Frappe Vitale augmente le Vol de Vie, c'est à dire qu'il convertit les dégâts infligés en Santé, tout en diminuant considérablement l'efficacité de la Canalisation.

StatistiquesModifier

Rang Vol de Vie Efficacité
de la
Canalisation
Coût Conclave
0 +5% -35% 4 C10
1 +10% -70% 5 C10
2 +15% -105% 6 C20
3 +20% -140% 7 C30

NotesModifier

  • Sans mod qui augmente l'efficacité de la Canalisation, Frappe Vitale augmente au rang 3 le coût de l'énergie de 7, pour un total de 12 d'énergie par coup.
  • Ce mod fonctionne sur tous les types de dégâts donnés par l'arme de mêlée du joueur. Ceci comprends les dégâts sur le temps (DoT) de Poison w.png Poison, Tranchant w.png Tranchant et Heat w.png Feu. Et ceci même si l'ennemi n'est pas directement attaqué, il faut par contre que la Canalisation soit maintenue pendant la durée du DoT.
    • Fonctionne aussi si le proc initial s'est fait par une attaque non canalisée mais que le joueur l'active après.
    • Ceci ne fonctionne pas sur les procs d'armes principales et secondaires.
    • Avec cette méthode, on peut regagner de la vie sans utiliser d’énergie car on n'attaque pas directement les ennemis. Par contre la vie gagnée est minime comparée à une attaque directe.
  • Fonctionne avec les attaques à distance des armes de jet comme le Glaive.
  • La canalisation doit être activée pour tirer parti de ce mod.
  • Ce mod fonctionne sur les attaques de mêlée et distance de la Lame Exaltée d'Excalibur lorsque la canalisation est activée.

AstucesModifier

  • Rage fonctionne bien avec ce mod car il convertit les dommages sur la vie en énergie qui peut être utilisée par la Canalisation pour se régénérer et vice-versa. Ce combo fonctionne mieux sur les Warframes avec beaucoup d'armure et de vie comme Valkyr ou Chroma.
    • Frappe Vitale est plus efficace sur les armes qui infligent de gros dégâts comme le Dragon Nikana ou la Scindo Prime, car elles sont très économes en énergie par rapport à la vie restaurée à chaque coup.
    • Il est conseillé d'utiliser des attaques glissées ou des coup de grâce car ces attaques font encore plus de dégâts. Elles vont donc rendre encore plus de vie pour la même quantité d'énergie utilisée.
  • Combiner avec Parer pour éviter le drain d'énergie due à la canalisation. (Hypothèse. Besoin de test pour en prouver la validité)