FANDOM

Buzlok
Buzlok
Statistiques
Rang 9
Emplacement Principale
Type Fusil
Mode de tir Auto
Utilitaire
Vitesse projectile 15.0 m/s
Cadence de tir 6.3 balles/sec
Précision 13.3
Taille du chargeur 75 balles/chargeur
Munition max 524 balles
Rechargement 3.0 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Impact w Impact 33.8
Tranchant w Tranchant 6.7
Attaque Secondaire
Munitions utilisées 10  balles
Attaque Chargée
Impact w Impact 33.8
Tranchant w Tranchant 6.7
Divers
Introduction Update 14.7
Marquez vos cibles et déchaînez un barrage de balles, les balles à têtes chercheuses du Buzlok trouveront toujours l'ennemi.

Le Buzlok est un fusil Grineer dont le dispositif unique permet de tirer des balles à têtes chercheuses. Son tir alternatif envoie une cartouche traçante qui se fixe à une surface ou un ennemi faisant d'eux une cible marquée pour ses tirs autoguidés. Cette capacité spéciale, selon la situation, peut apporter une approche différente de jeu pour l'utilisateur.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
DetoniteInjector64
2
Salvage64
5,000
Circuits64
600
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Chime
Credits64
5,000
DetoniteAmpule64
10
Salvage64
500
Circuits64
150
ControlModule64
10
Temps: 60 h
Prérequis: Injecteur de Détonite

CaractéristiqueModifier

Cette arme inflige uniquement des dégât d'Impact w Impact avec les attaques normales.

Avantage

  • Hauts dégâts de base.
  • Grand chargeur.
  • Tire des balles autoguidées capable de poursuivre les ennemis en mouvement et permettant de tirer sans viser.
  • Très bonne économie de munitions.

Inconvénient

  • Faible cadence de tir.
  • Faible vitesse de rechargement.
  • Faibles dégâts Tranchant w Tranchants et de Pénétration w Perforation, moins efficace contre la santé et l'armure.
  • Tirer une cartouche de marquage consomme 10 balles.
    • Une fois la cible ennemi ou l'objet marqué, l'arme va tirer à cet endroit jusqu’à que le marqueur disparaisse ou que l'ennemi soit tué, ce qui rend difficile le tir sur plusieurs ennemis.
  • Inefficace à longue portée sans la fonction du tir autoguidé.
  • Le tir normal et les cartouches de marquage ont un temps de trajet.

NotesModifier

  • Tirer une cartouche avec le bouton du tir alternatif tire une cartouche de marquage au lieu d'une balle standard, qui consomme 10 munitions. Cette cartouche n'inflige pas de dégâts à l'impact, et restera 20 secondes ou jusqu'à qu'une autre cartouche de marquage soit tirée.
    • La marque peut être fixée sur les objets, y compris les murs, les sols et même les alliés.
    • La marque sur les ennemis disparaît une fois que la cible est tuée.
    • La cartouche de marquage à un temps de trajet, ce qui peut rendre difficile le marquage des ennemis à longue distance.
    • Les mods de Multi-Tir ou de Perforation n'ont pas d'effet sur la cartouche de marquage.
  • Les balles autoguidées permettent de toucher les cibles à couvert, voire même dans le dos du joueur si le fusil est incliné correctement et qu'il y a assez d'espace pour que les balles puissent manœuvrer. Cependant, elles vont emprunter le chemin le plus rapide pour atteindre leur cible et peuvent occasionnellement percuter les murs et les obstacles.
    • La trajectoire des balles sera droite pendant environ 5 mètres avant qu'elles se dirigent vers leur cible.
    • Les balles autoguidées ont un angle de déviation maximum de 90 degrés a partir de a direction dans laquelle elles sont parties.
    • Elles peuvent également perforer tout ennemi se trouvant dans leur trajectoire.
  • Lorsque vous utilisez Galerie des Glaces avec Mirage, chaque copie tenant le Buzlok tirera sa propre cartouche de marquage, et les tirs autoguidés de chaque copie suivra la trajectoire jusqu'à leur marque. Cela se produit même si une seule marque est active, en marquant une cible avant d'activer la capacité, les 4 copies tireront tout droit au lieu de suivre le marqueur.
  • Si une cible passe invisible, cela désactive le marqueur (Comme Le Sergent ou les cibles Grineer ou Corpus des missions de Capture).
  • Gros Calibre n'a pas d'effet sur le tir principal, mais la cartouche de marquage sera affecté par le malus de précision.
  • Le Buzlok peut être utilisé comme un fusil d'assaut (gâchette maintenue) ou être utilisé comme un fusil de précision grâce à la fonction tête chercheuse.

Astuces Modifier

  • Les marqueurs peuvent être bloqués dans les murs ou dans les zones étroites où l'ont peut prévoir de tirer dans le passage d'ennemis, cela permet de tirer un feu nourri tout en les gardant hors de vue.
  • Depuis que le Buzlok peut tirer dans les coins pour toucher les ennemis à couvert, il est particulièrement utile contre les Hellions, les Bombardiers, et les Napalms. Ils peuvent être rapidement marqués entre leurs tirs puis éliminés en toute sécurité.
  • Pointe Métallique ou Charpie sont très utiles avec le Buzlok pour tirer sur les cibles à travers leur couverture en raison de leur force de Perforation.
    • Viser en hauteur/le ciel permet aux balles de prendre une trajectoire plus courbée et de frapper la cible d'en haut en contournant leur couverture (à la manière d'un tir d'artillerie).
  • Bien que le Buzlok soit efficace en économie de munitions grâce à ses hauts dégâts par balle, l'utilisation constante de la fonction autoguidée consommera rapidement les munitions à cause des 10 munitions consommée par tir de marquage. Utiliser Mutation de Munitions de Fusil, Récupérateur de Fusil ou des Restauration de Munitions d'Équipe pourra compenser la forte utilisation de munitions. Alternativement, réservez l'utilisation des cartouches de marquage contre les ennemis prioritaires comme les boss, les Eximus ou les ennemis tirant à longue portée.
  • Les tirs autoguidés feront des dégâts supplémentaires s'ils touchent un point faible révélé par la capacité Sonar de Banshee. Mais cela reste très difficile, car les balles tirées ont un temps de trajet et atteignent trop souvent d'autres endroits que ceux mis en évidence. Le bon positionnement est la clé pour prendre parti avec cette combinaison.
  • La capacité spéciale du marquage permet d'infliger de lourds dégâts aux ennemis bougeant rapidement, comme le Maniaque Grineer, le Bombardier Maniaque, le Stalker ou le Chasseur Zanuka.

Divers Modifier

  • Le texte en langage Grineer inscrit sur le côté de l'arme se traduit par "DO NOT TOUC" (Ne pas toucher), mais il manque un "H" pour compléter le mot "TOUCH".
  • Il s'agit de la première arme qui a la capacité de tirer des projectiles à têtes chercheuses qui peut être utilisée par les joueurs.
  • C'est la troisième arme Grineer à porter "lok" à la fin du nom, la première étant le Grinlok et la seconde le Marelok.
  • Les projectiles tirés par le Buzlok sont des missiles miniatures, qui font des petites explosions à l'impact. Cet effet est purement cosmétique.
  • Tout comme le Vectis et le Vectis Prime, le Buzlok peut être rechargé tout en visant, ce qui en fait l'une des trois armes capable de le faire.

Bugs Modifier

  • Lors du tir d'une cartouche de marquage avec la vue inversée (du changement de la caméra d'épaule de votre Warframe de la vue droite à la vue gauche), le tir ne sera pas aligné avec le réticule, il sera plutôt dévié vers la droite.
  • Si un marqueur à été fixé sur un objet en phase de disparition, il restera attaché à rien jusqu'à que son temps soit écoulé.
  • Lors de l'Update 16, les traits d'énergie de chaque projectile tiré par le Buzlok pouvaient disparaître au hasard à travers les missions et restaient ainsi bloqués jusqu'à la fin de la mission.
ArmesDégâtsComparaison des Armes