FANDOM

Editer
FactionsGrineer
Emergés du chaos par milliers, les Grineers ont étendu leur empire malveillant à toutes les régions du système solaire. Après avoir redécouvert la technologie du clonage, ils ont pu prendre grâce à leurs nombre considérable le contrôle de la Terre.

S'ils sont peut-être au sommet de leur puissance aujourd'hui , leur armée est en pleine décomposition et les soldats dont elle dispose sont de plus en plus primitifs, conséquence directe d'incessants clonages. Les Grineers sont ainsi contraints d'utiliser la technologie pour pallier à leur dégradation génétique.

Une idéologie de haine et de discrimination des Tennos continue à pousser les Grineers vers une dissolution qui semble inévitable.
Leurs reines jumelles ont conçu un plan pour transformer les colonies éparpillées en un Empire couvrant le systeme solaire. Les Soeurs ont envoyé leur progéniture la plus digne de confiance dans une quête vitale - les TENNO, cachés et endormis, ne doivent jamais se réveiller.

GrineerLancier

Les Grineers sont les premiers ennemis rencontrés dans le jeu au réveil des IconLotusW Tennos. Ils utilisent une technologie vulgaire mais ont des armes indéniablement très efficaces. Plus d'un Tenno a chuté car ils avaient sous-estimé la précision des Lanciers avec leurs fusils Grakata pendant qu'ils attendaient que leurs boucliers soient rechargés.

Comparé à l'Homme, les Grineers sont une race de clones; produits d'une ancienne technologie à moitié connue. Copies de copies, les Grineers sont produits en quantité industrielle, ils sont tous génétiquement déficients, leur génome endommagé par les nombreuses procédures de clonage s’abîme à chaque nouvelle génération. Cependant, ces mêmes défauts sont produits en masse autant les Grineers eux-mêmes, permettant une rapide normalisation des techno-augmentation entre chaque génération. En effet, on pourrait penser que les Grineers sont meilleurs à réparer des corps brisés qu'ils ne le sont à rendre efficace ceux qui fonctionnent déjà. Leur monde est totalement pollué, une Terre écologiquement ruinée. C'est un peuple xénophobe, alimenté par des psychoses héréditaires et une haine de tous ceux qui ne sont pas comme eux. À la fin, s'ils devaient réussir, il ne resterait plus que des Grineers dans tout le système solaire.

Pendant la bataille, les Grineers utilisent des armures lourdes et des tactiques d'usure et d'embuscade. Alors qu'ils sont assez faibles individuellement, ils sont une menace potentielle en groupe, ils ont une grande puissance de feu et peuvent faire pleuvoir flot continu de balles sur l'ennemi à n'importe quelle distance tout en restant à couvert. Les unités spéciales utilisent des armes plus sophistiquées ainsi qu'une armure primitive réactive leur donnant un avantage considérable.

L'armure de la plupart des Grineers mérite une mention spéciale parce qu'elle fait de cette faction la plus résistante aux dégâts. Couplée à plusieurs résistances aux dégâts élémentaires et le fait que le très répandu Lancier d'Élite soit blindé font d'eux la faction la plus résistante. Leurs unités moyennes et lourdes ayant un haut niveau sont de véritables éponges à balles. La prédominance de l'armure des Grineers est la raison pour laquelle les dégâts de Pénétration w Perforation sont considérés comme les plus efficaces contre eux.

Editer
Hind

En tant que puissance militaire, les IconGrineerW Grineers ont développé une grande variété d'armes et d'équipements qu'ils utilisent dans leurs conflits incessants contre les IconLotusW Tennos, les IconCorpusW Corpus et les IconInfestedW Infestés. Allant du simple pistolet, au fusil mitrailleur lourd, en passant par le lance-flammes et les armes de mêlée surchauffant les surfaces, l'arsenal des Grineers est en grande partie conventionnel ou dérivé d'une utilisation industrielle. L'esthétique des armes Grineers évite les angles droits et utilise plutôt des courbes et du soudage par points, ce qui peut être révélateur de difficultés comme la température et la résistance aux chocs de la Ferrite céramique utilisée dans les constructions et la conception Grineer. Un fusil Grineer n'est pas conçu et réaliser pour la précision, il est fabriqué à partir de moules, rapidement limé et assemblé par milliards. La fabrication contient bon nombre d'approximation dans le but d'accélérer le processus. La plupart des armes Grineers n'ont pas la crosse complète, comptant sur la force du tireur et de son armure pour absorber le recul.

Armes de conception IconGrineerW Grineer

Armes principales

Armes secondaires

Armes de mêlée

Editer

Les IconGrineerW Grineers ont un système de classification à deux critères. Premièrement, ils sont classés par la quantité d'armure - Léger, Moyen et Lourd - qui descrit leur valeur de base et les multiplicateurs de dégâts. Deuxièmement, ils sont classés par leur rôle ou leur style de combat. L'infanterie utilise des fusils et fusils à pompes et cherchent à trouver une bonne couverture, en engageant le combat à moyenne distance. Les unités spéciales utilisant des armes non standards, comme les lance-roquettes, ont des rôles particuliers basés sur leur équipement. Finalement, les unités de corps à corps engagent le combat à courte portée et utilisent uniquement une arme de mêlée.

Unités Légères

Les IconGrineerW Grineers légers sont des unités de mêlée qui infligent des dégâts correctes mais sont peu résistantes. Certaines ont des capacités particulières.

Unités Moyennes

Les troupes moyennes sont le gros de l'armée IconGrineerW Grineer. Ils ne sont pas particulièrement dangereux seuls, mais en groupe, ils constituent une véritable menace.

Unités Lourdes

Ces unités sont les plus fortes et les plus résistantes de tous les IconGrineerW Grineer. A part le Commandant, ces unités ne se mettent pas à couvert. Les Grineers Lourds ne semblent pas pouvoir riposter lorsqu'ils sont attaqués et montre une vulnérabilité aux effets de status. De plus, il est possible d'éliminer une unité lourde seule tout en supportant ses tirs. La plupart des unités Lourdes ont une forte valeur de base en santé et armure.

Machines

Les machines IconGrineerW Grineer sont tout aussi dangereuses à leur façon, tel que le Roller, l'un des ennemis les plus ennuyeux du jeux.

Bêtes

Les maitres Drahk et Maitres Hyekka sont spécialisés pour dompter et commander des quadrupèdes génétiquement modifiés pour les besoins militaires de l'Empire IconGrineerW Grineer.

Archwing

Les vaisseaux IconGrineerW Grineer sont rencontrés dans l'espace, en mode Archwing.

Boss

Assassins / Mini-Boss

Le Laboratoire de Chimie permet de mener des recherches sur des armes basées sur la faction IconGrineerW Grineer.

DesertHeavyFemaleGrineerAvatarDesert
InjecteurdeDetonite
Injecteur de Détonite
Injecteur de Détonite
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
5
Ferrite
200
Pack Polymère
250
Plastids
100
Temps : 72 h
Prérequis : N/A
Jatkitag
Jat Kittag
Jat Kittag
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
5
Ferrite
200
Pack Polymère
250
Plastids
100
Temps : 72 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
90px-restauration munition Restauration de munitions moyenne
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
35
Ferrite
200
Pack Polymère
250
Plastids
100
Temps : 72 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
156px-Restauration munition large Restauration de munitions d'équipe x10
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
35
Ferrite
400
Pack Polymère
600
Plastids
300
Temps : 72 h
Prérequis : Restauration de munitions d'équipe
Ignisreview
Ignis
Ignis
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
10
Ferrite
400
Pack Polymère
500
Plastids
150
Temps : 72 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
Marelok
Marelok
Marelok
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
10
Salvage
650
Pack Polymère
300
AlloyPlate
120
Temps : 72 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
250px-DEGrinlok
Grinlok
Grinlok
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
10
Salvage
650
Pack Polymère
300
AlloyPlate
120
Temps : 72 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
Buzlok
Buzlok
Buzlok
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
10
Salvage
500
Circuits
150
ControlModule
10
Temps : 60 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
Nukor
Nukor
Nukor
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
10
Salvage
550
Morphics
2
Rubedo
115
Temps : 72 h
Prérequis : N/A
GrnTridentWeapon
Sydon
Sydon
Credits 32px 5,000 DENitainExtract
5
Ferrite
16,500
AlloyPlate
12,000
Rubedo
4,650
Temps : 72 h
Prérequis : Injecteur de Détonite
Kohmak
Kohmak
Kohmak
Credits 32px 5,000 DetoniteAmpule64
10
Ferrite
400
Plastids
500
Gallium
2
Temps : 72 h
Prérequis : Marelok
OgrisNew
Ogris
Ogris
Credits 32px 7,500 DetoniteAmpule64
10
Ferrite
500
Plastids
150
Pack Polymère
300
Temps : 72 h
Prérequis : Ignis
Grattler
Grattler
Grattler
Credits 32px 7,500 DetoniteAmpule64
10
Salvage
540
Oxium
390
Rubedo
210
Temps : 72 h
Prérequis : Ogris
Knux
Knux
Knux
Credits 32px 7,500 Tellure
10
Cryotic
20,000
Pack Polymère
10,000
Plastids
5,000
Temps : 72 h
Prérequis : Ogris
AcketBrunt
Ack & Brunt
Ack & Brunt
Credits 32px 7,500 DetoniteAmpule64
10
Salvage
620
Pack Polymère
400
Rubedo
240
Temps : 72 h
Prérequis : Ogris

