Fandom

Wiki Warframe

Extracteur

2 253pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires30 Partager

Les Extracteurs sont des drones qui collectent les Ressources pour leur propriétaire. La première variante, l'Extracteur Titan, fut ajouté lors de l'Update 11.

Extracteur Titan

ExtracteurTitan.png

Le plus basique de tous les Extracteurs. Il nécessite 4 heures pour collecter les Ressources.

Le schéma de l'Extracteur Titan peut être acheté au Marché pour Credits 32px.png 50,000. Le schéma est réutilisable.

Matériaux requis
Credits 32px.png 10,000 Pack Polymère.png
500
Ferrite.png
300
Temps : 6 h
Rush : PlatineIcone.png 5
Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : Credits 32px.png 50,000

Extracteur Titan Prime

ExtracteurTitanPrime.png

Cet Extracteur possède deux fois la capacité d'un extracteur commun.

Il est seulement disponible pour ceux ayant les niveaux Blaze et Inferno d'un Prime Access.

Matériaux requis
Credits 32px.png 20,000 AlloyPlate.png
500
NanoSpores.png
300
Temps : 6 h
Rush : PlatineIcone.png 5
Prix dans le Marché : N/A Prix du Schéma : N/A

Extracteur Distillateur

ExtracteurDistillateur.png

L'Extracteur Distillateur a de meilleures chance de collecter des ressources Inhabituelles et Rares.

Ce type d'extracteur suit exactement le même fonctionnement que les Extracteurs Titans. Cependant, il nécessite 8 heures pour récolter des ressources, au lieu de 4 heures. Il demande beaucoup d'Oxium et bien plus de Credits 32px.png Crédits pour être fabriqué.

Le schéma de l'Extracteur Distillateur peut être acheté au Marché pour Credits 32px.png 50,000.

Matériaux requis
Credits 32px.png 50,000 Pack Polymère.png
1,000
Oxium.png
150
Temps : 6 h
Rush : PlatineIcone.png 5

Extracteur Distillateur Prime

ExtracteurDistillateurPrime.png

Comparé à l'Extracteur Distillateur, il a de meilleures chances de récolter des ressources Inhabituelles et Rares.

Il est seulement disponible au niveau Stomp du Prime Access de Rhino et dans le pack Accessoires Prime.

Matériaux requis
Credits 32px.png 65,000 Pack Polymère.png
2,000
Oxium.png
300
Temps : 6 h
Rush : PlatineIcone.png 5

Déploiement

Utilisation

  1. Construire un Extracteur dans la Fonderie - Récupérer le lorsque la construction est terminée.
  2. Cliquer sur la Planète contenant la ressource désirée.
    1. Vous devez avoir terminer toutes les missions de la planète pour déployer un Extracteur.
    2. Une fois l'extracteur récupéré depuis la Fonderie, une déconnexion/reconnexion peut être nécessaire.
  3. Cliquer sur "Déployer un Extracteur" ou presser L3 sur PS4.
  4. Sélectionner l'Extracteur souhaité.
  5. Garder un œil sur le temps restant et la santé de l'Extracteur.
  6. Cliquer sur "Collecter l'Extracteur" pour récupérer les ressources.

Nombre d'Extracteurs déployables

Le nombre d'extracteurs pouvant être déployé dépend de votre Rang de Maîtrise et si vous avez le statut de Founder ou un Prime Access. Tous les cinq rangs de maîtrise, vous pouvez déployer un extracteur supplémentaire. Contrairement à la croyance commune, atteindre le rang 15 ne permet pas à un joueur de déployer un extracteur supplémentaire.

  • Rang 0 – 4 : 1 extracteur
  • Rang 5 – 9 : 2 extracteurs
  • Rang 10+ : 3 extracteurs

Founder/Prime Access: +1 extracteur

(Acheter le pack Accessoires Prime ne donne pas de bonus de déploiement)

Fonctionnement

  • Les Extracteurs commencent à collecter les ressources une fois qu'ils sont déployés. Une fois l'extraction commencé, les ressources doivent être récupérées manuellement.
    • La quantité de ressources collectée est égale à quatre fois celle récupérée sur la planète. Pour la plupart des ressources rares (incluant les Cellules Orokin) cela signifie que le butin sera composé de 4 ressources. Pour certaines ressources (comme les Capteurs Neuronaux) il peut y en avoir plus, car ces ressources se trouvent par quantité de 1 à 3.
  • Si le joueur récupère l'extracteur avant que le compteur ne soit terminé, toutes les ressources collectées sont perdues.
  • L'extracteur peut prendre des dégâts au cours du déploiement. Si l'extracteur n'est pas récupéré avant que sa santé n'atteigne 0%, l'extracteur est détruit.
    • Les planètes de plus haut niveau ont plus de chances d'endommager l'extracteur.
    • Ces dégâts ne sont jamais égaux ou ne dépassent toute la santé d'un extracteur, déployer un extracteur peut donc se faire sans danger.
  • Lorsque la santé d'un extracteur atteint zéro, le bouton de collecte propose une option pour récupérer les ressources contre Credits 32px.png 100.
  • Après le déploiement, vous pouvez voir la santé de l'extracteur en sélectionnant la planète où il se trouve. La barre de santé est rouge et se trouve en bas à droite, à côté du temps restant.
  • La santé d'un extracteur se régénère lentement lorsqu'il est n'est pas déployé, à la vitesse d'environ 1% pour 5 minutes.

Astuces

  • Phobos ne donne pas de ressources de recherche, qui peuvent être souhaités par les joueurs.
  • Mars et Europa sont les deux planètes proposant deux Ressources Rares.
  • Puisque Mars offre deux Ressources Rares, les Morphics peuvent être plus facilement récoltés.
  • Un joueur jouant souvent peut trouver utile de construire des extracteurs supplémentaires. Un extracteur endommagé peut être ainsi laissé de côté en attendant qu'il soit réparé, et un extracteur intact peut être déployé à sa place.

Voir aussi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard