Codex

2 277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

Le Codex est la base de données du jeu contenant des données sur tous les aspects de Warframe. Plusieurs sections du Codex sont automatiquement remplies (Warframes, Armes, Evénements, Compagnons, etc) en fonction du nouveau contenu et sont ajoutés pour suivre la progression du joueur, c'est à dire l'obtention et la montée de niveau de ces objets.

Afin d'obtenir des informations sur les ennemis, les missions et les objets dans le Codex, les joueurs doivent scanner tous ces éléments grâce au Scanner de Codex.

Les informations des autres catégories sont obtenues en possédant l'objet en question (Mods) ou en progressant dans les Rangs de Maîtrise (Galerie d'Art).

ScannerModifier

DECodexScanner.png
  1. Acheter des Scanners de Codex dans la section Consommables du Marché.
  2. Équiper les Scanners de Codex dans l'équipement.
  3. Entrer dans une mission.
  4. Choisir le Scanner de Codex en utilisant le raccourci clavier (A par défaut).
  5. Faire un clic droit pour zoomer et maintenez le clic gauche pour scanner.

EnnemisModifier

Il y a une grande variété d'informations qui peuvent être récoltés sur chaque ennemi.

Le nombre nécessaire de scans dépendant du profil de chaque ennemi et varie entre 3 et 20. 3 pour les boss et les ennemis les plus forts et 20 pour les ennemis plus faibles, plus communs. Cependant, les ennemis communs infestés nécessitent 30 scans pour compléter leur entrée dans le Codex.

NotesModifier

  • Les ennemis standards et leurs versions Eximus sont séparées dans le Codex. Il vous faut donc scanner aussi les ennemis Eximus pour le compléter.
  • Les scans furtifs donne aux joueurs plus d'affinité et compte aussi comme 2 scans.
  • Le Scanneur du Codex est un Consommable, que l'on peut acheter pour Credits 32px.png 500, pour 25 utilisations.
  • Le Codex n'est pas un effort communautaire. Chaque joueur possède son propre Codex.
  • Nekros peut utiliser son pouvoir Ombres des Morts et scanner les copies invoquées.
  • Vous pouvez également scanner les ventilateurs, les Sentinelles et Kubrows des autres joueurs, les cibles des missions Capture ou de Sauvetage ainsi que les Tourelles . Ils peuvent uniquement vous donner une petite quantité d'affinité .
  • Il y a un onglet caché pour les enemis Orokin. Scannez les pour le révéler.
  • Si vous avez déjà votre scanner en main, vous pouvez vous débrouiller pour scanner le Stalker par derrière lorsqu'il apparaît et ainsi gagner un scan furtif.
  • Même si quelque chose n'est pas encore dans le Codex, les scans sont enregistrés. Vous pouvez vérifier la liste complète des scans effectués dans votre page de statistiques sur votre profil.
  • Vous pouvez scanner les cibles de Capture même lorsqu'ils sont à terre, avant ou pendant l'animation de capture.
  • Lorsque vous affrontez Lephantis , vous pouvez scanner individuellement chaque partie de lui pendant la première partie du combat et le scanner une seconde fois pendant la deuxième partie. Notez que seul le corps principal comptera dans le Codex
  • Depuis l'Update 13.2.0, vous ne pouvez plus scanner les ennemis ou les objets qui sont complétés dans le Codex, à l'exception des plantes sur Terre , car elles donnent des extraits.
  • À l'Update 13.4, un nouveau effet visuel vert à été ajouté aux ennemis qui ont été entièrement scannés lorsqu'il sont vus via le Scanner de Codex .