FANDOM

Éditer
FactionsCorpus.png
Les Corpus sont une corporation dominatrice d'êtres humains en charge de toutes les voies commerciales des Rails Solaires. On ne les aperçoit que rarement et ils sont mieux connus pour les robots qui travaillent à leur service. On dit que la structure sociale des Corpus reflète les antiques Guildes de la Vieille Terre.
Leurs méthodes de production mêlent technologie et rituels, en partie parce que les anciennes matières Orokin qu'ils utilisent continuent à leur échapper. Ils contrôlent la totalité des biens qui transitent dans le système solaire.

Les Corpus voient les artefacts Orokin comme une ressource qui doit être exploitée pour le profit - quel qu'en soit le coût. Mais la technologie qu'ils convoitent le plus reste celle des Tennos et de leurs armures Warframe.
Ceux qu'ils capturent sont traités comme des pièces de récupération : ils sont méticuleusement disséqués et intégrés. Les restes sont vendus au plus offrant.

Le Corpus est un conglomérat de commerçants et d'industriels unifiés par la même langue et le même but : l’acquisition et la vente des anciennes technologies Orokin et des Warframes. C'est la troisième faction ennemie que le joueur rencontre, et utilise un mélange d'armes à énergie et de troupes robotiques. Plus d'un Tenno a fait l'erreur de tirer dans la tête d'un Homme d'Équipage avec des balles normales, et plus d'un est tombé devant le barrage de tir laser des MOAs.

Plus avancé technologiquement que les IconGrineerW.png Grineers, les Hommes d'Équipage et les Snipers utilisent les mêmes tactiques d'embuscade que les Grineers; cependant, ils sont aidés par des robots de sécurité connus sous les noms de MOA et d'Ospreys.

Les MOA sont des tourelles bipèdes équipées de lasers automatiques à tir rapide, ou de canons électriques à grande puissance. Plutôt que de se mettre à couvert, elles pourchassent leur cible jusqu'à leur mort, en s'appuyant sur leur bouclier pour absorber les dégâts. Heureusement, leurs boucliers restent fragiles, tout comme leurs forme physique. Les Ospreys, jouent plus un rôle de support, ils volent à proximité des troupes et peuvent les protéger en rechargeant les boucliers, poser des mines ou encore envoyer des sangsues qui drainent le bouclier des Warframes.

Les Corpus possèdent également un système de tourelles murales guidées par des caméras installées un peu partout dans leur base et notamment des barrières lasers qui renverseront les Tennos qui tenteront de les franchir.

Ironiquement, à cause de leur obsession des boucliers et des armes laser, l'arsenal Corpus est plus efficace contre son propre personnel que contre les autres factions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard