FANDOM

Conteneur
GrineerCansquare
Général
Faction Objets
Planètes Toutes, Archwing inclus
Type Environnement
Statistiques
Objet 10
Pas de Résistance / Faiblesses
Zone Vulnérable Toutes
Divers
Scan Codex 12 (Commun, Inhabituel)
5 (Rare)
3 (Renforcé)
5 (Dépôt de Ressources

Les Conteneurs sont des objets cassables qui apparaissent dans toutes les missions et laissent tomber des Ramassables : CréditsMunitions, Ressources et même Mods.

VariantesModifier

Les conteneurs peuvent aussi apparaître une seule fois par mission. Ils ont une apparence différente (pour ne pas être confondus avec les conteneurs d’événement) et donnent une variété de récompenses, comme des Crédits , Munitionsmods , des parties de factions ou même un Forma.

Conteneurs CommunsModifier

C'est la variation la plus commune des conteneurs et la plus abondante. On les trouve en grand nombre, jusqu'à 7 conteneurs dans des lieux avec une haute valeur d'apparition.

Quand ils sont cassés, ils contiennent au choix :

  • Petit ou moyen lot de Crédits.
  • Munitions des différentes armes.
  • Orbe d'énergie, de vie ou d'affinité.
  • Coord. Nav.
  • Ressource propre à la planète.
  • Les conteneurs trouvés dans les salles aux trésors (zones chronométrées), les salles latérales et les compartiments cachés dans le Néant ont la possibilité de donner un mod de la liste des mods "Salles aux Trésors", exception faite de Rage qui nécéssite une mission de niveau 20 et plus.

Il y a une faible chance que les conteneurs soient vides.

Conteneurs InhabituelsModifier

C'est la seconde variante la plus commune des conteneurs. Ils sont tout de même présents en grand nombre dans les missions.

  • Petit ou moyen lot de Crédits.
  • Munitions des différentes armes.
  • Orbe d'énergie, de vie ou d'affinité.
  • Coord. Nav.
  • Ressource propre à la planète.

Conteneurs RaresModifier

Une variante rare des conteneurs, ils ont une apparence similaire aux conteneurs communs, mais avec un éclat d'or et bruit identique aux caches de sabotages.

Quand ils sont cassés, ils contiennent :

  • Un composant de Mantis : Moteurs (Grineer), Fuselage (Corpus), Avioniques (Orokin).
  • Un Injecteur de Détonite (Grineer), un Fieldron (Corpus), ou un Forma (Orokin).
  • 80 Endo.
  • Un booster d' Affinité ou de Crédits de 30 minutes.
  • Occasionnellement un schéma d'arme commune, incluant des armes en Recherche Labos Dojo.
  • Une quantité de Crédits allant de 700 à 1,200.

Conteneurs Renforcés Modifier

Ils sont les plus rares et ont leur propre apparence avec une certaine luminosité, un éclat d'or et font le même bruit que les conteneurs rares. Il faut leur faire plus de dégâts que les autres conteneurs. 

  • Un composant de Mantis: Moteurs (Grineer), Fuselage (Corpus), Avioniques (Orokin).
  • Un Injecteur de Détonite (Grineer), un Fieldron (Corpus), ou un Forma (Orokin).
  • 80 Endo.
  • Un booster d'Affinité ou de Crédit d'1 heure.
  • Occasionnellement un schéma d'arme commune.
    • Les conteneurs Orokin peuvent donner un schéma d'arme Prime (à reconfirmer).
  • Une quantité de crédits allant de 5,000 à 10,000.

Conteneurs Oubliés Modifier

  • Une variété de conteneurs rares Grineer peut être trouvée sur Terre (y compris pendant Le Droit de Rétribution). Ils sont d'un aspect identique mais couverts de mousse, émettent le même éclat et le même son.
  • Quand ils sont cassés, ils contiennent :
    • Scène Forêt Grineer Industrie.
    • Scène Forêt Grineer Pompe à Eau.
    • Scène Forêt Grineer Usine.

Chaque type de conteneurs (Grineer, Corpus, Orokin) a sa propre entrée dans le Codex.

Astuces de Farming Modifier

Ces astuces sont basées sur des opinions ig et peuvent s'avérer imprécises ou inexactes; elle sont à considérer comme des conseils.

  • Dans chaque mission, il y a une faible chance d'avoir un seul Conteneur Rare qui apparaît dans la carte. Si il en apparaît un, il sera placé dans des lieux avec une haute valeur d'apparition comme pour les Médaillons des Syndicats.
    • Les missions de Syndicat, les Alertes ont une plus grande chance de les voir apparaître.
  • Les Épreuves ont une très grande chance de receler des conteneurs Rares et Renforcés, au point de pouvoir en avoir 6 durant la mission. Il y a alors plus de points d'apparitions définis, ce qui peut accélérer vos recherches si vous savez où aller, bien qu’exceptionnellement les lieux peuvent être inaccessibles. Les armes explosives peuvent les faire exploser, permettant à toute Sentinelle équipée d' Aspirateur de collecter les récompenses.
  • Les missions du Dark Sector semblent avoir plus de chances de faire apparaître les conteneurs Rares et Renforcés. Ils seront sûrement autour de la carte. Si c'est une mission de Défense , cela peut valoir la peine de prendre un peu de temps pour faire le tour de la carte.
  • Les conteneurs oubliés (scènes Captura) présents uniquement sur Terre, sont disponibles pendant la Phase 1 (Sabotage au Tritium) du Raid Le Droit de Rétribution et sa version Cauchemar.

NotesModifier

  • Quand ils sont affectés par la capacité de Mirage (Tour de Passe) , les conteneurs vont aveugler les ennemis dans un rayon autour du conteneur cassé, seulement si le conteneur n'a pas été cassé avant.

DiversModifier

  • Avant que le Boar Prime ait été mis dans le néant, les conteneurs Orokin Renforcés permettait d'avoir des parties de l'arme. 

MédiaModifier

  • conteneur rare Grineer
  • Archwing (Corpus,Vénus,Montes).
  • Conteneur Oublié (entrée Codex)