FANDOM

Terminal d'espionnage

L'Espionnage (version 2.0) est un type de Mission où les joueurs doivent extraire des données confidentielles de serveurs ennemis.

MécaniquesModifier

Lors des missions d'espionnage les joueurs doivent localiser et hacker des consoles au sein de Centres de Données ; ceux-ci sont des salles spéciales possèdant d'importants dispositifs de sécurité et des mécanismes de défense qui barrent l'accès aux terminaux.

Les joueurs doivent, idéalement, pénétrer le Centre de Données et extraire les données furtivement. Si un Tenno déclenche le système de sécurité ou si un ennemi active l'alarme, les défenses du Centres s'activent, des renforts ennemis arrivent et un compte à rebours démarre, indiquant aux joueurs le temps restant avant l'effacement des données du serveur. Les joueurs disposent alors de 30 à 50 secondes (selon la difficulté) pour atteindre la console et la pirater. Chaque mission propose trois Centres de Données distincts, chacun doit être l'objet d'une infiltration (même ratée) avant que l'extraction ne soit possible.

Similaire au Complexe Pénitentiaire des missions de Sauvetage, les Centres de Données possèdent souvent des chemins alternatifs et des tunnels permettant de rester discret et d'éviter les défenses du Centre.

Lors des missions les plus simples les récompenses de fin de mission dépendent du nombre de Centre de Données piratés, à plus haut niveau un seul échec peut suffire à faire échouer la mission. Dans tous les cas au moins une extraction de données doit être accomplie pour remplir la mission.

DéfensesModifier

A part les ennemis qui patrouillent dans les salles, les Corpus et Grineer ont différents moyens de défenses pour leurs caches de données, la présence de certaines défenses dépend et varie selon la cache. L'activation de ces défenses va activer les alarmes. Certaines de ces mesures de sécurité peuvent être désactivées grâce à un panneau de contrôle hackable.

CorpusModifier

  • Caméra de Sécurité : les caméras de sécurité dans les Centres de Données activent les alarmes si elles détectent le joueur. Il est possible de les détruire instantanément sans activer les alarmes.
  • Barrières Laser : passer à travers des barrières laser dans les Centres de Données active les alarmes. Les barrières trouvables dans les Centres de Données ont plusieurs mécanismes qui visent à rendre la tâche du joueur plus difficile, certaines bougent et d'autres se désactivent et se ré-activent à intervalles réguliers. Les joueurs invisibles activent tout de même les alarmes, mais les joueurs dans la faille non.

GrineerModifier

  • Barre de Détection: les alarmes des caches de données peuvent être activées en passant à travers une porte qui possède un de ces senseurs, passer à travers a aussi pour effet de pomper toute l'énergie du joueur.Ces portes peuvent être désactivées en détruisant la partie visible du senseur au-dessus de la porte. Certaines des portes dans les caches de données peuvent ne pas être équipées de cette partie du senseurs, les rendant impossible à désactiver. Les joueurs qui sont invisibles activeront tout de même les alarmes.
  • Drones détecteurs de mouvement: certaines caches de données Grineers sont équipées de défenses incluant des scanners qui diffusent une lumière jaune qui barre le passage, passer à travers cette lumière activera les alarmes. Ces scanners peuvent être désactivés en utilisant les consoles éparpillées dans la cache de données.
  • Régulateur de Capteur: ces régulateurs mobiles font des patrouilles dans les caches de données, et vont activer les alarmes s'ils détectent un Tenno, où prennent des dégâts et y survivent.
  • Spark - C'est un ennemi unique, ayant le même design que les bombardiers, il apparaît si l'alarme est activée à de trop nombreuses reprises à l'intérieur des caches de données.
  • Lynx - Un environnement particulier des missions d'Espionnage Grineer possède un Lynx au repos, suspendu au plafond de la salle des terminaux. Le Lynx se réveillera si le joueur déclenche l'alarme, et commencera à attaquer les joueurs proches.

Certaines caches de données peuvent aussi cacher des trappes, qui active les alarmes une fois que vous tombez dedans.

Qu'importe si les joueurs arrivent où pas à récupérer les données, il sera toujours plus facile de sortir de la cache que d'y rentrer : les lasers et pièges des caches Corpus seront désactivés, et un passage alternatif menant directement à la sortie s'ouvrira dans les caches Grineers.

NotesModifier

  • Si vous piratez une console de données sans activer l'alarme, le bonus d'affinité du piratage est triplé.
  • Si vous piratez les trois consoles de données avec succès en après avoir activé les trois alarmes, la mission se transforme alors en mission d'Extermination. Tous les ennemis doivent alors être éliminés avant de pouvoir quitter la mission.
  • Chaque fois que vous activez l'alarme d'un centre de données, le nombre de patrouilles ennemies augmente et/ou les prochains centres de données ont leurs défenses améliorées.
  • Les moyens de défense des centres de données et leurs passages secrets sont ouverts ou fermés aléatoirement. Ainsi certaines défenses sont activées ou non. Vous pouvez rencontrer plus ou moins de Tourelles / Caméras de Sécurité. Les passages secrets disponibles dans la ventilation ne seront pas toujours les mêmes.
  • Si vous échouez ou annulez le piratage d'un terminal d'un centre de données, l'alarme est activée.
  • A l'exception du terminal principal d'accès de données, les terminaux dans les centres de données seront plus facile à pirater que ceux du reste du niveau.
  • Les défenses des centres de données ne sont pas affectées par les alarmes activées en dehors des centres. Vous pourrez donc commencer à infiltrer un centre de données même si une alarme a été activée à l'extérieur, sans risque de voir votre objectif détruit. Cependant, si une alarme extérieure est activée après que vous ayez déverrouillé la porte d'un centre de données, l'alarme du centre en question sera activée en même temps.
  • Il est possible de trouver des conteneurs rares dans les centres de données, même dans la salle du terminal principal.
  • Les Syndicats et les Assassins ont plus de chance d'apparaître dans les missions d'Espionnage que dans les autres missions.
  • Si les effets d'environnement gelés sont présents sur une mission d'espionnage, il est possible que certains passages secrets se retrouvent obstrués par la glace.
    • Depuis que Phobos n'est plus obligatoirement gelée, vous n'avez plus le malus de bouclier en jouant sur cette planète. Cependant il semble que Phobos ait plus de chance de voir apparaître les effets d'environnement gelé que les autres planètes.

Missions EspionnageModifier

Planète Secteur Faction Niveau Environnement
Mercure Suisei IconGrineerW Grineer 08 - 10 Galion Grineer
Vénus Unda IconCorpusW Corpus 04 - 06 Avant-Poste Corpus
Mars Arval IconCorpusW Corpus 09 - 11 Vaisseau Corpus
Jupiter Amalthea IconCorpusW Corpus 17 - 19 Cité de Gaz Corpus
Saturne Aegaeon IconGrineerW Grineer 15 - 17 Astéroïde Grineer
Saturne Titan IconGrineerW Grineer 11 - 13 Astéroïde Grineer
Sedna Scylla IconGrineerW Grineer 20 - 22 Galion Grineer
Sedna Tikoloshe IconGrineerW Grineer 18 - 20 Astéroïde Grineer
Phobos Grildrig IconGrineerW Grineer 16 - 18 Colonie Grineer
Phobos Shklovsky IconGrineerW Grineer 18 - 20 Colonie Grineer
Europe Armaros IconCorpusW Corpus 21 - 23 Vaisseau Corpus
Europe Valac IconCorpusW Corpus 23 - 25 Vaisseau Corpus
Uranus Rosalind IconGrineerW Grineer 23 - 25 Laboratoire Sous-Marin Grineer
Uranus Umbriel IconGrineerW Grineer 21 - 23 Galion Grineer
Eris Cyath IconInfestedW Infestés 26 - 28 Vaisseau Corpus
Eris Gnathos IconCorpusW Corpus 28 - 33 Avant-Poste Corpus
Neptune Laomodeia IconCorpusW Corpus 28 - 30 Avant-Poste Corpus
Neptune Sao IconCorpusW Corpus 28 - 30 Vaisseau Corpus
Cérès Lex IconGrineerW Grineer 33 - 35 Galion Grineer
Cérès Hapke IconGrineerW Grineer 31 - 33 Astéroïde Grineer
Pluton Oceanum IconCorpusW Corpus 33 - 35 Avant-Poste Corpus

RécompensesModifier

Les missions d'Espionnage peuvent donner en récompense les objets suivants si elles sont réussie. Le nombre de récompenses dépend du nombre de Centre de Données piratés, chacun fournissant l'une des trois récompenses, et ce, sans tenir compte de la furtivité.

Voir la liste Récompenses d'Espionnage
Voir la liste d'obtention des Mods d'Evénements
Niveau Mods Planètes
Tier 1
(Niveau 1-15)
TouchéGeléFil Volcanique Mercure (Suisei) IconGrineerW Grineer

Vénus (Vesper, Unda) IconCorpusW Corpus
Mars (Martialis) IconCorpusW Corpus
Jupiter (Adrastea) IconCorpusW Corpus
Saturne (Titan) IconGrineerW Grineer

Tier 2
(Niveau 15-25)
CartouchesGivréesBrasierDispersant Saturne (Aegaeon) IconGrineerW Grineer

Phobos (Grildrig, Shklovsky) IconGrineerW Grineer
Sedna (Tikoloshe, Scylla) IconGrineerW Grineer
Europe (Armaros, Valac) IconCorpusW Corpus
Uranus (Rosalind, Umbriel) IconGrineerW Grineer

Tier 3
(Niveau ≥ 25)
ExplosionGlacialeEngelureBalles de ThermiteCalcination Eris (Cyath) IconInfestedW Infestés

Eris (Gnathos) IconCorpusW Corpus
Neptune (Laomedeia, Sao) IconCorpusW Corpus
Cérès (Lex, Hapke) IconGrineerW Grineer
Pluton (Oceanum) IconCorpusW Corpus

AstucesModifier

  • S'il y a une alarme générale durant la mission, chercher un terminal pour la désactiver. Les ennemis alertés avant ne vont pas réactiver l'alarme à moins qu'ils ne soient en train de le faire.
  • Quand vous rentrez dans un terminal de données, la vigilance de la plupart des ennemis va descendre et ne vous suivront pas dedans (Bien qu'ils peuvent patrouiller au niveau des portes ouvertes). Il est recommandé d'attendre un peu dans la pièce du terminal de données, sauf si vous rencontrez les ennemis suivant :
  • Le temps que vous avez pour pirater le terminal se base lorsque vous commencer à hacker la porte. Si vous prenez du temps à le faire, les ennemis progressent dans leur patrouille.
  • Quand les ennemis déclenchent l'alarme, et qu'elle n'a pas été activé depuis, ils ont plus de chances d'activer l'alarme
  • Les Sentinelles et les Kubrows n'activent pas les Régulateur de Capteur ou Barrière Laser; par contre, ils peuvent l'activer en attaquant un ennemi.
  • L'Espionnage 2.0 a été ajouté dans l'Update 15.13.

BugsModifier

  • Ces missions peuvent échoués parfois, même lorsqu'aucune donnée n'a été perdu.
  • Attaquer une barrièrre en dehors de la "chambre forte" peut provoquer l'alarme.
  • Parfois, la chambre forte où il y a un tapis roulant (mission greener), les effets de souffle ne se voyait pas. Leur emplacement peut être identifié par le cadre qui leur est attribué, avec une teinte jaune.

NotesModifier

  • Avant l'update 16.4, les récompenses pouvait être dupliquées à la fin, qui donnait l'impression d'avoir une 4ème récompense lorsque les chambres fortes étaient hackées furtivement.

MédiaModifier