Clan

2 203pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires129 Partager

 Un Clan est un regroupement de joueurs jouant sous une même bannière. Pour améliorer vos forums de guilde, vous pourrez trouver sur le site officiel, un Kit de fansite . De nombreux clans peuvent déjà être trouvés sur le forum officiel; voir ici ou sur ce forum dans cette rubrique.

Avantages Modifier

Le DojoModifier

Article Principal : Dojo

Le Dojo est uniquement disponible pour les clans et leur permet de construire une "base" qui peut être utilisée par n'importe quel membre du clan. On y trouve notamment les laboratoires de Recherches ainsi que les comptoirs pour le Système d'Échange.

La RechercheModifier

Article Principal : Recherches

Les recherches peuvent être lancées et complétées par n'importe quel membre dans le Dojo. Elles permettent de débloquer des schémas uniques qui ne peuvent être acquis par d'autres moyens, à l'exception d'acheter les objets directement dans le Marché contre des PlatineIcone.png Platinum.

Le Système d'ÉchangeModifier

Article Principal : Système d'Échange

Les Clans peuvent construire un Poste d'Echange et tirer parti du Système d'Échange.

Dark SectorsModifier

Article Principal : Dark Sector

Les clans peuvent utiliser le Laboratoire Orokin dans le Dojo pour construire des Rails Solaires, qui peuvent être déployés pour accéder aux Dark Sectors.

N'importe quel Tenno qui utilise le Rail Solaire paye une taxe définie par le clan sur les Crédits et les Ressources récoltées pendant la mission Dark Sector. En retour, la mission propose des bonus spécifiques en Affinité, ainsi que de plus gros bénéfices de Crédits et de Ressources que dans une mission normales. Depuis l'armistice, vous ne pouvez déployer un Rail Solaire sur un Dark Sector.

Rejoindre/CréerModifier

On peut rejoindre un clan en recevant une invitation et en l'acceptant.

Un Clan peut être créé en jeu en sélectionnant l'onglet "Communication", puis "Clan", et enfin "Commencez votre propre Clan". Votre Clan sera créé après avoir choisi un nom.

Si le joueur est le Seigneur de Guerre du clan, cliquer sur son pseudonyme dans "Communication" puis "Clan" et enfin choisir l'option pour quitter le clan supprimera le clan.

Niveaux de ClanModifier

Les Clans sont organisés selon plusieurs niveaux, chacun permettant au clan de posséder un certain nombre de membres et régule les compétitions entre clans. En même temps, chaque niveau à un impact direct sur le coût des objets ou des recherches faites par le clan. Ceci est fait pour rendre le jeu juste ne fonction de la taille du clan.

Le niveau du clan est modifié en construisant le baraquement associé au niveau de clan désiré. La montée de niveau doit se faire dans l'ordre, monter les rangs un après l'autres jusqu'à atteindre le maximum.

Il est possible de réduire le niveau du clan une fois monté, si vous possédez les autorisations nécessaires. Détruire le baraquement de niveau supérieur rend cependant cette action impossible, ce qui implique de devoir le reconstruire avant de pouvoir rétrograder le niveau du clan.

La table ci-dessous montre chaque niveau de Clan, le nombre maximal de membre et le baraquement requis pour chaque niveau.

Multiplicateur de Niveau de ClanModifier

Comme mentionné dans la section Niveaux de Clan, chaque niveau augmente le coût pour les recherches, les salles et les décorations. Ceci est fait dans l'ordre pour égaliser la jouabilité, s'assurant ainsi que les clans avec beaucoup de joueurs actifs ne dépassent pas les clans qui restent plus petits.

Pour comprendre et décrire les coûts en construction et en recherche, le multiplicateur qui détermine le coût total d'une activité dans un clan est lié au Multiplicateur de Niveau de Clan. Le coût pour chaque niveau est calculé en prenant le coût de base pour un Clan Fantôme et en le multipliant par la capacité en membres supplémentaires (qui est le multiplicateur de niveau de Clan). Ceci donne le coût total pour un niveau donné.

La liste ci-dessous montre l'augmentation des coûts pour chaque niveau en prenant en compte la mécanique du multiplicateur.

  • Niveau Fantôme - Toutes les recherches et les coûts sont au niveau de base, car il ne possède pas de multiplicateur.
  • Niveau Ombre - Demande de payer Credits 32px.png 30,000 pour un projet qui demande Credits 32px.png 10,000 à la base.
  • Niveau Tempête - Demande de payer 6,000 Ferrite64.png pour un projet qui demande à la base 600 Ferrite64.png.
  • Niveau Montagne - Demande de payer 19,500 Salvage64.png pour un projet qui demande 650 Salvage64.png à la base.
  • Niveau Lune - Demande de payer 50,000 Circuits64.png pour un projet qui demande 500 Circuits64.png à la base.

De manière intéressante, il apparaît que les coûts en jeu ne sont pas tous dépendants de ce Multiplicateur. En effet on peut le voir avec les coûts en Forma pour construire les pièces du Dojo. Pour plusieurs pièces, les trois premiers Niveaux de Clan demandent un seul Forma, alors que les deux derniers niveaux en demandent beaucoup trop, le clan Montagne demande 8 Forma et un clan Lune 15. En dehors des Forma, le Multiplicateur de Niveau de Clan dicte directement tous les coûts.

AlliancesModifier

AllianceEmblem.png
Article Principal : Alliance

Des Clans multiples possédant un intérêt mutuel peuvent s'unifier pour former une Alliance. Une Alliance peut regrouper un Maximum de 4,000 membres, peu importe le nombre de Clans. Les clans d'une Alliance peuvent partager une Chambre Forte et joindre leur forces dans un Conflit Dark Sector. Si un Dark Sector est occupé par une Alliance, tous les revenus gagnés grâce aux taxes de ressources et de crédits sont redistribués entre les différents Clans.

Les Rangs et leurs RôlesModifier

Clan rank and roles.png

Il y a 8 rangs et privilèges disponible dans un clan. Ce n'est pas strictement une question d'ancienneté ni de niveau d'autorité, mais plutôt un set de privilèges pour un joueur du clan. Les joueurs ont un rang assigné par qui que ce soit ayant le privilège de promouvoir, permettant d'élever le joueur jusqu'au rang actuel de celui-ci. Egalement, les rangs peuvent être descendus par le privilège de régulation. Le Seigneur de Guerre peut modifier les nom des différents rangs depuis l'Update 9.

Le créateur du clan commence en tant que Seigneur de Guerre, "Warlord", et possède tous les privilèges disponibles.

Définition des RôlesModifier

Le tableau ci-dessous montre les privilèges que donnent chaque rôle lorsque les joueurs y ont accès.

Rôle Définition
Chef Membre pouvant ajouter/enlever des permissions aux autres membres et éditer le Message du jour.
Recruteur Membre pouvant inviter d'autres joueurs dans le Clan.
Régulateur Membre pouvant rétrograder/renvoyer du Clan un membre qui lui est égal ou inférieur.
Promotion Membre pouvant promouvoir les membres de rang inférieur ou égal au sien.
Architecte Membre pouvant entreprendre la construction ou la destruction des salles et des décorations du Dojo.
Hôte Membre pouvant être l'hôte du Dojo de clan.
Trésorier Membre pouvant faire des contributions au Dojo depuis le Coffre de Clan à la place de ses ressources personnelles. Peut toujours utiliser ses propres ressources si le Coffre du Clan est vide. Peut aussi modifier le taux de la Taxe d'échange du clan.
Technicien Membre pouvant lancer les Recherches dans le Dojo, permettant aux membres du Clan de contribuer.
Tacticien Membre pouvant lancer la construction d'un Rail Solaire dans le Laboratoire Orokin du Dojo, et peut déployer les rails complétés dans le système.
Modérateur Chat Membre pouvant éjecter ou suspendre d'autres membres du canal du Clan.

Attributions par défautModifier

Les nouveaux clans sont créés avec un set d'attributions par défaut. Les Attributions et les noms des rangs peuvent être modifiés par les membres possédant des droits suffisants.

Rang Chef Recruteur Régulateur Promotion Architecte Hôte Trésorier Technicien Tacticien Modérateur Chat
Seigneur de guerre
Général  ?
Officier  ?
Chef  ?
Sage  ?
Soldat  ?
Initié  ?
Utilité  ?

Emblème de ClanModifier

Article Principal : Emblème de Clan

L'Emblème de Clan est un équipement qui montre une image holographique du logo de votre Clan sur l'épaule de votre Warframe. Il peut aussi être équipé sur le côté de votre Compagnon favoris.

Liste des Clans Modifier

Vous pouvez trouver la liste des Clans et Alliances disponibles en vous rendant à cette page.

Stub.png

La page du wiki n'est pas là pour permettre à une communauté Warframe de faire sa publicité de façon "invasive". si vous voulez vous afficher, faites-le comme les autres communautés en vous répertoriant dans la liste, ou passez votre chemin

Stub.png

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Clan »

  • Emblème de clan

    8 messages
    • <div class="quote"> bonjour je suis nouveau et je vous demandes de me repondre je vous demande ou ont voient le message...
    • Salut à toi, L'approbation ou le refus de l'emblème se fait dans un délai de 1 à 3 semaines et l'avis de DE doit arriver ...
  • clan