Fandom

Wiki Warframe

Eximus

2 279pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires15 Partager
Grineer Eximus.png

Les unités Eximus  (anciennement nommées Leader jusqu'à l'Update 13) sont des variantes spéciales "élites" des ennemis standards introduits lors de l'Update 12 et qui peuvent apparaître dans n'importe quelle mission. Ils possèdent des capacités spéciales, certaines sont similaires à celles des Tennos et sont souvent bien plus forts que la moyenne des membres de leur faction, bien que les effets varient d'un type à l'autre. Les Eximus apparaissent avec un rang supérieur de 10 à 15 niveaux par rapport aux autres ennemis présents de la mission et possèdent des statistiques améliorées, des résistances supplémentaires, imposant un nouveau défi aux Tennos sous-équipés ou inexpérimentés. De plus, les Eximus (hormis les Eximus Drain, et Venimeux) ont une résistance de 50% à tout les dégâts, en plus de leurs résistances naturelles.

Presque toutes les types unités (Ospreys, Lanciers, MOA, etc.) peuvent apparaître en tant qu'Eximus, bien que certaines soient liées à un type particulier, par exemple, les Chargeurs ne peuvent être que du type Parasitaire. Ils peuvent facilement être identifiés par leur aura spéciales et leur plus grande taille et ont souvent un aspect ou une texture unique pour les distinguer.

Toutes les unités Eximus ont leur propre entrée dans le Codex. Certaines factions peuvent ne posséder qu'un certain type d'Eximus que les autres n'ont pas, comme les Eximus Choc et Blitz qui sont exclusifs aux unités du Corpus. De plus, tous les unités Eximus ont une chance de donnant l'un des composants de la Warframe Oberon à leur mort.

A leur mort, les unités Eximus donnent quatre fois la quantité habituelle d'Affinité de leur version standard, en plus de leur différence de niveau.

Types d'EximusModifier

Blitz Modifier

CBShockEximus.png

Capacité Ondes de Choc des Eximus Blitz

Se défend avec une attaque radiale explosive.

Les unités Eximus Blitz sont capables de lancer une Onde de Choc, qui met à terre tous les ennemis proches.

Les Eximus Blitz sont exclusifs au Corpus, apparaissant principalement sous la forme de MOAs et de certains Hommes d'Équipage.

Drain d'Energie / Parasitaire Modifier

Un tank qui draine l'Energie des ennemis proches.

Les unités Drain d'Energie / Parasitaire sont capables de drainer l'Energie d'un joueur jusqu'à une portée de 15 mètres et à la vitesse de 5s-1 (effet non cumulable). Ces Eximus sont principalement des unités de combat rapproché, comme les Hommes d'Équipage Prod du Corpus ou les Massacreurs Grineers, ainsi que leur version corrompue. Les unités Infestées capables de drainer l'énergie possèdent le suffixe Eximus Parasitaire et sont très communs parmi tous les types d'infestés. Les Eximus de ce type possèdent 300% de leur base de santé et de bouclier.

Incendiaire / Caustique Modifier

Des ataques et une aura basées sur le Feu.

Les unités Incendiaires / Caustiques ont la capacité de déclencher une vague de feu; similaire à celle d'Ember, infligeant des dégâts et mettant à terre tous les ennemis touchés. La mise à terre peut être contrée en bloquant avec une arme de mêlée.

Ces unités Eximus déclenchent leur feu lorsque que des ennemis sont proches d'eux, et sont capables d'infliger des dégâts non négligeables aux Sentinelles, à haut niveau. La plus grande prudence est requise.

Les Infestés utilisent le suffixe Caustique au lieu d'Incendiaire, mais ils ont le même comportement et sont tous les deux capables de déclencher une vague de feu. Cette variété d'Eximus est commune parmi les Grineers, y compris les versions corrompues, mais le Corpus ne possède pas ce type d'unité.

Gardien Modifier

CBGuardEximus.png

Guardian Eximus shield restore ability

Restaure le bouclier des alliés proches.

Les unités Eximus Gardiens sont particulièrement résistantes, possédant un bonus très important sur la durabilité de leur bouclier ainsi que sur le taux de restauration du bouclier. Ils peuvent libérer une charge radiale de bouclier dans une impulsion de restauration bleue.

Les Eximus Gardiens sont exclusifs au Corpus et à certains Corrompus et concernent principalement les unités MOAs, les Drones Orokin et les Ospreys.

Arctique Modifier

CBIceEximus.png

Arctic Eximus Snow Globe

Des ataques et une aura basées sur la Glace.

Les unités Eximus Artiques peuvent générer une barrière temporaire semblable à la Boule de Neige, pour se protéger ainsi que ses alliés. Cette version les suit dans leurs mouvement, à la différence de la capacité Boule de Neige qui est stationnaire, et possède un design unique d'Icosaèdre Tronqué. Ils disposent également d'attaques à base de Gel w.png Glace.

Les unités Eximus Arctiques sont parmis les plus dangeureuses, car leur aura de ralentissement est très large, et leur Boule de Neige les protége des attaques à distance. Certaines capacités de cible, comme le Châtiment d'Oberon ou le Choc de Volt, peuvent faire des dégâts à travers la boule de neige. A l'instar de la capacité Boule de Neige, infliger assez de dégâts permet de désintégrer la Boule de Neige, laissant l'Eximus et ses alliés vulnérables. Une chose à noter est que la boule n'est pas afectée par les dégâts critiques, rendant certaines armes, comme le Soma, moins efficaces. La boule se dissout d'elle-même après un certain temps, se mettre à couvert attendre que la boule se dissipe est une statégie alternative.

Cette unité est assez commune au sein des Grineers et du corpus (y compris les versions Corrompues des deux), mais est complétement inexistante parmi les Infestés.

Il est possible que des Napalms ou Brûleurs Grineers apparaissent en tant qu'Eximus Arctiques. Si le joueur souffre d'un effet de statut de feu en étant sous l'emprise de l'aura de l'Eximus, l'effet de statut devient un effet de statut explosif (probablement un bug, très peu de chances de se produire).

Drain / SanguinModifier

Arme vol vie, santé améliorée

Les Eximus Drain et Sanguin régénère leur Santé en infligeant des dégâts. Ceci peut être facilement observé après leur avoir fait des dégâts, ils regagnent de la santé en touchant le bouclier ou la santé d'un ennemi, ou une cible dont la Peau de Fer est activée. Les Eximus de ce type possède 300% de leur santé et bouclier de base.

Les unités Eximus Drain sont communes dans les rangs Grineers, mais sont inexistantes dans ceux du Corpus. Les Eximus Corrompus peuvent être apparaître sous cette forme. Les unités Eximus Infestés utilise le suffixe Sanguin, au lieu de Drain, mais fonctionnent de la même manière. A ne pas confondre avec les unités Drain d'Energie.

Choc Modifier

Des ataques et une aura basées sur l'Electricité.

Les unités Eximus Chocs émettent une aura avec un effet de statut Magnétique w.png Magnétique qui affecte tous les ennemis dans un rayon de 5 mètres. L'effet est constant jusqu'à ce que l'Eximus soit vaincu ou jusqu'à ce que le Tenno soit hors de portée. Les unités Eximus Choc sont explusive au Corpus (et aux Hommes d'Equipage Corrompus), et apparaissent typiquement sous la forme d'Hommes d'Équipage d'Élite ou de Techniciens.

Vénimeux Modifier

Des ataques et une aura basées sur le Poison.

Les unités Eximus qui possède ce trait sont capables de délivrer des attaques de Poison w.png Poison envers leurs ennemis et peuvent également émettre une aura de poison jusqu'à une portée de 10 mètres. Lorsque touché, un effet de statut de Poison w.png Poison persiste pendant 8 secondes et inflige des dégâts sur la durée, en fonction du niveau de l'ennemi. Les unités Eximus Vénimeux sont exclusifs aux Anciens Infestés.

Types Spéciaux d'EximusModifier

SynthèseModifier

Classée comme un Eximus, une cible de synthèse est marquée pour le Céphalon Simaris.

Procureur Modifier

Article Principal : Procureur

Une variante unique d'unités Eximus exclusives aux Grineers de Cérès, les Procureurs fournissent une invulnérabilité à leurs alliés et à eux-mêmes, tout en restant vulnérable à un seul type de dégât élémentaire. Le type d'Eximus varie entre Choc, Feu, Glace et Poison.

Gardien Modifier

Arme Vol Vie, Sprint amélioré, faiblesse aux attaques furtives

Une variante spéciale Eximus des Gardiens introduits dans les missions de Sauvetage 2.0, pouvant drainer la santé et se déplacer plus rapidement. Cependant, ils sont extrêmement vulnérables aux attaques furtives, qui leur sont très souvent fatales. Ils sont facilement reconnaissables car plus grands, en tenue jaune et (chez les Grineers uniquement) ont la même "forme" que les Mitrailleurs lourds. Les Gardiens ne peuvent apparaître qu'au nombre de 4 ou 5 par mission de sauvetage, et tous dans la salle de détention de la personne à sauver. Petit plus : dans cette salle, faite attention car un petit nombre d'ennemis "normaux" peuvent aussi apparaître.

Compatibilités Unités EximusModifier

Ennemis Incendiaire Arctique Drain Drain d'Energie
Ballista Oui
Bombardier Oui Oui
Brûleur Oui Oui Oui
Chercheur Oui Oui Oui
Chercheur Aride Oui Oui Oui
Chercheur Frontalier Oui Oui Oui
Gantelet Énergétique Oui
Éviscérateur Oui Oui Oui
Éviscérateur Aride Oui Oui Oui
Éviscérateur Frontalier Oui Oui Oui
Lancier Oui Oui Oui
Lancier à Bouclier Oui Oui Oui Oui
Lancier Aride Oui Oui Oui
Lancier Frontalier Oui Oui Oui
Lancier d'Élite Oui Oui Oui
Lancier d'Élite Aride Oui Oui Oui
Lancier d'Élite Frontalier Oui Oui Oui
Massacreur Oui
Massacreur Aride Oui
Massacreur Frontalier Oui
Mitrailleur Lourd Aride Oui Oui Oui
Mitrailleur Lourd Frontalier Oui Oui Oui
Mitrailleur Lourd Oui Oui Oui
Napalm Oui Oui
Roller Oui Oui
Scorpion Oui
Soldat Oui Oui Oui
Soldat Aride Oui Oui Oui
Soldat Frontalier Oui Oui Oui

Ennemi Arctique Choc Blitz Gardien Drain d'Energie
Contre-MOA Oui Oui
Drone Scavenger Oui Oui Oui
Homme d'Équipage Oui Oui Oui Oui
Homme d'Équipage Detron Oui Oui Oui Oui
Homme d'Équipage d'Élite Oui Oui Oui
Homme d'Équipage Prod Oui Oui
Homme d'Équipage Sniper Oui Oui Oui
Homme d'Équipage Zéro Oui
MOA Oui Oui
MOA à Canon Électrique Oui Oui
MOA Fusion Oui Oui
MOA Onde de Choc Oui Oui Oui
Osprey Poseur de Mines Oui
Osprey Protecteur Oui
Osprey Sangsue Oui
Technicien Oui Oui Oui Oui

Enemy Caustic Sanguine Parasitic Venomous
Ancien Disruptif Oui Oui Oui Oui
Ancien Guérisseur Oui Oui Oui Oui
Ancien Toxique Oui Oui Oui Oui
Chargeur Oui
Éclabousseur Oui Oui Oui Oui
Rampant Oui
Rampant Électrique Oui
Rampant Lanceur Oui
Rampant Nauséeux Oui
Rampant Toxique Oui
Sauteur Oui
MOA-Mutaliste Gluant Oui Oui Oui Oui
Tar-Mutalist MOA Oui Oui Oui Oui

Ennemi Arctique Incendiaire Choc Blitz Gardien Drain / Sanguin Drain d'Energie / Parasitaire Vénimeux
Ancien Corrompu Oui Oui Oui Oui
Drone Orokin Oui
Homme d'Équipage Corrompu Oui Oui Oui Oui
Lancier Corrompu Oui Oui Oui
Massacreur Corrompu Oui
Mitrailleur Lourd Corrompu Oui Oui Oui
MOA Corrompu Oui Oui
Zéro Corrompu Oui

NotesModifier

  • Avant l'Update 13, la plupart des Eximus avaient des suffixes différents. Les Eximus Blitz étaient nommés Explosifs, les Eximus Incendiaires possédaient l'ajout Feu à leur nom, les Arctiques utilisaient Glace, les Eximus Drain préféraient Vol de Vie et les Eximus Chocs s'appelaient Eximus Mag.
  • Les unités Eximus peuvent laisser tomber des orbes d'Affinité ou de Santé à leur mort.
  • Les unités Eximus apparaissent également dans le Codex depuis l'Update 13. Ils sont classés selon leur type d'unité (par exemple Lancier Eximus plutôt que Artique Eximus]], avec toutes les variations de cette unité disponible.
    • Quand vous scanez Eximus, 2 scanneurs sont pris en compte.
  • Les Eximus sous Contrôle Mental vont attaquer les ennemis des Tennos. Ils seront toujours protéger par leur aura. On ne sait pas si les alliés (Tennos) vont gagner des bonus additionnels à leur dommage élémentaires ou si les autres ennemis auraient des effets élémentaires négatifs.
  • Quelques Eximus semble apparaître dans un petit groupe de 10 unités autour d'eux, ce qui peut sérieusement déséquilibrer la mission comme les missions d'Interception ou Survie.
  • Jusqu'à l'Update 13, Le Sergent pouvait apparaître en tant qu'Eximus, quadruplant l'affinité et augmentant grandement sa santé.
  • Des unités Eximus Corrompues peuvent également apparaître dans le Néant, mais furent temporairement retirées de l'Update 13 à l'Update 13.7, pour certaines raisons.
  • L'Update 13.7 a augmenté le nombre d'ennemis Eximus en Survie, l'augmentant graduellement jusqu'à 20% à 60 minutes. En survie Infestées, les joueurs peuvent être rapidement dépassés par plusieurs Eximus en même temps, car les Infestés ont une plus grande chance d'apparaître et sont plus rapides.
  • Les unités Eximus ne peuvent pas être ressuscitées avec les Ombres des Morts, à cause de la possibilité de ne ressusciter que des unités Eximus par Nekros.
  • Il n'y a aucune explication sur la raison pour laquelle les Eximus existent, ni comment ils ont obtenu leurs capacités.
  • Les Eximus des Syndicats possèdent la même intelligence, les mêmes capacités et une seule et même aura, selon le Syndicat. Ces Eximus sont au niveau 35 et sont, à peu près, trois fois plus résistants que les autres.

BugsModifier

  • Quelques Eximus ont besoin d'un Scans pour compléter leur entrée dans le Codex, au lieu des 3 scans requis. Cela arrive lorsque de nouveaux ennemis sont implantés dans le jeu, et sont fixés peu après.

MédiaModifier

  • Elite Lancer Eximus in Codex. Artic at left, Arson middle, and Leech right.
  • Nyx, hanging with her new best friend.
  • A disabled Moa Eximus, showing unique white-and-orange paint job
  • Arid Ice Eximus showing the distinctive blue markings on their outfit and gear
  • Dead Arid Eximus showing the different style apart from regular troops
  • Dead Energy Leech Corpus Prod Crewman Eximus, displaying distinctive blue suit.
  • A Mag Eximus Crewman (notice the unique black and yellow suit)
  • The glitched Mag Eximus Crewmen head
  • A Sanguine Ancient Elder, found in the Void.
  • Guardian Eximus shield osprey, complete with the green and orange marking
  • Guardian Moa(standard) Eximus, donning a black-red theme.
  • Crewman Eximus without helmet
  • Guardian Crewman aura effect
  • Lifesteal Gunner.
  • Venomous Ancient Elder green and yellow markings
  • Eximus from Shadows of the Dead
  • A Crewman Mag Eximus
  • A Corrupted Ancient with the Lifesteal Eximus buff.
  • Corrupted Ancient with Fire Eximus buff, stuck on a plant. (3/3)
  • Rudolph Butcher
  • A Sapping Osprey Eximus requiring 10 codex scans.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard