FANDOM

Editer
FactionsGrineer.png
Emergés du chaos par milliers, les Grineers ont étendu leur empire malveillant à toutes les régions du système solaire. Après avoir redécouvert la technologie du clonage, ils ont pu prendre grâce à leurs nombre considérable le contrôle de la Terre.

S'ils sont peut-être au sommet de leur puissance aujourd'hui , leur armée est en pleine décomposition et les soldats dont elle dispose sont de plus en plus primitifs, conséquence directe d'incessants clonages. Les Grineers sont ainsi contraints d'utiliser la technologie pour pallier à leur dégradation génétique.

Une idéologie de haine et de discrimination des Tennos continue à pousser les Grineers vers une dissolution qui semble inévitable.
Leurs reines jumelles ont conçu un plan pour transformer les colonies éparpillées en un Empire couvrant le systeme solaire. Les Soeurs ont envoyé leur progéniture la plus digne de confiance dans une quête vitale - les TENNO, cachés et endormis, ne doivent jamais se réveiller.

GrineerLancier.jpg

Les Grineers sont les premiers ennemis rencontrés dans le jeu au réveil des IconLotusW.png Tennos. Ils utilisent une technologie vulgaire mais ont des armes indéniablement très efficaces. Plus d'un Tenno a chuté car ils avaient sous-estimé la précision des Lanciers avec leurs fusils Grakata pendant qu'ils attendaient que leurs boucliers soient rechargés.

Comparé à l'Homme, les Grineers sont une race de clones; produits d'une ancienne technologie à moitié connue. Copies de copies, les Grineers sont produits en quantité industrielle, ils sont tous génétiquement déficients, leur génome endommagé par les nombreuses procédures de clonage s’abîme à chaque nouvelle génération. Cependant, ces mêmes défauts sont produits en masse autant les Grineers eux-mêmes, permettant une rapide normalisation des techno-augmentation entre chaque génération. En effet, on pourrait penser que les Grineers sont meilleurs à réparer des corps brisés qu'ils ne le sont à rendre efficace ceux qui fonctionnent déjà. Leur monde est totalement pollué, une Terre écologiquement ruinée. C'est un peuple xénophobe, alimenté par des psychoses héréditaires et une haine de tous ceux qui ne sont pas comme eux. À la fin, s'ils devaient réussir, il ne resterait plus que des Grineers dans tout le système solaire.

Pendant la bataille, les Grineers utilisent des armures lourdes et des tactiques d'usure et d'embuscade. Alors qu'ils sont assez faibles individuellement, ils sont une menace potentielle en groupe, ils ont une grande puissance de feu et peuvent faire pleuvoir flot continu de balles sur l'ennemi à n'importe quelle distance tout en restant à couvert. Les unités spéciales utilisent des armes plus sophistiquées ainsi qu'une armure primitive réactive leur donnant un avantage considérable.

L'armure de la plupart des Grineers mérite une mention spéciale parce qu'elle fait de cette faction la plus résistante aux dégâts. Couplée à plusieurs résistances aux dégâts élémentaires et le fait que le très répandu Lancier d'Élite soit blindé font d'eux la faction la plus résistante. Leurs unités moyennes et lourdes ayant un haut niveau sont de véritables éponges à balles. La prédominance de l'armure des Grineers est la raison pour laquelle les dégâts de Pénétration w.png Perforation sont considérés comme les plus efficaces contre eux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard