Fandom

Wiki Warframe

Daikyu

2 280pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager
Daikyu
AsymmetricBow.png
Statistiques
Emplacement Principal
Type Arc
Mode de tir Chargé
Utilitaire
Vitesse projectile 100.0 m/s
Niveau du bruit Silencieux
Cadence de tir 1.00 balles/sec
Précision 16.7
Rechargement 0.6 sec
Attaque Chargée
Impact w.png Impact 70.0
Pénétration w.png Perforation 210.0
Tranchant w.png Tranchant 70.0
Vitesse Chargement 1.8s
Perforation 1.0
Divers
Introduction Update 16.5
Ne peut pas tirer sans être chargé.
Le Daikyu requiert beaucoup de force pour le tirer, mais chaque flèche tirée voit sa puissance et sa portée améliorées.

Le Daikyu est un arc de conception Tenno adoptant le design du Kyudo japonnais. Il possède plus de dégâts de base, plus de chances de Statut et une vitesse des flèches augmentée, comparé au autres arcs. Cependant, il souffre de faibles chances de Coup Critique et d'une longue période de charge.

Matériaux Requis
Credits64.png
20,000
Neurode64.png
2
Salvage64.png
1200
Rubedo64.png
300
Forma64.png
1
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64.png 35
Recherche nécessaire dans le Lab Tenno
Credits64.png
5,000
Neurode64.png
1
Salvage64.png
500
Rubedo64.png
50
PolymerBundle64.png
300
Temps: 72 h
Prérequis: Akstiletto

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Pénétration w.png Perforation.

Avantages

  • Plus hauts dégâts de base de tous les arcs.
  • Hauts dégâts de Pénétration w.png Perforation, efficace contre les Armure.
  • Deuxième plus haute chance de Statut de toutes les armes principales derrière de Miter.
    • Plus hautes chances de statut de tous les arcs.
  • La trajectoire de la flèche ne forme pas un arc.
  • Possède une polarité V.png.
  • Les flèches tirées par le Daikyu sont les plus rapide de tous les arcs.
  • Possède une Perforation innée de 1.0 mètre.
  • Silencieux.
  • Peut s'équiper du mod exclusif pour arcs Coup de Foudre.
  • Bon niveau de zoom.

Inconvénients

  • Très faible vitesse de charge, à peu près le double des autres arcs réguliers.
  • Nécessite d'être chargé à fond pour tirer, ralentissant la vitesse d'attaque.
  • La charge ne peut être maintenue pendant seulement 5s. Après ce délai, la flèche sera automatiquement rengainée.
  • Plus faibles chances de Coup Critique de tous les arcs.

NotesModifier

  • Le Daikyu fut ajouté lors de l'Update 16.5.
  • À la différence des autres arcs, les flèches du Daikyu ne forment pas un arc. Ainsi, en augmentant la vitesse de la flèche, il est plus facile de faire des tirs à la tête et de toucher des ennemis lointains.
  • Le Daikyu n'a pas d'options permettant le tir rapide. À la place, appuyer une fois sur le bouton de tir lance automatiquement la charge de l'arc et tire la flèche une fois que la charge est complète. Si le bouton de tir est maintenu pendant toute la durée de la charge, la flèche peut être maintenue pendant un certains laps de temps.
    • La charge du Daikyu ne peut être maintenue pendant plus de 5 secondes. Ce temps n'est pas influencé par les mods de Cadence de Tir.
    • La charge de l'arme pendant sa phase de chargement ou de maintien peut être annulée en faisant une action qui annule la charge, comme appuyer sur le bouton de rechargement, faire une roulade ou changer d'arme.

ConseilsModifier

  • Le Daikyu peut atteindre 100% de chance de statut avec 122% de bonus de chance de statut : 99% peut être atteint avec n'importe quel mod double d’événements équipés. Marteau pilon peut aussi être utilisé pour augmenter les chances de statut.
    • Passer au dessus de 100% de chance de statut n'a aucun effet positif sur l'arme. Ce n'est donc pas conseillé.
  • Gâchette Rapide, Infâme Accélération et Charpie peuvent être utilisés ensemble ou séparément pour augmenter la vitesse de charge du Daikyu

DiversModifier

  • Le wakyū (和弓, arc japonais?), souvent appelé en français, yumi (弓, arc?), est l'arc japonais utilisé au kyūdō et yabusame. En vérité, ce terme désigne tout arc japonais. Le grand arc est appelé "daïkyu" et l'arc court est appelé "hankyu".
  • Les mécaniques de cet arc semblent êtres basées sur celles du Kyūdō, l'art Japonais du tir à l'arc. En prenant son temps et en prenant la posture appropriée, la flèche est assurée de toucher sa cible.
    • Ceci est reflété par la cadence de tir plus faible , l'absence de coups rapides et le fait que les flèches volent en ligne droite plutôt qu'en forme d'arc comme les autres. Ceci faisant des tirs beaucoup plus précis que les autres arcs du jeu.
  • La description du codex fait mention de la grande force nécessaire pour charger le Daikyu. Ceci peut se référer à son temps de charge long, ou au fait qu'on relâche la flèche au bout d'un moment, voire les 2.

MédiaModifier

  • Image du Daikyu.

Bugs Modifier

  • Le Daikyu peut parfois être mal rengainé, apparaissant face au sol à travers la Warframe.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard