FANDOM

Éditer
FactionsCorpus.png
Les Corpus sont une corporation dominatrice d'êtres humains en charge de toutes les voies commerciales des Rails Solaires. On ne les aperçoit que rarement et ils sont mieux connus pour les robots qui travaillent à leur service. On dit que la structure sociale des Corpus reflète les antiques Guildes de la Vieille Terre.
Leurs méthodes de production mêlent technologie et rituels, en partie parce que les anciennes matières Orokin qu'ils utilisent continuent à leur échapper. Ils contrôlent la totalité des biens qui transitent dans le système solaire.

Les Corpus voient les artefacts Orokin comme une ressource qui doit être exploitée pour le profit - quel qu'en soit le coût. Mais la technologie qu'ils convoitent le plus reste celle des Tennos et de leurs armures Warframe.
Ceux qu'ils capturent sont traités comme des pièces de récupération : ils sont méticuleusement disséqués et intégrés. Les restes sont vendus au plus offrant.

Le Corpus est un conglomérat de commerçants et d'industriels unifiés par la même langue et le même but : l’acquisition et la vente des anciennes technologies Orokin et des Warframes. C'est la troisième faction ennemie que le joueur rencontre, et utilise un mélange d'armes à énergie et de troupes robotiques. Plus d'un Tenno a fait l'erreur de tirer dans la tête d'un Homme d'Équipage avec des balles normales, et plus d'un est tombé devant le barrage de tir laser des MOAs.

Plus avancé technologiquement que les IconGrineerW.png Grineers, les Hommes d'Équipage et les Snipers utilisent les mêmes tactiques d'embuscade que les Grineers; cependant, ils sont aidés par des robots de sécurité connus sous les noms de MOA et d'Ospreys.

Les MOA sont des tourelles bipèdes équipées de lasers automatiques à tir rapide, ou de canons électriques à grande puissance. Plutôt que de se mettre à couvert, elles pourchassent leur cible jusqu'à leur mort, en s'appuyant sur leur bouclier pour absorber les dégâts. Heureusement, leurs boucliers restent fragiles, tout comme leurs forme physique. Les Ospreys, jouent plus un rôle de support, ils volent à proximité des troupes et peuvent les protéger en rechargeant les boucliers, poser des mines ou encore envoyer des sangsues qui drainent le bouclier des Warframes.

Les Corpus possèdent également un système de tourelles murales guidées par des caméras installées un peu partout dans leur base et notamment des barrières lasers qui renverseront les Tennos qui tenteront de les franchir.

Ironiquement, à cause de leur obsession des boucliers et des armes laser, l'arsenal Corpus est plus efficace contre son propre personnel que contre les autres factions.

Editer
Dera.png

Les IconCorpusW.png Corpus sont les plus grands constructeurs d'armes de l'univers de Warframe. Ils vendent d'énormes quantités d'armes et de munitions à toutes les autres factions du jeu. Alors que les armes Tennos conservent leur aspect traditionnel et que les armes Grineer sont simples et industrielles, les Corpus combinent économies et variété de produits. Leurs armes vont du simple bâton assommant, au fusil de deuxième génération, en passant par une arme à énergie pour les civils et à une arme moderne à plasma avec une cadence de tire d'une centaine de balles par minute, et même un accélérateur magnétique. La conception des armes Corpus pour l'export est traditionnellement de piètre qualité, mais coûte peu cher et est accessible, tandis que leurs plus puissantes armes sont souvent exclusivement réservées aux Corpus, sans "reverse-engineering". De manière générale, les armes Corpus ont tendance à paraître compacte, avec beaucoup d'angles droits, de feuilletages, de petits et minutieux composants, dans une méprise totale de la morphologie du porteur. Ce dernier point du processus de conception permet de créer, presque de manière automatique, une arme économique et qui fonctionne parfaitement, plutôt que d'être confortable. Cette combinaison de conception exotique et de peu de tolérance dans leurs produits privés pourrait insinuer que les armes Corpus ne sont pas fiables après une utilisation prolongée. Cependant, seulement la moitié des groupes d'attaque Corpus utilisent de telles armes, et les autres sont des groupes de substitutions, ce qui importe peu.

Armes de Conception IconCorpusW.png

Armes principales

  • Fusils
    • L'Amprex, un fusil de contrôle de foule.
    • Le Braton, un fusil de mauvaise qualité.
    • Le Dera, un fusil à plasma précis qui équipe les Hommes d'Équipage.
    • Le Fusil à Flux, un fusil prévu pour la moyenne et courte portée.
    • Le Glaxion, la première arme à infliger des dégâts de type Gel w.png Glace nativement.
    • Le Quanta, un laser de minage.
    • Le Supra, un fusil laser à répétition, utilisé par les Techniciens.
    • Le Tetra, un fusil efficace pour les tirs de barrage.
  • Fusils de Sniper
    • Le Lanka, un fusil de sniper infligeant des dégâts de type Electrique.png Électrique.
    • Le Snipetron, un très bon fusil de sniper (non-disponible).
  • Lanceurs
    • Le Penta, un lanceur de grenades.

Armes secondaires

  • L'Angstrum, un pistolet lanceur de roquettes.
  • Le Cestra et Double Cestra, des pistolets déchargeant des éclairs d'énergie.
  • Le Detron, un canon à mains semi-automatique.
  • Le Spectra, un pistolet laser.

Armes de mêlée

Le Laboratoire d'Energie permet de mener des recherches sur des armes basées sur la faction IconCorpusW.png Corpus.

CorpusGasCity.png
Fieldron.png
Fieldron
Fieldron
Credits 32px.png 5,000 Fieldron Sample2.png
16
Rubedo.png
100
NanoSpores.png
500
Pack Polymère.png
200
Temps : 72 h
Prérequis : N/A
250px-DualCorpusMinigun.png
Double Cestra
Double Cestra
10
Récupération.png
400
Circuits.png
150
Pack Polymère.png
200
Temps : 72 h
Prérequis : N/A
Shield Team.png Restauration de bouclier d'équipe moyenne
25
Rubedo.png
80
NanoSpores.png
500
Pack Polymère.png
200
Temps : 72 h
Prérequis : Fieldron
Energy Team.png Restauration d'énergie d'équipe moyenne
25
Rubedo.png
80
NanoSpores.png
500
Pack Polymère.png
200
Temps : 72 h
Prérequis : Fieldron
Serro.png
Serro
Serro
5
Circuits.png
100
Récupération.png
500
CapteursNeuronaux.png
10
Temps : 72 h
Prérequis : N/A
Supra.png
Supra
Supra
10
Plastids.png
250
Ferrite.png
500
Pack Polymère.png
500
Temps : 72 h
Prérequis : Prova
Quanta.png
Quanta
Quanta
10
Récupération.png
500
Circuits.png
250
CapteursNeuronaux.png
3
Temps : 72 h
Prérequis : Prova
Dera.png
Dera
Dera
5
Circuits.png
200
Pack Polymère.png
200
NanoSpores.png
500
Temps : 72 h
Prérequis : Prova
250px-ChainLightningGunEdit.png
Amprex
Amprex
15
Plastids.png
350
NanoSpores.png
750
Pack Polymère.png
350
Temps : 72 h
Prérequis : Dera
Prova.png
Prova
Prova
5
Rubedo.png
100
Pack Polymère.png
200
NanoSpores.png
500
Temps : 72 h
Prérequis : Fieldron
Spectra.png
Spectra
Spectra
7
Circuits.png
350
Pack Polymère.png
350
NanoSpores.png
750
Temps : 72 h
Prérequis : Dera
FusilàFlux.png
Fusil à Flux
Fusil à Flux
5
Circuits.png
350
Pack Polymère.png
350
NanoSpores.png
750
Temps : 72 h
Prérequis : Dera
Lanka.png
Lanka
Lanka
10
Plastids.png
250
Ferrite.png
500
Pack Polymère.png
500
Temps : 72 h
Prérequis : Dera
Staticor-arme.png
Staticor
Staticor
30
AlloyPlate.png
800
NanoSpores.png
750
DENitainExtract.png
1
Temps : 72 h
Prérequis : Amprex
Convectrix.png
Convectrix
Convectrix
30
Gallium.png
12
NanoSpores.png
1,300
Circuits.png
450
Temps : 72 h
Prérequis : Amprex
Glaxion.png
Glaxion
Glaxion
5
Circuits.png
100
Gallium.png
1
Cryotic.png
2,500
Temps : 72 h
Prérequis : Amprex
Helios.png
Helios
Helios
7
Oxium.png
100
Ferrite.png
750
NanoSpores.png
350
Temps : 72 h
Prérequis : Lanka
LargeTeamShieldPack.png Restauration de bouclier d'équipe moyenne x10
30
Rubedo.png
100
NanoSpores.png
500
Pack Polymère.png
200
Temps : 72 h
Prérequis : Restauration de bouclier d'équipe moyenne
LargeTeamEnergyPack.png Restauration d'énergie d'équipe moyenne x10
30
Rubedo.png
100
NanoSpores.png
500
Pack Polymère.png
200
Temps : 72 h
Prérequis : Restauration d'énergie d'équipe moyenne x10
250px-opticor.png
Opticor
Opticor
10
Ferrite.png
500
Plastids.png
250
Gallium.png
1
Temps : 72 h
Prérequis : Lanka

Editer

Avant-Poste

TileAvantPosteCorpus.png
Il s'agit de missions à la surface d'une planète, dont les zones intérieures servent de bases. L'extérieur est toujours neigeux et recouvert de glace, en dépit du fait que la plupart de ces missions se trouvent sur des planètes géantes gazeuses comme Neptune, ou sèche et poussiéreuse comme Mars. Parfois, des vaisseaux cargos atterrissent à l'intérieur de hangars et des Ospreys Protecteurs peuvent être vu, volant près des falaises. Ils font juste parti du décor et ne peuvent pas être détruits.

Cité de Gaz

TileCorpusGas.png
Il s'agit de missions à bord d'un navire flottant dans la ville Corpus sur Jupiter. On y trouve des machines poussiéreuses de récolte de gaz et des couloirs ordonnés. Toutes les missions se font lors d'un coucher de soleil éternel. Comme sur les Vaisseaux Corpus, il y a des tourelles automatisées, des caméras de surveillance et des casiers à MOA.

Vaisseau Spatial

TileVaisseauCorpus.png
Il s'agit de missions à bord d'un Vaisseau Spatial Corpus. Des pièges sont également introduits, comme des fenêtres qui peuvent être brisées, bloquant ainsi la pièce et vous aussi, l'air est aspiré vers l'extérieur et les joueurs comme les ennemis reçoivent lentement des dégâts. Vous devez alors pirater une console pour seller la fenêtre cassée et déverrouille les portes. Il y a également des tourelles automatiques, des caméras de surveillance et des casiers à MOA, qui produisent un MOA aléatoire, une seule fois, en fonction du statut de l'alerte. Il est difficile d'y effectuer des missions furtives.

Planète de Glace

TilePlaneteGlace.png

Il s'agit d'un environnement situé à la surface d'une planète couverte de glace. Le Corpus y a construit des bases souterraines à partir de vaisseaux spatiaux qui s'y sont écrasés et de cavernes glacées, naturelles ou creusées. Il s'agit de l'environnement par défaut de la lune Europe.

Voir AussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard