FANDOM

Les Castanas déclenchés à distance délivrent une dose mortelle d'électricité aux ennemis peu méfiants.

Les Castanas sont une arme secondaire de lancer avec une charge électrique qui peut être déclenchée en utilisant le bouton de zoom (défaut BDS), un peu comme le Penta. Bien que manquant de vitesse de vol, comme les autres armes de lancer, on peut empiler jusqu'à 6 projectiles avant de les faire exploser en même temps. Permettant ainsi un large contrôle de foule grâce à ses dégâts Electrique Électrique et ses effets de chaîne.

Matériaux Requis
Credits64
20,000
ControlModule64
2
Salvage64
800
Circuits64
200
Forma64
1
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Tenno
Credits64
5,000
ControlModule64
1
Salvage64
500
Circuits64
50
Ferrite64
300
Temps: 72 h
Prérequis: N/A

CaractéristiquesModifier

Cette arme fait principalement des dégâts Electrique Électrique.

Avantages :

  • Consomme peu de munitions.
  • Haute vitesse de rechargement.
  • Bonnes chances de Statut.
  • Se colle sur n'importe quelle surface.
    • 100% de chance de produire un effet de Statut Electrique Électrique sans prendre en compte les mods installés dessus, 10% de chances d'infliger un Statut de l'élément installé dessus.
      • Les Castanas déployés ont un rayon d'effet (AoE) de 3m.
      • Le Statut Electrique Électrique permet d'avoir un étourdissement puissant contre la plupart des humanoïdes.
      • Le Statut Electrique Électrique se transmet entre les ennemis proches, le rendant plus efficace contre les foules.
  • Silencieuse, même si la mine touche l'ennemi.
  • L'utilisateur choisit le moment de la détonation, lui donnant plus de liberté.
  • Permet d'en avoir 6 de posés pour plus de dégâts.
  • Deux polarités en V de base.
  • Possède des dégâts Electrique Électrique de base permettant ainsi de les modifier en Radiation w Radiation contre les Grineer lourds, en Corrosive w Corrosif contre les Anciens Infestés et en Magnétique w Magnétique contre les Corpus.
  • Équiper les Castanas avec l'Ogris, le Penta ou le Torid augmente leurs capacités globales en munitions.
  • Permet de créer des mines vivantes !

Inconvénients :

  • DégâtsElectrique Électrique innés - moins efficaces contre l'Armure d'Alliage.mais na pas d'autre utilité sans les bons mods.
  • L'explosion inflige 30% des dégâts au porteur, si il est trop proche.
  • Ne peut détruire un Piège Arc avec son explosion.
  • Petit chargeur.
  • Faible capacité maximale en munitions.
  • Les projectiles ont un temps de parcours et se déplacent en arc de cercle, ce qui rend difficile l'obtention d'un tir précis sur de longues distances.
  • Peut cumuler seulement 6 charges.
    • Les projectiles dus au Multi-Tir compteront dans la limite des 6 charges, n'augmentant pas le cumul.
  • Permet le zoom uniquement sans Castanas tirés (sinon le zoom les fait exploser).
  • Faibles chances de Coup Critique.
  • Faibles dégâts critiques.

Comparaisons Modifier

  • Les Castanas comparés aux Castanas Sancti :
    • Plus faibles dégâts de base (160.0 vs. 300.0).
    • Plus faibles chances de Coup Critique (8% vs. 24%).
    • Plus faibles chances de dégâts critiques (1.5x vs. 2x).
    • Plus faibles chances de Statut (22% vs. 34%).
    • Polarités différentes (V V vs. V V D).
    • Pas d'effet Pureté inné.
    • Rang de Maîtrise inférieur (3 vs. 10).

NotesModifier

  • L'animation de tir et le déplacement en arc se fait de la même manière que les autres armes de lancer.
  • Les Castanas peuvent étourdir certains boss comme le Lieutenant Lech Kril.
  • Le tir principal tire les Castanas, le secondaire les fait exploser.
  • Les charges s'accrochent sur toutes les surfaces (ennemis, alliés, Sentinelles, etc) garantissant 100% de dégâts Electrique Électrique lors de l'explosion.
    • Lorsque l'on tire en courant vers la charge, il est possible de les accrocher sur soi même ou sur sa propre sentinelle.
    • Malgré la garantie de 100% de Statut et les 30% de dommages auto-infligés, cette méthode ne cause pas de dégâts à l'utilisateur.
  • Les tirs de la main gauche arrivent quelques degrés sous le réticule, contrairement à ceux tirés de la main droite.
  • Ne peut pas infliger le Statut Radiation w Radiation à l'utilisateur.
  • Quand Force Magnum est ajoutée, les charges vont se disperser en cas de Multi-Tir. Ceci peut être utile pour utiliser les Castanas dans une zone plus grande en espaçant les charges.
    • Cependant, les Castanas sont actuellement soumis à un bug qui augmente considérablement la dispersion des projectiles lors de l'utilisation de mods Multi-Tir. Equiper Force Magnum non maxé corrigera le problème.
    • A noter : la maj 22.12 a rendu la dispersion linéaire pour plus de précision; la maj 22.13.3 "devrait" avoir réduit la dispersion (avis ig requis).
  • Lancer une charge sur la bulle Eximus Arctique et la faire exploser atteindra l'Eximus.
  • Les Charges lancées par les clones de Galerie des Glaces de Mirage ne vont pas interférer avec le maximum de Castanas armés à un moment donné.

ConseilsModifier

  • Il faut faire attention quand cette arme possède des dégâts élémentaires comme le Magnétique w Magnétique, le Poison w Poison et le Viral w Viral car les effets négatifs seront transmis au lanceur s'il se trouve dans la zone d'effet.
  • Avec Nyx, lancer des charges sur le sol, utiliser Absorption au dessus d'elles puis les faire détoner est un bon combo pour obtenir rapidement une bonne charge d'Absorption.
  • La Galerie des Glaces de Mirage peut être utilisée pour augmenter le nombre de Charges sur le sol, mais les charges des clones détonnent après quelques secondes. Par contre elles ne font pas de dégâts à l'utilisateur et elles peuvent être déclenchées manuellement lorsqu'elles sont actives.
  • Si vous voulez vous prendre des dégâts, vous pouvez déclencher les charges sur vous en appuyant sur le bouton de tir et de zoom en même temps. Cette technique peut être utile pour un combo avec Trinity utilisant le Lien et la Bénédiction.

DiversModifier

  • Les Castanas sont la première arme de lancer secondaire qui offre des dégâts en zone.
  • La possibilité de détonation manuelle est similaire à celle du lanceur de grenades Penta, qui permet de faire exploser les projectiles à la demande, en échange de la perte du zoom.
    • Ceci fait des Castanas la première arme secondaire qui sacrifie son zoom pour un autre effet.
  • Le mot Castañas veut dire châtaignes en Espagnol, montrant comment les charges sont lancées puis s'ouvrent afin de révéler leur cœur explosif.
  • Les Castanas sont la première arme de lancer qui peut être utilisée de manière "semi-automatique".

BugsModifier

MediaModifier

  • Castanas dans le marché.
  • Castanas sur le site web.

Voir aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes