FANDOM

Éditer l'onglet

Equinox est une Warframe apparue durant l'Update 17 et qui possède trois formes différentes.

  • Forme "Ying-Yang" : il s'agit de la forme d'Equinox de base, visible seulement dans l' Orbiteur, dans un Relais et au Dojo. Elle est de couleur noire et blanche.
  • Forme "Nuit" : c'est la forme d'Equinox défensive, de couleur noire.
  • Forme "Jour" : l'aspect offensif d'Equinox, de couleur blanche.

Equinox est une Warframe assez équilibrée, avec 300 points de Bouclier, 300 points de Santé et 100 points d'Armure (au rang 30), ce qui lui confère une bonne résistance. De plus, sous la forme défensive, ses statistiques défensives sont améliorées. Elle bénéficie de la capacité passive Equilibre. Ses capacités peuvent soigner tous ses alliés, comme Trinity ou Oberon ce qui lui fait d'elle une des rares soigneuses du jeu.

MétamorphoseModifier

Métamorphose est la première capacité d'Equinox, qui permet de devenir soit la Forme Nuit, soit la Forme Jour. La première Métamorphose donne toujours comme résultat la Forme Blanche. Une fois qu'Equinox a pris une nouvelle forme, elle obtient des caractéristiques augmentées :

  1. Sous la Forme Nuit : Equinox reçoit un bonus de 250 Armure et 150 Boucliers.
  2. Sous la Forme Jour : Equinox reçoit un bonus de 15% Vitesse de Déplacement et d'un bonus de dommage de x1.25

Le bonus de Bouclier sous la Forme Nuit baisse à chaque seconde jusqu'à à la fin de la capacité mais l'Armure ne baissera pas tant que la capacité n'est pas terminée.

Il est possible de changer de forme lors du bonus, ce qui annule les boost précédents et ainsi recevoir de nouveaux bonus.

Equinox peut rester pendant tout une partie sous la même forme.

RemarquesModifier

  • Si Equinox change de forme, elle n'est pas invincible.
  • Si Equinox change de forme en version Nuit alors qu'elle n'a plus de bouclier, seulement 150 boucliers seront rendus. Par contre, l'Armure donne toujours 250 en bonus, permettant de mieux encaisser les dégâts sur la santé.

Repos et RageModifier

Repos et Rage est la deuxième capacité d'Equinox, permettant de soit endormir l'ennemi, soit d'augmenter les dégâts infligés sur la cible :

  1. Sous la Forme Nuit : Equinox endort un ou plusieurs ennemis ( selon le nombre d'ennemis autour de la cible).
  2. Sous la Forme Jour : Equinox donne un multiplicateur de dégâts de 50% contre les ennemis. Cependant, les ennemis ciblés gagneront un bonus de 20% de Vitesse de Mouvement.

Les ennemis infectés par Rage ( Forme Jour ) auront une aura selon la couleur de l'énergie d'Equinox tandis que ceux infectés par Repos ( Forme Nuit ) ne bougeront plus.

Cette capacité permet de tuer facilement ses ennemis, très utile contre les ennemis puissants ( comme les Eximus ) mais inutile face à un boss.

RemarquesModifier

  • Les ennemis endormis ont 3 chaînes d'énergies rattachées à eux, ce qui permet de les distinguer très facilement.

Pacification et ProvocationModifier

Pacification et Provocation est la troisième capacité d'Equinox, permettant de créer une petite zone qui soit baissera les dégâts infligés par les ennemis, soit augmentera les dégâts des Tennos :

  1. Sous la Forme Nuit : Equinox réduit de 50% les dégâts occasionnés par les ennemis dans la zone.
  2. Sous la Forme Jour : Equinox augmente de 20% les dégâts de pouvoirs aux alliés dans la zone.

Pacification draine l'énergie d'Equinox seulement si au minimum un ennemi est dans la zone, mais Provocation ne draine pas l'énergie. Plus il y a d'ennemis sous Pacification, plus le drain d'énergie augmente. Cette capacité est utile afin de réduire considérablement les dégâts reçus et par conséquent, rester plus longtemps sur le terrain.

Provocation qui augmente la puissance de pouvoir permettra aux alliés d'obtenir un meilleur DPS et par conséquent de détruire plus facilement les adversaires. De plus, il a l'avantage d'augmenter toutes les capacités offensives des Warframes alliées, augmentant ainsi le danger contre les ennemis.

En outre, le coût d'énergie est extrêmement faible : 10 énergie. Par contre, lorsqu'Equinox n'a plus d'énergie, Pacification ou Provocation ne fonctionneront plus.

RemarquesModifier

  • Si une Equinox utilise Provocation et qu'une autre Equinox utilise également la capacité en se trouvant dans la zone de la première, la nouvelle Provocation donnera un pourcentage plus important qu'à la normale.
    • Exemple : De base sans le boost, Provocation aura +20%. Cependant, avec le boost le pourcentage sera de +24%
  • Cette capacité est extrêment dévastatrice avec son mod syndicat permettant d'atteindre par exemple 72% de ralentissement sur Pacification et jusqu'à 80% avec Provocation comme augmentation.

