FANDOM

Terminal d'espionnage.jpg

L'Espionnage (version 2.0) est un type de Mission où les joueurs doivent extraire des données confidentielles de serveurs ennemis.

MécaniquesModifier

Les missions d'espionnage demande aux joueurs de localiser des consoles au sein de Centres de Données, des salles spéciales possèdent un important système de sécurité et des mécanismes de défense avancés permettant de protéger l'accès aux terminaux. Chaque mission propose trois Centres de Données séparés, chacun devant être l'objet d'une infiltration avant que l'extraction ne soit possible. Les joueurs doivent pénétrer le Centre de Données et pirater la console afin d'extraire les données. Si un Tenno déclenche le système de sécurité ou si un ennemi active l'alarme, les défenses du Centres s'activent et des renforts ennemis arrivent, un compte à rebours est également démarré et indique le temps restant avant que les données ne soient effacées du serveur. Le joueur dispose alors de 30 à 50 secondes (selon la difficulté) pour atteindre la console et la pirater.

Similaire au Complexe Pénitentiaire des missions de Sauvetage, les Centres de Données possèdent souvent des chemins alternatifs et des tunnels permettant de rester discret et d'éviter les défenses du Centre, il est alors possible d'infiltrer le Centre en étant furtif.

Les récompenses de fin de mission dépendent du nombre de Centre de Données piratés, au moins une doit l'être pour pouvoir accomplir la mission.

DéfensesModifier

A part les ennemis qui patrouillent dans les salles, les Corpus et Grineer ont différents moyens de défenses pour leurs caches de données, la présence de certaines défenses dépend et varie selon la cache. L'activation de ces défenses va activer les alarmes. Certaines de ces mesures de sécurité peuvent être désactivées grâce à un panneau de contrôle hackable.

CorpusModifier

  • Caméra de Sécurité : les caméras de sécurité dans les Centres de Données activent les alarmes si elles détectent le joueur. Il est possible de les détruire instantanément sans activer les alarmes.
  • Barrières Laser : passer à travers des barrières laser dans les Centres de Données active les alarmes. Les barrières trouvables dans les Centres de Données ont plusieurs mécanismes qui visent à rendre la tâche du joueur plus difficile, certaines bougent et d'autres se désactivent et se ré-activent à intervalles réguliers. Les joueurs invisibles activent tout de même les alarmes, mais les joueurs dans la faille non.

GrineerModifier

  • Barre de Détection: les alarmes des caches de données peuvent être activées en passant à travers une porte qui possède un de ces senseurs, passer à travers a aussi pour effet de pomper toute l'énergie du joueur.Ces portes peuvent être désactivées en détruisant la partie visible du senseur au-dessus de la porte. Certaines des portes dans les caches de données peuvent ne pas être équipées de cette partie du senseurs, les rendant impossible à désactiver. Les joueurs qui sont invisibles activeront tout de même les alarmes.
  • Drones détecteurs de mouvement: certaines caches de données Grineers sont équipées de défenses incluant des scanners qui diffusent une lumière jaune qui barre le passage, passer à travers cette lumière activera les alarmes. Ces scanners peuvent être désactivés en utilisant les consoles éparpillées dans la cache de données.
  • Régulateur de Capteur: ces régulateurs mobiles font des patrouilles dans les caches de données, et vont activer les alarmes s'ils détectent un Tenno, où prennent des dégâts et y survivent.
  • Spark - C'est un ennemi unique, ayant le même design que les bombardiers, il apparaît si l'alarme est activée à de trop nombreuses reprises à l'intérieur des caches de données.
  • Lynx - Un environnement particulier des missions d'Espionnage Grineer possède un Lynx au repos, suspendu au plafond de la salle des terminaux. Le Lynx se réveillera si le joueur déclenche l'alarme, et commencera à attaquer les joueurs proches.

Certaines caches de données peuvent aussi cacher des trappes, qui active les alarmes une fois que vous tombez dedans.

Qu'importe si les joueurs arrivent où pas à récupérer les données, il sera toujours plus facile de sortir de la cache que d'y rentrer : les lasers et pièges des caches Corpus seront désactivés, et un passage alternatif menant directement à la sortie s'ouvrira dans les caches Grineers.

NotesModifier

  • Si vous piratez une console de données sans activer l'alarme, le bonus d'affinité du piratage est triplé.
  • Si vous piratez les trois consoles de données avec succès en après avoir activé les trois alarmes, la mission se transforme alors en mission d'Extermination. Tous les ennemis doivent alors être éliminés avant de pouvoir quitter la mission.
  • Chaque fois que vous activez l'alarme d'un centre de données, le nombre de patrouilles ennemies augmente et/ou les prochains centres de données ont leurs défenses améliorées.
  • Les moyens de défense des centres de données et leurs passages secrets sont ouverts ou fermés aléatoirement. Ainsi certaines défenses sont activées ou non. Vous pouvez rencontrer plus ou moins de Tourelles / Caméras de Sécurité. Les passages secrets disponibles dans la ventilation ne seront pas toujours les mêmes.
  • Si vous échouez ou annulez le piratage d'un terminal d'un centre de données, l'alarme est activée.
  • A l'exception du terminal principal d'accès de données, les terminaux dans les centres de données seront plus facile à pirater que ceux du reste du niveau.
  • Les défenses des centres de données ne sont pas affectées par les alarmes activées en dehors des centres. Vous pourrez donc commencer à infiltrer un centre de données même si une alarme a été activée à l'extérieur, sans risque de voir votre objectif détruit. Cependant, si une alarme extérieure est activée après que vous ayez déverrouillé la porte d'un centre de données, l'alarme du centre en question sera activée en même temps.
  • Il est possible de trouver des conteneurs rares dans les centres de données, même dans la salle du terminal principal.
  • Les Syndicats et les Assassins ont plus de chance d'apparaître dans les missions d'Espionnage que dans les autres missions.
  • Si les effets d'environnement gelés sont présents sur une mission d'espionnage, il est possible que certains passages secrets se retrouvent obstrués par la glace.
    • Depuis que Phobos n'est plus obligatoirement gelée, vous n'avez plus le malus de bouclier en jouant sur cette planète. Cependant il semble que Phobos ait plus de chance de voir apparaître les effets d'environnement gelé que les autres planètes.

Missions EspionnageModifier

Planète Secteur Faction Niveau Environnement
Mercure Suisei IconGrineerW.png Grineer 05 - 07 Galion Grineer
Vénus Unda IconCorpusW.png Corpus 08 - 10 Avant-Poste Corpus
Vénus Vesper IconCorpusW.png Corpus 06 - 08 Vaisseau Corpus
Mars Martialis IconCorpusW.png Corpus 10 - 12 Vaisseau Corpus
Jupiter Adrastea IconCorpusW.png Corpus 11 - 13 Cité de Gaz Corpus
Saturne Aegaeon IconGrineerW.png Grineer 15 - 17 Astéroïde Grineer
Saturne Titan IconGrineerW.png Grineer 11 - 13 Astéroïde Grineer
Sedna Scylla IconGrineerW.png Grineer 20 - 22 Galion Grineer
Sedna Tikoloshe IconGrineerW.png Grineer 18 - 20 Astéroïde Grineer
Phobos Grildrig IconGrineerW.png Grineer 16 - 18 Colonie Grineer
Phobos Shklovsky IconGrineerW.png Grineer 18 - 20 Colonie Grineer
Europe Armaros IconCorpusW.png Corpus 21 - 23 Vaisseau Corpus
Europe Valac IconCorpusW.png Corpus 23 - 25 Vaisseau Corpus
Uranus Rosalind IconGrineerW.png Grineer 23 - 25 Astéroïde Grineer
Uranus Umbriel IconGrineerW.png Grineer 21 - 23 Galion Grineer
Eris Cyath IconInfestedW.png Infestés 26 - 28 Vaisseau Corpus
Eris Gnathos IconCorpusW.png Corpus 28 - 33 Avant-Poste Corpus
Neptune Laomodeia IconCorpusW.png Corpus 28 - 30 Avant-Poste Corpus
Neptune Sao IconCorpusW.png Corpus 28 - 30 Vaisseau Corpus
Cérès Lex IconGrineerW.png Grineer 33 - 35 Galion Grineer
Cérès Hapke IconGrineerW.png Grineer 31 - 33 Astéroïde Grineer
Pluton Oceanum IconCorpusW.png Corpus 33 - 35 Avant-Poste Corpus

RécompensesModifier

Les missions d'Espionnage peuvent donner en récompense les objets suivants si elles sont réussie. Le nombre de récompenses dépend du nombre de Centre de Données piratés, chacun fournissant l'une des trois récompenses, et ce, sans tenir compte de la furtivité.

Voir la liste Récompenses d'Espionnage
Voir la liste d'obtention des Mods d'Evénements
Niveau Mods Planètes
Tier 1
(Niveau 1-15)
TouchéGelé.pngFil Volcanique.png Mercure (Suisei) IconGrineerW.png Grineer

Vénus (Vesper, Unda) IconCorpusW.png Corpus
Mars (Martialis) IconCorpusW.png Corpus
Jupiter (Adrastea) IconCorpusW.png Corpus
Saturne (Titan) IconGrineerW.png Grineer

Tier 2
(Niveau 15-25)
CartouchesGivrées.pngBrasierDispersant.png Saturne (Aegaeon) IconGrineerW.png Grineer

Phobos (Grildrig, Shklovsky) IconGrineerW.png Grineer
Sedna (Tikoloshe, Scylla) IconGrineerW.png Grineer
Europe (Armaros, Valac) IconCorpusW.png Corpus
Uranus (Rosalind, Umbriel) IconGrineerW.png Grineer

Tier 3
(Niveau ≥ 25)
ExplosionGlaciale.pngEngelure.pngBalles de Thermite.pngCalcination.png Eris (Cyath) IconInfestedW.png Infestés

Eris (Gnathos) IconCorpusW.png Corpus
Neptune (Laomedeia, Sao) IconCorpusW.png Corpus
Cérès (Lex, Hapke) IconGrineerW.png Grineer
Pluton (Oceanum) IconCorpusW.png Corpus

AstucesModifier

  • S'il y a une alarme générale durant la mission, chercher un terminal pour la désactiver. Les ennemis alertés avant ne vont pas réactiver l'alarme à moins qu'ils ne soient en train de le faire.
  • Quand vous rentrez dans un terminal de données, la vigilance de la plupart des ennemis va descendre et ne vous suivront pas dedans (Bien qu'ils peuvent patrouiller au niveau des portes ouvertes). Il est recommandé d'attendre un peu dans la pièce du terminal de données, sauf si vous rencontrez les ennemis suivant :
  • Le temps que vous avez pour pirater le terminal se base lorsque vous commencer à hacker la porte. Si vous prenez du temps à le faire, les ennemis progressent dans leur patrouille.
  • Quand les ennemis déclenchent l'alarme, et qu'elle n'a pas été activé depuis, ils ont plus de chances d'activer l'alarme
  • Les Sentinelles et les Kubrows n'activent pas les Régulateur de Capteur ou Barrière Laser; par contre, ils peuvent l'activer en attaquant un ennemi.
  • L'Espionnage 2.0 a été ajouté dans l'Update 15.13.

BugsModifier

  • Ces missions peuvent échoués parfois, même lorsqu'aucune donnée n'a été perdu.
  • Attaquer une barrièrre en dehors de la "chambre forte" peut provoquer l'alarme.
  • Parfois, la chambre forte où il y a un tapis roulant (mission greener), les effets de souffle ne se voyait pas. Leur emplacement peut être identifié par le cadre qui leur est attribué, avec une teinte jaune.

NotesModifier

  • Avant l'update 16.4, les récompenses pouvait être dupliquées à la fin, qui donnait l'impression d'avoir une 4ème récompense lorsque les chambres fortes étaient hackées furtivement.

MédiaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard