Fandom

Wiki Warframe

Chroma (Warframe)

Redirigé depuis Chroma

2 258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires62 Partager

Éditer l'onglet

Un véritable maître des éléments, Chroma est capable de changer l'élément de ses dégâts en changeant la couleur de son énergie.
Voici Chroma, une ancienne légende, maître des éléments.

–Le Lotus

Date de Sortie : 19 mars 2015

La représentation bestiale des forces élémentaires de la nature, Chroma déconcerte ses ennemis et renforce ses alliés grâce à ses caprices élémentaires. Chroma fut introduit lors de l'Update 16.

Les schémas des composants sont obtenus en récompenses de la Quête La Nouvelle Etrange, qui est disponible à partir du Céphalon Simaris dans n'importe quel Relais. Il faut d'abord avoir complété la quête Rêves Volés et avoir atteint le Rang 5 pour accéder à la quête de Simaris.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
Helmet.png
1 Casque Volt
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: Platinum64.png 375 Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
Plastids64.png
200
NeuralSensor64.png
2
PolymerBundle64.png
350
Helmet.png
1 Casque Ember
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Neurode64.png
2
NanoSpores64.png
900
Plastids64.png
50
Chassis.png
1 Châssis Frost
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
Oxium64.png
400
ArgonCrystal64.png
2
Neurode64.png
1
Systems.png
1 Systèmes Saryn
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Obtention des Composants

DiversModifier

  • Chroma a été révélé au cours du Tennolive 2015 et fait allusion aux Devstreams 45 et 46.
  • Le mot Chroma signifie «couleur» en grec. Son nom se réfère probablement à sa mécanique de jeu unique qui détermine sa couleur d'énergie en fonction du type de dégâts élémentaire infligé par ses capacités.
    • Son nom peut également se référer aux Dragons chromatiques du jeu de rôle populaire "Donjons & Dragons", dont les affinités élémentaires sont indiquées par la couleur de leurs écailles. Cette connexion a été laissé entendre par Rebecca Ford (Community Manager) pendant le livestream avant le dévoilement de Chroma.
  • Tout comme son nom, l'apparence de Chroma semble directement inspirée par la représentation grecque des dragons, et plus particulièrement sa tête, qui apparaît plus mince contrairement au dragon européen typique.
  • Le casque par défaut de Chroma ressemble à un hippocampe, malgré le fait que beaucoup de gens croient qu'il ressemble plus à un fourmilier. De nombreuses espèces d'hippocampes sont connus sous la dénomination de "Dragons des Mers".
    • Dans certaines langues, les hippocampes sont également nommés par le terme "Dragon de Mer." Par exemple, le terme japonais pour hippocampe est "tatsu no otoshigo" (竜 の 落 と し 子), qui signifie littéralement "enfant illégitime de dragons".
      • Chroma ressemble au "Dragon de Mer Rouge Feuillu".

Éditer l'onglet

Hurlement-Elementaire.png Hurlement-Elementaire-Ico.png
ENERGIE
5
+5 s -1

TOUCHE
1
Hurlement Élémentaire
Expirez un jet de destruction élémentaire.
La couleur de l'énergie de Chroma détermine l'élément.
Puissance :100 / 125 / 150 / 200 (Dégâts de Base)
40 / 45 / 50 / 60% (Chance de Statut)
Durée :
Portée :4/5/6.5/10m

  • Chroma projet un cône d'énergie élémentaire face à lui, basé sur l'élément sélectionné, infligeant 100/125/150/200 par seconde, avec 40/45/50/60% de chance d'appliquer un effet de Statut lié a l'élément, à toutes les cibles présentes dans un cône de 4/5/6.5/10 mètres.
    • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force.
    • Le type de dégâts est déterminé par la couleur de l'énergie de Chroma, qui est choisi dans l'option de customisation de l'arsenal:
      • Heat w.png Feu : l'effet de statut inflige 50% des dégâts de base de Hurlement Élémentaire par tick, à raison de 7 ticks en 6 secondes. Les ennemis enflammés seront également pris de panique et courront dans tout les sens durant un bref moment.
      • Electrique.png Électrique : l'effet de statut inflige 50% des dégâts de base de Hurlement Élémentaire dans une petite zone d'effet (AOE). Les ennemis choqués seront également brièvement étourdis.
      • Poison w.png Poison : l'effet de statut inflige 50% des dégâts de base de Hurlement Élémentaire par tick, à raison de 9 ticks en 8 secondes. Les dégâts toxiques contournent l'armure et les boucliers, infligeant directement les dégâts sur la santé. L'effet peut se cumuler plusieurs fois sur un même ennemi, ce qui augmente les dégâts sur le temps.
      • Gel w.png Glace : l'effet de statut réduit la vitesse de déplacement de la cible et sa vitesse d'attaque de 50% pour une durée de 6 secondes.
    • Le rayon d'action de la capacité est affecté par la Puissance de Portée.
  • Hurlement Élémentaire consomme 5 d'énergie par seconde tant qu'il reste actif et se désactive si Chroma n'a plus d'énergie ou si le joueur appuit de nouveau sur la touche de la compétence. (par défaut 1)
    • Le coût d'activation et de canalisation sont affectés par l'Efficacité du Pouvoir.
    • Chroma est incapable d'utiliser des armes dans cet état.
    • La vitesse de déplacement est fortement diminuée alors que cette capacité est active et tous les Mouvements de combat sont inopérants à l'exclusion de la saisie de corniches et des roulades.
    • Durant la canalisation, Chroma devient insensible aux renversement et autre contrôle de foule.
  • Un effet visuel persiste après l'utilisation de cette capacité dépendant de l'élément utilisé.

Article Principal: Ire Spectrale
IreSpectrale.png

Ire Spectrale est un Mod d'Augmentation de Warframes qui permet à la capacité Hurlement Élémentaire de tirer un projectile élémentaire en désactivant la capacité. Les dégâts seront plus importants si la capacité est utilisée plus longtemps jusqu’à une certaine limite.

Rang | Dégâts/s | Dégâts max | CoûtConclave
0
25
125
6
c 5
1
50
250
7
c 5
2
75
375
8
c 8
3
100
500
9
c 10

  • Cette capacité peut être pratique quand elle est utilisée comme une forme de contrôle de foule ou comme une possibilité de dégâts de zone, ou avec les dégâts élémentaires de type Feu et Electrique produit un effet étourdissant permettant de contrôler les foules.
  • Rendant Chroma insensible aux renversement, cette compétence peut être utilisée pour résister aux MOA Onde de Choc ou franchir des Barrières Laser,bien que la vitesse de déplacement rend la seconde utilisation peu intéressante.

Chroma-ProtectionElementaire.png Chroma-ProtectionElementaire-ico.png
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Protection Élémentaire
Entoure Chroma et ses coéquipiers avec un bouclier qui renvoie les attaques ennemies avec l'élément choisi.
Puissance :

25 / 50 / 75 / 100 (Dégâts par seconde)
50 / 75 / 100 / 200 (Bonus de santé)
2% / 5% / 7% / 10% (Chance de statut)

250% / 300% / 500% / 1000% (Dégâts absorbés)
50 / 65 / 75 / 100 (Bonus bouclier)
10% / 15% / 20% / 25% (Chance de statut)

15% / 25% / 30% / 35% (Augmentation de la vitesse rechargement)
15% / 25% / 30% / 35% (Augmentation vitesse changement d'arme)
25% / 35% / 40% / 50% (Chance de statut)

1.5x / 2x / 2.5x / 3x (Dégâts renvoyés)
25 / 75 / 100 / 150 (Bonus d'armure)
10% / 15% / 20% / 25% (Chance de statut)

Durée :10 / 15 / 20 / 25 sec
Portée :6 / 8 / 10 / 12 m

  • Protection Élémentaire crée une aura qui affecte Chroma et ses proches alliés et procure à la fois des effets offensifs et défensifs dont le type de dégâts dépend de la sélection de Chroma.
    • Heat w.png Feu augmente la Santé des alliés de 50/75/100/200 points de vie et crée une aura de flammes infligeant 25/50/75/100 de dégâts de Heat w.png Feu avec 2/5/7/10% de chance d'appliquer un statut et d'enflammer les ennemis proches.
    • Electrique.png Électrique augmente le Bouclier des alliés de 50/65/75/100 points et crée un champ défensif qui absorbe les dégâts ennemis avant de le déchargé sous forme d'éclair sur un ennemi proche, lui infligeant 250/300/500/1000% des dommages absorbés, avec 10/15/20/25% de chance d'appliquer un effet de statut Electrique.png
    • Poison w.png Poison augmente la Vitesse de rechargement et de changement d'arme de Chroma et de ses alliés de 15%/25%/30%/35%, avec 25/35/40/50% de chance d'appliquer un effet de statut Poison w.png aux ennemis proches.
    • Gel w.png Glace augmente l'Armure des alliés de 25/75/100/150 points, et crée un bouclier de glace qui renvoi les tires ennemis à la source, en infligeant 150/200/250/300% des dégâts, avec 10/15/20/25% de chance d'appliquer un effet de statut Gel w.png aux ennemis proches touchés par le renvoi.
  • La durée de la compétence est affectée par la Puissance de Durée.
  • Les dégâts, le multiplicateur de dégâts et l'augmentation de vitesse de rechargement et de changement d'arme sont affectés par la Puissance de Force.
  • Si plusieurs Chroma sont dans le groupe, les auras de même type ne se cumulent pas.
  • Ne peut être relancé tant qu'il est actif.

  • Il peut être intéressant d'avoir plusieurs Chromas dans le groupe, s'ils s'arrangent pour s'équiper d'un élément différent.
  • L'aura de froid devient inutile lorsque les membres du groupe ont protégés par la Boule de Neige de Frost.
    Donc l’intérêt du Gel w.png Glace est limité en Défense et Défense Mobile.
  • Le buff de feu qui donne des hp peut servir a soigner vos compagnons en vous en rapprochant; cela comblera une partie de leur vie perdue , si vous vous en éloignez et vous en rapprochez de nouveau ils regagneront encore la vie apporté par le buff etc...

  • Maximiser la Durée des Capacités augmente la durée jusqu'à 70,5 secondes.
    • Réduit le rayon d'action à 4,08 mètres.
  • Maximiser l'Efficacité des Capacités réduit le coût d'activation à 12,5 d'énergie.
    • Réduit la durée à 10 secondes.
  • Maximiser la Portée des Capacités augmente le rayon d'action jusqu'à 28,2 mètres.
    • Gel w.png Glace: Réduit le multiplicateur de dégâts a 120% et le bonus d'armure à 60 points.
    • Heat w.png Feu: Réduit les dégâts à 40 par secondes et le bonus de santé à 80 points de vie.
    • Poison w.png Poison: Réduit la vitesse de rechargement et de changment d'arme à 12.3%
    • Electrique.png Électrique: Réduit le pourcentage de dégât a 400% et le bonus de bouclier à 40 points.
  • Maximiser la Puissance des Capacités:
    • Gel w.png Glace: Augmente le multiplicateur de dégâts a 852% et le bonus d'armure à 426 points.
    • Heat w.png Feu: Augmente les dégâts à 284 par secondes et le bonus de santé à 568 points de vie.
    • Poison w.png Poison: Augmente la vitesse de rechargement et de changement d'arme à 99.4%
    • Electrique.png Électrique: Augmente le pourcentage de dégât a 2 840% et le bonus de bouclier à 284 points.
  • Augmente le coût d'activation à 77,5 d'énergie.
  • Réduit la durée de l'effet à 18,125 secondes.

Chroma-Armure-Vex.png Chroma-ArmureVex.png
ENERGIE
75
TOUCHE
3
Armure Vex
Renforce l'armure de Chroma lorsque son bouclier est attaqué.
Augmente les dégâts des armes de Chroma lorsque sa santé est attaquée.
Puissance :200% / 250% / 300% / 350% (Augmentation d'Armure)
2x / 2.25x / 2.5x / 2.75x (Multiplicateur de dégâts)
Durée :10 / 15 / 20 / 25 s
Portée :Utilisateur

  • Chroma entre dans un état de rage primitive pour 10/15/20/25 secondes, gagnant Mépris quand son bouclier est endommagé et Furie quand ses points de vie sont menacés.
    Mépris augmente l'armure de 200%/250%/300%/350%, et furie multiplie les dégâts des armes de 2x/2.25x/2.5x/2.75x.
  • La durée de l'effet est affecté par la Puissance de Durée.
  • Mépris et Furie sont affecté par la Puissance de Force et vont graduellement augmenter chaque fois que le bouclier ou les vies sont touché jusqu'à atteindre leur potentiel maximum.
  • Chroma gagne 1% de Mépris pour chaque 2 /1.6 /1.3 /1.14 points de bouclier endommagé et 1% de Furie pour chaque 1 /X/X/ 0.57 points de vie perdus.
    (Au rang max, 400 points de bouclier et/ou 100 points de vie doivent être perdu pour atteindre le potentiel max.)
  • Mépris ne prend pas en compte la Surcharge de Bouclier.
  • Temps d'incantation est de 0.75 secondes. L'animation n'interrompt ni les mouvements ni les autres actions.

Article Principal: Vengeance Épineuse
VengeanceEpineuse.png

Vengeance Epineuse est un Mods d'Augmentation des Warframes qui permet à la capacité Armure Vex d'exploser dans une zone après avoir reçu 150 points de dommages. Cette explosion procure des Effets de Statut aux ennemis.

Rang | Portée | Coût | Conclave
0
4 m
6
c 5
1
5 m
7
c 5
2
7 m
8
c 8
3
9 m
9
c 10

  • Les effets d'armes explosive de type Ogris, Penta, etc... vous feront gagner les buff si vous vous endommagez avec elles.

Effigie.png EffigieIcone.png
ENERGIE

TOUCHE
4
Effigie
Chroma produit une protection massive en tournant sur lui même, qui renforce ses alliés proches et engloutit les ennemis dans des attaques élémentaires.
Puissance :100/200/300/400 Dégâts
1000/2000/4000/8000 Santé
+20% Augmentation de vitesse
-50% Réduction d'Armure
15%/30%/45%/60% Chance d'effet additionel de crédits
1.25x/1.5x/1.75x/2x Multiplicateur d'effet
Durée :
Portée :

Chroma se défait de sa peau extérieure pour en faire une sentinelle immobile impregnée d'énergie élémentaire qui a 2000/4000/8000 vie. La sentinelle attaquera les ennemis à ? mètres avec un cri spectral, infligeant 100/200/300/400 dégats par seconde (de l'élément correspondant à la couleur de l'énergie de chroma) avec une chance de statut de ?. Les ennemis tués par la sentinelle ont 15%/30%/45%/60% de chance de laisser 25%/50%/75%/100% de crédits additionnels.

  • Les vies et dégats de la sentinelle sont affectés par les mods de puissance mais le multiplicateur de crédits ne l'est pas.
  • La portée de l'attaque de la sentinelle n'est pas affecté par les mods de porté.
  • La sentinelle libèrera de temps en temps un cri radial qui étourdira temporairement les ennemis dans les 25m. S'il y a des ennemis a proximité quand Effigie est activé, cela libèrera aussi une attaque radiale qui repoussera les ennemis en arrière (à vérifier).

Quand Effigie est actif, Chroma peut se battre sous sa forme plus légère gagnant +20% de vitesse de déplacement mais perdant 50% de son armure. Draine 10 ernergie/sec tant que le pouvoir est actif et s'arrêtera si Chroma vient a être à court d'énergie, ou si les vie de la sentinelle tombent à 0, ou encore en rappuyant de nouveau sur 4 (touche du pouvoir par défaut).

  • Le coût de l'activation et de la canalisation sont affectés par les mods d’efficacité.
  • Chroma ne gagnera plus d'énergie de la part des restaurateur d'énergie d'équipe ni via siphon d'énergie pendant la durée du pouvoir, mais il sera toujours capable de récupérer des sphères pour remplir son énergie ou bien via le mod rage ou Energie vampire de Trinity.

Quand le pouvoir est désactivé, la peau de Chroma lui revient en se téléportant à lui depuis n'importe où, ce qui arrêtera tout mouvement ou action en cours comme un rechargement, laissant le joueur vulnérable.

  • Si le pouvoir est désactivé pendant une glissade, sa peau lui sera remise sans déclencher l'animation même si le joueur annule immédiatement sa glissade.
  • Ne peut être activé dans les airs mais peut être désactivé n'importe quand.

La sentinelle utilise souvent son cri quelques secondes après avoir été déployée, ce qui est utile pour étourdir tous les ennemis proches rapidement.

ÉlémentalisteModifier

Chroma a la propriété passive UNIQUE de changer l'attribut élémentaire de ses capacités dans tous les type de dégats souhaités. Cela peut être fait en changeant les couleurs de son énergie, via Extension de Palettes de Couleurs, avec la teinte rouge-orange pour le Heat w.png Feu, bleu-violet pour Electrique.png Électrique, blanc pour le Gel w.png Glace vert olive pour le Poison w.png Poison. Les joueurs n'ont pas besoin d'acheter des palettes de couleurs pour débloquer le plein potentiel de ce trait.

Lors de la personnalisation des couleurs de l'énergie de chroma, la section Couleur de l'énergie de l'onglet apparence affiche l'icône correspondant à l'élément de la couleur choisie (Heat w.png ,Electrique.png ,Poison w.png ,Gel w.png ), permettant aux joueurs de voir les couleurs qui correspondent à l'élément.

Éditer l'onglet

Chroma peut être équipé avec les éléments suivants.

CosmétiquesModifier

Mods d'AugmentationModifier

Voir aussiModifier

Éditer l'onglet

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard