Fandom

Wiki Warframe

Capitaine Vor

2 253pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager
Capitaine Vor
CaptainVor.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Planètes Mercure, Phobos
Missions Tolstoj, Iliad
Arme Seer
Clé Janus
Cronus
Capacités Nervos Mine
Téléportation
Shield Bubble
Statistiques
Armure d'Alliage 250
Bouclier 900
Chair Clonée 900
Multiplicateur de Base Tête: 2.0x
Expérience de Base 1,500
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 3
Mods Chargeur glissant
Dégaine
Vitalité
Charge de Chaleur
Pistolero
Intensifier
Traumatisme Lourd
Autres Drops Mercure:
schéma Cronus
schéma/compo. Seer
Segment Nav Venus
Segment Nav Mars
Phobos:
schéma/compo. Miter
schéma Gremlins Jumeaux
Cellule Orokin
Segment Nav Europe
Stupide Tenno, vous rendez vous compte que le Lotus vous a envoyé pour mourir ?

Pour la version Corrompue, voir Vor Corrompu.

Le Capitaine Vor est l'un des seuls personnages du jeu à comprendre l'ancienne technologie Orokin, allant jusqu'à l'utiliser et la fusionner avec la technologie Grineer pour créer des armes offensives comme son pistolet personnel, le Seer, ainsi que son armure, qui est alimentée par une Clé du Néant et lui garantit une puissante attaque. Le Capitaine Vor peut être combattu dans trois lieux différent, faisant de lui le boss le plus récurrent, avec les Assassins. Sa première apparition se fait sur Mercure et il s'agit du premier boss à combattre, il apparaît à nouveau, plein de vie, sur Phobos pour une bataille contre deux boss, aux côtés du Lieutenant Lech Kril. Enfin, il revient bien plus tard, dans une version Corrompue de lui-même, dans le Néant.

Sur Tolstoj, Mercure, il récompense le joueur avec le Segment de Navigation vers Vénus, le schéma ou un composant du Seer et parfois une Cellule Orokin. Il y a également une petite chance pour qu'il donne le schéma de la Cronus. Sur Iliad, Phobos, le joueur reçoit le Segment de Navigation vers Uranus, les schémas et les composants pour le Miter, les Gremlins Jumeaux et Trinity.

HistoireModifier

GénéraleModifier

Le Capitaine Vor est l'un des seuls personnages connus à comprendre la technologie Orokin et à la manipuler pour son propre bénéfice, d'abord comme un moyen de trouver d'autres artefacts à exploiter (ainsi que capturer et/ou tuer des Tennos à peine éveillés que lui et ses forces trouvent). Il s'agit de la meilleure démonstration de l'usage de la Clé du Néant en sa possession (qu'il utilise à son avantage au combat), ainsi que son pistolet Seer, un hybride de technologies Grineer et Orokin. Comme il est principalement Grineer, le Capitaine Vor fait preuve de mépris envers les Tennos, les provoquant en disant qu'il récupérera leurs équipements comme trophées. Certaines de ses provocations suggèrent également qu'il dissèque n'importe quel Tenno entre ses mains, dans le but de comprendre la source de leurs pouvoir, un trait partagé avec Alad V.

Vor s'est aussi quelques fois allié au Corpus, le diorama de l'Evénement Sling-Stone le représente dans une impasse après qu'une affaire avec le Corpus tourne mal. Le diorama de victoire, suite à l'événément Opération Arid Fear suggère que Vor prend la responsabilité pour avoir failli à cacher Phobos aux Tennos, et mentionne que les moyens d'Alad V pour cacher la localisation de Phobos sont également à blâmer.

Le Trophée de VorModifier

Avant le début de l'Ere des Warframes, Vor portait le rang d'Amiral et était chargé d'expédier les cryopods de Warframe cachés dans les systèmes par les Twin Queens. Cependant, plutôt que de les détruire, Vor voulait capturer les Tenno et les utiliser pour restaurer l'armée Grineer déclinante, avec une nouvelle et meilleure race de clones. Ayant vent de ses plans et sa désobéissance, les Twin Queens n’eurent plus confiance en Vor et le rétrogradèrent au rang de Capitaine.

Quelque temps plus tard, le Capitaine Vor reprend ses opérations et voyage sur Terre pour y retrouver une cache de cryopods. Sa tentative de capturer le Tenno vivant est un échec. Une fois réveillé, celui ci parvient a s'échapper et finir par vaincre Vor sur Mercure.

La RenaissanceModifier

Après un période indéterminée, la clé Orokin portée par Vor commence à le réanimer, une masse d'énergie tourbillonnante reliant entre eux, les morceaux séparé de son corps. A la suite de cette expérience, Vor commence a considérer l'Orokin comme un être divin, allant même jusqu'à se référer à sa clé Orokin comme une "Janus key".

Dans son état d'esprit actuel, Vor croit qu'il connaît le "vrai" pouvoir du Void, affirmant que les Tennos sont des «intrus» étant dirigés par un «faux prophète» (probablement référence à la Lotus). On ne sait pas s'il a été convaincu par sa renaissance, ou a simplement été endoctriné par sa propre clé.

Comme vu dans La Renaissance, le nouvellement réanimé Capitaine Vor est vu marchant au près des troupes Grinneer pour démontrer la puissance de sa clé Orokin, conduisant probablement ses soldats dans le Void et les corrompant durant le processus.

StratégiesModifier

Il possède une arme de poings ainsi qu'un bâton électrique et une lourde armure. Capitain Vor ne peut-être tué en une fois; le combat se déroule en 3 phases. Durant la première phase, il se téléporte à vous pour vous attaquer avec son arme de poings ou au corps à corps. Une fois qu'il a perdu un tiers de sa vie, le Capitain Vor se réfugie dans une sphère dorée pour recharger entièrement son bouclier (aucun regain de vie) et des Grineers apparaissent pour le protéger (Attention ces Grineers possèdent un niveau plus élevé que ceux rencontrés au cours de la mission). Tuez-les et attendez que la sphère disparaisse. La deuxième phase débute lorsque Vor se relève. Vous pourrez recommencer à lui infliger des dégâts seulement une fois qu'il se sera téléporté. Attention car durant cette phase il envoie 2 grenades (similaires aux Tesla du Vauban ) dans votre direction. Ces grenades vous envoient une décharge énergétique négative si vous vous en approcher. La tactique conseillée est de lui tirer dessus tout en restant en mouvement pour éviter de se faire toucher par ces grenades. Dès qu'il lui reste seulement un tiers de vie, il se réfugie de nouveau dans sa sphère et d'autres Grineers apparaissent comme la fois précédente. Tuez-les à nouveau et attendez qu'il sorte de sa sphère. Durant la troisième et dernière phase, Captain Vor vous attaque avec un laser et vous envoie encore des grenades. Essayez de vous mettre à couvert mais changez souvent de cachette pour éviter les grenades et bien sûr continuez à lui tirer dessus.

GalerieModifier

Intro

Intro vor warframe00:06

Intro vor warframe

Wrfrm 2013 07 26 19 53 4902:49

Wrfrm 2013 07 26 19 53 49

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard