FANDOM

Éditer l'onglet

Ils avaient gagné. Ils avaient retourné nos armes et notre technologie contre nous. Plus nous avancions, plus importantes étaient nos pertes. La guerre était perdue à moins que nous trouvions une solution. Dans le désespoir nous avons cherché dans le Néant. Le noir absolu, les ténèbres de l'espace qui dépassent notre science et notre entendement.

Nous avons pris les quelques déséquilibrés revenus de cet endroit. Nous les avons entourés d'une armure, un catalyseur pour leur affliction. nous leur avons donné des armes des temps anciens. Fusils et lames. Un nouveau guerrier, un nouveau code était né. ces rejets, ces Tennos, allaient devenir nos sauveurs. Une caste de Dieu-Guerrier de métal qui frapperaient avec fureur nos ennemis d'une façon qu'ils ne pourraient jamais comprendre.

Excalibur fut le premier.

- Archives Orokin "Warframe"

Peu importe votre style, Tenno, la Warframe Excalibur est un formidable choix.

Lotus

Excalibur est une Warframe dont le thème est l'épée. En brandissant n'importe quelle lame, Excalibur découpe ses ennemis. Elle est l'une des trois Warframe de départ.

Les schémas de ses composants peuvent être obtenus sur Ambulas, sur la mission Assassinat du secteur Hades, Pluton.

Matériaux Requis
Credits64
25,000
Helmet
1
Chassis
1
Systems
1
OrokinCell64
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64 50
Prix dans le Marché: Platinum64 75 Prix du Schéma: Credits64 35,000
Neuroptiques
Credits64
15,000
AlloyPlate64
150
NeuralSensor64
1
PolymerBundle64
150
Rubedo64
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Châssis
Credits64
15,000
Morphics64
1
Ferrite64
1000
Rubedo64
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25
Systèmes
Credits64
15,000
ControlModule64
1
Morphics64
1
Salvage64
500
Plastids64
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum64 25

DiversModifier

  • Il est moins cher d'acheter la warframe complète que d’accélérer la construction des composants et du schéma principal.
  • Il est la première des deux warframe venant sans polarité d'aura, Nekros étant le second.
  • Excalibur est similaire au design du personnage d'Hayden Tenno, venant du précédant jeu de Digital Extreme, Dark Sector. Cela est encore renforcé avec la Proto-Armure, qui est une copie quasi-exacte de son costume.
  • La thématique de cette Warframe est basée sur la légende arthurienne :
    • Excalibur doit son nom à l'épée légendaire d'Arthur, roi des Bretons.
    • Le Casque Avalon est une référence à l'île légendaire où fut forgée Excalibur.
    • De même, le Casque Pendragon partage son nom avec le nom de famille du roi Arthur.
    • Le Casque Mordred quant à lui fait référence au fils du roi Arthur, qui à mortellement blessé son père.
  • Un Excalibur est représenté comme étant déchiré par Alad V, tout en portant le casque Pendragon et la peau Immortel dans "Le Profit", une bande-annonce pour la sortie de Warframe sur PS4.
  • Depuis sa reprise à la Mise à jour 16.9, Excalibur est beaucoup plus orienté vers un style de jeu en mêlée et a vu son armure augmentée de 65 à 225.
  • La capacité Lame Exaltée d'Excalibur disparaît si le joueur tombe dans le vide.