FANDOM

Les Chercheurs sont des unités tactiques moyennes Grineer avec une armure jaune-verte et des marques plus sombres. En plus d'utiliser le pistolet Kraken, ils vont également déployer des Verrouilleurs Latcher. Ils ont pour habitude de se mettre à couvert assez loin de l'ennemi pour déployer des Lachers. Ces boules mécaniques convergent vers l'ennemi et s'accrochent à lui, explosant au bout de quelques secondes en infligeant des dégâts Explosif w Explosif.

  • Pour se débarrasser de 1 ou plusieurs verrouilleurs, il suffit d'effectuer quelques roulades. Une fois retombé à terre, la boule mécanique est désactivée et finit par s’auto-détruire.

Cette capacité les rend peu susceptibles d'entrer dans les lignes de front comme n'importe quelle unité Grineer régulière. Plus durables que les lanciers réguliers, ils peuvent être des adversaires plus polyvalents.

Les chercheurs affectés par le Contrôle Mental de Nyx ou le Chaos déploieront des Latchers alliés, ce qui distraira les ennemis s'en approchant. Bien que peu résistant face à un tir de Grineer ennemi, un Chercheur sous contrôle aura une durabilité suffisante pour lui permettre de lancer de nombreux Verrouilleurs, créant de nombreuses cibles possibles qui peuvent rediriger le tir ennemi.

Les Ombres des Chercheurs invoquées par Nekros ne déploient pas de Verrouilleurs, pas plus que les Fantômes du tir secondaire du Ballistica Prime.

Les Chercheurs standard sont facilement repérables à leur armure verte, par contre dans leurs versions frontalières et arides, le camouflage les rend difficile à différencier des autres unités légères.

Dojo Modifier

Vous pouvez fabriquer la couleur "Rivière Bleue" dans votre Dojo grâce à ce Grineer. River Blue

Astuces Modifier

  • Pour ceux qui chassent des Chercheurs (soit pour le farm des Mods, le Codex ou pour la Quète Les Sables d'Inaros), les missions d'Extermination comme Adaro, Sedna ou Pallas, Ceres ont tendance à en engendrer un bon respawn. Une autre option est d'aller sur Draco, Ceres, une mission de Survie, et d'y rester au moins 20 minutes, chaque tier C devrait donner le 1/3 du nombre nécessaire. Les Chercheurs Drekar se trouvent également après 5 minutes sur la Survie Ophelia, Uranus en assez grand nombre.

Notes Modifier

  • Comme il cherche à rester éloigné des zones de combat autant que possible, il peut être un peu long à débusquer.
    • Cette distance lui donne plus d'occasion de déclencher les alarmes et verrouillages.
    • Cela signifie également que vous serez souvent bombardé de Latchers par des Chercheurs que vous ne pouvez pas voir, ce qui vous oblige à effectuer nombre de roulades.
      • Les verrouilleurs, en raison de leur petite taille, sont assez difficiles à détruire. Il est souvent plus facile de les laisser s'accrocher à vous et de les neutraliser avec une roulade.
    • Utilisez ces créneaux de temps à votre avantage lors du déploiement des Latchers, car le Chercheur est incapable de riposter efficacement. Optez pour un tir radical de suppression pour éviter d'être tué par son Kraken / Viper (suivant versions).
    • Armé d'un pistolet Kraken, comme indiqué sur les statistiques d'armes, un seul Chercheur équivaut aux dégâts de deux Lanciers, si on les rencontre en combat rapproché.
    • Le Kraken possèdant 14 munitions au total, soit 7 rafales, gardez un œil sur les rechargements du Chercheur pour saisir l'opportunité de l'attaquer à ce moment.
    • Et en raison de ses dégâts d'Impact w Impact très puissants, le Kraken peut facilement abattre même les boucliers les plus élevés des Warframes en seulement quelques rafales sur des niveaux plus élevés, et sa montée en cadence est plus rapide que le Vulkar des Ballista, en plus meurtrier. Si votre Warframe repose principalement sur des boucliers pour atténuer les dégâts, tuez les Chercheurs rapidement.

VariantesModifier

Chercheur Aride Général Divers
DesertGrineerMarinePistolAvatar
Environnement Colonie Grineer Scans Codex 5
Arme Viper
Sheev
Autre Butin Endo (% identique version standard)
Statistiques Mod Chargeur en Dents de Scie
Coup Mortel
Déviation Accélérée
Fléau Chatoyant
Canon à Diffusion
Ruine Dévastatrice (% identiques version standard)
Chair Clonée 100
Viral w +++ Tranchant w + Heat w +Impact w - Gaz w --
Armure de Ferrite 200
Corrosive w +++ Pénétration w ++ Poison w +Tranchant w - Explosif w -
Base Exp 150
Niveau de Base 1

Chercheur Frontalier Général Divers
ForestSeeker
Environnement Forêt Grineer Scans Codex 5
Arme Viper
Sheev
Coup Mortel
Déviation Accélérée
Fléau Chatoyant
Canon à Diffusion
Ruine Dévastatrice (% identique version standard)
Chair Clonée 100
Armure de Ferrite 200
Base Exp 150
Niveau de Base 1