FANDOM

Conculyste
Conculyste
Général
Faction SentientFactionIconSentient
Environnement Lune Orokin
Type Unité Lourde de Mêlée
Capacités Tourbillon
Drain de bouclier
Statistiques
Santé 1,300
Armure de Ferrite 250
Poison w +Pénétration w ++Corrosive w +++Tranchant w -Explosif w -
Niveau de Base 1
Divers
Scan Codex 5
Mods Instantané
Regard Vif
Visée Agile
Canon Double Amorti
Esprit Vengeur
Geste Réflexe
Mains Légères
À Cran
Autres Drops Cellule Orokin
Neurodes
Attaques et défenses hautement adaptables.

Les Conculystes sont des unités de combats des SentientFactionIconSentient, spécialisées dans les attaques de mêlée. Ils apparaissent habituellement par paire, après qu'un Oculyste ait scanné un Tenno sur l'environnement Lune.

TactiquesModifier

  • En tant que Sentient, les Conculystes ont la capacité de s'adapter à n'importe quel type d'attaques après les avoir subies un certain nombre de fois et être descendu sous un certain seuil de santé, les rendant donc incroyablement résistants à ce type d'attaque. Le noyau brillant dans leur poitrine devient vert pour signifier qu'ils se sont adaptés à un type d'attaque.
  • Leur attaque principale consiste à charger le Tenno avec leurs clubs, infligeant des dégâts massifs.
  • Occasionnellement, après s’être adaptés à un type d'attaque, ils émettent un flash lumineux qui inflige des dégâts aux boucliers, mais pas à la santé.
  • Les Conculystes peuvent former une tornade autour d'eux qui les rend immunisés contre tout types de dégâts et inflige de lourds dégâts aux Tenno. La Tornade touche une fois par seconde.
  • Quand les Conculystes sont proches d'autres Sentients, ils peuvent utiliser leur propre version du Lien pour transférer les dégâts subis et leurs immunités entre eux.

StratégieModifier

  • NE PAS les laisser vous coincer contre un mur.
  • Comme la résistances des Sentients aux dégâts n'intervient qu'après un certain nombre de coups portés, les armes qui infligent une quantité importantes de dégâts en un seul tir, comme les fusils à pompe, sont bien plus efficaces que les armes qui font beaucoup de dégâts en plusieurs tirs, comme les armes à rayons ou les mitraillettes.
  • Les Conculystes et les Battalystes peuvent être aveuglées, ce qui peut vous permettre de récupérer un peu de temps soit pour leurs infliger des dégâts, soit pour les scanner, soit pour fuir.
  • La Pétrification d'Atlas les transforme en pierre.
  • Ils sont sensibles aux Contrôle mental et Chaos de Nyx.
  • Ils sont immunisés à l'Attraction de Mag.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser Terrification de Nekros sur eux, car ils peuvent voler et se déplacer très rapidement.
  • Le Piétinement de Rhino les désactive complètement, vous permettant de les tuer facilement si la durée du sort est à son maximum.
  • Lame exalté d'Excalibur leur fait énormément de dégâts, même après qu'ils se soient adaptés à cette attaque.
  • Les Pacificateurs de Mesa sont juste incroyablement efficace contre eux, en tirant plus de 3 balles chaque seconde en infligeant de gros dégâts. Couplez-la avec une arme possédant des mods de dégâts, dégâts critiques, chance critique et d'effet de statut pour augmenter la puissance.
  • Comme les Battalystes, ils laissent tomber leur "noyau" une fois tués. Ce noyau peut être absorbé pour restaurer complètement la santé, le bouclier et l'énergie.
  • Comme pour les Battalystes, leurs bras peuvent êtres arrachés en leur tirant dessus avec le Désarmement Radial de Loki. Il est possible de leurs retirer leurs deux bras, les rendant incapable d'attaquer normalement, mais ils peuvent toujours utiliser leur attaque spéciale. Ils récupéreront un bras après chaque attaque spéciale. Ils peuvent également ramasser les bras tombés, y compris ceux des Battalystes.
  • Utiliser une arme possédant des dégâts d'Impact w Impact, Tranchant w Tranchants et de Pénétration w Perforation équivalents (comme le Braton), et d'y rajouter deux éléments différents : Corrosive w Corrosif + Heat w Feu par exemple. En effet, les Sentients ne s'adaptent qu'à quatre éléments maximum (respectivement à 75% / 50% / 25% / 10% de leur vie), et s'adaptent en fonction des dégâts majoritaires. Ainsi, la première adaptation sera du type Corrosive w Corrosif, la deuxième sera Heat w Feu, la troisième sera Tranchant w Tranchants et la dernière sera soit Impact w Impact, soit Pénétration w Perforation. Dans tous les cas, il y a au moins un type de dégât qui continuera d'infliger des dégâts maximaux.
  • Comme pour les Battalystes, il est possible d'annuler leur résistance élémentaire en les attaquant sous forme de Tenno avec la Transférence Opérationnelle.