Fandom

Wiki Warframe

Escouade

2 258pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Defense.png

Une Escouade est un groupe qui comprend jusqu'à quatre joueurs qui jouent ensemble pour compléter l'objectif de la Mission. Les Épreuves peuvent avoir jusqu'à huit joueurs.

Une fois que les autres joueurs ont rejoint l'Escouade, un lobby spécial est créé. Il ressemble au menu de mission classique sauf qu'il rajoute une fenêtre de chat, un onglet "Escouade" apparaît permettant de parler aux autres joueurs du groupe. Chaque joueur peut s'équiper d'une Aura pour le bénéfice du groupe. Les cases sont remplies soit par rien (une case transparent blanchâtre), soit par une case verte avec un ✓ blanc représentant un vote positif, soit une case rouge avec un ✗ blanc qui représente un vote négatif. Chaque case en dessous de l'avatar du joueur montre si le joueur à voté ou non et ce qu'il a voté. Lorsque l'on est dans une escouade, un joueur peut retourner dans la vue du système solaire en utilisant la touche ECHAP sans quitter l'escouade, mais il sera incapable de changer le type de mission sans avoir au préalable supprimé les votes.

Les membres de l'escouade votent pour la prochaine mission à effectuer. Une fois le vote commencé, les autres joueurs ont 60 secondes pour voter et utiliser les menus avant le départ en mission. Si tous les votes sont présents, le compte à rebours tombera immédiatement à 5 secondes. La mission jouée sera celle possédant le plus de votes. S'il y a un nombre égal de votes, le vote de l'hôte sera mis en valeur. Un vote sera annulé si les joueurs qui votent quittent l'escouade.

Un membre d'escouade peut inviter d'autres joueurs lorsqu'il n'est pas en mission. Ils peuvent aussi rejoindre des amis dans leur liste de contacts en faisant un clic droit sur l'avatar du joueur puis en sélectionnant "rejoindre la session". S'il reste une place, le joueur rejoindra la partie, même si la mission est en cours. Les membres d'escouade peuvent aussi inviter d'autres joueurs en attendant les votes ou pendant le compte à rebours en cliquant sur le bouton Ajout (un + blanc dans une case), mais seulement s'il reste des places disponibles dans l'escouade. C'est aussi possible en utilisant de menu ECHAP une fois la mission partie.

Bien qu'un joueur ne puisse pas commencer une mission qui serait bloquée, il peut joueur une mission bloquée dans une escouade. Si n'importe qui dans l'escouade peut lancer un vote de mission, tous les joueurs peuvent ensuite voter pour cette mission, même si la mission est bloquée pour un autre joueur. Si un joueur avec un secteur bloqué possède la planète, le secteur sera débloqué. Par contre, si le joueur ne possède pas la planète de la mission choisie, la planète et le secteur ne seront pas débloqués. Le terme "Taxi" est le terme communautaire qui consiste à emmener quelqu'un dans un endroit qu'il n'aurait pu atteindre. Si la mission demande à chaque membre d'avoir un équipement spécifique (comme une Archwing), la mission ne sera pas disponible tant que tous les membres de l'escouade ne rempliront pas les conditions.

Les escouades qui possèdent moins de quatre joueurs mais qui ne veulent pas tomber sur un joueur aléatoire, peuvent changer leur Modes de Jeu en "Invitation Seulement" ou "Amis Seulement".

Si un joueur souhaite jouer seul et veut pouvoir mettre la mission en pause, il doit choisir le Mode de Jeu "Solo", il permet aussi de mettre le jeu en pause comme ci c'était un jeu un jeu solo.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard