FANDOM

EnteteBouclier.png

Une Mag déviant la balle d'un Lancer avec son bouclier.

Pour la classe santé, voir Dégâts 2.0/Bouclier.

Les Boucliers sont d'invisible barrières qui absorbent dommages reçus et protège le joueur de se prendre des dégâts directement sur sa Santé par des attaques ennemies. Contrairement à la santé, le bouclier se régénère après 3 secondes passés sans prendre de dégâts, faisant de lui une défense se régénérant naturellement. Toutes les Warframes possèdent un bouclier (excepté Inaros), et la valeur de ce bouclier est représenté par un nombre en bleu. Chaque Warframe ont un niveau de bouclier maximum différent. Les unités Corpus peuvent utiliser les boucliers de façons plus poussés, comme avec certains boss.

Certaines attaques peuvent infliger des dégâts en traversant le bouclier, comme le statutTranchant w.png Tranchant qui fera saigner le joueur et lui infliger des dégâts sur sa viet même si son bouclier n'est pas épuisé, et le statut Poison w.png Poison va tout simplement traverser le bouclier du joueur.

Les boucliers ne reçoivent pas de réduction de dégâts de la part de l'armure et sont significativement moins efficaces en terme d'absorption de dégâts,spécialement avec les warfames à armure élevé. Cependant leurs régénérations naturelles les rends plus utiles pour les warframes avec un haut potentiel maximum de bouclier mais un potentiel faible de maximum de vie comme Mag.

En dehors de leurs régénérations naturelles, les boucliers peuvent être remplis avec certaine pouvoir de Warframe comme Bouclier Polarisé, et certaines unités comme les Osprey Protecteurs peuvent renforcer le bouclier maximum des autres unités dans leurs environs, et peuvent inhiber le délais de régénération des boucliers.

EffetsModifier

Le Bouclier basique est porté par les Tennos et est l'une des quatre classes de vie utilisées par le Corpus; voir la page Boucliers pour plus d'informations à propos des boucliers. Le Bouclier est typiquement utilisé par les unités Corpus et plusieurs Boss.

StatistiquesModifier

Poison w.png Poison Impact w.png Impact Gel w.png Glace Magnétique w.png Magnétique Pénétration w.png Perforation Radiation w.png Radiation
Bouclier Passe à travers +50% +50% +75% -25% -25%
Le Proto Bouclier est l'une des quatre classes de vie du Corpus, possédée par les unités spéciales. Ce type de bouclier est bien plus résistant qu'un Bouclier standard et peut être considéré comme son amélioration directe.

StatistiquesModifier

Impact w.png Impact Poison w.png Poison Magnétique w.png Magnétique Pénétration w.png Perforation Heat w.png Feu Corrosive w.png Corrosif
Proto Bouclier +25% +25% +75% -50% -50% -50%

Les boucliers suivent le système de Dégâts 2.0. Ils s'agit simplement d'un système de points pouvant encaisser des dégâts accrus ou réduits, en fonction du type de dégâts reçus. Ce qui les différencie de la santé, c'est leur moyen de recharge. Il existe deux types de boucliers.

BouclierModifier

Article Principal : Dégâts 2.0/Bouclier

Les Warframes, comme les ennemis Corpus de bas niveau, utilisent des Bouclier. Les ennemis possédant des boucliers, subissent des dégâts accrus ou réduits contre certains type de dégâts, comme le Poison w.png Poison, alors que les Dégâts d'Exécution ignorent complètement le bouclier et infligent des dégâts directement à la santé.

Proto BouclierModifier

Article Principal : Dégâts 2.0/Proto Bouclier
Proto Bouclier sont utilisés par certains ennemis Corpus plus puissant et par tous les boss utilisant des boucliers. Les ennemis possédant des proto boucliers, subissent des dégats accrus ou réduits contre certains type de dégâts comme le Poison w.png Poison et Dégâts d'Exécution ignorent bien sur complètement le proto bouclier.

Augmenter la capacité maximale de bouclierModifier

La valeur maximale du bouclier d'une Warframe augmente à tous les niveaux jusqu'au niveau 30. Ensuite, les boucliers peuvent seulement être augmenté via Redirection et Vigueur, si vous voulez une grande capacité de bouclier. Les mêmes mods existent pour les Sentinelles, Redirection (Sentinelle). Les Kubrows peuvent aussi être équipés de Lien de Bouclier, qui augmente leur bouclier en fonction de celui de la Warframe. Les missions peuvent aléatoirement subir l'événement cyrogenic leakage, qui divise la capacité totale deux boucliers par deux. Manteau Chaud peut être équipé pour contrer cette éventualité, mais ce n'est pas recommandé.

Régénérer le bouclier Modifier

Recharge NaturelleModifier

Les boucliers se régénèrent naturellement, mais trois secondes de délai de recharge sont imposées après s'être fait touché. N'importe quel dégât subis durant cette période redémarre le compteur. Les dommages de statut comme Tranchant w.png Tranchant ou Heat w.png Feu ne redémarrent pas le compteur. Les boucliers rechargent de 15 énergie par seconde + 5% du bouclier maximal de la Warframe. Shield Recharge Rate Modèle:Eql 15 + 0.05 × Maximum Shields

Notez que la vitesse de recharge peut être augmentée en augmentant la capacité du bouclier. Des mods comme Déviation Rapide et Courage, se cumulent à la vitesse de rechargement de départ.

Shield Recharge Rate Modèle:Eql (15 + 0.05 × Maximum Shields) × (1 + Multiplicateur du Mod)

  • Avec Déviation Rapide au rang maximum, le Multiplicateur du Mod est de 0.9.
  • Avec Courage au rang maximum, le Multiplicateur du Mod est de 0.8.
  • Avec les deux au rang maximum, le Multiplicateur du Mod est de 1.7.

Défléction rapide à deux variantes, une pour Sentinelle et une pour Kubrow.

Active RestorationModifier

Article Principal : Category:Shield Restoration

In the event of persistent enemy fire, a Warframe's shields may be hit too frequently for the natural regeneration to activate. In such cases shields can be restored via several alternative methods as listed below:

Items
  • Team Shield Restore is a beacon placed on the ground which restores 140 shields at 35 shields per pulse, over 4 pulses separated by 5 seconds each.
  • Medium Team Shield Restore is a beacon placed on the ground which restores 400 shields at 100 shields per pulse, over 4 pulses separated by 5 seconds each.
  • Large Team Shield Restore is a beacon placed on the ground which restores 1200 shields at 300 shields per pulse, over 4 pulses separated by 5 seconds each.
  • Shield Restore is a retired item (unavailable to acquire new ones, but still in the inventories of those who owned but never used them) that restores 150 shields.
Abilities
  • Trinity can restore the shields (and health) of all allied players and their companions anywhere on the map with her Blessing ability.
  • With the Vampire Leech ability augment, Trinity's Energy Vampire pulses will restore shielding to other Tenno, provided the Tenno have full energy.
  • Mag can restore a percentage of maximum shielding to nearby players and companions with the Shield Polarize ability. She herself can gain additional shielding if the ability is augmented with Shield Transference.
  • Volt's Overload, when augmented with Capacitance, confers shield to all friendly Tenno. The amount of shield restored is dependent upon the damage dealt by his ability.
Companions
  • A Warframe's Shields can be automatically replenished by a Sentinel equipped with the Guardian mod, which will instantly recharge shields to full capacity whenever the shields are completely depleted. There is a substantial cooldown period before it can restore depleted shields again.
  • The Protect mod, exclusive to the Raksa Kubrow, works very much like the aforementioned Guardian ability.

OvershieldModifier

Fichier:Overshields.png

Overshield are extra shield points on top of the normal maximum shielding, which are acquired through the use of active shield restoration items or abilities that would restore shields beyond the Warframe's maximum shield capacity. Unlike normal shields, overshields do not regenerate, and instead stack on top of normal shielding, allowing even those with low maximum shield values to gain substantial shield defenses. Overshields have a maximum value of 1,200 regardless of source, and will remain for as long as the Warframe's shields do not drop to its normal maximum capacity. The player's shield counter changes from blue to purple while possessing overshields. Overshields can be obtained from:

Enemy Shield AmountsModifier

Each type of enemy has a base amount of maximum shielding, and this value (like for health and armor) increases by the level of that enemy. The scaling of enemy shields uses this formula:

Total Shields Modèle:Eql Base Shields + ((Current Level Modèle:Min Base Level)2 × 0.0075 × Base Shields)
  • Current Level is the actual level of the encountered enemy.
  • Base Level is the lowest level that the enemy can first appear. Elite Crewmen, for example, only appear in a mission if enemies are level 15+.
  • Base Shields is the value of shields the enemy has when at base level. Elite Crewman have 200 shields at level 15.

For example, the shield of a level 50 Elite Crewman is:

Shields Modèle:Eql 200 + ((50 Modèle:Min 15)2 × 0.0075 × 200) Modèle:Eql 2037.5

Voir AussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard