FANDOM

Conculyste
Conculyste
Général
Faction SentientFactionIconSentient
Environnement Lua
Type Unité Lourde de Mêlée
Arme Clubs
Capacités Tourbillon
Drain de bouclier
Lien Communautaire
Statistiques
Santé 1,300
Armure de Ferrite 250
Poison w +Pénétration w ++Corrosive w +++Tranchant w -Explosif w -
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 5
Mods Instantané (2.29%)
Regard Vif (2.29%)
Visée Agile (2.29%)
Canon Double Amorti (0.42%)
Esprit Vengeur (0.42%)
Geste Réflexe (2.29%)
Mains Légères (2.29%)
À Cran (2.29%)
Pointe de Flèche à Ressort (0.42%)
Autres Drops Cellule Orokin
Neurodes
War Brisée Poignée (% inconnu)
War Brisée Lame (% inconnu)
Attaques et défenses hautement adaptables.

Les Conculystes sont des unités de combat des SentientFactionIconSentient, spécialisées dans les attaques de mêlée. Ils apparaissent habituellement par paire, après qu'un Oculyste ait scanné un Tenno sur l'environnement Lua.

Les Conculystes peuvent laisser tomber des morceaux de la War Brisée, Lame et Poignée.

TactiquesModifier

  • En tant que Sentient, les Conculystes ont la capacité de s'adapter à n'importe quel type d'attaques après les avoir subies un certain nombre de fois et être descendu sous un certain seuil de santé, les rendant donc incroyablement résistants à ce type d'attaque. Le noyau brillant dans leur poitrine devient vert pour signifier qu'ils se sont adaptés à un type d'attaque.
  • Leur attaque principale consiste à charger le Tenno avec leurs clubs, infligeant des dégâts massifs.
  • Occasionnellement, après s’être adaptés à un type d'attaque, ils émettent un flash lumineux qui inflige des dégâts aux boucliers, mais pas à la santé.
  • Les Conculystes peuvent former une tornade autour d'eux qui les rend immunisés contre tout types de dégâts et inflige de lourds dégâts aux Tenno. La tornade touche une fois par seconde.
  • Quand les Conculystes sont proches d'autres Sentients, ils peuvent utiliser leur propre version du Lien pour transférer les dégâts subis et leurs immunités entre eux.

Adaptation aux dégâts Modifier

  • En tant que Sentient, le Conculyste a la capacité de s'adapter aux dégâts des attaques: la santé d'un Sentient est bloquée de sorte que ses points de vie tombant en dessous d'un pourcentage fixe lui conférera une résistance de 95% au type de dégâts qu'il a reçu le plus. Le Sentient s'adaptera une fois aux dégâts atteignant sa santé, avec le pourcentage indiqué ci-dessous:
    • Première atteinte: 20% de perte de santé.
    • Deuxième atteinte: 35% de perte de santé.
    • Troisième atteinte: 50% de perte de santé.
    • Quatrième atteinte: 65% de perte de santé.
    • Cinquième atteinte: 80% de perte de santé.
  • L'adaptation se fera par ordre décroissant de la proportion de dommages pour chaque atteinte à la santé. Un seul Sentient ne peut s'adapter qu'à un maximum de cinq types de dégâts même si un autre Sentient transfère son adaptation via le Lien Communautaire, et les Sentients recevront toujours les dégâts complets de tout dommage qui dépasse leur seuil de santé avant de s'adapter.
  • En s'adaptant à un type de dommage, la couleur du noyau lumineux sur leur poitrine change en fonction du type de dommage correspondant auquel ils se sont récemment adaptés, avec l'affichage de l'icône du type de dommage sous leur jauge de santé.

StratégieModifier

  • NE PAS les laisser vous coincer contre un mur.
  • Comme la résistances des Sentients aux dégâts n'intervient qu'après un certain nombre de coups portés, les armes qui infligent une quantité importantes de dégâts en un seul tir, comme les fusils à pompe, sont bien plus efficaces que les armes qui font beaucoup de dégâts en plusieurs tirs, comme les armes à rayons ou les mitraillettes.
  • Les Conculystes et les Battalystes peuvent être aveuglés, ce qui peut vous permettre de récupérer un peu de temps soit pour leurs infliger des dégâts, soit pour les scanner, soit pour fuir.
  • La Pétrification d'Atlas les transforme en pierre.
  • Ils sont sensibles aux Contrôle mental et Chaos de Nyx.
  • Ils sont immunisés à l'Attraction de Mag.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser Terrification de Nekros sur eux, car ils peuvent voler et se déplacer très rapidement.
  • Le Piétinement de Rhino les désactive complètement, vous permettant de les tuer facilement si la durée du sort est à son maximum.
  • Lame Exaltée d'Excalibur leur fait énormément de dégâts, même après qu'ils se soient adaptés à cette attaque.
  • Les Pacificateurs de Mesa sont juste incroyablement efficaces contre eux, en tirant plus de 3 balles chaque seconde en infligeant de gros dégâts. Couplez la capacité avec une arme possédant des mods de dégâts, dégâts critiques, chance critique et d'effet de statut pour augmenter la puissance.
  • Comme les Battalystes, ils laissent tomber leur "noyau" une fois tués. Ce noyau peut être absorbé pour restaurer complètement la santé, le bouclier et l'énergie.
  • Comme pour les Battalystes, leurs bras peuvent êtres arrachés avec le Désarmement Radial de Loki. Il est possible de leurs retirer leurs deux bras, les rendant incapable d'attaquer normalement, mais ils peuvent toujours utiliser leur attaque spéciale. Ils récupéreront un bras après chaque attaque spéciale. Ils peuvent également ramasser les bras tombés, y compris ceux des Battalystes.
  • Utiliser une arme possédant des dégâts d'Impact w Impact, Tranchant w Tranchants et de Pénétration w Perforation équivalents (comme le Braton), et d'y rajouter deux éléments différents : Corrosive w Corrosif + Heat w Feu par exemple. Les Sentients s'adaptent à cinq dommages maximum en fonction des dégâts majoritaires. Ainsi, la première adaptation sera du type Corrosive w Corrosif, la deuxième sera Heat w Feu, la troisième sera Tranchant w Tranchants et la dernière sera soit Impact w Impact, soit Pénétration w Perforation. Dans tous les cas, il y a au moins un type de dégât qui continuera d'infliger des dégâts maximaux.
  • Comme pour les Battalystes, il est possible d'annuler leur résistance élémentaire en les attaquant sous forme de Tenno avec la Transférence Opérationnelle. Ils peuvent quand même la récupérer mais la Tranférence sera toujours capable de l'enlever à nouveau.