Fandom

Wiki Warframe

Eris

2 253pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
MercuryU9cutout.png VenusU9cutout.png EarthU9cutout.png MarsU9cutout.png PhobosU9cutout.png CeresU9cutout.png JupiterU9cutout.png EuropaU9cutout.png SaturnU9cutout.png UranusU9cutout.png NeptuneU9cutout.png SednaU9cutout.png PlutoU9cutout.png ErisU9cutout.png LuaMini.png OrokinNéant.png
Mercure Vénus Terre Mars Phobos Cérès Jupiter Europe Saturne Uranus Neptune Sedna Pluton Éris Lua Néant

L'expansion rapide des Corpus leur a permis de construire des avant-postes dans ce secteur très éloigné du système.

–Description en jeu

Eris est une planète que les IconInfestedW.png Infestés ont envahi depuis l'Update 14. Avant cette mise à jour, les IconCorpusW.png Corpus étaient la faction dominante.

Compléter les objectifs de la jonction d'Éris sur Pluton permet de débloquer l'accès à Éris.

Le Boss de cette planète est Alad V Mutaliste, bien qu'il ne se trouve pas sur un nœud de mission. Afin de lutter contre lui, les joueurs ont besoin de fabriquer une clé à partir du schéma obtenu lors de la quête Patient Zéro. Les parties de la Warframe Mesa peuvent être obtenus de lui.

Pendant l'Update 17, un deuxième Boss, le Golem Jordas, a été ajouté, faisant d'Éris la toute première planète à avoir 2 Boss distincts et uniques (contrairement aux Boss simultanés sur Cérès). Le Golem est aussi le tout premier Assassinat en Archwing et la première mission d'Archwing contre des Infestés. Comme pour Alad V Mutaliste et la quête du Patient Zéro, il faut avoir complété une quête, Le Précepte de Jordas, pour avoir accès au Golem. Par contre, la clé d'Assassinat du Golem Jordas que donne la dernière mission de la quête ne se consomme pas après son utilisation. Le Golem Jordas donne les parties de la Warframe Atlas.

Statut du Relais Kuiper
PC PS4 Xbox One
Détruit Protégé Détruit

EnnemisModifier

Missions d'Espionnage: Les variantes spéciales des ennemis ont une chance d'apparaitre durant les missions d'Espionnage.

Corpus Infestés

MissionsModifier

Cible Nom Type Niveau Environnement
InfestationMissionIcon.png Brugia Sauvetage 32 - 36 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Isos Capture 32 - 36 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Kala-Azar Défense 30 - 40 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Naeglar Ruche 30 - 35 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Nimus Survie 30 - 40 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Oestrus Défense Mobile 34 - 38 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Saxis Extermination 34 - 38 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Solium Défense Mobile 34 - 38 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Xini Interception 30 - 40 Vaisseau Infesté
InfestationMissionIcon.png Zabala -Dark Sector Survie 35 - 45 Vaisseau Corpus
InfestationMissionIcon.png Akkad -Dark Sector Défense 35 - 45 Vaisseau Infesté

AstucesModifier

DiversModifier

  • Éris est nommée d'après la déesse de la Discorde dans la mythologie grecque, dû au fait que sa découverte a remis en question le statut de Pluton en tant que planète, et a donc causé sa rétrogradation au rang de planète naine.
    • Les noms de nombreuses missions d'Éris sont des diminutifs des noms de diverses maladies, parasites et champignons.
  • Après La Poursuite D'Alad V, Éris était la seule planète sous le contrôle total des Infestés, mais ils ont été chassés par le Corpus dans l'Update 11.3. Cependant, les infestés en ont repris le contrôle dans l'Update 14.
  • D'après l'Opération Espionnage Oxium, la formule de l'Oxium a été développée dans un centre de recherche près d'Éris.
  • Éris est la seule planète sur laquelle se trouve le type de mission Sabotage de Ruche.
  • Éris est la seule planète sur laquelle l'environnement Vaisseau Infesté est présent dans la quasi-totalité des mission.
  • Jusqu'à l'Update 15.2.2, la mission Viver était une mission d'Interception Corpus, la rendant, en ce temps, la seule mission Corpus de cette planète. Elle a depuis été remplacée par une mission de Sabotage de Ruche.
  • Phorid était originellement le boss d'Éris, situé sur Naeglar, jusqu'à l'Update 11 depuis laquelle Phorid peut se trouver dans les missions d'Invasion, et ce uniquement si la mission d'Invasion se trouve sur un nœud de mission d'assassinat.
  • Depuis l'Update 15.5, Alad V Mutaliste est le boss d'Éris.
  • Entre l'Update 15.2.2 et le déplacement de Phorid sur les missions d'invasion et l'Update 15.5 et l'ajout de Alad V Mutaliste en tant que nouveau boss d'Éris, Éris était l'une des deux planètes n'ayant pas de mission d'assassinat, l'autre planète étant la Terre qui, en ce temps, n'avait pas de mission d'assassinat.
  • Éris est actuellement la planète possédant le plus grand nombre de missions.
  • Gnathos est la seule mission ou l'ex-faction dominante, le Corpus, affronte les Infestés.
  • Avant l'Update 11, la description d'Éris était: "Les Infestés se répandent dans cette région par les Épave Orokin". Cela veut donc dire que quelques Épaves Orokin se trouvent dans les environs d'Éris, ainsi que dans ceux d'Europe, qui avait alors la même description.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard