FANDOM

Grinlok
250px-DEGrinlok
Statistiques
Rang 5
Emplacement Principal
Type Fusil
Mode de tir Semi-auto
Utilitaire
Vitesse projectile Hit-Scan
Cadence de tir 1.7 balles/sec
Précision 28.6
Taille du chargeur 6 balles/chargeur
Munition max 540 balles
Rechargement 2.1 sec
Influence Riven Disposition4
Attaque Normale
Impact w Impact 60.0
Tranchant w Tranchant 48.0
Divers
Introduction Update 12
D'une précision chirurgicale, le fusil à répétition par levier Grinlok peut facilement trouver le point faible de n'importe quelle cible.

Le Grinlok est un fusil Grineer déblocable dans le Laboratoire de Chimie dans le Dojo. Par nature, le Grinlok inflige de gros dégâts avec une extrême précision, au prix d'un petit chargeur et d'une faible cadence de tir, faisant de lui, un réel confort pour le combat à moyenne et longue distance.

Matériaux Requis
Credits64
30,000
DetoniteInjector64
2
PolymerBundle64
5,000
Ferrite64
5,000
Forma64
1
Temps: 24 hrs
Rush: Platinum64 35
Recherche nécessaire dans le Lab Chimie
Credits64
5,000
DetoniteAmpule64
10
PolymerBundle64
500
Ferrite64
400
AlloyPlate64
150
Temps: 72 h
Prérequis: Injecteur de Détonite

CaractéristiquesModifier

Cette arme inflige principalement des dégâts d'Impact w Impact.

Avantages :

  • Peu de recul.
  • Faible dispersion.
  • Très hauts dégâts Tranchant w Tranchant.
  • Très bonne économie de munitions (Utilise les munitions de fusils).
  • Faible zoom permettant d'être utilisé à faible distance.
  • Peut être équipé du mod de syndicat Séquence Meurtrière.

Inconvénients :

  • Petit chargeur.
  • Faibles dégâts dePénétration w Perforation.
  • Le faible zoom peut handicaper le tir à longue distance.

NotesModifier

  • Parfois, le Grinlok projette l'ennemi autour de l'impact d'un tir, il s'agit d'un effet secondaire des dégâts d'Impact w Impact.
  • Le Grinlok inflige principalement des dégâts Tranchant w Tranchant et d'Impact w Impact, ce qui le rend plus efficace contre les Infestés et les Corpus.
  • Le Grinlok semble avoir des "ratés" au niveau du chargeur, alors que tout les tirs sont précis, il semble avoir au moins plusieurs fois où la balle atterrira plus loin que l'endroit visé.
    • Ceci n'est pas confirmé, mais cela peut expliquer les résultats contradictoires de précision entre les joueurs.

Astuces Modifier

  • Bien qu'il soit similaire au Latron, il dispose d'un faible chargeur et d'une faible cadence de tir, ce qui rend encore plus punitif les tirs manqués. Visez directement la tête ou les points faibles.
  • Avec les mods Force Maligne, Haute Tension, Balles de Thermite, Cartouches Givrées, Marteau pilon et Aptitude au Fusil équipés, le Grinlok peut ainsi obtenir une chance de statut de 100%, faisant de chaque tir, un statut. Bien que les chances de statut actuel sont d'environ 138,25%, l'interface du jeu ne montre pas les valeurs de chances de statut au dessus de 100%, comme toute valeur supérieure n'a aucun effet sur les chances de statut.
    • Avec Chambre divisée, la seconde balle tirée aura le même statut que la première.
  • Charpie est un mod recommandé si l'utilisateur préfère le contrôle de foule, il augmente la cadence de tir tout en perforant les larges groupes d'ennemis avec facilité.

Divers Modifier

  • Le nouvel onglet de l'interface appelle cette arme à tort "Grinlock"
  • Le nom de cette arme, peut être la combinaison de "Grineer" et de "Flintlock" dont le mécanisme de mise à feu repose sur la friction de deux morceaux de silex. Il était utilisé sur les armes datant du 17e, 18e et 19e siècles.
    • Malgré les combinaisons inhabituelles de technologies évoquées, un fusil à levier fonctionnant au silex ne peut exister dans la vie réelle.

Voir aussi Modifier

MédiaModifier

  • Grinlok vu dans le Codex.
ArmesDégâtsComparaison des Armes