Réparer et MutilerModifier

Réparer et Mutiler est la capacité ultime d'Equinox, créant une zone d'une portée de 18 mètres. Tous les ennemis présents dans la zone sont entourés d'une aura de la couleur d'Equinox. Les Tennos doivent détruire les ennemis dans la zone pour que cette capacité fonctionne.

  1. Sous la Forme Nuit : Equinox crée une zone où les ennemis doivent être tués. Puis, une fois la capacité désactivée, le pourcentage de dégâts infligés se transforme en soin.
  2. Sous la Forme Jour : Equinox inflige des dégâts tranchants, puis quand elle est réutilisée, envoie une vague d'énergie infligeant 150 dégâts de base + le nombre de dégâts infligés aux ennemis dans la zone.

Pour faire simple, Réparer et Mutiler auront un pourcentage du nombre des dégâts infligés contre les ennemis ( 75% maximum ) et peuvent être réutilisés quand elle le veut. Si il n'y a aucun pourcentage, réutiliser la capacité ne fera aucun effet.

Mutiler inflige quelques coups ayant des dégâts Tranchant w Tranchants  dans le temps tout en laissant les ennemis immobiles/étourdis pendant quelques secondes. Si les cibles ne sont pas tuées par les coups tranchants, il faudra les tuer par vous même.

RemarquesModifier

  • Accompagnés d'une Trinity spécialisée pour rendre l'énergie, Réparer et Mutiler peuvent tenir de manière permanente.
  • Il n'y a aucune limite dans le pourcentage des dégâts.
  • La Vague d'Energie n'inflige des dégâts que dans la zone d'effet de Mutiler.
    • Augmenter significativement la Portée du Pouvoir est extrêmement utile, permettant ainsi de détruire bien plus d'ennemis avec la Vague d'énergie.
  • Le soin ne soigne que les alliés dans la zone.
    • Le soin est censé ne restaurer que la Santé, cependant il restaure également le Bouclier, selon le nombre de points de la santé restauré.
  • Il est conseillé de prendre une arme faisant de gros dégâts.
    • Le Tonkor avec un build Critique peut être un bon accompagnement avec Equinox.
  • Provocation augmente la puissance de cette capacité.
  • Mutiler est la seule capacité offensive d'Equinox.
  • La Vague d'Energie détruit les Tumeurs et les Conteneurs de ressources.

Astuces Modifier

Quelques Astuces GlobalesModifier

Astuces sur le Build d'Equinox Modifier

  • Pour Equinox, augmenter toutes ses statistiques peut être un excellent choix, c'est à dire utiliser de la Durée, Puissance, Portée, de l'Economie et Rage. Cependant, le build peut ne pas dépasser un bonus de 200% d'une statistique.
  • Pour Equinox, augmenter significativement la Puissance du Pouvoir permet d'obtenir un bonus et des dégâts très puissants contre une perte énorme de l'Economie des Capacités et de la Durée des Capacités.
  • Pour Equinox, augmenter significativement la Portée des Capacités et la Puissance du Pouvoir ainsi que l'Economie des Capacités peut être un très bon moyen pour les plus agressifs d'entre vous, se focalisant bien plus sur Mutiler et Provocation que les autres capacités.
  • Pour Equinox, augmenter significativement la Durée des Capacités permet d'obtenir très longtemps le bonus de Métamorphose et de profiter de Repos et Rage. Un joueur utilisant ce build utilisera souvent Métamorphose une fois le bonus terminé.

Anecdotes Modifier

  • La capacité "Réparer et Mutiler" peut nous faire penser à la capacité Absorption de Nyx mais le fonctionnement est totalement différent.
  • La capacité "Mutiler" est la seule capacité d'Equinox offensive, mais est très dévastatrice pouvant tuer des ennemis de très hauts niveaux sans trop de difficulté, si la vague d'énergie a un pourcentage de dégâts assez élevé.
  • La forme "Ying-Yang" ( noire et blanche ) est celle "par défaut" en début de mission lorsque vous n'aviez pas utilisé Métamorphose. Cette forme possède les capacités de la forme "Nuit".
  • Equinox est la seule Warframe qui intègre 2 Warframes et donc obtient 7 pouvoirs ( même si, de base, Equinox n'a que 4 pouvoirs vu que Repos et Rage, Pacification et Provocation ainsi que Réparer et mutiler comptent pour une seule capacité ).
  • Equinox est également la seule Warframe qui doit être construite par 2 Aspects, 2 casques, 2 châssis et 2 systèmes.
  • Cette Warframe peut être difficile à jouer pour les nouveaux joueurs, en raison de son fonctionnement différent des autres Warframes. De plus, elle coûte cher en ressources pour la fabriquer.

AcquisitionModifier

Equinox s'obtient sur Tyl Regor sur Uranus dans la mission Titania. Il nécessite 2 Aspects donc 2 Casques, Châssis et Systèmes à construire, ce qui fait d'elle une Warframe difficile à obtenir. [[Catégorie:Equinox