Frost (Informations) Tab

2 203pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager
Éditer l'onglet

Frost est la Warframe la plus lente du jeu. Il exerce les pouvoirs de la Glace offensifs et défensifs. Son Bouclier, sa Santé et son Armure lui confèrent une bonne résistance. La seule capacité défensive que Frost a lui permet de protéger toute son équipe, au contraire de Rhino. Frost est une warframe qui fait aussi d'excellents dégâts. Il peut donc se jouer de différentes façons. Aussi, Frost Prime a 525 Bouclier de Base au niveau 30 et est donc la Warframe ayant le plus de Bouclier.

Il possède également la capacité passive IceBerg qui permet d'avoir des chances de geler un ennemi qui vous blesse au Corps à Corps.

Gel  Modifier

Gel est la première capacité de Frost qui est comparable aux premiers pouvoirs des Warframes "élémentaires" ( Ember - Saryn - Volt ) qui lance un projectile de Glace infligant 350 dégâts de glace et gèle l'ennemi pendant 12 secondes. Si la capacité Gel touche le sol ou un mur, une petite zone glacée ralentira alors tous les ennemis passant par dessus et infligera quelques dégâts. La portée de Gel est illimitée. 

Cette Attaque est utile contre le 1V1 ( contre les boss par exemple ) permettant ainsi de geler les adversaires et de les abattre facilement avec une arme suffisament puissante comme le Dread. Cependant, contre un groupe d'ennemis, Gel sera un mauvais choix, comparé à Vague de Glace et Avalanche.

Remarque : 

  1. Une fois avoir fait 300 dégâts sur la santé, le gel disparaît. 
  2. Détruit les Boules de Neiges, provoquant une explosion.

Vague de Glace Modifier

Vague de Glace est votre première capacité offensive pouvant toucher plusieurs ennemis à la fois. Comme le nom l'indique, vous frappez le sol et une Vague de Glace surgit devant vous, blessant ainsi tous les ennemis présents devant vous à la fois. Cette attaque est particulièrement utile contre les hordes d'ennemis. Cette attaque inflige 700 dégâts de glace avec status garanti et a une portée de 20 mètres et une portée de 3 mètres de large. 

Cette attaque est, comme dit précédemment, très utile contre les hordes devant vous. Cependant, elle est beaucoup moins efficace contre les ennemis volants et contre un seul ennemi comme un boss.

Boule de Neige Modifier

Boule de Neige, également appelée "Bouboule" est la seule capacité défensive de Frost. Frost crée une Boule de Neige, qui est considérée comme un Bouclier de Glace. Cette bulle permet ainsi de protéger ses alliés des tirs ennemis ainsi que de ralentir les monstres entrant dans cette même bulle mais qui pourront attaquer les joueurs. La Boule de Neige a 3 500 de santé de base, la rendant ainsi résistante. L'armure de la Boule de Neige est proportionnel à l'armure de Frost (500%).

Les alliés dans la bulle peuvent tirer normalement sans craindre les tirs ennemis MAIS les alliés qui tirent de l'extérieur de la bulle verront leurs tirs bloqués par la Boule de Neige. Ceci est notable pour toutes les armes du jeu à l'exception des armes de mêlée et de l'arme secondais "Sonicor". Il est très déconseillé de l'utiliser sur un boss.

Cette capacité est extrêmement utilisée en mission de Défense, permettant de protéger à coup sûr l'artéfact. En effet, les attaques seront bloquées et les monstres seront ralentis, permettant au Cryopod de survivre beaucoup plus longtemps.

Certains Frost l'utilisent en fuite afin de ralentir les ennemis derrière. 

Remarque :

  1. Utilier la capacité Gel permet de détruire la Boule de Neige. La Boule de Neige est alors détruite et provoque une explosion de Glace.
  2. Si des monstres sont dans la portée de Boule de Neige, ils seront éjectés et gelés tout en recevant des dégâts. Particulièrement efficace contre les Infestés ou avec un Loki utilisant son Désarmement Radial.
  3. On ne peut pas créer plus de 4 Boules de Neige.
  4. La Boule de Neige augmente sa santé lorsqu'on additionne au maximum 4 Boules de Neiges.
  5. Créer plusieurs Boules de Neiges proches les font s'empiler.
  6. Les Bombardiers peuvent blesser les alliés et le joueur à cause des dégâts explosifs. 

Avalanche Modifier

Avalanche est la capacité ultime de Frost, qui est d'ailleurs de loin la meilleure attaque offensive de Frost. Lors de l'utilisation de cette capacité, vous créez une Avalanche affectant tous les ennemis autour de vous.Les ennemis sont paralysés dans un premier temps et ensuite subiront des dégâts.Avalanche inflige 1 500 de dégât de Glace et a une grande portée.

Cette attaque est extrêmement puissante contre les vagues ennemies. Elle permet de tuer énormément de monstres très rapidement sans la moindre difficulté.

Il est conseillé d'avoir Flux voir Flux Accru avec Rationalisation et/ou Expertise Ephémère, car Avalanche coûte 100 Energie de Frost, sachant qu'il n'a que 150 énergie de base, ce qui fait que le spam est extrêmement limité.

Remarque :

  1. Les ennemis Eximus Arctiques ne recevront aucun dégâts, car leur Bouclier de Glace bloque les dégâts.
  2. Lors de l'activation, un effet gel affecte tous les ennemis dans la portée, les rends immobiles, puis frappe. Cette attaque peut être servie pour du pur contrôle. 

Conseils de BuildsModifier

Voici quelques conseils pour votre Frost :

-Si vous voulez jouer un Frost OFFENSIF : Maximisez la Puissance du Pouvoir, la Portée des Capacités et de l'Efficacité des Capacités. Ainsi, vous pourrez jouez et spammer Avalanche qui fera d'énormes dégâts et qui tuera une horde d'ennemis très facilement. Maximisez également un peu la Durée des Capacités si vous le voulez pour qu'ils soient gelés plus longtemps. Vous pouvez mettre Redirection et/ou Vitalité voir Fibre d'Acier et/ou Agilité Blindée pour un Frost un peu plus défensif, mais seulement 1 de ces 4 mods peut être choisit.

-Si vous voulez jouer un Frost DEFENSIF : Maximisez l'Armure,la Puissance des Capacités, un peu de Portée des Capacités, et de l'Economie des Capacités ainsi que du Bouclier et de la Santé. Maximisez au moins + de 150% la Puissance des Capacités pour votre Boule de Neige. N'oubliez pas le mod Boule de Glas. Les Mods tels que Redirection et Vitalité seront très utiles pour vous rendre vraiment très résistant. Cependant, vous perdez 2 Emplacements de Mods et beaucoup de points de mods. Augmenter l'Armure augmente la résistance de votre Boule de Neige, donc Fibre d'Acier et/ou Agilité Blindée sont de bonnes solutions.