FANDOM

Dread
Dread
Statistiques
Rang 0
Emplacement Principal
Type Arc
Mode de tir Charge
Utilitaire
Vitesse projectile 70.0m/s (85.0m/s Charged)
Niveau du bruit Silencieux
Cadence de tir 1.0 balles/sec
Précision 16.7 (100.0 Chargé)
Taille du chargeur 0 balles/chargeur
Munition max 72.0 balles
Rechargement 0.7 sec
Influence Riven Disposition2
Attaque Normale
Impact w Impact 5.0
Tranchant w Tranchant 90.0
Attaque Chargée
Impact w Impact 10.0
Tranchant w Tranchant 180.0
Vitesse Chargement 1.0s
Perforation 1.0
Divers
Utilisateurs de l'Arme Stalker
Introduction Update 8
Le Dread est la marque de fabrique du Stalker. Il tire des flèches pouvant décapiter.

Le Dread est l'arc du Stalker. Le Schéma peut être obtenu en le battant (en le poussant à fuir) ou sur le Stalker de l'Ombre (il n'apparaîtra en solo que pour les joueurs faisant la Quète Le Second Rêve ou l'ayant terminée).

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px 7,500.

Matériaux Requis
Credits64
15,000
Morphics64
6
Circuits64
900
PolymerBundle64
750
Plastids64
900
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64 45
MarketIcon2 Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

Le Dread ne peut être acheté séparément (sauf, voir Notes Darvo en fin de page), mais il est inclus dans le pack Quel Stalker ?.

CaractéristiquesModifier

Avantages

  • Hauts dégâts Tranchant w Tranchants, efficace contre la Chair Clonée, la Chair Infestée et la Chair.
  • Silencieux.
  • Déséquilibre les Ancien à chaque tir, même non chargé. Idéal pour les missions Infestés de longue durée.
  • 2 polarités V.
  • Possède 1 mètre de pénétration innée qui permet de toucher plusieurs ennemis à la suite (en ligne).
  • Extrème précision de la visée.
  • Il existe un mod exclusif pour les arcs, Coup de foudre, qui rend les arcs dévastateurs contre des groupes ennemis (les flèches ont un certain taux de chance d'exploser).
  • Plus haut pourcentage de coups critiques de toutes les armes à équivalence de l'Amprex, du Synapse et du Lenz.
  • Comparable au Lenz pour les hautes chances de critiques, tous arcs confondus.
    • Inflige des dégats critiques orange (chance +100.01% à 200%) avec un Frappe Tendue au rang 4.

Inconvénients

  • Peu de dégâts de Pénétration w Perforation et d' Impact w Impact; moins efficaces contre l'Armure et le Bouclier (les dégâts du statut tranchants passent au travers de ces derniers).
  • Dû à son grand potentiel de dommages critiques, il est moins approprié contre les ennemis basés sur la Santé.
  • Cadence de tir lente rendant le Dread inadapté en combat rapproché.
  • Le Dread utilise des munitions de Sniper (comme tout arc), les munitions les plus rares du jeu, cependant ce problème peut être compensé par l'utilisation du mod Mutation de Flèches par exemple.

Conseils Modifier

  • Le Mod Frappe tendue monté au rang 5 permet de bénéficier de 125% de chances de coups critiques garantis depuis l' Update 13 et de 25% d'effectuer des procs critiques orange (soit le double des dégâts critiques de base).
    • Pour plus d'information sur les coups critiques, rendez sur la page Coup Critique.
    • Le Dread est l'arc qui mise le plus sur les dégâts critiques, mettre Perception vitale et Marteau Pilon est un bon choix.
    • Pour assurer encore plus de critiques rouges, on peut ajouter Délai Critique, mais il est fortement recommandé d'utiliser le Mod Gachette Rapide pour combler la perte de cadence de tir.
      • Ce mod est cependant déconseillé car son effet est très faible pour le malus qu'il apporte.
  • Les Mod Gâchette Rapide et Infâme Accélération peuvent combler la lenteur de la cadence de tir de l'arc.
    • Par la même occasion, Charpie (ou Accrue) qui donnera en plus de la Pénétration supplémentaire.
    • Les Mods améliorant la vitesse de recharge comme Mains Rapides affectent aussi la cadence, puisqu'il faut recharger après chaque tir.
  • La majorité des builds sur le Dread utilisent ces types de dégats élémentaires:
    • Les dégâts Corrosive w Corrosif contre l'Armure, particulièrement face aux IconGrineerW Grineer. En haut niveau, l'effet Corrosif sera véritablement utile pour encore tuer plus facilement. Nous vous conseillons particulièrement les mods Haute Tension et Force Maligne, augmentant les chances de statut.
    • Les dégâts Viral w Viral, très utiles face à la Chair et à la Chair Clonée mais faibles faces aux Infestés. Grâce aux statuts, vous réduisez la vie des ennemis par 2, rendant le prochain tir quasi-mortel (dépendamment de l'ennemi et de son niveau). Il vaut mieux utiliser Cartouches Givrées et Force Maligne afin d'avoir à la fois les dégats et les statuts.
  • Évitez de mettre Gros Calibre, si vous jouez à longue distance et surtout si vous avez Chambre Divisée, car les flèches deviendront très imprécises.
  • En Conclave, le Dread infligera un proc de dégâts Tranchant w Tranchants de 2 secondes à la cible, chaque tick infligeant 3 points de dégâts.

NotesModifier

  • "Dread" signifie en français "épouvante".
  • Le Dread a la particularité d'avoir une animation sur la corde : un effet lumineux court tout le long et rougeoie lors du tir.
  • A l'inverse des autres arcs, le Dread qui a de base des dégâts tranchants utilise des flêches à la tête arrondie, alors que les Paris, basés sur la perforation, utiliseront des pointes aiguisées, et les Cernos orientés impact auront des têtes plus massives.
    • En armant l'arc, la pointe arrondie de la flêche passera d'une position horizontale à une verticale, indiquant qu'un tir à pleine charge décochera la flêche dans cette position. Ceci rentre en contradiction avec la description faite dans le Codex, stipulant que les flêches peuvent décapiter un ennemi : une position horizontale de la lame est plus adéquate avec l'idée d'une décapitation.
  • Bien que le Dread soit l'arme exclusive des Stalkers, il est parfois étrangement en vente auprès de Darvo. Celui-ci n'a jamais expliqué l'origine de son stock, pas plus que l'endroit où pourraient être fabriqués des Dread, des Despair ou des Hate.

Voir AussiModifier

ArmesDégâtsComparaison des Armes