Editer

Astéroïde

AsteroideGrineer

Astéroïde Grineer

Il s'agit de missions à l'intérieur d'un astéroïde que les Grineers ont creusé pour en faire un site de minage. La majorité de ces lieux est composés de caves et de pièces exiguës. Les missions de sabotage demandent de détruire des machines de minage pour stopper le minage de minéraux qui permettraient la construction d'armes à énergie (le Gallium correspondrait à cette description). Dans les missions de Défense Mobile, vous devez protéger un Artefact Orokin (un Cryopod), qui a du être découvert dans l'astéroïde.

Chantier Naval

ChantierNavalGrineer

Chantier Naval Grineer

Il s'agit de missions dans des zones humides à la surface d'une planète. La plus grande partie de la carte se trouve à l'extérieur, où il pleut souvent. Des éléments de Vaisseaux et des caisses de stockage sont éparpillés, certaines machines de construction navale sont présentes et toujours actives. Les pièces sont généralement étroites et ressemblent à celle des Galions Grineers.

A juste titre, cet environnement se trouve sur Cérès, une planète naine située dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter, qui peuvent avoir de l'eau liquide sous la surface glacée. Les Grineers ont trouvé un moyen de réchauffer la petite planète pour permettre à l'eau liquide de s'écouler. Cette position dans la Ceinture d'Astéroïdes est stratégique et cruciale car elle est riche en métal et en minéraux permettant d'alimenter les chantiers navals.

Colonie

ColonieGrineer

Colonie Grineer

Il s'agit de missions sur la surface de Phobos, une lune de Mars. Cet environnement est sur le thème du désert, les Grineers sont couverts de poussières pour correspondre au lieu. C'est la première "planète" complètement contrôlée par les Grineer, la première dont la mission assassinat implique d'éliminer deux boss (Captain Vor et Lieutenant Lech Kril), et la première a introduire une espèce indigène hostile, les Raies du Désert; elle est hostile à la fois au Grineer et au joueur. Les Raies du Désert ne comptent pas lors des missions Extermination et leur agressivité rendent les missions furtives très difficiles, voire impossibles.

Forêt

ForetGrineer

Forêt Grineer

Il s'agit de missions prenant place dans des forêts, sur la surface de la Terre. Les joueurs peuvent traverser des étendues sauvages, explorer des ruines envahies par des structures Grineer. C'est le premier environnement à disposer d'un cycle jour-nuit, le changement se fait toutes les 4 heures.

Cet environnement possède également une espèce indigène, les Kubrows Sauvages, qui attaquent les Grineers et les Tennos. Les missions furtives sont donc très difficiles, voire impossibles. Ils ne comptent également pas lors de missions Extermination.

Galion

GalionGrineer

Galion Grineer

Il s'agit de missions à bord d'un Vaisseau Spatial Grineer. Il est jonché de différentes machines, générateurs et pistons, et possède un style industriel brut. Plusieurs chemins existent et les différentes pièces sont peu larges, certaines zones donnent de bonnes couvertures. Cet environnement inclus également des Barre de Capteurs au-dessus des portes, ainsi que des Pièges Electriques disséminés à travers la carte.

Laboratoire Sous-Marin

Warframe1292

Laboratoire Sous-Marin

Le Laboratoire Sous-Marin Grineer est un environnement de planète introduit lors de l'Update 16.5 avec l'Opération : Clones de Regor. Situé dans des bâtiments sous-marins dédiés à la recherche, cet environnement allie des structures artificielles et des strates océaniques, donnant des vues sur l'océan. Le Laboratoire Sous-Marin est devenu l'environnement par défaut de la planète Uranus avec l'Update 17.

Les Plaines d'Eidolon

Plaines d'Eidolon

Les Plaines d'Eidolon sont un vaste paysage ouvert situé sur Terre, proche de Cetus. Ce vaste espace a été le lieu d'une bataille de l'ancienne guerre entre les [1] Orokin et les Sentients, avec les restes squelettiques massifs d'un de ces derniers dispersés dans toute la région. Les [2] Grineer ont mis en place divers avant-postes pour étudier les ruines.

Voir Aussi