche biologique sur les IconInfestedW Infestés, allant jusqu'à utiliser la Technocyte de sa propre armure et sacrifier ses prototypes pour son Projet Zanuka. Il est accompagné par un animal robotique tuteur, Zanuka, qu'il a construit à partir de pièces Warframe qu'il a réunis.

Ambulas2
Article Principal : Ambulas

Ambulas est le boss de Pluton, représenté comme une MOA Noir, il possède des armements dangereux. En plus d'avoir beaucoup de vie, de l'Armure d'Alliage et un Proto Bouclier, il a aussi une mitrailleuse qui fait de gros dégâts et 2 capacités (Souffle de Feu et Attirer), le rendant dangereux, surtout quand il est entouré par des unités Corpus. Il a été marqué par le Lotus pour empêcher d'autres modèles d'Ambulas d'être fabriqués, mais on ignore encore si d'autres modèles existent.

Jackal
Article Principal : Jackal

Le Jackal est le boss de Vénus, et le premier boss Corpus que le joueur rencontre. Bien que plus ancien et plus volumineux que les dernières trouvailles robotiques Corpus, le Jackal possède des boucliers invulnérables, une capacité de renversement géante et l'une des arme Corpus les plus dévastatrice : le lanceur de grenades à plasma. Des modèles démontés du Jackal peuvent être trouvés sur certains Environnements Grineer, ce qui montre soit que les Grineer possède un intérêt pour la technologie Corpus, soit qu'ils ont tout simplement été achetés comme marchandise.

LeSergent
Article Principal : Le Sergent

Connu sous le nom de Sgt. Nef Anyo avant l'Update 16.4, le Sergent est le boss final de Mars. Il est en charge des système de Rail Solaire des IconCorpusW Corpus et les a utilisé pour obtenir des Cryopods contenant des Tennos endormis pour les revendre à de viles scientifiques et à des groupes dissidents. Lorsqu'il est confronté à un joueur, il utilise un ton très agressif envers le Tenno et le prévient qu'ils font une erreur fatale en essayant de l'assassiner. Il demande également des informations sur les secrets des IconOrokinW Orokin , ou comme Tyl Regor, se moque de la Warframe du joueur et de ses co-équipiers.

HyenaPack
Article Principal : Meute Hyena

La Meute Hyena est le boss final de Neptune. Les Hyena agissent en meute et se complètent les unes les autres grâce à des pouvoirs élémentaires (feu de la Hyena Ng et glace de la Hyena LN2) ou bien encore d'altération ou de régénération (Hyena Pb et Hyena Th). Ceux sont de redoutables machines à traquer et tuer qui errent dans le secteur de Psamathe. Bien que leur apparence globale présente des alliages de matériaux ainsi que des mouvements similaires à ceux du Zanuka et du Chasseur Zanuka. Mais, beaucoup plus agiles et rapides, ces chasseresses coordonnent leurs attaques avec autant de précision que de vitesse pour parvenir à exécuter la commande : Tuer les Tennos.

250px-Raptor
Article Principal : Raptor

Le Raptor est un boss Corpus se trouvant sur Europe, c'est aussi le seul boss volant Corpus dans le jeu. Il possède de bonnes caractéristiques et une panoplie d'armes puissantes, incluant le lancer de missiles à gros dégâts qui cherchent les joueurs, déployant des mines et lançant des lasers explosifs, rendant ainsi son assassinat difficile. Il a été marqué par le Lotus pour être une menace élevée. En effet, d'autres modèles comme celui-ci pourraient entraîner de dangereuses répercussions.

Infestés

InfestedAladV2
Article Principal : Alad V Mutaliste

Contrôlé par les Infestés et corrompu avec son pouvoir, Alad V MUtaliste est le boss d'Éris introduit dans l'Update 15.5. Pour le combattre, les joueurs doivent fabriquer la clé Alad V Infesté Assassinat avec le schéma obtenu lors de l'achèvement de la quête Patient Zéro.

GolemJordas
Article Principal : Golem Jordas

Le Golem Jordas est le Boss Infesté d'Eris. Amalgame de Chair Infestée et de la technologie spatiale du Corpus, l'imposant Golem Jordas utilie de puissantes armes combinées à une formidable armure pour combattre les ennemis dans l'espace.

GolemFullAvatar
Article Principal : Lephantis

Lephantis (précédemment connu sous le nom J-2000 Golem) est un boss de la faction des IconInfestedW Infestés introduit dans l'Update 10. Il devait à l'origine remplacer J3-Golem, mais à été déplacé vers le nouveau vaisseau Orokin infesté (Epave Orokin) à la place. Lephantis est un des boss les plus difficiles à rencontrer, car la clé qui mène à lui nécessite des orbes nommées "Coordonées Nav de Lephantis" qui elle-même se trouvent dans des Épaves Orokin de base qui nécessitent d'autres clés, construites avec les Coordonnées Nav trouvables dans les autres missions (y compris dans le vide Orokin), pour y accéder.

PhoridDE2
Article Principal : Phorid

Phorid est un boss infesté, trouvé quand une Infestation parvient à envahir le nœud du boss. Après l'avoir vaincu et fini la mission, vous recevez le schéma du Casque Nyx, Châssis Nyx ou Systèmes Nyx. En cas de décès, Phorid a une chance de lâcher les ressources rares de la planète où il se trouve.

JuggernautBehemot
Article Principal : Mastodonte Behemoth

Le Mastodonte Behemoth est une créature IconInfestedW Infestés représenté comme un quadrupède massif. Il est armé avec des formidables attaques à distances et des capacités de corps à corps mortelles, qui, combinées à son armure lourde le rendent impressionnant à combattre.

Mini Boss

Les Mini Boss qui chassent le joueur après avoir fait certaines choses contre leur Factions. Certains Mini Boss, n'apparaissent que lorsque le joueur récupère leur Marque de la Mort alors que d'autres demandent d'être dans une mission spécifique. En tuant ces ennemis rares, ils peuvent laisser des ressources rares, des Schémas ou des parties (d'armes).

ChasseurZanuka
Article Principal : Chasseur Zanuka

Le Chasseur Zanuka, aussi connu sous le nom de Harvester, est un Zanuka gris contrôlé par Alad V. Pendant des missions, il attaque une cible IconLotusW Tenno jusqu'à ce que l'un des deux meurt. Il apparaît rarement, de la même manière que le Stalker. Déclencher une attaque du Chasseur Zanuka nécessite que le joueur possède une marque de la mort. Elle s'obtient en aidant les IconGrineerW Grineers dans au moins cinq missions d'Invasion.

Juggernaut
Article Principal : Mastodonte

Le Mastodonte est une créature quadrupède massive Infestée, disposant d'une redoutable attaque à distance et de capacités meurtrières en combat rapproché, combiné avec son armure épaisse, cela fait de lui un adversaire intimidant.

Lynx
Article Principal : Lynx

Le Lynx est un mini-boss rencontré lors des Sabotages Orokin contre le Corpus et donne la Clé du Néant. Il ressemble à un petit Jackal avec une armure bleue et a la possibilité de déployer des drones Ospreys et des Tourelles pour l'aider dans le combat.

ManiaqueGrineer
Article Principal : Maniaque Grineer

"Fonce et frappe rapidement." Telle est la description de cette créature particulièrement violente au rire psychotique. Le Maniaque Grineer est capable de surgir de nulle part pour sauter sur un Tenno, l'assaillant de puissantes attaques de griffes avant de se réfugier dans les ombres.

BombardierManiaque
Article Principal : Bombardier Maniaque

Les Bombardiers Maniaques sont des Bombardiers Grineer modifiés par Tyl Regor. Introduits pendant l'Opération : Clones de Regor comme la cible principale de l'Événement.

Stalker
Article Principal : Stalker

Le Stalker est une figure de vengeance qui peut de temps en temps apparaître dans les missions, armé de ses puissantes armes et capacités pour chasser le Tenno.

Le Stalker porte une Warframe et peut utiliser des capacités dde warframes variées, en plus de Dispel qui est sa signature. Son arsenal est similaire à celui du Tenno, Utilisant une arme primaire, secondaire et une arme de mêlée. Ses armes sont un arc, le Dread, une faux, la Hate et des couteaux de lancer, les Despair.

GrineerDeathSquad+Sentinel
Article Principal : Le Trio Grustrag

Le Trio Grustrag (abrégé en G3) est un groupe fondé par le Conseiller Vay Hek. Ce groupe apparaît lorsqu'un Tenno a complété au moins une mission d'invasion contre les IconGrineerW Grineer.

Venkra
Article Principal : Ven'kra Tel

Ven'kra Tel est un mini-boss Grineer rencontré pendant les missions de sabotage Orokin où les Grineers sont la faction ennemie dominante (Tour I et III). Elle est une des deux unités qui gardent la Clé du Néant nécessaire à la fermeture du Portail du Néant. Ven'kra Tel possède un jetpack identique aux Hellions, lui donnant une excellente mobilité, et elle utilise un fusil de précision Vulkar et d'autres capacités spéciales afin d'engager les Tennos à distance. Elle se bat toujours avec sa sœur Sprag.

Sprag
Article Principal : Sprag

Sprag est un mini-boss Grineer rencontré pendant les missions de sabotage Orokin où les Grineers sont la faction ennemie dominante (Tour I et III). Elle est une des deux unités qui gardent la Clé du Néant nécessaire à la fermeture du Portail du Néant. Sprag possède un jetpack identique aux Hellions, lui donnant une excellente mobilité, ainsi que la capacité d'enchaîner des attaques de mêlée spéciales avec sa hache Manticore. Elle se bat toujours avec sœur, Ven'kra Tel.

VorCorrompu
Article Principal : Vor Corrompu

Vor Corrompu est une version Corrompue du Capitaine Vor et est le boss du Néant; il peut être affronté lors de missions Tour 4. On dit qu'il est revenu à la vie grâce à sa propre Clé Orokin suite à une mission Assassinat sur Mercure et depuis, il est devenu le gardien du Néant. Vor fait connaitre sa présence en établissant une communication avec les joueurs et se moque d'eux. Ensuite, il apparaît près des joueurs et engage le combat.

Boss retirés

Notes

  • Les Mini Boss comme le Stalker, le G3, ou le chasseur Zanuka ont une très faible chance (peut aussi être un bug) d'arriver à plusieurs en même temps. Ceci arrive lorsque l'hôte est changé est peut faire que vous combattiez le Stalker et le G3 en même temps.
  • Tout les boss ont une faible chance de laisser une Cellule Orokin après leur mort. Cette chance est totalement séparée du taux de loot des ressources sur une planète.

Tableau

Voir la liste des Boss
Boss Secteur Schémas Butins Planète débloquée
250px-DEAlad V
Alad V
Themisto, Jupiter ValkyrIconNav
Valkyr
CapteursNeuronaux +1, +2 Sedna
InfestedAladV2
Alad V Mutaliste
Naeglar, Eris MesaIconNav
Mesa
Neurodes +1 Aucune
Ambulas2
Ambulas
Hades, Pluton ExcaliburIconNav
Excalibur
Morphics +1, +2 Aucune
CaptainVor
Capitaine Vor
Tolstoj, Mercure CronusCronus
ProphèteSeer
Prophète
Parties du Seer
Morphics +1
Venus
Vor Krill Icon
Capitaine Vor
Lieutenant Lech Kril
Ilia, Phobos TrinityIconNav
Trinity
MiterMiter
GremlinsJumeauxGremlins Jumeaux
Miter
Parties du Miter
Morphics +1, +2
Europe
ChasseurZanuka
Chasseur Zanuka
Missions Corpus 250px-DECorpusHandCannon
Detron
250px-DECorpusHandCannon
Parties du Detron
Aucune
VayHek
Conseiller Vay Hek
Oro, Terre HydroidIconNav
Hydroid
ArgonCrystal +1
Neurodes +1
Aucun
GeneralSargasRukFK
Général Sargas Ruk
Thethys, Saturne EmberIconNav
Ember
CelluleOrokin +1 Phobos
GolemJordas
Golem Jordas
Eris AtlasIconNav
Atlas
CelluleOrokin +1 Eris
Jackal
Jackal
Fossa, Venus RhinoIconNav
Rhino
Fieldron Sample2 Jupiter
Mars
Juggernaut
Mastodonte(Behemoth)
Mission IconInfestedW Infestés CoconsPherliac
Cocons Pherliac
JuggernautTubercles/JuggernautPalpators
JuggernautChitinousHusk/JuggernautBileSac
Un seul loot
Aucune
KelaDeThaym
Kela De Thaym
Merrow, Sedna SarynIconNav
Saryn
Plaque d'Alliage Uranus
LeSergent
Le Sergent
War, Mars MagIconNav
Mag
Gallium +1 Saturne
GolemFullAvatar
Lephantis
Épave Orokin

Assassinat

NekrosIconNav
Nekros
CelluleOrokin +1 par tête
Neurodes +1 par tête
Aucune
Lieutenant Lech Kril
Lieutenant Lech Kril
Exta, Ceres FrostIconNav
Frost
CelluleOrokin +1 Aucune
HyenaPack
Meute Hyena
Psamathe, Neptune LokiIconNav
Loki
ModuledeCommande +1 Pluton
Ceres
PhoridDE2
Phorid
Invasions IconInfestedW Infestés, Assassinat NyxIconNav
Nyx
Ressource rare de la planète Aucune
250px-Raptor
Raptor
Naamah, Europa NovaIconNav
Nova
ModuledeCommande +1
Morphics +1
CapteursNeuronaux +1
Neptune
Stalker
Stalker
Partout DreadDread
DespairDespair
HateHate
Pas de Ressources rares Aucune
GrineerDeathSquad+Sentinel
Le Trio Grustrag
Missions Grineer BrakkBrakk Brakk
Parties du Brakk
Aucune
NewTylRegor
Tyl Regor
Titania, Uranus EquinoxIcon
Equinox
Gallium +1, +2 Eris

Voir aussi