FANDOM

Gammacor Synoid
SynoidGammacor.png
Statistiques
Rang 6
Emplacement Secondaire
Type Pistolet
Mode de tir Continu
Utilitaire
Niveau du bruit 10.0m
Cadence de tir 15.0 balles/sec
Précision 100.0
Taille du chargeur 150 balles/chargeur
Munition max 450 balles
Rechargement 2.0 sec
Attaque Normale
Type dégâts élémentaires Magnétique w.png Magnétique
Dégâts élémentaires 28.0
Divers
Introduction Update 15.5
Déployé par le Cephalon Suda, ce terrible dispositif d'analyse de données vaporise ses nanotechnologies pour extraire et/ou détruire des données cruciales.

Le Gammacor Synoid est une version exclusive du Gammacor, disponible au sein du Céphalon Suda. Il possède de meilleures statistiques ainsi que l'effet inné Entropie.

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Magnétique w.png Magnétique.

Avantages

  • L'effet inné Entropie rend cette arme efficace contre les boucliers et proto-boucliers.
    • Les dégâts innés Magnétique w.png Magnétique permettent également à l'arme de posséder deux autres combinaisons de dégâts élémentaires.
    • Permet un gain d’énergie pour la warframe.
  • Haute chance de status.
  • Grande précision.
  • Possède l'effet inné Entropie.
  • Polarités D.png et Bar.png.
  • Niveau Sonore réduit.

Inconvénients

  • Dégât de base faible.
  • Portée limitée (de 25m).
  • Les dégâts Magnétique w.png Magnétique sont inefficaces contre les Grineers équipés d'une Armure d'Alliage, car elle réduit les dégâts reçus de 50% avec une forte atténuation de 150% de l'armure.

Comparaisons

  • LeGammacor Synoid comparé au Gammacor.
    • Dégâts moins élevés (28.0 vs 50.0).
    • Chances de coup critique supérieures (10.0% vs 5.0%).
    • Dégâts critiques supérieurs (2.0x vs 1.5x).
    • Chance de status accrue (20.0% vs 5.0%).
    • Plus grande taille du chargeur (150 balles vs 50 balles).
    • Plus grande réserve de munitions (450 vs 210).
    • Cadence de tir plus rapide (15 balles/sec vs 5 balles/sec).
    • Effet Entropie.
    • Dispose d'une polarité Bar.png supplémentaire.

AcquisitionModifier

  • Le Gammacor Synoid peut être acquis en atteignant le dernier rang du syndicat Céphalon Suda, Génie, et en dépensant 100,000 points d'Influence pour son achat. Comme toutes les armes de Syndicats, le Gammacor Synoid ne peut pas être choisi comme offrande gratuite en atteignant le rang Génie.
  • Les armes de Syndicats peuvent également être acquises via des échanges, mais seulement pour des versions non classées, sans Forma et sans Catalyseur Orokin installé.

NotesModifier

  • Le laser du Gammacor Synoid lorsqu'il est tiré, n’atteint pas immédiatement ça portée maximale, cela prend environ la moitié d'une seconde pour qu'il puisse être à sa portée maximale, et celle-ci sera maintenu aussi longtemps que l'on tirera avec l'arme. Le laser ce rétracte lorsque l'arme arrête de tirer.
  • Lorsque l'on vise avec l'arme, la précision du lancer des pièges de Vauban change. En effet, les pièges seront lancés un peu à gauche de l'endroit où ils seront généralement jetés avec d'autres armes. Viser à la droite de la cible peut compenser cet écart.
  • Le Gammacor Synoid a un effet innée : Entropie, identique à celui trouvé dans le Céphalon Suda, Mod d'Augmentation d'Armes. Après une accumulation d'affinité suffisante, le Gammacor Synoid libérera une explosion AoE radiale qui fait des dégâts de statut Magnétique w.png Magnétique, restaure 25% de l'Énergie de base de la Warframe, et donne un buff temporaire, qui augmente l'énergie maximale de 25% pour 30 secondes. Les Warframe avec une réserve d'Énergie importante bénéficieront le plus de cet effet, tandis que les Warframes possédant une réserve d'Énergie inférieure profiterons peu de ce bonus.

TipsModifier

  • Prolongement Ruineux peut permettre d'étendre la portée du rayon de cette arme.
  • Comme le Gammacor Synoid possède des dégâts Magnétique w.png Magnétique de base, il peut accepter d'autres combinaisons de dégâts élémentaires qui utilisent des dégâts Electrique.png Électrique ou de Gel w.png Glace comme base. En particulier, l'ajout de dégâts de Radiation w.png Radiation rend le Gammacor Synoid très efficace contre les Corpus comme les MOAs qui possèdent à la fois du Bouclier et des points de vie. Le Gammacor Synoid peut également être équipé de dégâts Viral w.png Viral pour le rendre très efficace contre les Corpus organique comme les Homme d'Équipage qui possèdent à la fois du Bouclier et de la Chair.
  • La polarité D.png peut limiter quelque peu le potentiel des dégâts élémentaires, ce qui en fait une polarité moins souhaitable concernant les dégâts élémentaires. Si vous souhaitez concentrer davantage les dégâts élémentaires, il est recommandé d' ignorer la polarité ou d'utiliser un Forma pour le transformer en une polarité plus appropriée.
    • Cependant, cette polarité peut être utile pour ralentir les ennemis avec Froid Pénétrant
  • Tirer avec le Gammacor Synoid à travers le bouclier électrique de Volt permettra de doubler la portée du laser (pas de mesure précise) tout en ayant l'avantage du hit-scan ainsi que d'une précision parfaite.
    • Cependant, lorsque que l'on vise à travers le bouclier, il peut être un peu plus difficile de viser des cibles à distance en raison de la lumière produite par le laser au contact d'une surface quelconque (dans ce cas : le bouclier électrique).
    • Tirer à travers le bouclier électrique donne des dégâts additionnel de Dégâts Électrique, ce qui provoque une augmentation des DPS.

TriviaModifier

  • Contrairement aux autres armes secondaires, le Gammacor Synoid est porté comme un gant sur le bras droit de la Warframe.
  • La version Synoid remplace les hologrammes circulaires formés sur le bras avec l'emblème du Céphalon Suda.
  • Le mot 'Synoid' est probablement une corruption du mot «synode», qui est une assemblée du clergé sous une église, ou une référence au mot «synapse», un terme biologique définissant l'écart entre deux neurones.
  • Le Gammacor Synoid était le premier objet dans le jeu à avoir le préfixe "Synoid", suivit par le Syandana Synoid.

BugsModifier

  • Équipée une Clé de Dragon Éteint entraînera, sur l'interface utilisateur, l'affichage des valeurs basées sur les dégâts du Gammacor.
ArmesDégâtsComparaison des Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard