Fandom

Wiki Warframe

Frost (Warframe)

Redirigé depuis Frost Prime

2 275pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires126 Partager

Éditer l'onglet

En canalisant l'humidité et la vapeur du milieu environnant, Frost crée de formidables défenses et des attaques meurtrières de par des conditions glaciales.

Frost est une Warframe lente et lourdement blindée capable d'utiliser des capacités défensives et offensives au profit de son équipe. Il commande de furieux blizzards qui rouent de coups et gèlent ses ennemis, tout en apportant répit et réconfort à ses alliés.

AcquisitionModifier

Les composants de Frost peuvent être obtenus sur Lieutenant Lech Kril, sur la mission Assassinat sur le secteur de War, Mars.

En combattant le Lieutenant Lech Kril, le taux d'obtention varie selon le composant voulu : 38.72% pour le Casque, 38.72% pour le Châssis et 22.56% pour les Systèmes. Battre 7 fois Kril permet, en moyenne, d'obtenir complètement Frost.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1000
Rubedo64.png
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25

ConclaveModifier

Éditer l'onglet

Frost Prime a les mêmes aptitudes gelées de Frost mais sa polarisation altérée offre des possibilités de personnalisation différentes. Une rumeur dit que cette Warframe réagit étrangement à une certaine technologie Orokin.

Frost Prime est la version antique de Frost, datant de l'ère Orokin. Il offre des améliorations notable en terme de boucliers, ainsi qu’une légère augmentation de sa vitesse. De plus, il possède une polarité D.png supplémentaire.

Sortie le 3 Mai 2013, Frost Prime, ainsi que ses armes respective : Latron Prime et Reaper Prime , furent retirés de la table des récompenses le 7 juillet 2015. Tous les composants préexistants, les armes, et les Warframes entièrement construites restent tels quels. Ces équipements Prime furent de nouveau disponible du 8 Décembre 2015 au 6 Janvier 2016, quand la Soute Prime a été ouverte.

Matériaux Requis
Credits64.png
25,000
Neuroptiques
1
Châssis
1
Systèmes
1
OrokinCell64.png
1
Temps: 72 h
Rush: Platinum64.png 50
Prix dans le Marché: N/A Prix du Schéma: N/A
Neuroptiques
Credits64.png
15,000
AlloyPlate64.png
150
NeuralSensor64.png
1
PolymerBundle64.png
150
Rubedo64.png
500
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Châssis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
1
Ferrite64.png
1,000
Rubedo64.png
300

Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25
Systèmes
Credits64.png
15,000
ControlModule64.png
1
Morphics64.png
1
Salvage64.png
500
Plastids64.png
220
Temps: 12 h
Rush: Platinum64.png 25

Comparaison à Frost :

  • Plus de vitesse ( 0.95 contre 0.9 ).
  • Plus de bouclier ( 525 contre 450 au niv. 30 ).
  • 1 Polarité Vazarin supplémentaire.

NotesModifier

  • Comme toutes les Warframes Primes, Frost Prime possède une capacité passive qui, quand il entre en contact avec un Orbe de la Mort se voit attribuer 250 points d'énergie ainsi que pour tous ses alliés proches. Cet effet n'est applicable qu'une seule fois par Orbe même si cet orbe à été détruit au préalable.

DiversModifier

  • Frost Prime fut la première Warframe Prime ( ceci sans compter Excalibur Prime, un cas particulier ).
  • Les schémas de Frost Prime ont été distribués après la fin de l'événement d'extermination le 5 mai 2013.
  • Comme toutes les Warframes Primes, il peut utiliser le casque non-Prime et ces casques alternatifs : le Casque Squall, Casque Aurora ainsi que le casque Harka .

MédiaModifier

Voir aussiModifier

  • Prime, les Warframes et Armes inspirées du design Orokin.

Éditer l'onglet

IcebergModifier

Capacité passive qui donneras des chance de geler les ennemis frappant Frost au corps à corps.

Gel.jpeg FrostFreeze.png
ENERGIE
25
TOUCHE
1
Gel
Une décharge d'énergie froide qui congèle la cible sur place.
Puissance :150 / 225 / 275 / 350
Durée :5 / 7 / 12 / 12 s
Portée :

  • Frost lance un projectile de glace qui inflige 150 / 225 / 275 / 350 de dégâts de Gel w.png Glace à une seule cible. La cible reste gelée pendant 5 / 7 / 12 / 12 secondes.
    • Les dégâts sont affectés par la Puissance de Force des Capacités.
    • Les projectiles peuvent infligés plus de dégâts sur un tir à la tête.
    • La durée du gel est affectée par la Puissance de Durée des Capacités.
    • L'état de gel se termine si l'ennemi reçoit ~300 de dégâts sur la santé.
  • Les ennemis gelés ne peuvent pas régénérer leur bouclier.
  • Peut être lancé plusieurs fois sur le même ennemi, commençant ainsi un nouveau compteur de gel.
  • Peut être utilisé en l'air, en glissant, en courant sur un mur ou pendant une roulade avant.

Article Principal: Force de Gel
Force de Gel.png

Force de Gel est un Mods d'Augmentation de Warframes qui permet à la capacité Gel de profiter aux alliés en leur procurant temporairement des dégâts de Gel w.png Glace à chaque attaque.

Rang | Dégâts de Froid | Durée | Coût | Conclave
0
50 %
28 sec
6
c 5
1
65 %
32 sec
7
c 5
2
80 %
36 sec
8
c 8
3
100 %
40 sec
9
c 10

  • A l'impact le trait explose infligeant des dommages réduits et un ralentissement (au lieu de geler) aux ennemis proches de la zone d'impact.
  • Peut être utilisé par arrêter un boss ou une unité lourde et donner une chance aux alliés de réanimer les co-équipiers.
  • Utiliser cette capacité sur la Boule de Neige la fera exploser et appliquera un renversement et des dégâts proportionnel à la vie de la Bulle aux ennemis se trouvent à l'intérieur.

La Maximisation est une forme de spécialisation : des mods peuvent être combinés pour faire varier les valeurs selon les limites maximales listées ci-dessous.

VaguedeGlace.jpeg FrostIceWave.png
ENERGIE
50
TOUCHE
2
Vague de Glace
Lance une vague de glace cristallisée et aiguisée comme un rasoir en direction de vos ennemis, infligeant d'importants dégâts.
Puissance :300 / 445 / 565 / 700
Durée :
Portée :-10 / 12 / 17 / 20 m
-1,5 / 2 / 2,5 / 3 m

  • Frost envoie une vague de glace qui inflige 300 / 445 / 565 / 700 de dégâts de Gel w.png Glace avec un pourcentage de status de 100% à toutes les cibles dans une zone de 10 / 12 / 17 / 20 mètres de long et de 1.5 / 2 / 2.5 / 3 mètres de large.
    • Les dégâts sont affectées par la Puissance de Force des Capacités.
    • Le status de Gel w.png Glace réduit la vitesse de mouvement et d'attaque des ennemis touchés pendant une durée de 6 secondes.
    • La longueur et la largeur de la capacité sont affectées par la Puissance de Portée de la Capacité.
  • La Vague de Glace suit les irrégularités du terrain et se sépare en trois branches.
    • Dans le cas de différents sols, la Vague change de sol pour infliger des dégâts aux ennemis.
  • Une fois éliminés, les ennemis sont momentanément gelés avant de tomber en miettes.
  • Peut être lancé en l'air et l'animation de lancement ne peut pas être interrompue.
  • Le temps de lancement est d'une seconde et le temps avant de pouvoir à nouveau lancer la capacité est d'une seconde.

Article Principal: Vague de Glace Persistante
Vague de glace Persistante.png

Vague de Glace Persistante est un Mods d'Augmentation de Warframes qui permet à la capacité Vague de Glace de laisser une piste gelée sur le sol après son effet, ralentissant les ennemis qui la traverse.

Rang | Durée | Coût | Conclave
0
6 sec
6
c 5
1
8 sec
7
c 5
2
10 sec
8
c 8
3
12 sec
9
c 10

SnowGlobeModU15.jpeg 50px-BouleDeNeige.png
ENERGIE
50
TOUCHE
3
Boule de Neige
Frost gèle toute vapeur et humidité à proximité afin de créer une sphère de protection impénétrable.
Puissance :-1200 / 2500 / 3000 / 3500 (santé)
-40% / 50% / 60% / 67% (ralentissement)
Durée :- ∞ (durée du globe)
-1s / 2s / 3s / 4s (invulnérabilité)
Portée :5m

  • Frost créer un globe de protection de glace de 5 mètres de rayon, disposant de 1500/2500/3000/3500 points de santé. Lors de sa création, le globe est invulnérable pendant 1/2/3/4 secondes. 500% de la valeur d'armure de Frost est également ajouté à la santé de base du globe.
    • Vous ne pouvez poser que 4 bulle séparément au maximum. Si vous en placez une cinquième la bulle la plus ancienne disparaîtra.
  • Durant sa période d'invulnérabilité, les dommages reçu sont absorbés, convertis en santé et ajoutés à la valeur initiale du globe.
    • Frost et ses alliés ne contribuent pas à l'amélioration de la santé du globe en tirant durant sa période d'invulnérabilité.
  • Les ennemis qui entrent dans la boule verront leur vitesse d'attaque et de mouvement réduit de 40% / 50% / 60% / 67%.
    • La valeur de la santé de base est affectée par la Puissance de Force, mais le pourcentage de ralentissement ne l'est pas.
  • La taille du globe est affectée par la Puissance de Portée.
  • La plupart des coups de feu provenant de l'extérieur du globe, à la fois amicaux et hostiles, sont bloqués par la paroi de glace. Les tirs issus de l’intérieur ne sont pas affectés.
    • Les éxplosions, comme celle des attaques des Bombardier, auront un impact à l'intérieur du globe. La paroi arrêtera le projectile, mais l'explosion infligera des dégats.
  • Peut être relancé pour défendre différentes zones ou au même endroit, afin de créer plusieurs zones de protection.
  • Activer Boule de Neige à l'intérieur d'un globe existant remplacera l'ancien et ajoutera les PV restants de l'ancien globe au nouveau. La période d'invulnérabilité est renouvelée à chaque activation de Boule de Neige. La position du nouveau globe est centrée sur frost.
    • les globes crées dans d'autres globes ne comptent pas dans le nombre maximum de globes.
    • Les pv du globe peuvent être combinés jusqu’à atteindre 1 000 000 de point de vie.

Article Principal: Boule de Glas
BouledeGlas.png

Boule de Glas est un Mods d'Augmentation de Warframes qui permet à la capacité Boule de Neige d'avoir une chance de geler les ennemis qui rentre dans la bulle de Frost.

Rang | Chance de gel | Coût | Conclave
0
12 %
6
c 5
1
25 %
7
c 5
2
37 %
8
c 8
3
50 %
9
c 10

