FANDOM

La Forteresse Kuva est un lieu introduit dans la carte stellaire lors de l'Update 19 : La Guerre Intérieure. Incarnant le siège de la puissance Grineer et domaine de leurs reines, la Forteresse Kuva est un imposant astéroïde remplie d'armes et de systèmes de défenses sophistiqués créés spécialement pour garder à distance les ennemis les plus tenaces. Contrairement aux autres planètes de la carte stellaire, la Forteresse Kuva se déplace tout autour de la carte de manière aléatoire, apparaissant dans différents lieux.

L'accès permanent à la Forteresse Kuva n'est possible qu'après l'accomplissement de la Quête "La Guerre Intérieure".

Ennemis rencontrésModifier

La Forteresse Kuva nous dévoile une nouvelle sorte de IconGrineerW Grineer, ce sont des IconGrineerW Grineer Kuva. Ils possèdent un armement et une résistance amplifiés comparés aux IconGrineerW Grineer lambdas.

MissionsModifier

  • La Forteresse Kuva est majoritairement composée de missions normales mais nécessitant une Archwing. Cependant, il n'y a cependant pas de missions dédiées spécialement à celle-ci sur la planète, et, en dépit de cette nécessité pour chaque mission et d'ennemis pouvant attaquer des airs en espace ouvert, les missions incluant l'Archwing sont rares et limitées à La Guerre Intérieure.

Survie à KuvaModifier

  • Sur le nœud de la mission « Taveuni », qui est une mission de Survie, à la différence des missions de survie normale, Lotus informera les joueurs que les Grineers récoltent du Kuva sur la mission, que les joueurs sont éventuellement susceptibles d'intercepter.
  • Lorsqu'une Capsule de Survie est déployée, une unité Eximus à proximité indiquée par un marqueur rouge sur la mini carte, sera porteuse d'un Catalyseur de Kuva. Tuer cette unité et placer le Catalyseur de Kuva sur la Capsule de Survie (similaire aux capsules d'énergie des missions d'Excavation) va la convertir en Siphon à Kuva. Un compte à rebours d'1 minute se déclenchera, obligeant les joueurs à défendre la Capsule le temps de la collecte du Kuva, la Capsule devenant vulnérable aux attaques des ennemis qui la prendront pour cible en priorité.
  • La Capsule possède 4000 points de Santé et doit conserver 1% de celle-ci à l'issue du décompte pour que les joueurs soient récompensés de 200 Kuva.
  • A noter :
  • La modification d'une Capsule de Survie en Siphon à Kuva, se fait au détriment du maintien des systèmes de survie, il n'y aura donc que 10% de restauration au lieu des 30% habituels. Une stratégie sera de mise pour maximiser la durée de la mission entre les Capsules de Survie et les Capsules modifiées, tout comme la capacité à tuer rapidement de nombreux ennemis et ainsi récolter des capsules de survie personnelles.
  • Un Gardien Kuva peut apparaître épisodiquement (tout comme un Bouffon Kuva) étant également porteur d'un Catalyseur à Kuva, et devra être tué via l'aide de l'Opérateur.
  • L'utilisation d'Essaim Chapardeur d'Hydroid ou de Profanation de Nekros sur l'Eximus ou le Gardien Kuva, peut octroyer un deuxième Catalyseur à Kuva, permettant aux joueurs d'activer rapidement une autre Capsule de Survie.
  • Le Kuva, comme toutes les Ressources, peut être doublé via les Boosters de Ressources ou le boost de double récolte octroyé par Charme du Kavat Smeeta.
  • Si la Capsule modifiée est détruite, elle disparaît sans donner de Kuva ou les 10% de restauration des systèmes de survie.

NotesModifier

MercuryU9cutout VenusU9cutout EarthU9cutout MarsU9cutout PhobosU9cutout CeresU9cutout JupiterU9cutout EuropaU9cutout SaturnU9cutout UranusU9cutout NeptuneU9cutout SednaU9cutout PlutoU9cutout ErisU9cutout LuaMini OrokinNéant Kuva Fortress.png
Mercure Vénus Terre Mars Phobos Cérès Jupiter Europe Saturne Uranus Neptune Sedna Pluton Éris Lua Néant Forteresse Kuva