FANDOM

Burston
Burston
Statistiques
Rang 0
Emplacement Principal
Type Fusil
Mode de tir Rafale 3 balles
Utilitaire
Vitesse projectile Hit-Scan
Cadence de tir 7.83 balles/sec
Cadence de rafale 5.0 rafales/sec
Précision 25.0
Taille du chargeur 45 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.0 sec
Influence Riven Disposition4
Attaque Normale
Impact w Impact 10
Divers
Utilisateurs de l'Arme Spectre Loki (jonction)
Variante Burston Prime
Le Burston tire en rafale de 3 balles, proposant un compromis entre la létalité d'une mitrailleuse et la précision d'un semi-automatique.

Le Burston est l'un des choix d'armes intermédiaires quand vous voudrez changer le MK1-Braton. Le Burston est un fusil à rafale, son DPS est un peu plus faible que les autres fusils automatiques. Cependant le Burston possède une longue portée, une bonne précision, un faible recul et des bons dégâts si vous prenez le temps de viser la tête.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7500.

AcquisitionModifier

Matériaux requis
Credits 32px 25,000 Morphics64
1
Pack Polymère
400
Plaque d'Alliage
150
NanoSpores64
600
Temps : 12 h
Rush : PlatineIcone 45

CaractéristiquesModifier

Avantages :

  • Distribution égale des dégâts, la rendant efficace contre toutes les factions.
  • Un emplacement de polarité V.
  • Tir en rafale précis.
    • La rafale de 3 balles inclut un compteur de burst garantissant la conservation des dégâts physiques : 30 x3 = 90.
  • Faible recul.
  • Bons dégâts de base.
  • Grande possibilité d’amélioration.
  • Peut être équipé du mod exclusif Conclave : Triple Coup.

Inconvénients :

  • Les tirs en rafale peuvent mettre mal à l'aise beaucoup de joueurs, ils sont aussi moins efficaces contre les groupes.
  • Multiplicateur critique inférieur à la moyenne.
  • Moins efficace sur cible unique : si une cible meurt sur la première balle de la rafale, la suivantes seront perdues; si une cible requiert une quatrième balle, la cinquième et la sixième seront perdues.
    • Les tirs manqués sont plus punitifs que sur les armes automatiques.
  • Faible contre les cibles ayant une forte armure (sans mods).
  • Pas vraiment utile avant d’être entièrement amélioré.

Comparaison Modifier

  • Burston comparé au Burston Prime :
    • Dégâts de base plus faibles (30.0 vs. 36.0).
      • Plus faibles dégâts d' Impact w Impact (10.0 vs. 10.8).
      • Plus faibles dégâts de Pénétration w Perforation (10.0 vs. 10.8).
      • Plus faibles dégâts Tranchant w Tranchant (10.0 vs. 14.4).
    • Plus faibles chances de Statut (18% vs. 30%).
    • Plus faibles chances de Coup Critique (6% vs. 18%).
    • Plus faibles dégâts critiques (1.6x vs. 1.8x).
    • Cadence de tir inférieure (7.83 balles/sec vs. 13.64 balles/sec)
    • Rang de Maîtrise inférieur (0 vs. 12).

AstucesModifier

  • Soyez patient et trouvez le rythme de tir idéal pour une meilleure efficacité.
  • Compensez le recul de l'arme en déplaçant la souris vers le bas à chaque rafale : faire ceci permet de placer les 3 balles dans la tête plus facilement, pour les cibles à moyenne et longue distance.
    • A de longues distances, viser le premier coup sur le torse des ennemis aidera à garantir au moins un tir à la tête.
  • Stabilisateur peut presque annuler le recul généré, ce qui rend plus facile de garder les balles sur la cible.
  • Le Burston monte en puissance un peu plus vite mais démarre plus lentement que les autres fusils, ceci est dû à la rafale de 3 balles, certain ennemis mourant en 4 balles, nécessitant donc 2 rafales complètes pour pouvoir les tuer.
  • Utilisez Mutation de Munitions de Fusil pour récupérer des munitions supplémentaires si nécessaire. Caisse à Munitions de Carrier peut aussi aider.
  • Si vous ne parvenez pas à obtenir de bons résultats avec cette arme à longue portée, pensez à équiper le mod Gros Calibre, car le Burston peut faire le travail aussi bien à courte portée qu'à moyenne distance, sans être alors trop pénalisé par la perte de précision.

Notes Modifier

  • Théoriquement, c'est une puissante arme, capable de tuer tous les ennemis non-lourds dans le jeu (exceptés ceux des missions sans fin) avec une seule rafale bien placée et une fois améliorée convenablement.

Divers Modifier

  • La conception de Burston était une source de beaucoup de spéculation car elle ne correspondait pas directement à l'esthétique de conception des factions principales. Il a été spéculé que le Burston était une arme Grineer obsolète; il a été utilisé par les Lanciers d'Élite avant la sortie du Hind dans la mise à jour 9.6 et il est également apparu dans l'art conceptuel Grineer. Cependant, sa refonte a été abordée dans le Devstream 53 et son implémentation se fera dans l'Update 19 : les Spectres du Rail, montrant qu'elle est en fait d'origine Tenno.
  • Le Burston est également apparu dans la vidéo Dark Sector originale, où il a été utilisé par les Grineers. Cependant, le lien entre ce concept vidéo et Warframe n'est toujours pas clair.
    • Curieusement, le Burston utilisé dans la vidéo se déclenche de manière automatique.

Voir aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes