Buzlok
Buzlok
Statistiques
Rang 11
Emplacement Principale
Type Fusil
Mode de tir Auto
Utilitaire
Vitesse projectile 40.0 m/s
Cadence de tir 6.25 balles/sec
Précision 13.3
Taille du chargeur 50 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 3.0 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Impact w Impact 30
Attaque Secondaire
Munitions utilisées 1  balles
Divers
Utilisateurs de l'Arme Exécuteur Harkonar
Introduction Update 14.7
Marquez vos cibles et déchaînez un barrage de balles, les balles à têtes chercheuses du Buzlok trouveront toujours l'ennemi.

Le Buzlok est un fusil Grineer dont le dispositif unique permet de tirer des balles à têtes chercheuses. Son tir alternatif envoie une cartouche traçante qui se fixe à une surface ou un ennemi faisant d'eux une cible marquée pour ses tirs autoguidés. Cette capacité spéciale, selon la situation, peut apporter une approche différente de jeu pour l'utilisateur.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
DetoniteInjector64
2
Salvage64
5,000
Circuits64
600
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix dans le Marché : Platinum64 250 Prix du Schéma : Credits64 15,000
Recherche nécessaire dans le Lab Chime
Credits64
5,000
DetoniteAmpule64
10
Salvage64
500
Circuits64
150
ControlModule64
10
Temps: 60 h
Prérequis: Injecteur de Détonite
LeaderBadgeFantômeHolo x1   LeaderBadgeOmbreHolo x3   LeaderBadgeTempêteHolo x10   LeaderBadgeMontagneHolo x30   LeaderBadgeLuneHolo x100

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige uniquement des dégât d'Impact w Impact avec les attaques normales.

Avantage

  • Hauts dégâts de base.
  • Troisièmes plus hauts dégâts de base de tous les fusils automatiques ou assimilés, derrière les Attica, Zhuge et Panthera.
  • Grand chargeur.
  • Tire des balles autoguidées capables de poursuivre les ennemis en mouvement et permettant de tirer sans viser lorsqu'ils ont été marqués par la balise du tir secondaire.
    • Apporte un bonus de 50% de chances de critiques s'ajoutant au % de chances de critiques de l'arme dans cette configuration de tir (tir secondaire/balise de marquage > tir principal).
  • Très bonne économie de munitions.
  • Influence RIVEN maximum, influence réduite sur le tir secondaire (Multi-Tir, Perforation, Dégâts ne sont pas affectés).
  • Le Multi-Tir permet de placer tous les tirs suivant le premier au même endroit (pas de déperdition).
  • Multiplicateur de critique 2.5x, ce qui permet de moder cette arme en critique avec efficacité.

Inconvénient

  • Faible cadence de tir.
  • Faible vitesse de rechargement.
  • Faibles dégâts Tranchant w Tranchants - moins efficaces contre la santé.
  • Tirer une cartouche de marquage consomme 1 balle.
    • Une fois la cible ennemie ou l'objet marqué, l'arme va tirer à cet endroit jusqu’à ce que le marqueur disparaisse ou que l'ennemi soit tué, ce qui rend difficile le tir sur plusieurs ennemis.
  • Inefficace à longue portée sans la fonction du tir autoguidé.
  • Le tir normal et les cartouches de marquage ont un temps de trajet.
  • A un recul de l'axe Z unique, qui crée une précision ciblée irrégulière après le déclenchement d'une rafale.

NotesModifier

  • Tirer une cartouche avec le bouton du tir alternatif tire une balise de marquage au lieu d'une balle standard, qui consomme 1 munition. Cette cartouche inflige 3 points de dégâts à l'impact, et restera 20 secondes ou jusqu'à qu'une autre cartouche de marquage soit tirée.
  • Avec la balise de marquage collée à un ennemi, les tirs frappant cet ennemi ajoutent 50% de chances supplémentaires d'infliger des dégâts critiques, s'ajoutant (stack) aux chances critiques totales de l'arme lorsque l'ennemi ciblé est touché par un tir du Buzlok. Il est également important de noter que les projectiles n'ont pas nécessairement besoin d'être pris en compte dans la cible pour prendre effet (par exemple, portée étroite).
    • La marque peut être fixée sur les objets, y compris les murs, les sols et même les alliés.
    • La marque sur les ennemis disparaît une fois que la cible est tuée.
    • La cartouche de marquage à un temps de trajet, ce qui peut rendre difficile le marquage des ennemis à longue distance.
    • Les mods de Multi-Tir ou de Perforation n'ont pas d'effet sur la cartouche de marquage.
  • Les balles autoguidées permettent de toucher les cibles à couvert, voire même dans le dos du joueur si le fusil est incliné correctement et qu'il y a assez d'espace pour que les balles puissent manœuvrer. Cependant, elles vont emprunter le chemin le plus rapide pour atteindre leur cible et peuvent occasionnellement percuter les murs et les obstacles.
    • La trajectoire des balles sera droite pendant environ 5 mètres avant qu'elles se dirigent vers leur cible.
    • Les balles autoguidées ont un angle de déviation maximum de 90 degrés à partir de la direction dans laquelle elles sont parties.
    • Elles peuvent également perforer tout ennemi se trouvant sur leur trajectoire.
  • Lorsque vous utilisez Galerie des Glaces avec Mirage, chaque copie tenant le Buzlok tirera sa propre cartouche de marquage, et les tirs autoguidés de chaque copie suivront la trajectoire jusqu'à leur marque. Cela se produit même si une seule marque est active, en marquant une cible avant d'activer la capacité, les 4 copies tireront tout droit au lieu de suivre le marqueur.
  • Si une cible passe invisible, cela désactive le marqueur (Comme Le Sergent ou les cibles Grineer ou Corpus des missions de Capture).
  • Gros Calibre n'a pas d'effet négatif sur le tir principal, mais la cartouche de marquage sera affecté par le malus de précision.
  • Le Buzlok peut être utilisé comme un fusil d'assaut (gâchette maintenue) ou être utilisé comme un fusil de précision grâce à la fonction "tête chercheuse".

Astuces Modifier

  • Les marqueurs peuvent être bloqués dans les murs ou dans les zones étroites où l'on peut prévoir de tirer dans le passage d'ennemis, cela permet de tirer un feu nourri tout en les gardant hors de vue.
  • Depuis que le Buzlok peut tirer dans les coins pour toucher les ennemis à couvert, il est particulièrement utile contre les Hellions, les Bombardiers et les Napalms. Ils peuvent être rapidement marqués entre leurs tirs puis éliminés en toute sécurité.
  • Pointe Métallique ou Charpie sont très utiles avec le Buzlok pour tirer sur les cibles à travers leur couverture en raison de leur force de Perforation.
    • Viser en hauteur/le ciel permet aux balles de prendre une trajectoire plus courbée et de frapper la cible d'en haut en contournant leur couverture (à la manière d'un tir d'artillerie).
  • Bien que le Buzlok soit efficace en économie de munitions grâce à ses hauts dégâts par balle, utiliser Mutation de Munitions de Fusil, Récupérateur de Fusil ou des Restaurations de Munitions peut compenser une forte utilisation de celles-ci. Caisse à Munitions de Carrier peut aussi aider.
    • Alternativement, réservez l'utilisation des cartouches de marquage contre les ennemis prioritaires comme les boss, les Eximus ou les ennemis tirant à longue portée.
  • Les tirs autoguidés feront des dégâts supplémentaires s'ils touchent un point faible révélé par la capacité Sonar de Banshee. Mais cela reste très difficile, car les balles tirées ont un temps de trajet et atteignent trop souvent d'autres endroits que ceux mis en évidence. Le bon positionnement est la clé pour tirer avantage de cette combinaison.
  • La capacité spéciale du marquage permet d'infliger de lourds dégâts aux ennemis bougeant rapidement, comme le Maniaque Grineer, le Bombardier Maniaque, le Stalker ou le Chasseur Zanuka.
  • Pointe Métallique et / ou Charpie sont les plus utiles sur le Buzlok en raison de leurs capacités de Pénétration, permettant aux tirs de frapper les ennemis marqués derrière une couverture.
  • En raison de la nature même du Buzlok, du grand chargeur, de sa bonne capacité de munitions, de la bonne portée, l'arme est étonnamment bien adaptée aux Plaines d'Eidolon. C'est en raison de la nature ouverte de la zone, avec quelques seuls coins aveugles.

Divers Modifier

  • Le texte en langage Grineer inscrit sur le côté de l'arme se traduit par "DO NOT TOUC" (Ne pas toucher), mais il manque un "H" pour compléter le mot "TOUCH".
  • Il s'agit de la première arme qui a la capacité de tirer des projectiles à têtes chercheuses qui peut être utilisée par les joueurs.
  • C'est la troisième arme Grineer à porter "lok" à la fin du nom, la première étant le Grinlok et la seconde le Marelok.
  • Les projectiles tirés par le Buzlok sont des missiles miniatures, qui font des petites explosions à l'impact. Cet effet est purement cosmétique.
  • Tout comme le Vectis et le Vectis Prime, le Buzlok peut être rechargé tout en visant, ce qui en fait l'une des trois armes capable de le faire.
  • Très efficace contre Lephantis, il suffit de le marquer et de tirer en mouvement, pour éviter les attaques du boss.
  • Curieusement, le projectile de marquage du Buzlok est incapable de se bloquer les plantes trouvées sur Terre, les Fragments et les Ressources.
    • De plus, lorsqu'il est tiré sur un dépôt de ressources, il causera des dégâts minimes qui ne briseront pas la structure de l'objet.
  • Comme tous les projectiles avec temps de vol, ceux du Buzlok seront affectés par le Navigatrice d'Ivara.
    • La balise de marquage traversera tous les obstacles jusqu'à ce qu'elle touche un ennemi ou que la capacité soit terminée. Cela peut être utilisé au début d'une mission pour explorer l'intégralité de la zone sans y mettre le pied.
  • Bizarrement, le Buzlok est affecté par les mods influant la Vitesse des Projectiles, qu' il ne mettra à profit que si l'on tire des balles non guidées ou des balles de marquage, et non pas si l'on dirige le feu vers un balise.
  • Le Buzlok est unique dans le fait que contrairement à toutes les autres armes dans Warframe, les balles supplémentaires générées par les mods du Multi-Tir atterriront exactement au même endroit, peu importe s'il y a un suivi de balise ou non.

Bugs Modifier

  • Lors du tir d'une cartouche de marquage avec la vue inversée (du changement de la caméra d'épaule de votre Warframe de la vue droite à la vue gauche), le tir ne sera pas aligné avec le réticule, il sera plutôt dévié vers la droite.
  • Si un marqueur a été fixé sur un objet en phase de disparition, il restera attaché à rien jusqu'à que son temps soit écoulé.
  • Lors de l'Update 16, les traits d'énergie de chaque projectile tiré par le Buzlok pouvaient disparaître au hasard à travers les missions et restaient ainsi bloqués jusqu'à la fin de la mission.
  • Lorsque les ennemis affectés par la corruption des Fissures du Néant sont marqués, la portée du Buzlok affiche "Ennemi | Corrompu | marqué" au lieu de leur nom réel.
  • Après une seconde de tir, les projectiles du Buzlok perdront leur effet de traînée énergétique tout en restant capables de se fixer sur une cible.