  • Si vous venez à être encerclé, utilisez cette compétence et tout les ennemis serons expulsés à l’extérieur de la bulle.
    • Les ennemis expulsés serons gelé pendant un certain temps et pourront se briser contre les murs et obstacle.
  • Placez une boule de neige sur les objectif de défense pour les protéger des tirs ennemis.
    • Si jamais vous vous trouvez à l’extérieur de la bulle et que le point à défendre est envahis d'ennemis, lancez Gel sur la bulle pour la faire éclater et ainsi renverser les ennemis et leur infliger des dégâts.
  • Maximiser la taille de la boule de neige est idéal pour les mission contre les infestés, car cela va créer une grande zone ralentissant les ennemis, se qui facilitera d'autant plus le combat.
  • Quand un coéquipier est abattu, placer un globe autour de lui permettra de vous protéger lorsque vous tenterez de le réanimer.
  • Il peut être intéressant d'utiliser cette compétence contre les boss attaquant en mêlé pour le ralentir. cela demandera malgré tout de maximiser le rayon de la boule afin que l'équipe puisse conserver une assez bonne liberté de mouvement à l'intérieur du globe. (les attaques depuis l'extérieur n'ayant pas d'effet.)
  • Si vous créez une bulle alors que vous vous trouvez dans une des votre, les deux bulles fusionnerons en une seule ainsi que leur point de vie.
    • Un compteur de 100 apparaîtras sur l'icone ce compétence dans votre barre de compétence, cela indiqueras le pourcentage de vie de votre bulle.
    • Les particule à l'intérieur de la boule peuvent gêner certains joueurs. Choisir une couleur d'énergie sombre, voir noire, permet l'éliminer cette effet de particule et améliorer la vision depuis l'intérieur du globe.

  • Maximiser l'Efficacité des Capacités réduit le coût jusqu'à 12.5 d'énergie.
  • Maximiser la Portée des Capacités augmente la taille du globe à 11,75 mètres.
    • Réduit sa santé de base à 1400.
  • Maximiser la Puissance des Capacités augmente ses points de vie jusqu'à 10 465.
    • Augmente le coût jusqu'à 77.5 d'énergie.
    • Réduit le bouclier de Frost de 5%.
  • Equiper Fibre d'acier au maximum, ainsi que le casque arcane Aurora, permet d'augmenter la santé de base à 5 732,5 (3500 + 5*446,5)
    • Réduit la santé de Frost de 5%
  • Maximiser la Puissance des Capacités et Fibres d'acier, va ajouter 12 460 a la santé de base de Boule de neige.
    (Il est recommander d'utiliser le casque arcane Squall, car il augmente d'avantage l'effet sur le globe.)

AvalancheModU15.jpeg 50px-FrostAvalanche.png
ENERGIE
100
TOUCHE
4
Avalanche
Invoque un éboulement de glace traître qui gèle et fracasse instantanément tous les ennemis dans la zone.
Puissance :-800 / 1000 / 1200 / 1500
-100 / 200 / 300 / 400 (dégâts d'explosion)
Durée :5s / 6s / 7s / 8s
Portée :-8m / 10m / 12m / 15m
-3 / 3.5 / ?? / ?? (Rayon d'explosion)

  • Frost invoque une avalanche qui gèle les ennemis dans un rayon de 8/10/12/15 mètres avant d'infliger 800/1000/1200/1500 dégâts de Gel w.png Glace.
  • Inflige des dégâts de gel sur la santé et le double sur l'armure à tous les niveaux, les dégâts de santé sont affectées par les résistances ennemies.
    • Les dommages sont affecté par la Puissance de Force.
    • Le rayon d'action est affecté par la Puissance de Portée.
    • L'avalanche s'étend à partir de la position de Frost. Les ennemis les plus proches seront gelé avant ceux qui se trouve au limite du rayon d'effet. Les dommages sont appliqués lorsque l'avalanche est totalement développée. Les ennemis survivant reste gelé à la fin de l'effet pendant 5s / 6s / 7s / 8s.(pendant se temps vous pourrez les exploser en mêlée)
  • Peut être activé en glissant, mais pas dans les air.
  • Demande un temps d'activation d'environ 2,4 seconde et ne peut être relancé qu'après un délais d'environ 0.75 seconde.

Éditer l'onglet

Frost est la Warframe la plus lente du jeu. Il exerce les pouvoirs de la Glace offensifs et défensifs. Son Bouclier, sa Santé et son Armure lui confèrent une bonne résistance. La seule capacité défensive que Frost a lui permet de protéger toute son équipe, au contraire de Rhino. Frost est une warframe qui fait aussi d'excellents dégâts. Il peut donc se jouer de différentes façons. Aussi, Frost Prime a 525 Bouclier de Base au niveau 30 et est donc la Warframe ayant le plus de Bouclier.

Il possède également la capacité passive IceBerg qui permet d'avoir des chances de geler un ennemi qui vous blesse au Corps à Corps.

Gel  Modifier

Gel est la première capacité de Frost qui est comparable aux premiers pouvoirs des Warframes "élémentaires" ( Ember - Saryn - Volt ) qui lance un projectile de Glace infligant 350 dégâts de glace et gèle l'ennemi pendant 12 secondes. Si la capacité Gel touche le sol ou un mur, une petite zone glacée ralentira alors tous les ennemis passant par dessus et infligera quelques dégâts. La portée de Gel est illimitée. 

Cette Attaque est utile contre le 1V1 ( contre les boss par exemple ) permettant ainsi de geler les adversaires et de les abattre facilement avec une arme suffisament puissante comme le Dread. Cependant, contre un groupe d'ennemis, Gel sera un mauvais choix, comparé à Vague de Glace et Avalanche.

Remarque : 

  1. Une fois avoir fait 300 dégâts sur la santé, le gel disparaît. 
  2. Détruit les Boules de Neiges, provoquant une explosion.

Vague de Glace Modifier

Vague de Glace est votre première capacité offensive pouvant toucher plusieurs ennemis à la fois. Comme le nom l'indique, vous frappez le sol et une Vague de Glace surgit devant vous, blessant ainsi tous les ennemis présents devant vous à la fois. Cette attaque est particulièrement utile contre les hordes d'ennemis. Cette attaque inflige 700 dégâts de glace avec status garanti et a une portée de 20 mètres et une portée de 3 mètres de large. 

Cette attaque est, comme dit précédemment, très utile contre les hordes devant vous. Cependant, elle est beaucoup moins efficace contre les ennemis volants et contre un seul ennemi comme un boss.

Boule de Neige Modifier

Boule de Neige, également appelée "Bouboule" est la seule capacité défensive de Frost. Frost crée une Boule de Neige, qui est considérée comme un Bouclier de Glace. Cette bulle permet ainsi de protéger ses alliés des tirs ennemis ainsi que de ralentir les monstres entrant dans cette même bulle mais qui pourront attaquer les joueurs. La Boule de Neige a 3 500 de santé de base, la rendant ainsi résistante. L'armure de la Boule de Neige est proportionnel à l'armure de Frost (500%).

Les alliés dans la bulle peuvent tirer normalement sans craindre les tirs ennemis MAIS les alliés qui tirent de l'extérieur de la bulle verront leurs tirs bloqués par la Boule de Neige. Ceci est notable pour toutes les armes du jeu à l'exception des armes de mêlée et de l'arme secondais "Sonicor". Il est très déconseillé de l'utiliser sur un boss.

Cette capacité est extrêmement utilisée en mission de Défense, permettant de protéger à coup sûr l'artéfact. En effet, les attaques seront bloquées et les monstres seront ralentis, permettant au Cryopod de survivre beaucoup plus longtemps.

Certains Frost l'utilisent en fuite afin de ralentir les ennemis derrière. 

Remarque :

  1. Utilier la capacité Gel permet de détruire la Boule de Neige. La Boule de Neige est alors détruite et provoque une explosion de Glace.
  2. Si des monstres sont dans la portée de Boule de Neige, ils seront éjectés et gelés tout en recevant des dégâts. Particulièrement efficace contre les Infestés ou avec un Loki utilisant son Désarmement Radial.
  3. On ne peut pas créer plus de 4 Boules de Neige.
  4. La Boule de Neige augmente sa santé lorsqu'on additionne au maximum 4 Boules de Neiges.
  5. Créer plusieurs Boules de Neiges proches les font s'empiler.
  6. Les Bombardiers peuvent blesser les alliés et le joueur à cause des dégâts explosifs. 

Avalanche Modifier

Avalanche est la capacité ultime de Frost, qui est d'ailleurs de loin la meilleure attaque offensive de Frost. Lors de l'utilisation de cette capacité, vous créez une Avalanche affectant tous les ennemis autour de vous.Les ennemis sont paralysés dans un premier temps et ensuite subiront des dégâts.Avalanche inflige 1 500 de dégât de Glace et a une grande portée.

Cette attaque est extrêmement puissante contre les vagues ennemies. Elle permet de tuer énormément de monstres très rapidement sans la moindre difficulté.

Il est conseillé d'avoir Flux voir Flux Accru avec Rationalisation et/ou Expertise Ephémère, car Avalanche coûte 100 Energie de Frost, sachant qu'il n'a que 150 énergie de base, ce qui fait que le spam est extrêmement limité.

Remarque :

  1. Les ennemis Eximus Arctiques ne recevront aucun dégâts, car leur Bouclier de Glace bloque les dégâts.
  2. Lors de l'activation, un effet gel affecte tous les ennemis dans la portée, les rends immobiles, puis frappe. Cette attaque peut être servie pour du pur contrôle. 

Conseils de BuildsModifier

Voici quelques conseils pour votre Frost :

-Si vous voulez jouer un Frost OFFENSIF : Maximisez la Puissance du Pouvoir, la Portée des Capacités et de l'Efficacité des Capacités. Ainsi, vous pourrez jouez et spammer Avalanche qui fera d'énormes dégâts et qui tuera une horde d'ennemis très facilement. Maximisez également un peu la Durée des Capacités si vous le voulez pour qu'ils soient gelés plus longtemps. Vous pouvez mettre Redirection et/ou Vitalité voir Fibre d'Acier et/ou Agilité Blindée pour un Frost un peu plus défensif, mais seulement 1 de ces 4 mods peut être choisit.

-Si vous voulez jouer un Frost DEFENSIF : Maximisez l'Armure,la Puissance des Capacités, un peu de Portée des Capacités, et de l'Economie des Capacités ainsi que du Bouclier et de la Santé. Maximisez au moins + de 150% la Puissance des Capacités pour votre Boule de Neige. N'oubliez pas le mod Boule de Glas. Les Mods tels que Redirection et Vitalité seront très utiles pour vous rendre vraiment très résistant. Cependant, vous perdez 2 Emplacements de Mods et beaucoup de points de mods. Augmenter l'Armure augmente la résistance de votre Boule de Neige, donc Fibre d'Acier et/ou Agilité Blindée sont de bonnes solutions.

Éditer l'onglet

Premier Casque AlternatifModifier

Frost peut s'équiper du casque Aurora qui est un casque alternatif qui augmente l'armure et réduit la santé.

FrostAuroraHelm.png
  • Armure +33%
  • Vie -5%

Deuxième Casque AlternatifModifier

Le Casque Squall augmente la Puissance des Pouvoirs, contre une réduction des Boucliers.

FrostSeries3Helmet.png
  • Puissance des Pouvoirs +15%
  • Bouclier -5%

Éditer l'onglet

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Frost (Warframe) »

  • Frost prime

    4 messages
    • Caca
    • 81.220.34.114 a écrit : Caca Depuis quand les enfants de 3 ans écrivent sur un wiki ? O_o
  • frost

    2 messages
    • bonjour j'aimerais bien savoir a peu prés quel son les mods les plus adaptées pour frost ?  merci a l'avance !
    • Hm...pour frost? Sa dépend quelle type de build tu met,puissance physique ou pouvoir. Je te conseille de booster ta puissance(pouvoir), (Je...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard