FANDOM

Conseiller Vay Hek
VayHek
Général
Faction IconGrineerOnGrineer
Planètes Terre
Type Invocation ~ Distance
Arme Autocannon, Hek Launcher
Capacités Rayon de Propagande
Déploie Drone de Propagande
Déploie Drone de Frappe Orbitale
Statistiques
Santé 1800 /~/ 2000
Armure de Ferrite 225
Poison w +Pénétration w ++Corrosive w +++Tranchant w -Explosif w -
Divers
Scan Codex 3 (Vay Hek)
3 (Terra Frame)
Mods Coeur de fusion
Allonge
Balles Cryogéniques
Coup Mortel
Impact brûlant
Canalisation d'énergie
Autres Drops Cellule Orokin
Vay Hek anim
Tenno... êtes-vous prêts pour un SACRIFICE ?

–Conseiller Vay Hek

Le Conseiller Vay Hel caché dans une base secrète sur Terre. Pour accèder la mission, vous devez avoir atteint le Rang 5. Après l'avoir éliminé et terminé la mission, les joueurs pourront obtenir l'un des composants d'Hydroid. Le Conseiller Vay Hek a également des chances de donner des Neurodes Neurodes , des CelluleOrokin Cellule Orokin ou des Cristaux d'Argon.

Pour l'ancienne version, voir Councilor_Vay_Hek.

HistoireModifier

GénéralModifier

La loyauté sans faille de Vay Hek à la cause Grineer lui a permis d'accéder au plus hauts status de commandement des opérations à l'encontre des Tennos et de leurs alliés. Son comportement agressif l'a conduit à détourner et envoyer des messages menaçants et prétentieux à l'encontre des Tennos directement à l'intérieur de leur warframe. Sa position au sein de la hiérarchie Grineer ainsi que la mise à sa disposition de la flotte Fomorian font de lui l'un des plus dangereux ennemis des Tennos.

La Crise CicéronModifier

Dans le but d'étendre l'expansion Grineer sur Terre, Vay Hek a tenté d'empoisonner les vastes forêts avec la toxine Cicéron, que des siècles d'influence Orokin avait rendu très difficile à détruire par les moyens conventionnels. La réponse des Tennos fut immédiate: en se servant de la flore présente sur Terre, ils parvinrent à créer une antitoxine (dont la puissance dépendait des fleurs employées) et à l'injecter directement dans les injecteurs de toxine Cicéron.

Ainsi, les forêts furent sauvées et la menace de Vay Hek réduite à néant, bien que quelques injecteurs ne soient pas encore totalement détruits.

Le Trio GrustragModifier

Le Trio Grustrag est composé de trois frères Grineers ayant massacré l'ensemble de leur unité de leurs propres mains. Suite à leur incarcération, Vay Hek ordonne au directeur de recherche Tengus de reconditionner ces trois frères afin de diriger leur haine et leur puissance contre les Tennos et non pas les autres Grineers. Tengus parvînt, à l'aide du Grustrag Bolt, à contenir la violence de ces Grineers et à la déverser contre les Tennos. Par la suite, Vay Hek leur ordonne d'attaquer quiconque essaierai de stopper les Grineers lors de leurs invasions.

Le Général Sargas Ruk était opposé aux actions du Conseiller Vay Hek, car il jugeait que les frères devaient être exécutés pour leurs actes, car ils étaient à l'époque sous son commandement. Il a d’ailleurs signalé à Vay Hek que leur instabilité mentale (malgré le Grustrag Bolt) est probablement à l'origine de sa perte.

Le Destin de TethraModifier

Ce fut Frohd Bek et son fils Darvo qui révélèrent le projet "Tethra" au Tennos, car pour eux ce dernier signifiait leur destruction. En réalité, ce projet dirigé par Vay Hek visait la reconstruction de la flotte Fomorian détruite lors de l’opération Sling-Stone. Le Lotus dirigea les Tennos sur Terre pour intercepter les communications Grineers afin de révéler l'endroit où les cœurs Fomorians étaient construits. Ainsi, les Tennos purent capturer ces cœurs afin de les emmener dans les profondeurs de l'espace où leur explosion n'atteindrait personne.

Pendant cette opération Vay Hek envoya une transmission aux Tennos leur révélant que les cœurs qu'ils détruisaient n'étaient en réalité que les cœurs auxiliaires, et que les principaux étaient toujours intactes. Les Tennos doublèrent alors leurs efforts et parvînrent à localiser puis détruire ces cœurs, qui étaient mieux gardés que les précédents à cause des précédentes attaques. Cette action entrava sérieusement la construction des vaisseaux Fomorians, obligeant Vay Hek à entrer dans la clandestinité afin d'achever leur construction. Afin d'assurer sa sécurité, il s'entoura de gardes nommés Prosecutors, dans un endroit impossible à localiser. Du moins c'était ce qu'il pensait...

L'ArchwingModifier

Après une longue période de silence, Lotus révèle une menace imminente des Balor Fomorians de Vay Hek, et que le Tenno devra construire un Archwing pour les combattre. Vers la fin, le Tenno est envoyé sur un navire Corpus afin d'obtenir plus d'informations sur les Balor Fomorians, mais celui ci est brutalement interrompu par l'arrivée de Hek et ses troupes de Fomorians, prenant à la fois Le Lotus et Frohd Bek par surprise. Puisqu'il rompt les contrats d'affaires des Grineers avec les Corpus, le navire est attaqué et lourdement endommagé par les canons des Balor fomoriens, empêchant toute extraction classique. Agissant rapidement, Lotus ordonna a Ordis de déployer l' Archwing nouvellement construit, de sorte que le Tenno puisse échapper.

Opération : Yeux de la CorruptionModifier

Le Conseiller Vay Hek se décide enfin a bouger, avec l'intention de détruire les relais a l'aide de sa flotte de Balor Fomorians. L'ordre est donné aux Tennos d'intercepter les Balor Fomorians dont les vaisseaux de guerre progressent lentement vers les relais. La priorité est de détruire la puissance du noyau de navires de guerre avant qu'ils n'atteignent leur objectif. Bien qu'ils réussirent à détruire certains des relais, Vay Hek épuise sa flotte et échoue finalement à accomplir son objectif principal.

Déçu par le résultat, les Twin Queens lui envoient un message exprimant leur frustration, notamment sur les coûts élevés de la construction d'un Fomorian. Le message se termine avec leur intention de le remplacer par Tyl Regor lors des offensives futures.

ApparenceModifier

Comme le Général Sargas Ruk, Vay Hek possède des extensions mécaniques de son corps. Sa tête est rattachée à un robot dont les membres sont entièrement mécaniques. Il possède également une visière pour protéger la tête de Vay Hek.

ArsenalModifier

Councilor Vay Hek apparaîtra aux joueurs après qu'ils aient avancés de quelques pas dans la forêt Grineer, il rira puis s'envolera. Les joueurs devront le chasser à travers la map et progresser à travers plusieurs phases. Comme le Général Sargas Ruk, il a une armure imperméable aux dégâts excepté sur sa tête. Chaque phase implique de causer des dommages à la tête de Vay Hek quand son masque s'ouvre occasionnellement quand il est forcé de s'enfuir. Quand il n'a presque plus de vie lors de la 4ème phase, la phase finale commence, Vay Hek s'enferme dans sa "Terra Frame", qui elle est sensible aux dégâts sans avoir besoin de tirer sur un point faible, mais qui est aussi bien plus puissante. Quand la barre de vie de l'armure Terra descend à son minimum , Vay Hekvas s'éjecte et fuit, et la Terra Frame explose, droppant ainsi ressources et mods. Contrairement aux autres boss, cela fait de lui le seul boss d'une mission d'assassinat à ne visiblement pas mourir, ce qui peut faire penser qu'il pourra par la suite intervenir dans l'histoire. 

StratégieModifier

La principale protection de Vay Hek est l'Armure de Ferrite, c'est-à-dire qu'il est conseillé d'infliger des dégâts de type Pénétration w Perforation et/ou de type Corrosive w Corrosif. Cependant, Vay Hak et son module Terra Frame possèdent beaucoup de points de vie qui n'ont aucunes résistances ou vulnérabilités contre n'importe quel type de dégâts, en faisant une véritable éponge à dégâts. Il est alors recommandé d'utiliser votre meilleure arme pour le vaincre. Vay Hek est ainsi très difficile à battre seul, et il est préférable de former une escouade bien équipée.

Dans la dernière zone de combat, il est très important de tuer tous les Grineers (Lanciers, Soldats, ...), empêchant ainsi Vay Hek de récupérer de la vie et rendant le combat plus facile. Ceci est particulièrement vrai si votre quantité de dégâts par seconde est basse.

Il est également conseillé de vous équiper de Restauration de Munitions d'Equipe si le combat dure, car Vay Hek dans son module Terra Frame possède beaucoup de vie et les joueurs utilisant des armes automatiques tombent rapidement à court de munitions.

Capacités des WarframesModifier

  • L'Amorce Moléculaire de Nova ralentit Vay Hek, il est alors plus facile de le viser dans la tête, lorsqu'il parle, et augmente les dégâts.
  • Le Piétinement Rhino de Rhino assomme Vay Hek, il est alors possible de lui infliger beaucoup de dégâts à la tête.

Les Warframes mobiles telles que Ash, Loki et Zephyr vous permettent de vous placer en face de la tête de Vay Hek au cas où il se tourne vers vous, vous permettant facilement de l'attaquer.

Avoir une Mag (avec des restaurations de munitions) dans l'équipe peut aider à terminer Vay Hek durant la phase finale, lorsqu'il utilise la Terra Frame, avec Aimant à Balles. Cette capacité redirige tous les tirs vers Vay Hek, permettant de lui infliger des dégâts tout en courant autour de lui pour éviter les dégâts. Il est ainsi plus facile à battre.

Utiliser l'environnementModifier

La dernière zone dans laquelle Vay Hek apparaît est une zone large et ouverte avec un profond lagon en son milieu. Un court tunnel en face du point d'entrée peut servir de couverture contre les attaques de Vay Hek, en cas d'urgence. C'est également une bonne zone pour recharger son bouclier.

Plusieurs objets de la zone, depuis les grands ventilateurs jusqu'aux forts vents, peuvent être utilisés pour créer de puissants flux pouvant propulser une Warframe en l'air et en avant, permettant à un Tenno de traverser toute la zone rapidement. Cette technique peut être utile pour se poser sur la Terra Frame de Vay Hek lorsqu'il se déplace rapidement, et permet également aux Warframes d'échapper aux attaques explosives.

Le Lagon au milieu constitue un véritable obstacle à la mobilité des Warframes lorsqu'elles tentent d'échapper aux attaques de Vay Hek. Pour pallier à ce problème, il y a une passerelle en haut de la zone à laquelle sont attachés des barils explosifs. Ces barils peuvent être détruits et la passerelle tombe sur le lagon, créant ainsi un pont permettant plus de liberté de mouvement.

En arrivant dans la zone finale, il y en face une plateforme sous laquelle les tennos peuvent se refugier. En faisant exploser le baril qui se situe juste après, derrière une grille, une coulée d'eau va se faire, provoquant l'ouverture d'une cache contenant plusieurs contenaires à ouvrir !

GalerieModifier