FANDOM

Drakgoon
Drakgoon
Statistiques
Rang 5
Emplacement Principal
Type Fusil à Pompe
Mode de tir Charge
Utilitaire
Vitesse projectile 100 m/s (20 m/s Ricochets)
Niveau du bruit 45.0m
Cadence de tir 3.33 balles/sec
Plombs 10 plombs/tir
Précision 1.4
Taille du chargeur 7 balles/chargeur
Munition max 120 balles
Rechargement 2.3 sec
Influence Riven Disposition5
Attaque Normale
Impact w Impact 40.0
Tranchant w Tranchant 320.0
Attaque Chargée
Impact w Impact 70.0
Tranchant w Tranchant 560.0
Vitesse Chargement 0.5s
Perforation 2.0m
Divers
Polarités Aucune
Utilisateurs de l'Arme Reth
Artilleuse Lourde Kuva
Introduction Update 11.6
Le canon antiaérien Drakgoon envoie des salves d'éclats chauffés à blanc qui ricochent dans toute la salle. Peut tirer en rafales dispersantes ou concentrées.
Le Drakgoon est un canon antiaérien Grineer avec un mécanisme de charge distinct. Plus l'arme est chargée longtemps, plus la diffusion des balles est importante, et les coups chargés gagnent de la Pénétration en fonction de la durée de la charge, conférant au Drakgoon une extrême polyvalence - un contrôle de foule ou un tir de suppression - , quelle que soit la portée.

Ceci donne au Drakgoon une extrême versatilité à toutes les distances, ainsi que des dégâts de foule importants. Le fait que le Drakgoon soit antiaérien fait de lui l'unique arme à avoir ses "éclats de balle" pouvant rebondir sur des surfaces murales, permettant à une salve de frapper plusieurs fois si il est correctement cadré.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7500 et entre dans la fabrication du Zarr.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
Morphics64
5
AlloyPlate64
950
NanoSpores64
5,500
Circuits64
1,100
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 40

CaractéristiquesModifier

Cette arme fait principalement des dégâts Tranchant w Tranchants.

Avantages :

  • Hauts dégâts Tranchant w Tranchants - efficaces contre la Santé.
  • Bon dégâts de base.
  • Dommages très élevés sur le tir chargé.
  • Vitesse de charge très rapide.
  • Aucun déperdition des dégâts sur la distance, contrairement aux autres fusils à pompe.
  • Polyvalent grâce au mécanisme de tir / charge / dispersion des tirs.
    • Peut focaliser étroitement le cône de tir dans une cible à peu près de la taille d'un homme, sur de plus longues distances pour des dégâts élevés sur cible unique.
    • Peut tirer des salves à dispersion large pour affaiblir plusieurs ennemis à moyenne / longue distance, ou frapper rapidement une seule cible à courte distance.
    • Les tirs chargés ont 2 mètres de Pénétration innée.
    • Un effet de Pénétration plus court (sous les 2m) peut être obtenu en fonction de la puissance de charge. Par exemple, si le Drakgoon est à moitié chargé, la puissance de Pénétration sera de la moitié, tout en permettant un tir plus rapide.
  • Haute efficacité des munitions.
  • Grande économie de munitions.
  • Chaque salve va ricocher une fois sur toutes les surfaces, dispersant les plombs/balle en éclats (Shrapnel).
  • L'attaque chargée possède les plus gros dégâts de tous les fusils à pompe après les Tigris.
  • Dispose d'un mod exclusif : Accélérant Fomorien, qui permet de faire rebondir les tirs anti-aériens et de les rendre plus rapides.

Inconvénients :

  • Les projectiles secondaires (Shrapnel) ont un temps de trajet et une trajectoire en arc.
    • Les projectiles ralentissent loin après avoir ricoché.
    • Les projectiles vont disparaître 2 secondes après avoir quitté l'arme.
    • Les rebonds sur les murs sont difficiles pour prévoir la trajectoire des balles.
  • Peut se révéler imprécis en tir principal.

Notes Modifier

  • Les projectiles ne brisent pas le verre renforcé.
  • Les projectiles qui rebondissent sur une surface, disparaissent sur un second rebond.
  • La capacité Aimant à Balles de Mag est très efficace avec cette arme : possibilité de tir à la tête si la salve rentre assez haut dans la bulle.
  • Les dégâts listés sont en fait une combinaison de toutes les valeurs de dégâts des plombs. Les dommages réels par plomb sont repris comme suit :

Astuces Modifier

  • Utiliser les mods Excité du Canon et Élan Frêle pour diminuer le temps de charge.
  • Si une attaque de mêlée est exécutée pendant le temps de charge, l'arme tirera immédiatement.
  • La charge peut être gardée pendant un sprint, une glissade, une course ou une escalade sur les murs pour permettre une bonne mobilité et réserver le tir pour de potentiels ennemis.
  • Le mod Accélération Fatale est très utile pour le Drakgoon, il augmente significativement l'efficacité à longue portée; au rang maximum, les plombs tirés sont aussi rapides que les tirs du Dera.
  • Comme le Tigris, le Drakgoon excelle contre les Infestés grâce à ses dégâts focalisés sur les Tranchant w Tranchants . Il y a plusieurs façons d'augmenter son efficacité.
  • Les projectiles ricocheront sur les environnements une seule fois. Si elles sont bien cadrées, les salves peuvent dégager une zone d'ennemis, car chaque shrapnel a une seconde chance de toucher une cible si il l'a manqué la première fois.
  • Le tir non chargé à un angle faible vers le sol, provoquera la formation de projectiles ricochants dans une ligne horizontale avec une dispersion significativement plus faible. Ceci est utile pour sortir rapidement des groupes Infestés à moyenne distance sans avoir à charger le tir.
  • Équiper Obus Corrompu fait du Drakgoon une arme longue distance extrêmement précise lorsqu'elle est complètement chargée.
  • Le Drakgoon peut atteindre 100% de Statut avant le Multi-Tir (ce qui signifie que chaque plomb produira un effet) mais le joueur a besoin pour cela des 4 mods Balles de ThermiteCartouches GivréesHaute TensionForce Maligne, ainsi que de Nano-Applicateur et Habile du Canon.
    • Alternativement, un Mod Riven avec au moins + 98% de Statut peut être ajouté à la place de Nano Applicateur et Habile du Canon, laissant place à un slot libre, Accélérant Fomorien par exemple.

Divers Modifier

  • Le concept art de l'arme à été vu la première lors du Livestream 17.
    • Quand il a été présenté en premier, le Drakgoon a été envisagé comme une arme construite par les Corpus. Dans le jeu proprement dit, il sera de construction Grineer.
  • L'arme a été introduite en jeu le 8 Janvier 2014.
  • Le nom "Drakgoon" peut être interprété par la combinaison de "Flak" et "Dragoon".
    • Flak est dérivé de l'allemand Flugzeugabwehrkanone (littéralement "canon de défense aérienne"). Ceci est un canon utilisé principalement pour le tir anti-aérien, mais le terme est souvent utilisé pour désigner un canon anti-aérien qui tire un obus qui éclate dans l'air, envoyant un jet d'éclats (shrapnel) vers la cible : l'idée étant qu'une propagation des éclats aura une plus grande chance de toucher une cible en mouvement en couvrant une grande surface, par opposition à un seul obus, qui ne peut couvrir que son point d'impact.
    • Dragoon fait référence à l'infanterie à cheval entraînée pour infliger des dégâts considérables contre une escouade d'infanterie, rappelant ainsi la capacité de l'arme à infliger des dégâts massifs contre une foule d'ennemis. Les Dragons sont nommés en tant que tels parce qu'ils maniaient une arme connue sous le nom de «dragon», qui est essentiellement une version de pistolet de la taille d'une arme de poing (le précurseur du fusil de chasse moderne).
  • Il y a un texte Grineer des deux côtés du Drakgoon avec la première ligne disant "FLAK", la seconde "1.8".
  • Il s'agit du premier fusil à pompe à charge.
  • Avant l'Update 11.6.1, le Drakgoon utilisait des munitions de fusil à la place des munitions de fusil à pompe.
  • C'est le troisième fusil à avoir un modèle non statique, après le Boar Prime et le Sobek.
  • Le bouchon de couleur sur le dessus de la partie médiane du Drakgoon est ce qui semble être le chargeur. Ce dernier est étrangement petit s'il doit contenir des munitions, mais le Drakgoon semble plutôt utiliser des projectiles énergétiques, suggérant qu'il s'agit d'une batterie ou d'une capsule d'énergie.
  • Avoir une couleur d'énergie noire sur le Drakgoon, rendra les projectiles presque invisibles et enlèvera les lumières à l'intérieur des cônes de tir, permettant à l'arme de ressembler un peu plus à un fusil à pompe.

Voir aussi Modifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes