Glaive

2 277pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Glaive
DEGlaive.png
Statistiques
Rang 0
Emplacement Mêlée
Type Lancer
Utilitaire
Vitesse projectile 20.0 m/s
Portée 30.0 m
Attaque Normale
Impact w.png Impact 5.3
Tranchant w.png Tranchant 24.5
Vitesse d'attaque 1.0 atqs/sec
Attaque Chargée
Vitesse Chargement 0.7s
Attaques de Jet
Attaque Sautée
Attaque Écrasante
Impact w.png Impact 25.0
Rayon 1.0 mètres
Attaque Tournoyante
Divers
Dégâts d'exécution 75.0
Introduction Update 7.9
Datant du temps des premiers Tennos, le Glaive est une arme mortellement unique. Ce disque à plusieurs lames n'est pas seulement efficace pour le combat en mêlée, il peut également être lancé comme un boomerang afin trancher les ennemis à distance.

Le Glaive est une arme de jet à trois lames qui peut être utilisée à la fois comme arme de mêlée et comme arme de jet. Lorsqu'il est lancé, cette arme rebondit trois fois avant de retourner à son propriétaire ou après avoir atteint la distance de 30 mètres.

Mouvement Combinaison
Lancer du Glaive Maintenir E
Explosion du Glaive Canalisation (BGS) Pendant le Lancer

Matériaux Requis
Credits64.png
15,000
Morphics64.png
10
Ferrite64.png
5,000
NanoSpores64.png
6,000
AlloyPlate64.png
4,500
Temps: 12 hrs
Rush: Platinum64.png 50
MarketIcon2.png Prix dans le Marché : Platinum64.png 150 Prix du Schéma : N/A

AcquisitionModifier

Le schéma du Glaive peut être obtenu en tant que Récompenses de connexion ou en récompense de missions Alertes.

Cette arme peut être vendue pour Credits 32px.png 5,000.

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts Tranchant w.png Tranchant.

Avantages

  • Peut être lancé en utilisant l'attaque chargée.
  • Silencieux si jeté (idéal pour les joueurs furtifs).
  • Étourdit la plupart des ennemis s'il est lancé.
  • Peut frapper les ennemis quand il revient du lancer.
  • Peut toucher la tête quand il est jeté.
  • Viser dans les coins peut tuer jusqu'à 3 ennemis avec les rebonds.
  • Fait tomber avec les attaques sautées.
  • Dégâts x3 sur les Infestés.
  • Attaques normales ont un élan comme les armes lourdes (qui résistent aux étourdissements).
  • Possède des emplacements de polarités V.png et Bar.png.

Inconvénients

  • Faibles dégâts de base.
  • Courte portée.
  • Attaque de base ne peut toucher que une cible à la fois.
  • Attaque sautée font un effet sur une petite zone.
  • Rebondit de façon imprévisible sur les ennemis ou les autres Warframes. (rebondit en fonction de l'angle et du plan où frappe le Glaive - facile de prévoir sur les surfaces plates, mais les ennemis sont plus difficile à prévoir)
  • Requiert beaucoup de ressources pour la fabrication.

AspectModifier

Proto-Glaive.png

L'aspect Proto-Glaive peut être acheté pour PlatineIcone.png 50, lors du deuxième anniversaire du jeu, entre le 25 mars et le 1er avril 2015.

Cet aspect est purement esthétique.

NotesModifier

  • Le Glaive peut rebondir jusqu'à trois fois.
  • Les polarités permettent notamment de placer les mods Coup meurtrier et Bobine réflexe.
  • Une fois le Glaive jeté, vous ne pouvez pas frapper avec ou en relancer un autre avant de l'avoir récupérer. Cependant vous pouvez tirer avec une autre arme pendant ce temps.
  • Certaines attaques de Warframe telles que Élan Tranchant d'Excalibur peuvent être utilisées en attendant le retour du Glaive.
  • Secoue l'écran en attaquant.
  • Pour détruire les Foreuses en lançant le Glaive, il faut le lancer de façon à ce que le Glaive rebondisse entre la machine et le sol pour un maximum de rebonds. Cela permet, des fois, de détruire la Foreuse en un seul lancer.
  • Sur les ennemis résistants, lancer le Glaive sur une de ses jambes de façon a ce que le Glaive rebondisse d'une jambe à l'autre. Particulièrement utile contre les Anciens.
  • La portée du Lancer est d'environ 30 mètres, elle ne peut être augmentée avec le Mod Atteinte.
  • Soyez conscient que le Glaive peut, aussi bien avec l'attaque de base et le lancer, casser les fenêtres des missions Grineers même sur simple ricochet.
  • Le Glaive lancé rebondit sur la Boule de Neige de Frost.
  • Ne peut pas devenir électrique en traversant le Bouclier Électrique de Volt.
  • Ne lancez pas le Glaive sur les Grineers ayant un bouclier car il ne fera que rebondir si aucune partie du corps du Grineers ne dépasse du bouclier.
  • Le Glaive n'est pas affecté par l'Aimant à Balles de Mag, il ne fera que vous rebondir dessus.
  • Si une technique comme l'Aimant à Balles (du Général Sargas Ruk) est sur vous, vous ne pourrez pas lancer le Glaive, il retournera immédiatement dans votre main sans vous blesser.
  • Le Mod Furie augmente la vitesse du Glaive lorsqu'il est jeté, il reste donc moins longtemps en l'air.

DiversModifier

  • Le Glaive a été ajouté le 26 Avril 2013 dans l'Update 7.9.
  • Le Glaive est utilisé par Hayden Tenno dans le jeux vidéo Dark Sector, un autre jeu de Digital Extremes.
  • Le Glaive est rangé de façon unique, il est rétracté et fixé sous le bras droit.

Voir aussiModifier

  • Alertes, le moyen d'acquérir le Glaive.
  • Glaive Prime, la version Prime de cette arme.
  • Kestrel, une autre arme Tenno de lancer.
  • Halikar, une arme de lancer Grineer.
  • Mods exclusifs pour arme de lancer: