FANDOM

Dera
Dera
Statistiques
Rang 4
Emplacement Principal
Type Fusil
Mode de tir Auto
Utilitaire
Vitesse projectile 100.0
Cadence de tir 11.25 balles/sec
Précision 100.0
Recul 0.0
Taille du chargeur 45 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 1.8 sec
Influence Riven Disposition4
Attaque Normale
Impact w Impact 6
Tranchant w Tranchant 1.5
Divers
Polarités Aucune
Utilisateurs de l'Arme Homme d'Équipage

Lancier Corrompu Ranger

Introduction Update 8
Variante Dera Vandal
Le Dera est un répéteur qui tire du plasma surchauffé.

Le Dera est un fusil IconCorpusW Corpus déblocable dans le laboratoire Énergie du Dojo. Il est utilisé par les Hommes d'Équipage, la version Tenno est bien plus précise et plus puissante que la version Corpus. Grâce à sa grande précision, le Dera peut être utilisé à longue distance, malgré le temps de vol des balles.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7,500.

Matériaux Requis
Credits64
25000
Fieldron64
2
Circuits64
600
Ferrite64
4500
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
MarketIcon2 Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : Credits64 15000
Recherche nécessaire dans le Lab Energie
Credits64
7500
FieldronSample64
5
Circuits64
200
PolymerBundle64
200
NanoSpores64
500
Temps: 72 h
Prérequis: Prova

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts de Pénétration w Perforation.

Avantages

  • Hauts dégâts de type Pénétration w Perforation - très efficace contre l'Armure.
  • Aucun recul.
  • Aucune dispersion de la balle, parfaitement précis (même avec des mods donnant du Multi-Tir).
  • Bonne cadence de tir.

Inconvénients

  • Peu dégâts de type Impact w Impact et de type Tranchant w Tranchant, - peu efficace contre le Bouclier, les IconInfestedW Infestés, la Chair et la Chair Clonée.
  • Les projectiles ont un temps de vol, rendant les tirs à très longue distance plus difficiles. La vitesse des projectiles peut être améliorée grâce au mod Vitesse Terminale.
  • Temps de rechargement un peu plus long que la moyenne.
  • Faibles dégâts de base.
  • Doit être recherché au Laboratoire Energie du Dojo, avec le prérequis de recherche du Prova.
    • Requiert des composants de recherche en Dojo et un Forma en Fonderie pour sa fabrication.
  • Les projectiles ricochent sur la bulle d'un Zéro.

Comparaison avec le Dera Vandal Modifier

  • Dégâts de base inférieurs (30.0 vs 32.0)
    • Plus faibles dégâts d'Impact w Impact (6.0 vs. 6.4).
    • Plus faibles dégâts de Pénétration w Perforation (22.5 vs. 24.0).
    • Plus faibles dégâts Tranchant w Tranchants (1.5 vs. 1.6).
  • Plus petit chargeur (45 vs. 60).
  • Chances de Coup Critique équivalentes (8.0% vs. 8.0%).
  • Plus faibles chances de dégâts critiques (1.5x vs. 2.0x).
  • Plus faibles chances de Statut (22.0% vs. 30.0%).
  • Rang de Maîtrise inférieur (4 vs. 7).

Notes Modifier

  • La visée est extrêmement importante pour cette arme, mais une fois que l'utilisateur a ajusté le temps de déplacement, sa haute précision peut lui permettre de déclencher autant de tirs précis qu'il le souhaite.
  • À partir de la mise à jour 9, la vitesse des projectiles du Dera a été doublée, réduisant de moitié leur temps de vol. Selon le datamining, elle devrait maintenant être de 100 m / s, ce qui semble exact étant donné que les essais précédents la donnait à environ 50 m / s à +/- 10 m / s.
  • En raison des projectiles tirés en alternance par les deux canons, il se produit un effet de convergence des tirs venant se rencontrer au point où le réticule est placé. Cela aura aussi pour résultat que ceux-ci se croisent en «X» s'ils ratent leur cible. Cela signifie également que les effets de Gros Calibre sont amplifiés de manière significative, car le cône de déviation efficace du Dera est deux fois plus grand que celui de n'importe quelle autre arme. La pénalité de la perte de précision affectera très fortement le Dera.
  • Le Dera peut être considéré comme un fusil d'assaut, principalement par sa taille et la cadence de tir de l'arme.
  • En comparaison avec le Braton, une arme achetable avec des Crédits et à laquelle les nouveaux joueurs auront un accès rapide, le Dera ne possède que des statistiques légèrement augmentées, comme un statut et une cadence de tir légèrement supérieurs.
  • Il peut être noté que la précision parfaite et les dommages de Pénétration w Perforation plus élevés en font un bon candidat pour des builds axés anti-Grineer (en comparaison avec les Braton). Comme beaucoup d'armes Corpus, Il peut être transformé en une arme anti-Grineer efficace en ajoutant Calibre Pénétrant et en axant le build vers le Corrosive w Corrosif ou les Radiation w Radiation.

AstucesModifier

  • Le temps de trajet des projectiles tirés par le Dera change selon la distance à laquelle se trouve votre cible. Il vous est donc conseillé d'anticiper légèrement les mouvements de votre cible si elle est en déplacement. Le mod Balles Cryogéniques permet de réduire la vitesse des déplacements des ennemis et donc de vous rendre plus précis. Essayez de réduire la distance vous séparant des ennemis en toute sécurité, car une distance réduite améliorera considérablement votre capacité à prédire l'emplacement de la cible lorsque vos tirs arriveront à destination.
  • Chambre Divisée fonctionne sur cette arme, cependant, les projectiles se déplacent l'un dans l'autre en raison du recul de 0%, rendant le deuxième projectile impossible à voir. C'est un grand avantage car vous tirerez plus de projectiles sans aucun recul.
  • A savoir également que le Bouclier Electrique de Volt permet aux tirs du Dera d'être instantanés (touche la cible directement) en plus d'offrir des dégâts électriques supplémentaires à condition de tirer à travers ce bouclier.
  • L'utilisation du mod Mutation de Munitions de Fusil permet de récupérer les munitions perdues si nécessaire, en raison de la consommation semi-rapide de l'arme. Alternativement, vous pouvez utiliser des restaurations de munitions d'équipe ou équiper Caisse à Munitions de Carrier.
  • Semblable au fusil d'assaut Karak de conception Grineer, le chargeur se vide assez rapidement, et un temps de recharge inférieur à la moyenne peut causer des problèmes contre des groupes d'ennemis, par l'obligation de rechargements fréquents. Il est recommandé de compenser cela en ajoutant le mod Mains Rapides maxé.
  • La précision inégalée du Dera le rend très efficace pour les tirs à la tête même à longue portée, compensant ainsi son manque de dégâts par une optimisation de l'exploitation des points faibles.

Divers Modifier

  • Lorsqu'elle a été introduite dans le jeu, l'arme n'infligeait que 7 points de dégâts parce qu'elle utilisait des projectiles comparabables aux fusils des Hommes d'Equipage.
  • Le Dera a une largeur très mince, et vu de l'avant, il semble seulement n'avoir que quelques centimètres de diamètre ou moins.
  • Compte tenu de la conception utilitaire et blocable de l'arme, de sa poignée de pistolet droite, le Dera serait probablement très inconfortable à utiliser. Cependant, les membres d'équipage portant des combinaisons épaisses, ceci peut avoir peu de conséquences.
  • A l'origine, le Dera tirait seulement de son canon inférieur, mais la nouvelle version de l'arme utilise les deux canons, avec des tirs en alternance frappant au même point, indépendamment de la portée.
  • L'animation de rechargement ne semble pas avoir d'autre avantage que le mouvement mécanique, car aucun chargeur ou munition n'est vu en train d'être ajouté ou enlevé pendant l'animation. On peut spéculer que c'est une procédure d'un cycle de refroidissement de quelque sorte.
  • En accord avec le schéma de dénomination latin de la plupart des armes Corpus, le mot Dera a ses racines avec le verbe latin derado qui signifie «je racle, je lisse ou je rase».
  • Malgré le fait que le Dera utilisé par les Tennos ait une précision parfaite, le Dera Corpus n'a pas cette équivalence.
  • Avant les Dégâts 2.0, les dommages des tirs laser du Dera étaient plus appropriés contre les boucliers, comparés aux dégâts actuels d'impact. D'un autre côté, les dommages du laser étaient l'un des types de dégâts les plus faibles contre l'armure. Assez curieusement, Peau de Diamant a prétendu réduire les dommages de ce type de dégâts obsolètes (il réduit actuellement les dégâts de Radiation et a été mis à jour en conséquence).

Bugs Modifier

  • Actuellement, le Dera (avec d'autres armes à base d'énergie tel que le Cestra) ne peut pas augmenter les dégâts du Lâché d'Antimatière de Nova.
  • L'utilisation du Dera avec Galerie des Glaces de Mirage peut provoquer d'étranges erreurs de ciblage. La plupart du temps, tous les projectiles de tous les clones se concentreront sur un point, contrairement à la plupart des cas où ils devraient tirer sous le même angle que le joueur.
    • Un mouvement pendant le tir peut causer une collision entre les clones et provoquer une propagation aléatoire des projectiles.
    • Enfin, les clones peuvent occasionnellement cibler automatiquement les ennemis, peu importe où le joueur est en train de tirer (plus de tests sont requis).

Apparences Modifier

DazzleDera

Camouflage Choc pour le Dera.

Voir aussi Modifier

MédiaModifier

FR Warframe Dera-2

FR Warframe Dera-2

ArmesDégâtsComparaison des Armes