FANDOM

Fomorien Balor
DEGrineerFomorian.png
Général
Faction IconGrineerOn.pngGrineer
Arme Canons Laser
Statistiques
Objet Générateur de Bouclier : 25,000
Couverture du Bouclier : 2,000
Secteur du Coeur Fomorien : 3,000
Pas de Résistance / Faiblesses
Divers
Scan Codex N/A
Bek! Rencontrez Balor! Votre sort! MON FUTUR!

Conseiller Vay Hek, provoquant Frohd Bek dans L'Archwing

Le Fomorien Balor est le plus fort vaisseau connu de la classe des Fomoriens, selon le Conseiller Vay Hek. Il est considéré comme étant le plus puissant vaisseau du Système Origine. Arborant une grande puissance de feu et une armure exceptionnelle, il a la capacité de détruire un vaisseau mère en quelques secondes. Sa puissance en fait une des cibles principales des Tennos, pour empêcher les Grineers de gagner en influence.

HistoireModifier

Opération Sling StoneModifier

Les vaisseaux de classe Fomorien ont pour la première fois été découverts lors d'une transmission interceptée par Alad V pour le Bureau de Direction Corpus, reportant une nouvelle menace Grineer contre le Corpus en déployant une nouvelle classe de "super-vaisseaux" contre eux (l'un d'eux étant le Fomorien Balor) mais Alad V prit la menace à la légère. Le Lotus prit cependant la menace fomorienne bien plus au sérieux en confirmant l'existence de ces "super-vaisseaux" ainsi que la menace qui pesait sur l'espace Corpus avant qu'ils ne soit trop tard.

A cette fin, le Lotus envoya les Tennos détruire les vaisseaux fomoriens en utilisant des substances corruptrices prélevées sur des Infestés abattus et injectées directement dans le cœur du réacteur du vaisseau, ce qui ainsi déstabilisa le cœur et mena à son explosion. Les Tennos réussirent à détruire tous les Fomoriens existant, anéantissant par la même occassion la menace qui pesait sur le Corpus.

Opération : Le Châtiment de TethraModifier

Plusieurs mois après que les derniers vaisseaux fomoriens ne soient détruits, les informations récupérées par le Lotus révélèrent que le Conseiller Vay Hek était en train de reconstruire la flotte fomorienne sous le nom de Projet Tethra, et dont l'objectif était de construire une centaine de vaisseaux de classe fomorien pour dominer le Système Origine.

Afin d'empécher la progréssion du Projet Tethra, les Tennos furent envoyer pour trouver les usines où étaient produits les Cœur de Réacteur des Fomoriens. Les coordonnées etaient gardées secrètes par les Grineer, ce qui amena les Tennos à se rendre sur Terre pour intercepter les transmissions Grineer et déterminer la source de production des cœurs de réacteur. Une fois les usines localisées sur les chantiers navales de Cérès, les Tennos détournèrent les Coeurs et les envoyèrent dans l'espace, via le Liset, où ils pouvaient être détruits en toute sécurité.

Après avoir détruit plusieurs cœurs fomotiens avec succès, Vay Hek révèle que les Tenno ne se sont débarassés que de cœurs auxiliaires au lieu des cœurs principaux, comme ils le pensaient. En réponse les Tenno intensifièrent leurs recherche , identifiant ainsi de plus gros sites de production de cœur ; les détruisant ainsi en masse .Les Dommages causés par les Tenno empêchèrent le Projet Tethra d'être totalement achevé mais les Tenno ne réussirent pas à stopper la production de Fomoriens.

L'ArchwingModifier

Grâce au temps précieux gagné par les Tennos contre les Fomoriens (comme dans l'Operation Sling Stone et l'Operation Tethra's Doom), le Lotus cherche de nouvelles solutions pour détruire la menace Fomorienne. Les Tennos, en quête d'informations sur les nouveaux Fomoriens Balors de Vay Hek, sont pris dans une bataille entre le Vaisseau Corpus dans lequel ils sont et un Fomorien fraîchement déployé. Avec l'arrivée de son nouveau vaisseau, Le Conseiller Vay Hek déclare la guerre aux Corpus et à Frohd Bek, signalant le début d'un conflit a grande échelle entre les deux camps tandis que le Fomorien détruits le Vaisseau Corpus en quelque secondes. Coincés entre deux feux, Les Tennos déploient leur arme expérimentale contre les Fomoriens: l'Archwing.

Opération : Yeux de la CorruptionModifier

Avec l'introduction des Relais dans le système solaire, Vay Hek va envoyer ses Balor Fomoriens afin de désintégrer les salons Tennos. C'est au tour des Tennos d'utiliser leur Archwing afin d'intércepter les Fomoriens avant qu'ils n'atteignent leurs objectif. Cela ne peut être réalisé qu'un détruisant le coeur de Fomorien de l'intérieur. Cepandant, À cause du système de défense amélioré du coeur des Fomoriens, Les Tennos doivent utiliser une technologie disruptrice de Fomoriens Pour contrer leurs défenses, Leurrs permettant de détruire les coeurs.

ArsenalModifier

The Balor class Fomorian is essentially a more massive version of regular Fomorians, bristling with impenetrable armor and immense siege firepower, capable of destroying capital ships within seconds. Despite this, the Balor Fomorian lacks a reliable defense against the Tenno themselves, only having the same, inaccurate siege laser cannon which must be charged every shot. To this end, the Fomorian fields a substantial complement of spaceborne troops in the form of the Dargyn, Dreg, Ogma and a support unit exclusive to the Balor Fomorian: the Zeplen, which traps Tenno within an energy net, preventing the Tenno from escaping the Fomorian's deadly laser. Destroying the Zeplen is the only way to escape the net and continue the approach to the Fomorian.

StratégieModifier

GénéralModifier

The mission starts with the Tenno deploying head-on to Fomorian in a distance, and they must approach the Balor Fomorian and eventually sabotage its core. The very first thing players should keep in mind when approaching the Fomorian is to always take cover from its laser cannon's field of view, be it behind debris, along a ravaged ship, or near asteroids; there will be an additional warning sign written on the player's HUD indicating the laser cannon is charged; failing to take cover before it fires will cause potentially fatal damage to the player.

Along the way, players will be assaulted by fleets of Dargyn, Dreg and Ogma. While it is not required to defeat them, they can form rather large groups that are capable of destroying any isolated Tenno within seconds and can be a problem when entrapped in a Zeplen's energy net. Keep in mind that Zeplens are destroyable even when not in its range.

The Fomorian's entrances are protected with an invulnerable energy shield, preventing players from entering, and thus they must destroy the two of its Shield Generators which are located at both the left and the right fuselage of the ship to allow entry. Upon entering, they will find the Fomorian Core, protected by yet another invulnerable energy shield. Players must utilize their Fomorian Disruptor as an EMP blast to deactivate the energy cover, allowing a time span of thirty seconds to directly damage the core. The damage determined is heavily based on the destruction of the structure, with each node destroyed adding a 0.25x multiplier to the base damage, which caps out at 5.0x. Upon the end of the thirty second span, they will have to escape the Balor Fomorian and keep a distance of at least 1,400 meters (350m in HUD) away within thirty seconds. Failing to escape will mean death for them. However, if at least one of the Tenno in the squad managed to escape the critical distance, the mission is considered complete.

Utiliser les Capacités des ArchwingModifier

Depuis le Hotfix 17.7.1, toutes les capacités des Archwing sont désactivées à proximité du coeur (+/- 350m ou 1400m archwing).

Previously Elytron's Thumper can be cast and be stacked multiple times against the core to substantially increase the damage output. Modding it with Power Range and Power Strength mods will achieve better results.

DiversModifier

MédiaModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard